RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bac de Will-O2mer

+17
cyber_reef
TOFF31
fireblade2110
antho31
nain31
fred82
acanthu 82
chemeneswi
torcal
Mav31
fil-ou31
GPsnakes
gismo31
vinz369
domi31
TOM31
Will-O2mer
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 14]

226Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Mar 28 Avr - 22:19

domi31

domi31
Gobiodon
Gobiodon

putain c'est la merde, et le tenuis il en est ou, quel domage pale

227Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Mar 28 Avr - 23:11

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

domi31 a écrit:putain c'est la merde, et le tenuis il en est ou, quel domage pale

il va le couper et mettre un bout a la maison. faut sauver la souche bounce bounce bounce

228Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Mer 29 Avr - 22:36

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

fireblade2110 a écrit:
domi31 a écrit:putain c'est la merde, et le tenuis il en est ou, quel domage pale

il va le couper et mettre un bout a la maison. faut sauver la souche bounce bounce bounce
pas impossible mais pour le moment ça s'est arrêté...

229Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Mer 29 Avr - 22:39

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

voyez-vous un inconvénient à mélanger du phosguard avec du charbon dans un filtre fluidisé ?

230Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Mer 29 Avr - 22:56

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Qu'elle est le but Question

231Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Mer 29 Avr - 23:00

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:Qu'elle est le but Question

juste parceque j'ai un seul gros flf dans lequel j'ai actuellement du charbon,
et comme je compte mettre du phosguard ce we,
je me demandais si j'étais obligé de virer le charbon pendant la phase de traitement à la résine PO4...

232Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Mer 29 Avr - 23:09

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Par principe de précaution je ne mélangerai pas charbon et résine.

233Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Mer 29 Avr - 23:11

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

OK, je mettrai le charbon de coté... merci

234Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Jeu 30 Avr - 10:43

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Toutefois, "l'opération" ne doit pas poser de problème puisque je viens de voir que ce produit existe...

SEACHEM SeaGel : mélange de charbon Matrix Carbon et d'anti-phosphate PhosGuard

235Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Jeu 30 Avr - 11:16

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Will-O2mer a écrit:Toutefois, "l'opération" ne doit pas poser de problème puisque je viens de voir que ce produit existe...

SEACHEM SeaGel : mélange de charbon Matrix Carbon et d'anti-phosphate PhosGuard

Tu peux tenter l'expérience

236Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Jeu 30 Avr - 12:05

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:

Tu peux tenter l'expérience

Non !! je suis pas chaud ! Si certains m'avaient répondu un truc du genre :
" C'est connu, ça se fait régulièrement"
Alors j'aurai laissé mon charbon...

237Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Ven 1 Mai - 22:45

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

tu peut sans problème mais quand un des deux sera raid faudra tout jeter Twisted Evil

238Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Ven 8 Mai - 18:06

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Alors ce siphonnage de sable et la resine ça donné quoi Question

239Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Sam 9 Mai - 19:28

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Donc voici le bilan :

PO4 avant opération = 0.14ppm

siphonnage sable (environ 90%)
lavage à l'eau du bac sur un tamis (2 fois)
évacuation de 220L d'eau pour cette opération (sur 1000L)
remise sable dans le bac.
remplacement des 220L d'eau par de l'eau préparée à l'Instant Océan (mesuré à 0ppm de PO4)
Mise en place de 1L de Phosgard en lit fluidisé

Résultats :
0.03ppm de PO4 à 24h
puis 0.00 à 48h, je vire immédiatement la résine (j'avoue que j'aime pas trop laisser ce genre de truc tourner pour rien...)

Après je pense que j'ai du relargage des PVs puisque je suis ce matin à 0.04ppm.

Conclusions :
je peux dire que la résine Phosguard est efficace.
Je peux dire aussi que le lavage aura aidé puisque j'ai trouvé 0.30ppm de PO4 sur l'eau de lavage (en prenant l'eau de surface après 3h de décantation !! affraid )
Je pense que je vais laver de temps en temps mon sable, genre tous les 3 mois, même si ça n'a pas été une partie de plaisir...
Et je vais finir de sortir le reste de PO4 à la Phosguard gentiment. ET NE PLUS JAMAIS ME RELAISSER ENVAHIR PAR CETTE MERDE Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

240Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Dim 10 Mai - 0:05

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Un clochage regulié du sable peut-être suffisant maintenant que tu l'as lavé ...

Ou encore mieux le siphoner une bonne fois pour toute lol!

241Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Dim 10 Mai - 17:16

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

misere se sable, tu as des poissons tamiseur de sable ? sa marche bien sa Smile, perso, je pars sur un exateania pour 300l et une opphiure pour 80L c'est les poubelier du bac lol

apres tu as l'option du clochage, perso je suis archi contre, parce que je considere que la merde de po4 que tu sors de ton sable se remelange dans ton eau

tu as l'option siphonage et nettoyage du sable de 1/3 tout les 3 mois, le petit soucis c'est que tu peux attraper et abimer des betes en siphonant, et le faire sur un 1000 n'est pas sur 300L

derniere option bare bottom, c'est nul

242Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Dim 10 Mai - 19:51

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Misère le sable, j'en suis pas encore là...Puisque j'en suis pas à le sortir !!
Je pense pas qu'il existe un poisson ou un invertébré capable de remuer du sable sur une couche de plusieurs centimètres...
Après t'es pas obligé, sauf si t'es branque, de remettre l'eau de ton siphonnage dans le bac ! sinon quel intérêt ????
Je pense pas qu'on abîme la micro en siphonnant... En tous cas pas de façon très grave... On perd certainement de la macro-faune, mais c'est pas bien grave je pense.
Après, j'ai 1000L de volume total, mais le bac ne fait que 600L.
et à le faire tous les 2, 3 ou même 4 mois, perso je ferai pas 1/3 mais le maximum, car le boulot est le même et garder 2/3 des PO4 stockés Hein85

243Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Dim 10 Mai - 22:47

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Will-O2mer a écrit:Misère le sable, j'en suis pas encore là...Puisque j'en suis pas à le sortir !!
Je pense pas qu'il existe un poisson ou un invertébré capable de remuer du sable sur une couche de plusieurs centimètres... valencieana strigata
Après t'es pas obligé, sauf si t'es branque, de remettre l'eau de ton siphonnage dans le bac ! sinon quel intérêt ???? attention y'a une difference en siphonnage et clochage ! quand tu siphones tu enleves l'eau quand tu cloches ben tu cloches ...
Je pense pas qu'on abîme la micro en siphonnant...  En tous cas pas de façon très grave... On perd certainement de la macro-faune, mais c'est pas bien grave je pense. quand je dis abimer, c'est le tuyau peut toucher coraux ou etoile de mer et la tu peux les abimer
Après, j'ai 1000L de volume total, mais le bac ne fait que 600L.
et à le faire tous les 2, 3 ou même 4 mois, perso je ferai pas 1/3 mais le maximum, car le boulot est le même et garder 2/3 des PO4 stockés  Hein85  je faisais 1/3 par 1/3 tout les 3 mois pour ne pas chambouler la masse de microfaune


beaucoups de mauvaise comprehention par ecris pas simple MDR93

244Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Lun 11 Mai - 22:07

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

je me pose des questions...
Comme j'en avais parlé plus haut, j'ai il y a quelques temps un Acropora Tenuis qui c'était mis à blanchir de la base.
Cela à fini par s’arrêter aussi vite que ça a commencé...
Je n'ai évidement jamais trouvé pourquoi... quelques pistes, mais rien de certain.
Et là en 1 journée, j'ai une bouture de 6/7cm d'Acropora Humilis qui est partie dans les mêmes conditions.

Bien sur tous mes paramètres ne sont pas optimum, mais je trouve ça étrange, car ces coraux ont toujours parus en forme, full polypes sortis...

Et puis un truc me fait tilt ce soir. (certainement le grelot dans ma caboche Sourire42 )

Quand le Tenuis est arrivé, j'ai une Ophiomastix janualis qui c'est logée dedans, elle y est encore d’ailleurs !
Et une autre (j'en ai 2) c'est mise dans l'Humilis hier ou avant hier, juste avant le départ du blanchiment.
Le truc étrange c'est que j'ai 1 autre bouture identique d'humilis juste à coté de celle là, et pour le moment RAS !

Quelqu'un à déjà entendu parlé de problèmes avec des Ophiomastix janualis ?


245Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Lun 11 Mai - 22:39

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Je pense pas que ces ophiures soient la cause des nécroses, c'est plus des opportunistes, c'est à dire qu'elle profite des nécroses (détachement des tissus) pour se nourrir agissant ainsi comme un parfait détritivore.

246Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Lun 11 Mai - 23:04

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

oui tu as raison je pense.
l'humilis est pour toi un corail fragile ? je l'avais depuis la bourse de Blagnac, jusque là rien à dire...

247Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Lun 11 Mai - 23:25

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Will-O2mer a écrit:oui tu as raison je pense.
l'humilis est pour toi un corail fragile ? je l'avais depuis la bourse de Blagnac, jusque là rien à dire...

Oui l'Acropora Humilis fait parti des coraux fragiles, il apprécie les zones fortement brassées

248Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Lun 11 Mai - 23:26

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

le problème peu venir de là alors...

249Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Lun 11 Mai - 23:35

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Will-O2mer a écrit:le problème peu venir de là alors...

De là où d'ailleurs

As-tu déjà fait faire un test chez Triton Lab Question

250Le bac de Will-O2mer - Page 10 Empty Re: Le bac de Will-O2mer Lun 11 Mai - 23:37

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

il est dans le tiroir...
j'attends que ces we à rallonge soit passés pour que la poste mette pas 10 jours à livrer le paquet !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum