RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reef de Mumu81 - RSM 250

+17
Mav31
nain31
jessejames
TrasheR
Eauturquoise
Brico10
victor31
SirOz
burtonseb31
fil-ou31
TOM31
vinz369
jean-remy
gismo31
julien09
chemeneswi
Mumu81
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Lun 18 Fév - 21:01

fil-ou31


Ange
Ange

Mumu81 a écrit:C'est bien ce que nous essayons de faire d'où mon post avec des photos pour les vers blancs et les algues.

A savoir s'il faut virer ces algues et ces vers où les conserver.

Pour le décor on a changé 3 fois et jamais cela n'allait. On le sait qu'il y a trop de plateaux et nous avons seulement 35 kg de PV pour 250 L donc tout à fait raisonnable pour une méthode Berlinoise. Si on vire les 4 plateaux il nous restera à peine 20 kg de PV donc pas assez.

Nous acceptons les critiques tant qu'elles sont constructives.

si tu avis pris des pv d import,tu n aurais pas ses merdes d amazonie dans ton bac...mais tu ne les as pas choisi ses pv??(QUESTION CONSTRUCTIVE)

77Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Lun 18 Fév - 21:07

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Pour moi 35Kg pour 250L litres brut c'est déjà trop,
Car réellement le volume net du bac doit pas être loin de 230 Litres, donc avec une 20Kg vous en avez largement assez.

Si certaine PV sont trop grosse vous pouvez les casser, aucun risque, bien au contraire.

Pour faciliter le montage du décors, le mieux c'est de quasiment vider le bac dans un conténaire (réserve eau de pluie, poubelle noir, seaux, bidons etc ...), faire votre décors et re-remplir.

78Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Lun 18 Fév - 21:34

Mumu81


Nouvel Inscrit

Nous avons pris ce qu'ils avaient pour arriver aux 35 kg de PV que nous avions commandés.

Elles étaient acclimatées dans un bac dans leur magasin.

Après ils nous ont dis qu'il fallait des plateaux pour avoir des surfaces planes un peu grandes pour y fixer correctement les futurs coraux.

Je pense que même si le décor ne correspond pas aux goûts de tous et n'est pas exactement l'idéal il n'est pas non plus contraire au bon déroulement de la suite non ?

79Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Lun 18 Fév - 21:45

julien09


Apogon
Apogon

Mumu81 a écrit:Nous avons pris ce qu'ils avaient pour arriver aux 35 kg de PV que nous avions commandés.

Elles étaient acclimatées dans un bac dans leur magasin.

Après ils nous ont dis qu'il fallait des plateaux pour avoir des surfaces planes un peu grandes pour y fixer correctement les futurs coraux.

Je pense que même si le décor ne correspond pas aux goûts de tous et n'est pas exactement l'idéal il n'est pas non plus contraire au bon déroulement de la suite non ?


bonsoir, ça peut etre bien de retenter le décors sur une base de 20-25kg, de trier les pierres qui vous plaisent le plus et revendre le reste Wink

80Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Lun 18 Fév - 22:06

Invité


Invité

Salut j ai commandé 10 kilos pour mon bac j ai 190l d eau net et j ai pas tout utilisé pour le décor donc vous avez de la marge.
Une photo d enssemble serais la bienvenue

81Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Lun 18 Fév - 22:08

fil-ou31


Ange
Ange

julien09 a écrit:
Mumu81 a écrit:Nous avons pris ce qu'ils avaient pour arriver aux 35 kg de PV que nous avions commandés.

Elles étaient acclimatées dans un bac dans leur magasin.

Après ils nous ont dis qu'il fallait des plateaux pour avoir des surfaces planes un peu grandes pour y fixer correctement les futurs coraux.

Je pense que même si le décor ne correspond pas aux goûts de tous et n'est pas exactement l'idéal il n'est pas non plus contraire au bon déroulement de la suite non ?


bonsoir, ça peut etre bien de retenter le décors sur une base de 20-25kg, de trier les pierres qui vous plaisent le plus et revendre le reste Wink
meme tom peu refaire le decor,il n a rien a faire ce week end en plus Super21

82Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Lun 18 Fév - 23:21

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

Mkd31 a écrit:Salut j ai commandé 10 kilos pour mon bac j ai 190l d eau net et j ai pas tout utilisé pour le décor donc vous avez de la marge.
Une photo d enssemble serais la bienvenue


Gros bourricot la décante c'est pas la peine de la compté MDR46

83Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mar 19 Fév - 0:11

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Mumu81 a écrit:Après ils nous ont dis qu'il fallait des plateaux pour avoir des surfaces planes un peu grandes pour y fixer correctement les futurs coraux.

Voici un très bon conseil,
S'il vous plaît, par pitié, arrêtez d'écouter les Bourricots de se magasin, ils sont juste là pour vous prendre un maximum d'€uros

fil-ou31 a écrit:même tom peu refaire le decor,il n a rien a faire ce week end en plus Super21

Pourquoi pas, si vous avez pas peur lol!
Mais pas ce week-end, je part jouer à Bilbao

84Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mar 19 Fév - 0:22

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

On s'en fout un peu du décors, non ? Pour les photos je dirais que c'est un vers polychete pour le reste je sais pas trop

85Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mar 19 Fév - 0:29

julien09


Apogon
Apogon

Mav31 a écrit:On s'en fout un peu du décors, non ? Pour les photos je dirais que c'est un vers polychete pour le reste je sais pas trop
Oui un vers de feu bon detrivore, a éviter de le toucher j'avais eu une réaction très désagréable sur le doigt pendant quelques jours, d'autres personnes ont rien eu

86Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mar 19 Fév - 0:34

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Oui ça a plein de poils en calcaire c'est très urticant il faut faire attention si jamais vous avez des soies sur le doigt il faut prendre un scotch c'est le moyen le plus efficace pour les enlever sans les casser

87Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mar 19 Fév - 0:37

Mumu81


Nouvel Inscrit

Merci pour vos retours.

Avez-vous une idée pour le vers blanc ?

J'ai eu la réponse pour celui sur la photo un peu flou (vert et blanc) c'est un chiton.



88Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mar 19 Fév - 0:39

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Les petites bêtes blanches à côté des vers sont des copepodes. Tout ça c'est de la micro faune. Le truc orange c'est super étrange ! La petite limace bleutée je ne sais pas mais ça m'inquiterais pas plus que ça ! Voilà j'en sais pas plus

89Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mar 19 Fév - 0:42

jean-remy

jean-remy
Apogon
Apogon

Mumu81 a écrit:

Nous acceptons les critiques tant qu'elles sont constructives.


C'est décor me parle lol.

J'ai débuter comme vous sur un rsm, mais le 130.
J'ai eu ces mêmes problème.

Trop de pierres,
décor pas assez aéré ( c'est à dire que ça fais un truc pas très naturel)
Sous le feu des critiques quoi ! Rsm + décor de merde :-D

J'ai pris exemple un peu la un peu la, beaucoup de conseil, et ça marche pas mal depuis.
Le mieux étant de rencontrer les personnes.

Vous avez trop de cailloux ( j'ai aux alentour de 40kilos pour 530litres.)
Le décor peut se refaire FACILEMENT sans coraux ni sables.
C'est pour moi le moment de réfléchir et refaire son décor.
En enlevant quelques pierres ET pierres plates.
Prenez exemple sur certaines photos du forum ou chez notre amis Google. Il sait tout sur tout.

Pour pouvez toujours revendre les pierres pour acheter les prochains détri

Vous prendrez alors bien plus de plaisir à le regarder par la suite !

90Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mar 19 Fév - 20:35

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

nain31 a écrit:
Mkd31 a écrit:Salut j ai commandé 10 kilos pour mon bac j ai 190l d eau net et j ai pas tout utilisé pour le décor donc vous avez de la marge.
Une photo d enssemble serais la bienvenue


Gros bourricot la décante c'est pas la peine de la compté MDR46

Question
Si tu fais un bac d'expo de 1000L, avec 1000L de refuge derrière.
Tu partirais avec 100Kg de PV ?

Donc par exemple 80 dans le bac d'expo et 20 dans le refuge ??

91Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mar 19 Fév - 20:41

Invité


Invité

A ben merci Laurent je me sent moins seul lol!

92Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mar 19 Fév - 21:04

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

Salut Mumu!
Un décor est très difficile à réaliser!
Tu l'as dis toi-même, beaucoup de paramètres entre en compte: brassage, solidité, cachettes pour nos hôtes, optimisation de la filtration par les PV..... La liste est longue.
Filou a essayé de t'expliquer sa position et son esprit critique mais excuse-le, c'est un rugbyman et le tac, c'est pas son point fort! lol!
Ce qu'il essayait de t'expliquer, c'est que tu as la chance de pouvoir retravailler ton décor car tu n'as pas introduit encore de vivant. Nous avons tous fait des tas de cailloux et nous n'en étions pas satisfait au long terme. Si ça vous plait, c'est super! Mais il y a plusieurs techniques qui permettent de faire des décors beaucoup plus aérés et plus naturels et surtout plus sûrs et plus intéressants pour l'observation de nos hôtes. Parcours les récifs des membres, ça te donnera des idées et d'autres méthodes.
Pour ma part, j'ai utilisé la méthode "parpaings" utilisés comme pied de parasol. Je me suis bien faite chambrer mais le résultat me convient et semble pas si mal au vue des critiques!
Les PV se percent facilement et tu peux ainsi introduire un tube pvc qui te permettra d'enfiler tes pierres. Tu peux également utiliser du ciment prompt et des cerflex.
Ce n'est pas une critique gratuite de la part des membres mais bien pour t'amener à un résultat qui se rapprochera de TON décor idéal.

Concernant tes photos de petits hôtes, je n'y connais pas grand chose mais tes petites bêtes blanches sur les vitres sont des micro-organismes qui démontrent que ton bac est plein de microfaune très utile à ton aqua. Les petits vers à poils, j'en ai toujours eu et je n'ai jamais constaté d'effet néfaste.

En espérant répondre partiellement à tes attentes

Fabienne

93Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mar 19 Fév - 21:34

fil-ou31


Ange
Ange

Brico10 a écrit:Salut Mumu!
Un décor est très difficile à réaliser!
Tu l'as dis toi-même, beaucoup de paramètres entre en compte: brassage, solidité, cachettes pour nos hôtes, optimisation de la filtration par les PV..... La liste est longue.
Filou a essayé de t'expliquer sa position et son esprit critique mais excuse-le, c'est un rugbyman et le tac, c'est pas son point fort! lol!
Ce qu'il essayait de t'expliquer, c'est que tu as la chance de pouvoir retravailler ton décor car tu n'as pas introduit encore de vivant. Nous avons tous fait des tas de cailloux et nous n'en étions pas satisfait au long terme. Si ça vous plait, c'est super! Mais il y a plusieurs techniques qui permettent de faire des décors beaucoup plus aérés et plus naturels et surtout plus sûrs et plus intéressants pour l'observation de nos hôtes. Parcours les récifs des membres, ça te donnera des idées et d'autres méthodes.
Pour ma part, j'ai utilisé la méthode "parpaings" utilisés comme pied de parasol. Je me suis bien faite chambrer mais le résultat me convient et semble pas si mal au vue des critiques!
Les PV se percent facilement et tu peux ainsi introduire un tube pvc qui te permettra d'enfiler tes pierres. Tu peux également utiliser du ciment prompt et des cerflex.
Ce n'est pas une critique gratuite de la part des membres mais bien pour t'amener à un résultat qui se rapprochera de TON décor idéal.

Concernant tes photos de petits hôtes, je n'y connais pas grand chose mais tes petites bêtes blanches sur les vitres sont des micro-organismes qui démontrent que ton bac est plein de microfaune très utile à ton aqua. Les petits vers à poils, j'en ai toujours eu et je n'ai jamais constaté d'effet néfaste.

En espérant répondre partiellement à tes attentes

Fabienne
tout ca pour dire pareil que moi..pffff Rolling Eyes

94Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mar 19 Fév - 21:52

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

fil-ou31 a écrit:
Brico10 a écrit:Salut Mumu!
Un décor est très difficile à réaliser!
Tu l'as dis toi-même, beaucoup de paramètres entre en compte: brassage, solidité, cachettes pour nos hôtes, optimisation de la filtration par les PV..... La liste est longue.
Filou a essayé de t'expliquer sa position et son esprit critique mais excuse-le, c'est un rugbyman et le tac, c'est pas son point fort! lol!
Ce qu'il essayait de t'expliquer, c'est que tu as la chance de pouvoir retravailler ton décor car tu n'as pas introduit encore de vivant. Nous avons tous fait des tas de cailloux et nous n'en étions pas satisfait au long terme. Si ça vous plait, c'est super! Mais il y a plusieurs techniques qui permettent de faire des décors beaucoup plus aérés et plus naturels et surtout plus sûrs et plus intéressants pour l'observation de nos hôtes. Parcours les récifs des membres, ça te donnera des idées et d'autres méthodes.
Pour ma part, j'ai utilisé la méthode "parpaings" utilisés comme pied de parasol. Je me suis bien faite chambrer mais le résultat me convient et semble pas si mal au vue des critiques!
Les PV se percent facilement et tu peux ainsi introduire un tube pvc qui te permettra d'enfiler tes pierres. Tu peux également utiliser du ciment prompt et des cerflex.
Ce n'est pas une critique gratuite de la part des membres mais bien pour t'amener à un résultat qui se rapprochera de TON décor idéal.

Concernant tes photos de petits hôtes, je n'y connais pas grand chose mais tes petites bêtes blanches sur les vitres sont des micro-organismes qui démontrent que ton bac est plein de microfaune très utile à ton aqua. Les petits vers à poils, j'en ai toujours eu et je n'ai jamais constaté d'effet néfaste.

En espérant répondre partiellement à tes attentes

Fabienne
tout ca pour dire pareil que moi..pffff Rolling Eyes

avec moins de poils au cul ca passe mieux Sourire58

95Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mar 19 Fév - 23:08

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:
nain31 a écrit:
Mkd31 a écrit:Salut j ai commandé 10 kilos pour mon bac j ai 190l d eau net et j ai pas tout utilisé pour le décor donc vous avez de la marge.
Une photo d enssemble serais la bienvenue


Gros bourricot la décante c'est pas la peine de la compté MDR46

Question
Si tu fais un bac d'expo de 1000L, avec 1000L de refuge derrière.
Tu partirais avec 100Kg de PV ?

Donc par exemple 80 dans le bac d'expo et 20 dans le refuge ??

Il parle pas de refuge, mais de bac technique Hein62

96Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mar 19 Fév - 23:21

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

Mkd31 a écrit:A ben merci Laurent je me sent moins seul lol!

Dison que maintenant vous êtes deux bourricot lol!

97Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mar 19 Fév - 23:27

Invité


Invité

Razz Razz Razz

98Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mer 20 Fév - 11:18

Invité


Invité

nain31 a écrit:
Mkd31 a écrit:A ben merci Laurent je me sent moins seul lol!

Dison que maintenant vous êtes deux bourricot lol!

3 avec moi, car pour 2300 litres d'eau dont 1300 dans le garage et 1000l a l'etage je pars sur 200 kilos de pv


Attention ne vous meprenez pas, les bourriquots nain ca existe aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

99Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mer 20 Fév - 11:27

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

Non toi c'est pire tu as plus d'eau dans tes bac annex que dans ton bac principal sa cache des choses tout sa Sourire58

100Reef de Mumu81 - RSM 250  - Page 4 Empty Re: Reef de Mumu81 - RSM 250 Mer 20 Fév - 18:35

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SebetJu31 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trop Mignon lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum