RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon ptit bac V2

+23
raoga
antho31
victor31
GPsnakes
axx31
jessejames
nain31
Jim
aquajere
Denisio
julien09
Alexiamoi
Britmille
Brico10
TOM31
Mav31
fil-ou31
burtonseb31
vinz369
acanthu 82
Eauturquoise
chemeneswi
tazs
27 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 23]

1Mon ptit bac V2 Empty Mon ptit bac V2 Lun 28 Mai - 21:06

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

Bon ben certains l auront compris que compte changer de bac, tout en agrandissant consequemment. Tout est a definir en sachant que je vais prendre le temps pour tout bien pensé et y allé molo car suis pas cresus lol!!!!
Le futur bac sera contre un mur de 2.80 3m mais ne sera pas aussi long vous enflammez pas!!! lol!
Ma sortie de clim est au dessus dans la longueur si on peu dire... en gros elle soufflera sur le bac, mais d apres mes diverses inofs ca ne poserait pas de pb..

Pour la taille ben je sais pas vraiment en fait mais en largeur pas mois de 80, je me tate pour 90 mais a voir avec la piece, et les possibilités d eclairage( de meme pour la longueur) mais pk pas 160*90*60.
Derriere le mur il y a le cumulus donc arrivée d eau pour l osmoseur et voir pour une evacuation lors des changements d eau...

Voila pour le debut

2Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Lun 28 Mai - 21:35

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

à ta place j’irai au de mes possibilité d'emplacement genre 250cm de long si tu as 300cm de place et pas plus de 80 cm de large si tu as acces juste sur une grande face ou alors moins de hauteur sinon ça va être galère pour siphonner le fond.

160cm c'est bien mais si c'est pour rajouter 30cm en plus de ton bac actuel.
après c'est mon avis mais vu que tu comptes prendre le temps pour l'équiper.

3Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Lun 28 Mai - 22:16

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

160x90x60...beau projet !
Je dis pourquoi pas !

4Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Lun 28 Mai - 23:10

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

jai dit 160 mais pk pas 180!!! 200 ca fait trop je trouve. Sachant que jai pas de sous sol ni de piece dedié au bac... ET jaimerai garder un peu de place a coté pour y caller un bac pour des bouture ou autres.

Tiens d ailleurs le lio 51 c est bruyant?
Mon gros soucis vis a vis des dimensions est surtout un cout energetique c est sur mais aussi l eclairage... Meme si jadore l effet de reflet du hqi, ca chauffe beaucoup et jaimerais si possible eviter un groupe froid ( je prefere la methode ventilo) les t5 ca s arrete a 150 de long pour des 80w (mais j avoue etre seduit par les possibilités de gestion du spectre), et pour finir ya les led... mais j hesite ...

5Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Lun 28 Mai - 23:18

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

tazs a écrit:Tiens d ailleurs le lio 51 c est bruyant?

Oui,mais moins que les ventilo de ma rampe t5 haut de gamme.

6Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Lun 28 Mai - 23:25

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

ok !! et niveau eclairage vous en pensez quoi

7Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Lun 28 Mai - 23:29

acanthu 82


Apogon
Apogon

12x80w ça serai pas mal!!!!

8Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Lun 28 Mai - 23:33

vinz369


Papillon
Papillon

je pense qu'il faut vraiment que tu profite de l'occasion si ton CAF est en forme lol!

le mini c'est 1m80 car comme le dis chemenesquick je crains que tu sois déçu en partant sur 1m60 si tu as déjà 1m30, ça fait pas une grosse différence. A changer il faut que tu le vois et que tu puisses mettre des animaux que tu pourrais pas mettre dans le bac actuel.

Donc peut être 180*90*60, ou sinon quelque chose de vraiment panoramique 200*80*60.

et pour l'éclairage, des LEDs bien entendu!! Very Happy

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

9Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Lun 28 Mai - 23:35

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

tazs a écrit:ok !! et niveau eclairage vous en pensez quoi

C'est toi qui décide vu que c'est ton bac ta bataille.
va chez ancanthus ou chez moi si tu veux voir du full T5
Chez dénisio pour du HQI.
Et chez bernard et Anne pour les l...l...l..l..l..l..l..l..l..l..l..laides,desolé ça sort mal.

Gratte des boutures et fais toi ton opinion

10Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Lun 28 Mai - 23:45

acanthu 82


Apogon
Apogon

Déjà il faut définir les mesures après tu pourras voir tout est possible Leeds hqi t5

11Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mar 29 Mai - 0:06

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Moi je partirais sur plus bas en hauteur de bac.
Pour mon prochain bac ce sera certainement 50 voir 45cm de hauteur du bac et pas d'eau.

12Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mar 29 Mai - 0:09

vinz369


Papillon
Papillon

c'est sûr qu'un bac sans eau c'est quand même beaucoup moins de problèmes Razz

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

13Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mar 29 Mai - 0:13

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

vinz369 a écrit:c'est sûr qu'un bac sans eau c'est quand même beaucoup moins de problèmes Razz

À cette heure la il a du s'envoyer 2/3 mega.

14Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mar 29 Mai - 0:17

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Je pense vraiment que tu peux te faire plaisir plus sur la perspective que sur la hauteur du bac.
Apres les gouts et les couleurs...., mais je pense aussi a l'entretien et surtout a la surface que tu pourrais avoir .

Des dimension que j'aimerais c'est 160/100/45ou50

15Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mar 29 Mai - 0:21

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

chemeneswi a écrit:
vinz369 a écrit:c'est sûr qu'un bac sans eau c'est quand même beaucoup moins de problèmes Razz

À cette heure la il a du s'envoyer 2/3 mega.

lol! lol! lol!

Le bac actuel fait 100*60*55 et pas 130!!!
Admettons de partir sur 170 ou 180, en passant sur une rapmpe t5 80w y a pas le risque que les bords soit vraiment peu eclairés?
Pour les different type d eclairage jai deja vu!! jai du hqi, acanthu habite a 5 min donc le full t5 je connais!!! les leds, bon la j ai jamais vu un vrai bac mais des bac d expo oui.

Seb meme si 100 me fait rever, c est trop !!! et puis niveau maintenance j imagine meme pas!!

16Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mar 29 Mai - 0:24

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Si tu parts sur 50cm de hauteur du bac, 45 voir 43cm de hauteur d'eau.La maintenance sur 1m de profond est d'autant plus facile

17Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mar 29 Mai - 0:28

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

je connais un polonais qui Aaron un ligot rail et quelques t5.
ça t'evite de trop bombarder en HQI et tu aura le panaché du t5.

18Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mar 29 Mai - 0:31

fil-ou31


Ange
Ange

moi je te dirais,juste, c est quoi ton budjet???

parce que c est facile de dire, prend un 180 met un 200,mais après ,tu as toutes la maintenance a prévoir... financièrement Shocked (hors eclairage,achat matos etc...)

19Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mar 29 Mai - 0:40

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

fil-ou31 a écrit:moi je te dirais,juste, c est quoi ton budjet???

parce que c est facile de dire, prend un 180 met un 200,mais après ,tu as toutes la maintenance a prévoir... financièrement Shocked (hors eclairage,achat matos etc...)


Le budget est serré niveau matos, c est pour ca que ca prendra le temps qu il faut pour monter tout ca, pas avt 2013 a mon avis. Apres niveau entretien un calcul rapide niveau conso electrique avec l outil de denis me donne 70 80 euros et c est tres honnete,avec le sel etc... ca passe pas de pb.

20Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mar 29 Mai - 0:46

vinz369


Papillon
Papillon

ça te donne ce budget pour quel volume?

si vous avez le temps, je pense qu'il faut prendre le temps de suivre les bonnes affaires pour le matos et les prendre quand elles passent.
et en faisant comme ça, vous pourrez monter le bac qui vous fait envie. Mais il faut quand même avoir une bonne idée du volume d'eau que vous aurez à traiter.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

21Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mar 29 Mai - 0:50

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

eh bien je pense que ce sera de l ordre de 800-900l pour le bac principal, a cela se rajoute la decante, qui sera surement mon bac actuel et surement un ptit bac supplementaire pour les boutures ou autres ( y a tj de quoi lol)

Je retiens l idée du lightrail chewi mais un caisson au dessus du bac allourdirait l esthetique general...

22Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mar 29 Mai - 23:23

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

Allez soyons fou! en partant sur 180*90*60, ca donne ca, bon je suis une quiche en info je precise!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jai essayé avec gogole sketchup mais je suis trop mauvais MDR86 MDR86

Ca laisse pas mal de place pour un eventuel refuge ( a voir ), et sous le bac annexe, placer une cuve afin de preparer les changements d eau

23Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mar 29 Mai - 23:45

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

LoL je n'arrive pas a agrandir du coup c'est flou mais bon on voit l'idée ! Peut etre que des ames charitables, expertes en blender ou CAO te feront ca Smile

24Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mar 29 Mai - 23:52

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

ca devrait etre mieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25Mon ptit bac V2 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mer 30 Mai - 1:55

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

En effet !

Je trouve ca dommage toute la place de perdue à droite pour le petit bac annexe.
Ca fait chargé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 23]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum