RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le récifal de gismo31

+20
alexfoix
TrasheR
antho31
GPsnakes
tugdu77
raoga
domi31
cyber_reef
acanthu 82
tazs
jessejames
vinz369
chemeneswi
Mav31
Britmille
Eauturquoise
julien09
fil-ou31
TOM31
gismo31
24 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 13]

1Le récifal de gismo31 Empty Le récifal de gismo31 Mer 23 Jan - 15:48

gismo31


Apogon
Apogon

ben il a pas voulu m'écouter je lui avais dit de tout déposer chez moi mais il a voulu en faire à sa tête... c'est dommage ....

2Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 23 Jan - 15:49

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Vu la conception de ton installation,
Je pense que quoique tu fasses et n'importe quel matériel que tu installeras cela fera toujours du buit lol!

3Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 23 Jan - 15:56

fil-ou31


Ange
Ange

TOM31 a écrit:Vu la conception de ton installation,
Je pense que quoique tu fasses et n'importe quel matériel que tu installeras cela fera toujours du buit lol!
mais....avec plus ou moins de bruit suivant le matériel employer Wink

4Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 23 Jan - 16:38

gismo31


Apogon
Apogon

c'est clair, j'y ai quand même énormément gagné en passant à l'ati, ce qui m'ennui là c'est surtout la hauteur d'eau...

5Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 23 Jan - 20:16

julien09


Apogon
Apogon

fil-ou31 a écrit:
TOM31 a écrit:Vu la conception de ton installation,
Je pense que quoique tu fasses et n'importe quel matériel que tu installeras cela fera toujours du buit lol!
mais....avec plus ou moins de bruit suivant le matériel employer Wink

en dernier cas je connais un bon plaquiste Wink

6Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 23 Jan - 20:19

gismo31


Apogon
Apogon

ben le plaquiste il a mis du placo orange hydrofuge puis du placo acoustique puis laine de roche puis placo normal... donc je ne pense spas qu'on puisse y remedier. Cela a l'air de se propager via le système de chauffage au sol et les tuyaux d'eau.là c'est quand même quasiment inaudible.

7Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 23 Jan - 21:14

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

gismo31 a écrit:ils ont la même pompe que les red dragon, les reef octopus etc donc je ne vois pas trop l'intéret de dépenser plus.

Sur ton lien la pompe n'a pas la même tête qu'une red dragon Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quand bien même ce serait des pompes identiques; la qualité BBK n'a rien a voir avec l'écumeur en lien

Ca revient a parler des Sunsun et Tunze => incomparable

8Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 23 Jan - 21:21

gismo31


Apogon
Apogon

wait and see. je vous ferais un CR avec l'airstar en remontée on verra après...

9Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 23 Jan - 23:59

Invité


Invité

gismo31 a écrit:ben je vais déjà voir avec l'airstar. si effectivement elle ne fait aucun bruit je pense commander un atb. ils ont la même pompe que les red dragon, les reef octopus etc donc je ne vois pas trop l'intéret de dépenser plus. par ailleurs, toutes leurs pompes sont rectifiées à la main pour éviter vibrations and co...

esthetiquement c'est proche et sur le principe aussi mais elles divergent.

10Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 18 Fév - 16:18

gismo31


Apogon
Apogon

game over ...

j'arrète le bac et tout sera en vente d'ici le 15 mars...

les vibrations remontent finalement via la chape donc il n'y a aucune solution hormis arrêter .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 18 Fév - 16:47

fil-ou31


Ange
Ange

TU ES VRAIMENT SUR???
il serait vraiment bien que l on passe voir de nous meme,si il faut c est quelques chose que toi tu ne vois pas,et que nous on verrait Hein70 Hein70 Hein70

12Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 18 Fév - 17:18

Britmille

Britmille
Membres Actif
Membres Actif

C'est si insupportable que ça?!

13Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 18 Fév - 17:58

gismo31


Apogon
Apogon

fil-ou31 a écrit:TU ES VRAIMENT SUR???
il serait vraiment bien que l on passe voir de nous meme,si il faut c est quelques chose que toi tu ne vois pas,et que nous on verrait Hein70 Hein70 Hein70

tu peux passer poulet mais là je ne vois plus : les vibrations sont transmises par le plancher donc à moins de le vider, de casser le placo puis de faire un nouveau sol ce sera pas possible.

pour te dire, j'ai suspendu hier la rampe led au mur, ben ça s'entend !!!! les vibrations se transmettent partout dans la pièce.

ce qui m'a fait prendre la décision, c'est hier soir quand j'ai mis l'oreille sur le lit de ma petite fille : ben on entend clairement bzzzzzzz rebzzzzzzzzzzz bzzzzzzz à se deùander comment elle fait pour dormir !

donc game over

14Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 18 Fév - 22:03

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Dommage
Je pense que l'installation a été mal faite de ce que tu nous avais dit

Aprés, je te comprends... fait une pause et si le recifal te manque tu te prendra un Blau tout en un 91L ou 200L et quelques : moins de frais et moins de bruit



15Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 18 Fév - 23:26

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Arf mince Sad c'est vraiment pas de bol ces soucis de vibration !

16Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 18 Fév - 23:34

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

pas de dommage n'y de regret.
je pense que tu fais le bon choix,faut surtout pas qu'un bac soit une corvée,une déception ou une prise de tête avec le caf.

Faire une pause et prendre du recul ne fait pas de mal et comme le dit eaudetoiletteturk ça te permettra de repartir un jour sur un petit projet bien mieux penser.

17Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 19 Fév - 0:23

gismo31


Apogon
Apogon

merci pour vos messages, en attente je suis dégouté ! quand je pense les heures que j'y ai passé pour essayer d'insonoriser et finalement ça s'échappe par la chape...

pour la petite histoire, j'ai eu mon premier bac tout petit ( vers les6 -8 ans je crois et mes parents en avaient déjà un quand j'étais né - normal on habitait en belgique ) et j'en ai tjs eu un même dans la site U j'avais un 50l avec trois guppy mais j'en avais un !!! là je frôle la grosse déprime, je vais peut-être me rancarder pour un qui ferait dans les 120 cm de long sur un mètre pour mettre dans mon bureau.... mais faudrait trouver un truc désign... et puis pas d'arrivée d'eau ni de départ pour l'osmoseur...

heureusement que je prends des vacances demain soir !!!

mais suis vert et c'est peu de le dire..

PS. : non ça devenait pas une corvée pour moi mais ça sentait le divorce...

18Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 19 Fév - 0:45

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Tu fais un choix difficile mais Chewi a raison ton couple et ta petite c'est plus important.
Tu rebondiras sur le prochain Wink courage vieux !

19Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 19 Fév - 0:49

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

gismo31 a écrit:

PS. : non ça devenait pas une corvée pour moi mais ça sentait le divorce...

Heu.... scratch
je ne veux pas foutre la merde mais je ne pense pas qu'un aquarium soit la vrai source d'un divorce.
c'est plus un tremplin (métaphore) ou la bonne excuse.
c'est juste mon point de vu mais à mon avis y'a un abcès à crever Twisted Evil

chemenescologue à votre service cheers

20Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 19 Fév - 1:06

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Mav31 a écrit:Tu rebondiras sur le prochain Wink courage vieux !

Il te faut te servir de cette expérience pour repartir sur un nouveau projet
Prendre le temps de bien réfléchir et de bien concevoir ta nouvelle installation qui peut tout à fait être au même emplacement.

Je pense qu'à vouloir étouffé le bruit, tu as créé l'effet inverse, une véritable caisse de résonance.

Après je reste convaincu que tu as fini par être tellement obnubilé par le bruit qu'il se retrouve amplifié par ton inconscient.

Courage tu y reviendras et ce sera bien mieux.

21Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 17 Mar - 22:50

gismo31


Apogon
Apogon

bon, de retour de thailande, j'ai eu le temps de réfléchir un peu au bac. je vais essayer de désolidariser les tunze de la paroi du bac avec des oscillateurs neo3+++ qui eux seront accrochés aux murs en brique. déjà ça devrait limiter les vibrations. ensuite, remplacement de l'ati 250i par un ATB nano [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . ils vont m'en fabriquer un sur mesure avec plots anti vibrations...

et ensuite ben croisez les doigts pour moi !

22Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 17 Mar - 23:08

vinz369


Papillon
Papillon

Tu as rien actuellement sous ton écumeur?
Tu peux faire un support comme j'ai fait sur le mien sinon? T'en as pour 5 € Wink

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

23Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 17 Mar - 23:14

gismo31


Apogon
Apogon

si si l'écumeur est sur 4 plots de pvc car je dois le réhausser de 10cm ( niveau d'eau de la décante 28cm) j'avais essayé un système comme le tien mais la plaque de pvc sur lequel il reposait vibrait et du coup cela s’entendait plus. Là , j'ai juste 4 bouts de tube pvc 30 sciés à 10 cm placés sous chaque petit picot en silicone sous l'écumeur. La pompe repose elle sur un tupperware de 10 cm de haut rempli de sable bora bora. ( il m'en restait un peu )

24Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 18 Mar - 10:34

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

gismo31 a écrit:bon, de retour de thailande, j'ai eu le temps de réfléchir un peu au bac. je vais essayer de désolidariser les tunze de la paroi du bac avec des oscillateurs neo3+++ qui eux seront accrochés aux murs en brique. déjà ça devrait limiter les vibrations. ensuite, remplacement de l'ati 250i par un ATB nano [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . ils vont m'en fabriquer un sur mesure avec plots anti vibrations...

et ensuite ben croisez les doigts pour moi !

Ok !
Bonne news!!

25Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 18 Mar - 10:46

gismo31


Apogon
Apogon

C'est clair et puis quand je vois comment ton bac je me dis que je ne peux pas passer à côté de ca chez moi!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 13]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum