RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Sebastein-82 - 540L

+18
jessejames
Mav31
Denisio
TrasheR
victor31
TOM31
Jim
SirOz
tazs
chemeneswi
Brico10
vinz369
raoga
cyber_reef
fil-ou31
burtonseb31
Eauturquoise
sebastien-82
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

victor31


Amphiprion
Amphiprion

sebastien-82 a écrit:
TOM31 a écrit:
sebastien-82 a écrit:Le protocole de base car c'est le plus sur et le plus efficace, surtout pour le démarrage, quand à la corvée, le la trouve pas si terrible que ça, c'est juste coût et encore...

J'ai hâte de voir ce que va donner ce protocole au démarrage et surtout dans le future du bac scratch study

Apparemment cela ne pose aucun problème, il suffit juste de suivre scrupuleusement leurs indications. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca serait aussi simple,

tout le monde aurait des aquariums récifal...

mais je vais le suivre ton post

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

sebastien-82 a écrit:36kg de sable vivant noir ( aragalive Bahamas Hawaiian Black ),les 120l de mon bac.

T'as l'air d'avoir bien lu le protocole Rolling Eyes
pour la méthode zeovit,pas de sable vivant et une eau neuve est conseillé.

Moi aussi j'ai vraiment hâte de suivre ton démarrage...

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

victor31 a écrit:
sebastien-82 a écrit:
TOM31 a écrit:
sebastien-82 a écrit:Le protocole de base car c'est le plus sur et le plus efficace, surtout pour le démarrage, quand à la corvée, le la trouve pas si terrible que ça, c'est juste coût et encore...

J'ai hâte de voir ce que va donner ce protocole au démarrage et surtout dans le future du bac scratch study

Apparemment cela ne pose aucun problème, il suffit juste de suivre scrupuleusement leurs indications. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca serait aussi simple,

tout le monde aurait des aquariums récifal...

mais je vais le suivre ton post

la méthode berlinoise me semble plus simple et fonctionne...

ceci etant, en zeovit il y a de magnifique bac, mais je pense que ce sont des acharnés qui passe bcp bcp de temps dessus

sebastien-82

sebastien-82
Membres Actif
Membres Actif

Suite à quelques prises de tête avec mon caf, je suis retourné sur mon premier projet que j'ai reçu aujourd'hui....


L'ancien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nouveau... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TOM31

TOM31
Ange
Ange

C'est quoi comme système de descente, les deux boites Question Question

Pas mal aussi le filtre externe Eheim lol!

TrasheR

TrasheR
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:C'est quoi comme système de descente, les deux boites Question Question

je pense que c'est ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TOM31

TOM31
Ange
Ange

TrasheR a écrit:je pense que c'est ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est propre comme surverse

C'est quoi au finale les dimensions de ton bac,
152x60x60 ou 120x80x55 Question

sebastien-82

sebastien-82
Membres Actif
Membres Actif

152 x 60 x 60 soit 540l brut. C'est pas très grand mais comparé a celui que j'ai actuellement, c'est enorme.

TrasheR

TrasheR
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:
C'est propre comme surverse

Bio corail avais un bac a la bourse de montauban en demo moté comme ca .

vinz369


Papillon
Papillon

J'aime bien le bac.

pour les surverses il va quand meme falloir surveiller l'encrassement au fil du temps. Wink

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Denisio


Gobiodon
Gobiodon

Bonjour Sébastien. Pas si débutant que ça Wink

Je ferais peu confiance à ce type de surverse dans leur configuration. La surface d'eau (entre les dents) me parait peu importante et présente donc le risque de se boucher aux premières algues. A voir à l'usage.

Je suis toujours méfiant face aux présentations commerciales très avantageuses des fabricants, et aux présentations de bac merveilleux dont on ne connait pas l'histoire ni la (petite) durée de vie. Je préfère les expériences vécues et vérifiables par soi ou autour de soi.
Zeo... parfois trop vite... et puis zéro !

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Denisio a écrit:Je ferais peu confiance à ce type de surverse dans leur configuration. La surface d'eau (entre les dents) me parait peu importante et présente donc le risque de se boucher aux premières algues. A voir à l'usage.

C'est sur,
Mais il en a deux donc, le risque est quand même moindre.

sebastien-82

sebastien-82
Membres Actif
Membres Actif

Denisio a écrit:Bonjour Sébastien. Pas si débutant que ça Wink

Ce qui est bien avec le récifal, c'est que j'en apprends tous les jours, donc je me considérerais toujours comme un débutant Laughing

Denisio a écrit:Je ferais peu confiance à ce type de surverse dans leur configuration. La surface d'eau (entre les dents) me parait peu importante et présente donc le risque de se boucher aux premières algues. A voir à l'usage.

Comme vous pourrez le voir en magasin (notez le respect envers mon client Wink ), eh oui, on a enfin reçu toute la gamme blau 'aquariums, rampes t5 et led, ecumeurs ( c'est des reef octopus) etc... bounce le système est quand même bien étudié : nettoyage facilité par un démontage rapide du peigne, et un débit de 1500l/h par module, et surtout des buses inter-changeables.

Denisio


Gobiodon
Gobiodon

Pas de "vous" Wink

Je ne critique pas les performances du produit quand tout est en ordre de marche.

De mauvaises expériences vécues, j'attache une grande importance aux surverses qui font partie, à mes yeux, des organes critiques. On a souvent le tord d'affecter aux peignes des surverses deux fonctions simultanées : le réglage du niveau d'eau et l'arrêt des gros corps étrangers (difficile de m'expliquer en deux mots sur les dangers de ce concept). Quand il y a défaillance du second, le premier n'est plus respecté. Et ici, il me semble que c'est le cas . Et comme les problèmes n'arrivent jamais quand on est là... Je pense comme Tom, que tu as bien fait de la doubler Wink

vinz369


Papillon
Papillon

la doubler est une bonne idée, si une descente est capable de descendre autant que les deux en fonctionnement nominal.

dans le cas cas contraire, par exemple, la pompe de remontée envoie 3000l/h, et les deux descentes fonctionnent au max en nominal à 1500l/H.
Si tu en as une qui se bouche et que la remontée continue à t'envoyer l'eau en haut, le niveau va monter dangereusement. Bien entendu le niveau de la décante va baisser donc la pompe remontera pas pendant 107ans, mais entre temps l'osmolateur va s'enclencher, et si par malchance la réserve est bien pleine....

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Denisio


Gobiodon
Gobiodon

C'est aussi et surtout que, le niveau de la décante étant bas, la pompe de remontée va envoyer des micro-bulles et ça, les coraux détestent. 24h à ce rythme et je ne donne pas cher du bac.

sebastien-82

sebastien-82
Membres Actif
Membres Actif

vinz369 a écrit:la doubler est une bonne idée, si une descente est capable de descendre autant que les deux en fonctionnement nominal.

Ils ont quand même une plage de sécurité, les tuyaux de raccordement sont en 32mm, les 1500l/h c'est pour le refoulement qui lui est en 15mm.

sebastien-82

sebastien-82
Membres Actif
Membres Actif

TOM31 a écrit:Pas mal aussi le filtre externe Eheim lol!

Il me sert uniquement pour les résines anti-phosphates, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour désencombrer ma décante.

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

sebastien-82 a écrit:
TOM31 a écrit:Pas mal aussi le filtre externe Eheim lol!

Il me sert uniquement pour les résines anti-phosphates, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour désencombrer ma décante.

Et quand est il du protocole zeovit?
Toujours d'actualité?

Je vais aussi m'y lancer et je serais curieux de savoir les produits que tu va utiliser pour comparer.

sebastien-82

sebastien-82
Membres Actif
Membres Actif

chemeneswi a écrit:
Et quand est il du protocole zeovit?
Toujours d'actualité?

Je vais aussi m'y lancer et je serais curieux de savoir les produits que tu va utiliser pour comparer.

Pour le réacteur, c'est un FSZ Z100 magnetique de 1,5L de chez fish-street, une pompe 1000l/h eheim pour le reste c'est tout du KZ (pack complet sur ebay allemagne) sauf pour le charbon qui est du Preis. ( zeovit 2kg, zeostart 3, zeobak, zeofood et Pohl´s XTRA



Dernière édition par sebastien-82 le Lun 10 Déc - 12:10, édité 1 fois

sebastien-82

sebastien-82
Membres Actif
Membres Actif

Aujourd'hui, c'est peinture noire pour le fond de l'aquarium, plomberie et electricité, normalement il sera en eau d'ici la fin de la semaine. bounce

TrasheR

TrasheR
Gobiodon
Gobiodon

dommage il rentre pas sous le sapin Wink

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

sebastien-82 a écrit:
chemeneswi a écrit:
Et quand est il du protocole zeovit?
Toujours d'actualité?

Je vais aussi m'y lancer et je serais curieux de savoir les produits que tu va utiliser pour comparer.

Pour le réacteur, c'est un FSZ Z100 magnetique de 1,5L de chez fish-street, une pompe 1000l/h eheim pour le reste c'est tout du KZ (pack complet sur ebay allemagne) sauf pour le charbon qui est du Preis. ( zeovit 2kg, zeostart 3, zeobak, zeofood et Pohl´s XTRA

Vas tranquille au début.
Je pense que tu as déjà du te renseigné mais 2kg c'est trop pour ton volume et attention avec le pohl's,a ta place je le mettrais de côté pour le moment.

sebastien-82

sebastien-82
Membres Actif
Membres Actif

chemeneswi a écrit:
Vas tranquille au début.
Je pense que tu as déjà du te renseigné mais 2kg c'est trop pour ton volume et attention avec le pohl's,a ta place je le mettrais de côté pour le moment.

Je sais, mais malheureusement, ils ne le vendent que par poches de 1kg, le pohl's est offert dans le pack, donc je ne vais pas m'en plaindre, mais c'est clair que je vais attendre que le bac se soit bien stabilisé avant stresser les coraux Wink .

sebastien-82

sebastien-82
Membres Actif
Membres Actif

Bon, ça avance, je reste dans le timing :

- Décante terminée et testée
- Tuyauterie PVC terminée
- Electricité Terminée
- Peinture du fond terminée

Il reste à faire :

- l'aquascape ( on va essayer de faire du sobre avec ces maudites pierres )
- L'automatisation du chauffage avec un ATC 800

et normalement, lundi, il est en eau... bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum