RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon RSM 130 - 1 an déjà !

+29
APHYO
alexfoix
raoga
aquajere
TrasheR
julien09
legab65
kiki31
vinz369
tazs
Denisio
GPsnakes
burtonseb31
Lou-Fi13
acanthu 82
chemeneswi
franz
domi31
Mav31
Eauturquoise
victor31
fil-ou31
jessejames
TOM31
FREDO
Brico10
Pinpin
nain31
tugdu77
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 26]

126Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 27 Jan - 14:40

TOM31

TOM31
Ange
Ange

GPsnakes a écrit:quand aux avis sur les marques certain doivent comme tu l as precisé touché des royalties ( hein tom ??? puisque le thailandais n est pas encore rentré)car le parti pris et flagrant tunze si tu lui met un trou c est la maitresse de beaucoup de recifaliste attention aux pales tout de meme et quand une pompe tombe en panne et que ils depensent quasiment autant qu une neuve en pieces c est normal mais ca tu va t y faire tres vite (Secret ils sont bizarre ces gens la des fois )

MDR86 Je touche rien, c'est juste les meilleurs en brassage au point de vu de mon expérience et tout ce que j'ai pu observer.

Après tu évoques le SAV, mais malheureusement tu t'es aventuré à deblatérer sans vraiment connaître sourire116

127Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 27 Jan - 15:23

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

sisi je sais leur sav est bon mais n offre pas non plus les pieces hors garantie tunze est une boite commerciale et la fiabilité de leurs produits decent dangeresement (peut etre chez tout le monde d ailleur) mais je ne pense jamais etre protunze
perso les pompes que j ai eu en tunze ( pas de brassage) ont tres vite ete revendu a part l hydrofarmer pour l ecumeur qui risque de suivre le meme sort d ici peut
par contre j ai vue en fonctionnement sur deux bacs differents les vortech et ca envoie bien par contre je ne me suis pas encore interressé a la fiabilité mais je pense serieusement y regarder afin de changer pour mon futur projet

128Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 27 Jan - 15:31

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Je ne pense pas que c'est être Pro TUNZE que d'utiliser ce qui se fait de mieux pour moi en terme de Brassage.

GPsnakes a écrit:par contre j ai vue en fonctionnement sur deux bacs differents les vortech et ca envoie bien par contre je ne me suis pas encore interressé a la fiabilité mais je pense serieusement y regarder afin de changer pour mon futur projet

Faut juste aimer le bruit lol!

Et je trouve que ergonomiquement parlant c'est à chier.



Dernière édition par TOM31 le Dim 27 Jan - 15:34, édité 1 fois

129Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 27 Jan - 15:33

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Quand meme!!
Enormement de monde ont du matos tunze et depuis bien longtemps et la reputation de tunze n'est plus a faire.

T'as deja vu une entreprise de service ou autres te reprendre du matos non garantit ou un service en fin de garantit?
Perso je trouve ca normal, si tu veux du matos garantit a vie contact facom ou autre qui te fasse une pompe MDR46

on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

130Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 27 Jan - 15:42

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

burtonseb31 a écrit:Quand meme!!
Enormement de monde ont du matos tunze et depuis bien longtemps et la reputation de tunze n'est plus a faire.

T'as deja vu une entreprise de service ou autres te reprendre du matos non garantit ou un service en fin de garantit?
Perso je trouve ca normal, si tu veux du matos garantit a vie contact facom ou autre qui te fasse une pompe MDR46

on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

je l ai dit le sav est bon mais ils ne reprennent pas non plus tout et n importe quoi il reprennent la ou le bas blesse et sur des pompes ou il y a un probleme de conception et c est tout a leur honneur mais sur le matos que j ai eu je n ai pas ete satisfait des produits cela reste tres personel alors est ce un delis de sale guele ou un anti tunze vicerale peut etre?? mais mon experience avec cette marque n a pas ete concluante peut etre avais je choisi les mauvais produits?

131Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 27 Jan - 16:07

victor31


Amphiprion
Amphiprion

tugdu77 a écrit:Merci GPSnakes, enfin un peu de compassion dans ce forum de brutes Smile

Je rappelle tout de même que je n'ai jamais envisagé de garder les tubes T5, et que j'ai même pas essayé l'écumeur d'origine (remplacé par un Tunze 9002). Non mais!

Comment tu peu avoir de la coraline alors que tu viens de démarrer ????
scratch scratch scratch

132Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 27 Jan - 16:40

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

Hahaha la pompe Tunze de mon écumeur Tunze ne veut plus se lancer silent
Je l'ai arrêté pour vider le godet. Impossible de le remettre en route. Génial...

victor31 a écrit:
tugdu77 a écrit:Merci GPSnakes, enfin un peu de compassion dans ce forum de brutes Smile

Je rappelle tout de même que je n'ai jamais envisagé de garder les tubes T5, et que j'ai même pas essayé l'écumeur d'origine (remplacé par un Tunze 9002). Non mais!

Comment tu peu avoir de la coraline alors que tu viens de démarrer ????
scratch scratch scratch

Bah j'en sais rien, c'est des PV d'occasion.

133Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 27 Jan - 17:01

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

La pompe (1073.008) remarche dans mon seau une fois démontée/remontée.
Je la remet dans l'aquarium : elle marche plus Evil or Very Mad
C'est pas un problème de prise électrique, j'ai testé sur d'autres prise. Remise telle-quelle dans le seau elle fonctionne plus non plus. Il faut la re-démonter pour qu'elle se relance aléatoirement. Je comprends rien.

C'est donc ça la fameuse panne du dimanche que je risque avec mes Sunsun et pas avec du Tunze? tongue

134Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 27 Jan - 17:02

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

GPsnakes a écrit:
par contre j ai vue en fonctionnement sur deux bacs differents les vortech et ca envoie bien par contre je ne me suis pas encore interressé a la fiabilité mais je pense serieusement y regarder afin de changer pour mon futur projet

tu me donnes le choix entre vortech et tunze, le choix sera vite fait lol!

135Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 27 Jan - 17:03

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

tugdu77 a écrit:
C'est donc ça la fameuse panne du dimanche que je risque avec mes Sunsun et pas avec du Tunze? tongue

beh installe toi une sunsun dans ton ecumeur Twisted Evil

136Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 27 Jan - 17:29

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Écumage d'eau douce

Bon je suis parvenu à relancer l'engin dans l'aquarium cette fois, je vais commander un pompe de remplacement pour le jour où je n'y arriverais pas...A moins que le SAV de champion m'envoie une pompe de remplacement sans attendre que la mienne soit définitivement morte?
Je tenter de récupérer une facture auprès de l'ancien propriétaire.

Pour fêter tout ça je vais aller mon faire un petit craquage de CB chez Jardiland l'Union.
Des conseils sur les détritivores à prendre ou à éviter?

137Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 27 Jan - 19:56

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

Et hop! 5 bernards Clibanarius, 3 escargots Trochus/Tectus (?) et 2 escargots Nerita.
Vendeur très sympa!

138Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 27 Jan - 21:22

TOM31

TOM31
Ange
Ange

tugdu77 a écrit:Et hop! 5 bernards Clibanarius

Et hop ! Erreur de débutant lol!

Eauturquoise a écrit:
tugdu77 a écrit:
C'est donc ça la fameuse panne du dimanche que je risque avec mes Sunsun et pas avec du Tunze? tongue

beh installe toi une sunsun dans ton ecumeur Twisted Evil

Applaudissements02

139Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 27 Jan - 22:50

franz

franz
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:
tugdu77 a écrit:Et hop! 5 bernards Clibanarius

Et hop ! Erreur de débutant lol!

Eauturquoise a écrit:
tugdu77 a écrit:
C'est donc ça la fameuse panne du dimanche que je risque avec mes Sunsun et pas avec du Tunze? tongue

beh installe toi une sunsun dans ton ecumeur Twisted Evil

Applaudissements02
de toute facon ca sert a rien.aucun conseil suivi Feu04 Feu04

140Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Lun 28 Jan - 1:24

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

"Les relations intraspécifiques sont plutôt bonnes pour un bernard l'ermite et Clibanarius tricolor est même plutôt calme à ce sujet. Cette impression est certainement renforcée par sa petite taille qui le laisse souvent hors de portée des yeux. Les relations anec les poissons sont ... inexistantes sauf si un poisson prédateur risque de la manger (baliste par exemple). Grâce à sa taille minuscule, il ne cause aucun dégat dans les coraux et les renverse pas sur son passage. C'est certainement le meilleur choix des BH dans une équipe de nettoyage pour aquarium récifal."

Lire plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

141Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Lun 28 Jan - 7:22

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

Rien ne vaut les nanards de mediterranee Very Happy

FREDO

142Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Lun 28 Jan - 9:19

Invité


Invité

tugdu77 a écrit:Et hop! 5 bernards Clibanarius, 3 escargots Trochus/Tectus (?) et 2 escargots Nerita.
Vendeur très sympa!

Les detris ils coutent un bras la bas...en plus tu viens d'acheter 5 escargots qui vont se faire courser par tes 5 BH...dis leur Coucou30

Fabrice et Yohan sont 2 loins sur la région les 2 seuls qui tiennent la route.

toi qui aime les marques de pompes, regarde chez Sicce, ils ont une pompe qui doit etre identique a ta Tunze et que tu paieras beaucoup moins cher pour une efficacité identique.

Tu as aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'y ai trouvé des sicces en remplacement pour un ecumeur a 12e alors que j'en avais pour 36e chez Tunze.

143Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Lun 28 Jan - 9:33

TOM31

TOM31
Ange
Ange

franz a écrit:de toute facon ca sert a rien.aucun conseil suivi Feu04 Feu04

Taaaaabbbbaaaaaaannnnnnnnnnaaaaaasssssssssseeeeeee

Peut-être un jour sait-on jamais lol!

tugdu77 a écrit:"Les relations intraspécifiques sont plutôt bonnes pour un bernard l'ermite et Clibanarius tricolor est même plutôt calme à ce sujet. Cette impression est certainement renforcée par sa petite taille qui le laisse souvent hors de portée des yeux. Les relations anec les poissons sont ... inexistantes sauf si un poisson prédateur risque de la manger (baliste par exemple). Grâce à sa taille minuscule, il ne cause aucun dégat dans les coraux et les renverse pas sur son passage. C'est certainement le meilleur choix des BH dans une équipe de nettoyage pour aquarium récifal."

Lire plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Musique16 Musique16 Musique16

Ça c'est sur ils vont nettoyer

MDR86 MDR86 MDR86

144Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Lun 28 Jan - 10:22

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Cest des clibanarius tricolor ... Excepté le prix je ne vois pas ce qui derange
Je nai jamais eu aucun pb avec eux et je trouve que cest un detritivore utile

145Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Lun 28 Jan - 10:39

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

Eauturquoise a écrit:Cest des clibanarius tricolor ... Excepté le prix je ne vois pas ce qui derange
Je nai jamais eu aucun pb avec eux et je trouve que cest un detritivore utile

moi non plus rien a deplorer pour le moment et c est jamais eu qui m ont desinguer des escargot

146Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Lun 28 Jan - 10:43

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

Eauturquoise a écrit:Cest des clibanarius tricolor ... Excepté le prix je ne vois pas ce qui derange
Je nai jamais eu aucun pb avec eux et je trouve que cest un detritivore utile

SebetJu31 a écrit:
Les detris ils coutent un bras la bas...en plus tu viens d'acheter 5 escargots qui vont se faire courser par tes 5 BH...dis leur Coucou30

Fabrice et Yohan sont 2 loins sur la région les 2 seuls qui tiennent la route.

1.90€ le Clibanarius (plutôt "bicolore" que tricolore) je trouve ça honnête, non?
Par contre Fabrice ou Yohan (je ne sais pas qui c'était) m'avait pas expliqué que les escargots allaient servir de maison aux bernards Crying or Very sad 4.50€ la coquille ça fait mal Rolling Eyes

SebetJu31 a écrit:
toi qui aime les marques de pompes, regarde chez Sicce, ils ont une pompe qui doit etre identique a ta Tunze et que tu paieras beaucoup moins cher pour une efficacité identique.

Tu as aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'y ai trouvé des sicces en remplacement pour un ecumeur a 12e alors que j'en avais pour 36e chez Tunze.

J'ai des Tunze de brassage maintenant! Oui monsieur, deux 6015! tongue

Merci pour l'info pour mon écumeur, je vais potasser tout ça!

147Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Lun 28 Jan - 11:31

Invité


Invité

Eauturquoise a écrit:Cest des clibanarius tricolor ... Excepté le prix je ne vois pas ce qui derange
Je nai jamais eu aucun pb avec eux et je trouve que cest un detritivore utile

Moi non plus j'ai jamais eu de probleme avec toi et c'est pas pour autant que tu es utile Eaubanarius quadricolore maronnasse affraid

148Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Lun 28 Jan - 13:52

Denisio


Gobiodon
Gobiodon

Bonjour Tugdu !

Bravo, tu as passé brillamment le test d'intronisation. La horde sauvage n'a pas réussi à totalement déchiqueter le jeune mouton égaré. Quelques coups de crocs par ci, par là, encore des égratignures, mais rien qui t'empêchera d'apprécier la bonne ambiance qui règne ici avec des membres beaucoup plus humains et serviables que l'abominable bête qui ressurgit parfois, à l'approche du territoire Twisted Evil

Pour tes trucs durs quand tu les touches et que tu as partout...
tugdu77 a écrit:Inconnu? (j'en ai un peu partout, dur au toucher):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sont-ils très petits ? je pense à des foraminifères. Fait une recherche avec Homotrema rubrum. En général sessiles omnivores mais aussi bactériophages. S'ils se développent en quantité, c'est le signe d'un bac sain.

149Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Lun 28 Jan - 23:46

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

Denisio a écrit:Bonjour Tugdu !

Bravo, tu as passé brillamment le test d'intronisation. La horde sauvage n'a pas réussi à totalement déchiqueter le jeune mouton égaré. Quelques coups de crocs par ci, par là, encore des égratignures, mais rien qui t'empêchera d'apprécier la bonne ambiance qui règne ici avec des membres beaucoup plus humains et serviables que l'abominable bête qui ressurgit parfois, à l'approche du territoire Twisted Evil

Pour tes trucs durs quand tu les touches et que tu as partout...

Sont-ils très petits ? je pense à des foraminifères. Fait une recherche avec Homotrema rubrum. En général sessiles omnivores mais aussi bactériophages. S'ils se développent en quantité, c'est le signe d'un bac sain.
Merci pour ton accueil et ton aide dans l'identification de ce qui serait effectivement des foraminifères, mais d'après les photos trouvées sur google peut-être pas l'espèce que tu cites. Les miens n'ont pas exactement la même forme et sont rose. Je vais creuser!

Des news de mon RSM!

Mon kit LED est presque complet, il me manque plus que la pâte thermique. J'ai hâte!
Dans l'attente de pompes de brassage SunSun (reçues aujourd'hui), j'ai trouvé 2 Tunze 6015 d'occaz...pour l'instant j'en ai mis qu'une et je réfléchis à la postion de la deuxième, voir à l'emplacement d'une SunSun à l'arrière de mon bloc de PV pour améliorer la circulation de l'eau entre les PV.
J'ai enfin des détritivores: 5 bernards Clibanarius et 5 escargots. J'ai aussi quelques boutures, merci burtonseb31 Smile
J'ai mis mon bouquet de protopalythoa sur un porte-savon à ventouses en plastique noir.
La disposition de la pompe et des coraux est temporaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La stromatella:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bernard (et le ricordea):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les boutures:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

150Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 6 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Lun 28 Jan - 23:58

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

jojo Wink

FREDO

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum