RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon RSM 130 - 1 an déjà !

+29
APHYO
alexfoix
raoga
aquajere
TrasheR
julien09
legab65
kiki31
vinz369
tazs
Denisio
GPsnakes
burtonseb31
Lou-Fi13
acanthu 82
chemeneswi
franz
domi31
Mav31
Eauturquoise
victor31
fil-ou31
jessejames
TOM31
FREDO
Brico10
Pinpin
nain31
tugdu77
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 26]

376Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 16:03

Invité


Invité

TOM31 a écrit:
Mkd31 a écrit:Au hanna checkeur ça vire au bleu???
Là je comprend pas qu es ce qui vire au bleu

Ça c'est parce que tu n'as pas de PO4 dans ton bac lol!
Lol sûrement
J ai jamais vu le réactif devenir bleu même quant j ai testé l eau du robiné

377Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 16:06

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Mkd31 a écrit:
tugdu77 a écrit:

2 fois avec le même échantillon. Ça vire bien au bleu quand même

Au hanna checkeur ça vire au bleu??? Là je comprend pas qu es ce qui vire au bleu

Le réactif "bleute" l'échantillon. T'as jamais fait gaffe? Ou alors t'as une carence de PO4 comme dit tom Laughing

378Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 16:11

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:De toute façon c'est pas alarmant tant que tu n’atteins pas cette valeur là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A la limite du Photomètre, car il mesure jusqu'à 2,50mg/L


Rassurant Surprised

jessejames a écrit:Clochage du sable, tempête sur les pv et revoir le brassage (tes roches sontcertainement couvertes de sédiments ou tu as une accumulation quelque part).
Changement massif d'eau en une fois et résine en passif (ou mieux en fluidisé).
Si tu veux j'ai de la tridacna qui me sers à rien...
Ajuster ton écumeur (écumer foncé).

A rajouter au protocole: laisser décongeler la bouffe congelée et ne pas mettre l'eau résiduelle dans le bac (perso pas de rinçage à l'eau douce car perte nutritionnelle due au choc osmotique), pour les distribution de congelé comme de sec vérifier que les poissons consomment bien tout vraiment tout donc couper le brassage.

Pas de vodka, non surtout pas.


Merci pour ces conseils.
Je vais changer 20 litres d'eau et rajouter une pompe mais mon brassage ma paraissait déjà bien efficace (2 tunze 6015 1800l/h et une SunSun 3000l/h) Question
J'ai soufflé les pierres il y a quelques semaine, y'avait pas grand chose dessus.

Bouffe congélée: effectivement je mets 1/4 de cube direct dans le bac chaque jour. Je vais rester granulés en attendant que les choses s'améliorent.

Je veux bien de la résine Fumeur13 -> MP

Peux tu me dire pourquoi tu déconseilles la vodka?

TOM31 a écrit:
jessejames a écrit:T'es pas d'accord avec l'écumage?

Où tu as vu un écumeur dans le RSM 130 lol!
même si c'est un Tunze 9002 qui a remplacé celui d'origine, ça reste tout juste un bon bulleur sourire116

Oui il me fait pas trop d'écume...je croyait que c'était parce que j'avais beaucoup de PV Hein16

Mkd31 a écrit:
tugdu77 a écrit:

2 fois avec le même échantillon. Ça vire bien au bleu quand même

Au hanna checkeur ça vire au bleu??? Là je comprend pas qu es ce qui vire au bleu

Quand je mets le réactive dans l'eau elle devient bleutée



Merci pour le coup de main!

379Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 16:13

TOM31

TOM31
Ange
Ange

tugdu77 a écrit:Oui il me fait pas trop d'écume...je croyait que c'était parce que j'avais beaucoup de PV Hein16

Beaucoup de PV n'est pas synonyme d'un bon cycle d'Azote et/ou Phosphore MDR86
Bien au contraire, trop de PV = tas de Pinfles = mauvaise circulation d'eau, etc ...
Et c'est encore plus aggravant si à la base c'est des Pinfles bien pourries

Peut-être revoir ton décor ... Il me semble que cela avait déjà été évoqué lors de ton démarrage Hein16

380Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 16:24

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:
tugdu77 a écrit:Oui il me fait pas trop d'écume...je croyait que c'était parce que j'avais beaucoup de PV Hein16

Beaucoup de PV n'est pas synonyme d'un bon cycle d'Azote et/ou Phosphore MDR86
Bien au contraire, trop de PV = tas de Pinfles, mauvaise circulation d'eau, etc ...
Et c'est encore plus aggravant si à la base c'est des Pinfles bien pourries

Peut-être revoir ton décor ... Il me semble que cela avait déjà été évoqué lors de ton démarrage Hein16

Les deux Tunze envoient de l'eau uniquement derrière et au cœur du décors, je pensais que ça serait suffisant... Crying or Very sad
J'ai peur que le problème soit surtout au niveau de l'écumeur qui soit me fait pas d'écume, soit me fait une écume claire (~thé). Ça dépend de son humeur...Pourtant la pompe est neuve.

381Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 16:27

TOM31

TOM31
Ange
Ange

tugdu77 a écrit:Les deux Tunze envoient de l'eau uniquement derrière et au cœur du décors, je pensais que ça serait suffisant... Crying or Very sad

C'est bien ça le problème... "Tu pensais" lol!

tugdu77 a écrit:J'ai peur que le problème soit surtout au niveau de l'écumeur qui soit me fait pas d'écume, soit me fait une écume claire (~thé). Ça dépend de son humeur...Pourtant la pompe est neuve.

Déjà commence par appeler ça par autre chose que "écumeur" et tu auras fait un énorme progrès sourire116

382Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 17:42

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Pour la résine, le paquet est quasi neuf donc ça sera pas gratos. sinon tu peux aussi acheter le Phosex pond pour bassin, ça marche et c'est pas cher.

Pour la vodka, bah moi je te le déconseile car ça n'a pas une action ciblée sur les PO4, par contre ça engendre plein d'autres choses. en gros, faut être prudent avec les bactéries car ça ne pardonne pas.

Sinon, une solution mal c'est le lait de chaux (RAH RD) mais là je débute dessus, je tatonne et je me tâte encore pour mettre ça en place dans le mammouth. Faut que quelqu'un me file des cours.

383Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 17:52

TOM31

TOM31
Ange
Ange

jessejames a écrit:Sinon, une solution mal c'est le lait de chaux (RAH RD) mais là je débute dessus, je tatonne et je me tâte encore pour mettre ça en place dans le mammouth. Faut que quelqu'un me file des cours.

Tout dépend si ton Ph se maintient haut ou pas,
Si c'est pour maintenir ton Kh, Ca et Mg, tu peux oublier direct cette méthode sourire116

384Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 17:59

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:
jessejames a écrit:Sinon, une solution mal c'est le lait de chaux (RAH RD) mais là je débute dessus, je tatonne et je me tâte encore pour mettre ça en place dans le mammouth. Faut que quelqu'un me file des cours.

Tout dépend si ton Ph se maintient haut ou pas,
Si c'est pour maintenir ton Kh, Ca et Mg, tu peux oublier direct cette méthode sourire116

Je vais regarder l'évolution de ma cuve de près donc.

bon c'est le post à Tug, on va pas lui ruiner avec mes affaires Wink

385Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 18:02

TOM31

TOM31
Ange
Ange

jessejames a écrit:Je vais regarder l'évolution de ma cuve de près donc.

bon c'est le post à Tug, on va pas lui ruiner avec mes affaires Wink

Certes, mais ça peut pas lui faire de mal de progresser un peu lol!

386Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 18:28

julien09


Apogon
Apogon

tugdu77 a écrit:
Mkd31 a écrit:T as fait plusieurs foi le test ou une foi?

2 fois avec le même échantillon. Ça vire bien au bleu quand même, ça se voit carément à l’œil nu. Neutral
J'ai pas beaucoup de sachets de réactifs, je dois les économiser un peu
tu as bien rincé plusieurs fois le tube a l'eau du bac ?
car une fois je l'avais mal fait j'avais trouvé 0.40 alors qu'au 2eme test j'avais 0.10 Wink

387Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 19:02

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

Les granules sont encore pire que le congelé si tout n'est pas consomme

388Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 19:04

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

julien09 a écrit:
tugdu77 a écrit:
Mkd31 a écrit:T as fait plusieurs foi le test ou une foi?

2 fois avec le même échantillon. Ça vire bien au bleu quand même, ça se voit carément à l’œil nu. Neutral
J'ai pas beaucoup de sachets de réactifs, je dois les économiser un peu
tu as bien rincé plusieurs fois le tube a l'eau du bac ?
car une fois je l'avais mal fait j'avais trouvé 0.40 alors qu'au 2eme test j'avais 0.10 Wink

2ème test après changement de 20 litres d'eau: 1,01 affraid

389Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 19:27

Invité


Invité

Moi ça m étonne pas ont t avais dit
Un refait ton décor
Deux ne mets pas un splendidus
Aujourd'hui tu as un problème d épuration de l eau plus un problème de microfaune donc une monté de tes PO4 + un écumeur qui n aide en rien
Si tu avais suivi les conseils que tout le monde t as donné aujourd'hui tu n aurais pas ce problème
Maintenant tu va te battre avec les PO4

390Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 20:29

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

Oui mais il a quand même suivi un conseil ,il a mis des pompes tunze lol!

391Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 20:56

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

Regarde sur lecoincoin tu dois pouvoir trouver des h&s 110 pas trop cher effectivement le splendidus est proscrire dans un si petit bac et pas encore mature, même des persone avec refuge n'en mettent pas .

392Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 22:41

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

Je savais pas qu'un splendidus pouvait être à l'origine d'autant de phosphates Wink

J'ai ajouté une SunSun 3000 l/h. J'ai commandé de la résine antiphosphate, et faute de mieux en attendant je vais mettre 1ml de vodka par jour.

J'ai pas le matos pour changer plus de 20 litres d'un coup. Donc ça sera 20 litres tous les 2 jours histoire de pas tout foutre en l'air.
Réduction des distributions de nourriture.

C'est la guerre!

393Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 23:37

victor31


Amphiprion
Amphiprion

raoga a écrit:Regarde sur lecoincoin tu dois pouvoir trouver des h&s 110 pas trop cher

A un moment il faut reflechir un peu ... Un H&S 110 dans un RSM 130 ... Mais Allo Quoi Exclamation Exclamation Exclamation

MDR86

394Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 23:39

TOM31

TOM31
Ange
Ange

tugdu77 a écrit:Je savais pas qu'un splendidus pouvait être à l'origine d'autant de phosphates Wink

J'ai ajouté une SunSun 3000 l/h. J'ai commandé de la résine antiphosphate, et faute de mieux en attendant je vais mettre 1ml de vodka par jour.

J'ai pas le matos pour changer plus de 20 litres d'un coup. Donc ça sera 20 litres tous les 2 jours histoire de pas tout foutre en l'air.
Réduction des distributions de nourriture.

C'est la guerre!

Tout nickel Super12

Mkd31 a écrit:Moi ça m étonne pas ont t avais dit
Un refait ton décor
Deux ne mets pas un splendidus
Aujourd'hui tu as un problème d épuration de l eau plus un problème de microfaune donc une monté de tes PO4 + un écumeur qui n aide en rien
Si tu avais suivi les conseils que tout le monde t as donné aujourd'hui tu n aurais pas ce problème
Maintenant tu va te battre avec les PO4

Autant pisser dans un violon ça a le même effet MDR86

raoga a écrit:Regarde sur lecoincoin tu dois pouvoir trouver des h&s 110 pas trop cher effectivement le splendidus est proscrire dans un si petit bac et pas encore mature, même des persone avec refuge n'en mettent pas .

Revoit tes bases ... depuis quand un écumeur fait baisser les PO4 MDR46



Dernière édition par TOM31 le Mar 4 Juin - 23:43, édité 1 fois

395Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 23:42

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

Ben quoi je vois pas ce qu'il y a Victor un peu gros peu être pour le volume?
Le splendidus n'est pas a l'origine de tout tes po4 mais il ne mange que de la micro faune qui elle t'aide a stabiliser l'équilibre du bac.
Quand plus de microfaune plus de splendidus.
Pour la vodka je ne ferais pas tu va mettre la merde encore plus et pour les changement d'eau 20 l tout les 15 jours suffisent sinon pareil tu va déséquilibrer tout le reste.

396Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 23:43

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

TOM31 a écrit:
tugdu77 a écrit:Je savais pas qu'un splendidus pouvait être à l'origine d'autant de phosphates Wink

J'ai ajouté une SunSun 3000 l/h. J'ai commandé de la résine antiphosphate, et faute de mieux en attendant je vais mettre 1ml de vodka par jour.

J'ai pas le matos pour changer plus de 20 litres d'un coup. Donc ça sera 20 litres tous les 2 jours histoire de pas tout foutre en l'air.
Réduction des distributions de nourriture.

C'est la guerre!

Tout nickel Super12

Mkd31 a écrit:Moi ça m étonne pas ont t avais dit
Un refait ton décor
Deux ne mets pas un splendidus
Aujourd'hui tu as un problème d épuration de l eau plus un problème de microfaune donc une monté de tes PO4 + un écumeur qui n aide en rien
Si tu avais suivi les conseils que tout le monde t as donné aujourd'hui tu n aurais pas ce problème
Maintenant tu va te battre avec les PO4

Autant pisser dans un violon ça a le même effet MDR86

LoL

397Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 23:44

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

raoga a écrit:Ben quoi je vois pas ce qu'il y a Victor un peu gros peu être pour le volume?
*


Y'a pas de décante donc tu le mets ou ?

398Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 4 Juin - 23:45

TOM31

TOM31
Ange
Ange

raoga a écrit:Ben quoi je vois pas ce qu'il y a Victor un peu gros peu être pour le volume?

Ah bon tu vois pas ... Cherche un peu Hein62 scratch study

Mav31 a écrit:Y'a pas de décante donc tu le mets ou ?

Y en a au moins un qui suit Super19 Super19

399Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mer 5 Juin - 0:16

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

Trouve toi une poubelle de 150l
10/20€ chez gifi foire fouille ou autre.

Tu fais 100% de changement d'eau pour bien repartir et tu améliores les autres points pour éviter que ça remonte autant.
tu ne vas rien stresser car y'a rien de fragile chez toi,au pire les coraux feront un peu de mucus.

400Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 16 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 7 Juin - 13:24

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

En déplacement depuis quelques jours et jusqu'à ce soir j'ai pas pu faire grand chose.
Ma copine met 1ml de vodka tous le soirs depuis 3j.
Elle n'y connait rien mais me dit que les coraux sont un peu plus colorés.

J'ai commandé un autre écumeur:
Aquamedic Turboflotor Blue 500

Un des seuls qui passe dans le red sea max 130. Bonne réputation sur les forums US, notamment pour ceux qui ont d'abord eu le Tunze 9002 (celui que j'ai actuellement).

En attendant la résine je teste la paille de fer ce week end, en petite quantité et pendant quelques heures.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum