RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Reef de Recifal31 - 450 Litres

+7
Mav31
raoga
vinz369
Brico10
gismo31
chemeneswi
Recifal31
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Recifal31

Recifal31
Membres Actif
Membres Actif

Bonsoir a tous
Maintenant que la rampe led est finie il n'y à plus qu'à changer de bac !
Après un AR a Montpellier vendredi, j'ai été cherché ma nouvelle cuve chez Aqua distribution : 130 x p 56 x h 63 pour pouvoir s'insérer au mieux dans le salon !


Pour l'instant il est dans le garage !

Transfert ce week-End si tout va bien...
Pour meubler ce nouveau volume. Je vais avoir besoin de boutures :
J'échange des boutures de montipora australiensys, gorgone briaerum, favia verte et rouge contre acropora , euphillia ou montipora !

Je vais faire un montage avec du ciment prompt combien de temps faut il attendre et laisser tremper pour éviter que le pH monte ?
Merci a tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

Pffff
Sans déconner y'as rien de mieux et plus jolie que la pays doc en DC12

Loufi...

Recifal31

Recifal31
Membres Actif
Membres Actif

chemeneswi a écrit:Pffff
Sans déconner y'as rien de mieux et plus jolie que la pays doc en DC12

Loufi...

La dc 12 : C'est pour la décantation lamellaire bom

Recifal31

Recifal31
Membres Actif
Membres Actif

Bonsoir a tous
Transfert du 240 l vers le 450 l !
La piscine est bien pratique pour préparer l'eau et stocker tous le monde dedans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Bac est en place demain remplissage et on remet ce joli petit monde dedans Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et aussi Petit trou dans la chape pour amener l' arrivée d'eau par l'intermédiaire du vide sanitaire en rampant Sad
Plus je vois le volume plus i je me dis qu'il l va falloir que je trouve des boutures...
La suite demain si tout va bien !

gismo31


Apogon
Apogon

excellent le coup de la piscine !!!!

bon courage pour la suite

Invité


Invité

gismo31 a écrit:excellent le coup de la piscine !!!!

bon courage pour la suite

oui parfois on se fait chier avec des poubelles alors qu'une piscine ca le fait aussi bien

Recifal31

Recifal31
Membres Actif
Membres Actif

Après une journée eau quasiment claire. Le recifal c'est génial quoique...finalement j'ai bien galeré pour ramener une conduite PER d'eau dans le vide sanitaire jusqu'à l'aquarium !
Mais bon ça va être le bonheur avec un osmoseur en ligne.
J'ai juste un montipora plateau vert/ mauve qui n'a pas apprécié le transfert... À suivre
Les pierres vivantes sont posées temporairement et je ferais le décor définitif dans 2 semaines. À suivre... Ce volume offre de belles perpectives !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité


Invité

la caulastrea aussi il a mal au chicos non?

Recifal31

Recifal31
Membres Actif
Membres Actif

SebetJu31 a écrit:la caulastrea aussi il a mal au chicos non?

Le caulastrea était deja fatigué avant le transfert il était magnifique il y a quelques mois ?
Le furcata n'est pas affecté il est en pleine forme ! Bizarre...
J'ai mis des boutures dans nano de mon fils il semble allé mieux... Peut être que le changement d'eau sera bénéfique... cheers

Recifal31

Recifal31
Membres Actif
Membres Actif

Je suis en train de regarder comment gerrer mon aquarium avec la fameuse carte arduino.
Cela ouvre des possibilités intéressantes pour un prix dérisoire...
12€ pour 54 I/o avec 15 sorties pwm et 16 entrees analogiques imbattable !
Je vais commander la carte + 8 relais + 1 timer pour gérer le brassage de les tunze 6105, driver de led, osmolation et cooling. De plus il y a même une librairie compatible avec matlab simulink pour faire graphiquement son propre contrôle en temps réel !
Je vous tiendrais au courant de la suite ...
A+

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

Recifal31 a écrit:Je suis en train de regarder comment gerrer mon aquarium avec la fameuse carte arduino.
Cela ouvre des possibilités intéressantes pour un prix dérisoire...
12€ pour 54 I/o avec 15 sorties pwm et 16 entrees analogiques imbattable !
Je vais commander la carte + 8 relais + 1 timer pour gérer le brassage de les tunze 6105, driver de led, osmolation et cooling. De plus il y a même une librairie compatible avec matlab simulink pour faire graphiquement son propre contrôle en temps réel !
Je vous tiendrais au courant de la suite ...
A+

C'est suoi ça la carte arduino? confused confused

vinz369


Papillon
Papillon

sort les poubelles le dimanche matin tu verras du monde Razz Razz lol!

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

Brico10 a écrit:
Recifal31 a écrit:Je suis en train de regarder comment gerrer mon aquarium avec la fameuse carte arduino.
Cela ouvre des possibilités intéressantes pour un prix dérisoire...
12€ pour 54 I/o avec 15 sorties pwm et 16 entrees analogiques imbattable !
Je vais commander la carte + 8 relais + 1 timer pour gérer le brassage de les tunze 6105, driver de led, osmolation et cooling. De plus il y a même une librairie compatible avec matlab simulink pour faire graphiquement son propre contrôle en temps réel !
Je vous tiendrais au courant de la suite ...
A+

C'est suoi ça la carte arduino? confused confused
Moi aussi sa m'intéresse??????

vinz369


Papillon
Papillon

arduino est une carte électronique que tu peux programmer en C pour réaliser différents projets avec un certains nombre d'entrées sorties.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vous cherchez "arduino reef controller" dans google, vous aurez quelques exemples de ce qui est faisable.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Invité


Invité

vinz369 a écrit:arduino est une carte électronique que tu peux programmer en C pour réaliser différents projets avec un certains nombre d'entrées sorties.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vous cherchez "arduino reef controller" dans google, vous aurez quelques exemples de ce qui est faisable.

des usines a gaz

vinz369


Papillon
Papillon

SebetJu31 a écrit:
vinz369 a écrit:arduino est une carte électronique que tu peux programmer en C pour réaliser différents projets avec un certains nombre d'entrées sorties.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vous cherchez "arduino reef controller" dans google, vous aurez quelques exemples de ce qui est faisable.

des usines a gaz

oui un peu. le soucis est que l'arduino est une plateforme de développement c'est pas réellement fait pour être industrialisé. Donc tu te retrouve rapido avec des fils dans tous les sens.
Bon pour du DIY, c'est marrant Wink

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Recifal31

Recifal31
Membres Actif
Membres Actif

Non l'arduino n'est pas une usine à gaz... Et de plus pour le câblage il est est très compact.
Voilà le kit que je vient de commander avec ecran tft il suffit de déporter le shield avec une nappe pc 40 broches et vous branchez ce que vous voulez sur les I/O.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour 28 euros livraison comprise avec l'écran tactile 3,2 pouces !

Le logiciel arduino est vraiment très bien conçu, des librairies de fonctions pré codées existent et des examples de code appliqués à notre passion sont aussi disponible.

De plus un code de base adapté (jarduino) au hardware mega 2560 est disponible pour le contrôle de nos baignoires !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux/celles que le codage rebutent Matlab simulink fournit une librairie qui permet de faire un codage graphique de manière très simple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des que j'ai le hardware je commence :
- 4 canaux sorties analogiques pour les drivers de led
- 2 canaux sorties analogiques pour les commades des tunzes 6105
- osmolation
- lecture température eau et activation cooling
- etc
- le tout réglable depuis le tactile si j'ai le temps !

Une fois le projet disponible et peut partager le code..contre quelques boutures mon bac fait vraiment vide Very Happy

A +

vinz369


Papillon
Papillon

lol! tu sais je crois pas que ce soit un avantage pour beaucoup de personnes ici qu'il y ait la possibilité de coder sous simulink Wink

mais après tu as raison, l'arduino permet beaucoup de choses, et je suis aussi en train de faire un peu de dev dessus.

ça reste quand même pour les gens qui s'intéressent à l'électronique et au logiciel.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

vinz369


Papillon
Papillon

par contre de ce que j'avais regardé à un moment les tunze c'était pas direct direct pour les contrôler.

tu as déjà le schéma électronique?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Recifal31

Recifal31
Membres Actif
Membres Actif

Les tunze électroniques 6055 6095 6105 etc possèdent sur la fiche midi une entrée analogique en 8Volt qui sert pour le contrôle avec les contrôler Tunze : 100 % pour 8 V et 0% pour 0Volt. Mont but est de pulser avec une onde sinusoïdale en opposition de phase sur les deux pompes perturbée par un mode aléatoire tous les 10 périodes... À voir !
+ feed mode

l'électronique embarquée sur des calculateurs qui gèrent des I/o est présente partout depuis le contrôle moteur de votre Clio dci a l'airbus A380 il ne faut pas en avoir peur ... De plus c'est plus fiable et beaucoup moins cher que les contrôleurs tunze qui se limitent seulement aux pompes !

Au fait Vince nickel les leds des que je trouve un appareil photo potable je poste des photos !

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Je pense pas que les gens aient peur de l'électronique embarquée mais tout le monde n'est pas prêt à se taper des schéma bloc avec des gains des filtres et des bascules sur Matlab ou de coder un programme en C. Faut quand même quelques près-requis.
Après tu peux faire plein de choses avec mais ça demande du temps et des connaissances un peu poussées.

Recifal31

Recifal31
Membres Actif
Membres Actif

Mav31 a écrit:Je pense pas que les gens aient peur de l'électronique embarquée mais tout le monde n'est pas prêt à se taper des schéma bloc avec des gains des filtres et des bascules sur Matlab ou de coder un programme en C. Faut quand même quelques près-requis.
Après tu peux faire plein de choses avec mais ça demande du temps et des connaissances un peu poussées.

Je t'accorde que la programmation pour le contrôle en temps réel n'est pas si simple mais je pense que si on a des connaissances basique sur le traitement de signal et un peu de temps a passer sur le net, la solution arduino semble vraiment très accessible de par la multitude d'exemples de code et de librairies de fonctions disponibles. Il y a eu vraiment un gros progrès depuis dix ans... Je verrais bien et je pourrais peut être ajouter une brique à l'édifice pour que d'autres s'en serve !

A+

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

Recifal31 a écrit:
Mav31 a écrit:Je pense pas que les gens aient peur de l'électronique embarquée mais tout le monde n'est pas prêt à se taper des schéma bloc avec des gains des filtres et des bascules sur Matlab ou de coder un programme en C. Faut quand même quelques près-requis.
Après tu peux faire plein de choses avec mais ça demande du temps et des connaissances un peu poussées.

Je t'accorde que la programmation pour le contrôle en temps réel n'est pas si simple mais je pense que si on a des connaissances basique sur le traitement de signal et un peu de temps a passer sur le net, la solution arduino semble vraiment très accessible de par la multitude d'exemples de code et de librairies de fonctions disponibles. Il y a eu vraiment un gros progrès depuis dix ans... Je verrais bien et je pourrais peut être ajouter une brique à l'édifice pour que d'autres s'en serve !

A+

nul à chier, on s' en tape de vos machins.

envois des tofs de ton reef.

Recifal31

Recifal31
Membres Actif
Membres Actif

Ça y est j'ai l'arduino avec l'écran tactile couleur. Après 2 heures j'ai réussi à faire un script un pour faire un bouton tactile qui commandera un relais ou un mode manuel/auto pour un actionneur (éclairage, brassage, etc...). La suite pour les dimmers de led et la commande des pompe est plus simple. Maintenant que la technique est maîtrisée je vais faire mon cahier des charges, les branchements et y a plus qu'à... C'est vraiment bien foutu ce petit truc !!!
Un petit clin d'œil pour le  forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des que les dimmers et le brassage pulsé marche je post !rabbit

torcal

torcal
Apogon
Apogon

Salut,bien vu le coup de la piscine(ça donne des idées)vivement la suite!!:Coucou30:romu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum