RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de TOM31 - Récifal 600L + Bac Annexe 160L + Refuge 125L

+35
gedeon
laurent
patannelise
Lapomme
TOFF31
alexfoix
fireblade2110
Denisio
acanthu 82
nain31
antho31
mblandor
ludogu
victor31
youry
Will-O2mer
aquajere
julien09
GPsnakes
burtonseb31
nico09
chemeneswi
torcal
Mav31
Micka31
cyber_reef
jessejames
tazs
Britmille
vinz369
fil-ou31
TOM31
Eauturquoise
gismo31
Brico10
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 21]

TOM31

TOM31
Ange
Ange

nain31 a écrit:Qu'est ce qu'il t'arrive Thom , tu veut faire un band de clowns Razz

Presque lol!

Le couple de Percula sont dans le bac annexe
Et les bébés Ocellaris sont dans sel bac principal.

Je voudrais reformer mon banc de Pseudanthias Bartlettorum, mais les prix sont devenus complètement délirant.

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

Je crois qu'en eau de mer beaucoup nous prennent de plus en plus pour des pigeons Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Un petit voyage va bientôt devenir obliger Twisted Evil

fil-ou31


Ange
Ange

nain31 a écrit:Je crois qu'en eau de mer beaucoup nous prennent de plus en plus pour des pigeons Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Un petit voyage va bientôt devenir obliger Twisted Evil
aller, on fait un go fast lol!

TOM31

TOM31
Ange
Ange

nain31 a écrit:Je crois qu'en eau de mer beaucoup nous prennent de plus en plus pour des pigeons Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et principalement en France, douane, taxe, re-taxe et encore taxe,
Plus les fournisseurs qui se gavent...

Au final les prix en magasin montent logiquement pour qu'ils arrivent à vivre puisqu'il y a là aussi taxes en tous genres.

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

Plus les fournisseurs qui se gavent... a écrit:

Je ne crois qu'il soit les seul !! Il y a en engouement en France et en Allemagne pour les poisson d'eau de mer donc sa motive à revoir les prix à la hausse , après il y a toujours se même argument à la con " trop de taxes "

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Malheureusement les taxes (surtout à l'arrivée sur le sol français a l'aéroport) ne sont vraiment pas un arguments à la con, si si je t'assure, mais c'est sur que l'angoument pour le récifal en général fait que les fournisseurs français sentent le bon filon...

Et je dis bien les fournisseurs français pour avoir vu certains tarifs qu'ils appliquent sur "les pièces à la mode".

Aprés il faut bien aussi que les magasins fassent leurs marges pour payer tout ce qu'il ont en charges, taxes diverse et en plus se verser un salaire... Mais ca je t'apprend rien, tu l'as vu lorsque tu avais ta propre entreprise...

Et puis il faut aussi comparer ce qui est comparable... Les prix pratiquer dans une grande enseigne ne peuvent pas être les mêmes que dans une structure indépendante.

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

TOM31 a écrit:

Et puis il faut aussi comparer ce qui est comparable... Les prix pratiquer dans une grande enseigne ne peuvent pas être les mêmes que dans une structure indépendante.

Si ont parle toujours de magasin français non il ne peuvent pas être comparable il seront toujours ( normalement ) plus élever dans des grande enseigne car plus de frais de fonctionnement plus d'improductif à payer sans compter les actionnaire , donc dire qu'une petite enseigne coûte plus chere en fonctionnement la tu est dans un rêve ou bien ont ta bien bourré le crâne MDR86

TOM31

TOM31
Ange
Ange

MDR86 Personne ne me bourre le crâne...

Dans une grande enseigne, le rayon récifal ou aquariophilie est noyé dans la masse total (ventes, bénéfices, chiffre d'affaire) des autres rayons,
les marges ne peuvent pas être les mêmes dans un magasin qui ne fait que de l'Aquariophilie.

Hein62

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

Je te dirai sa quand j'aurai vu les bilans en fin d'année Wink
Sa sa parle plus qu'un chiffre annoncé comme sa de temps en temps

Après sa s'appel la concurrence qu'elle soit en France ou en Europe car je te rappel qu'on est plus en France mais en Europe Very Happy

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Ah oui l'Europe... j'avais oublié qu'ils nous ont bien tous niqué

Et je me suis auto-niquer en votant pour.

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

Je te le fait pas dire sourire116

TOM31

TOM31
Ange
Ange

nain31 a écrit:Je te le fait pas dire sourire116

Toi aussi tu as voté pour Ordinateur07

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

TOM31 a écrit:
nain31 a écrit:Je te le fait pas dire sourire116

Toi aussi tu as voté pour Ordinateur07

Tu risque pas que je vote pour l'Europe MDR86

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Je suis assez d'accord avec Tom sur ce coup.
Un rayon récifal dans une chaine n'a aucune raison de dégager autant de marge qu'un petit magasin.
Une chaine, c'est :
Des prix très bas sur certains produits d'appel, le but est de vendre d'autres articles à marges plus importantes.
Un Volume de vente et donc d'achat supérieurs, donc des prix d'achat plus bas et des % de marge plus faible, car une chaine misera toujours sur le fait de vendre 1000 articles avec 1€ de marge, plutôt que 1 article avec 1000€ de marge...

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Et Europe ou pas, la France reste de très très loin un putain de pays avec des charges plus haute que ces voisins !!!
Sinon moi aussi je la vois l'Europe m'enc...
Même si moi j'ai voté contre !

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Will-O2mer a écrit:
Sinon moi aussi je la vois l'Europe m'enc...
Même si moi j'ai voté contre !

Pour ou contre le résultat est le même Faim55

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Une chaine c'est aussi et surtout un gros pouvoir de négociation auprès des fournisseurs, après les vendeurs sont assez souvent contraint par des politiques groupes et le business plan n'est pas le même que pour une petite structure. Rien que pour l'emplacement, la com' etc...

je vais pas rentrer dans le débat politique mais elle a bon dos l'Europe...
Et puis ce vote là n'a servi à rien puisque Sarko 1er n'en a pas tenu compte... Et aujourd'hui ils pleurent sur l'abstention...

alexis31

alexis31
Gobiodon
Gobiodon

Pour participer au débat des chaines,il n'y a plus trop d'effet groupes car les fournisseurs on tellement besoin de commandes qu'il pratique les mêmes remises pour pratiquement tout le monde (indépendant ou chaîne)
tu te retrouves avec un magasin qui va avoir les mêmes prix qu'un grand groupe.:-D

TOM31

TOM31
Ange
Ange

De toute façon, il en ressort qu'un magasin spécifique Aquaripohilie et une grande enseigne animalerie/jardinerie ne peuvent être comparées dans leur fonctionnement global.

Tout comme les charges appliquées à un salarié et à un libéral.

alexis31

alexis31
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:De toute façon, il en ressort qu'un magasin spécifique Aquaripohilie et une grande enseigne animalerie/jardinerie ne peuvent être comparées dans leur fonctionnement global.

Tout comme les charges appliquées à un salarié et à un libéral.
mouais...faut pas oublier que le libéral dans le monde de l'aquariophilie quand il déduis ses charges(qui ne sont pas celle d'un salarié soit) et la mortalité, il lui reste pas grand chose non plus...surtout quand t'a des vpcistes qui cassent les prix.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

La mortalité y en a c'est sur, mais quand tu fais bien les choses tu la limites à presque rien... Mais il est vrai que pour bien faire les choses il faut le bon outil de travail et les compétences qui vont avec.

alexis31

alexis31
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:La mortalité y en a c'est sur, mais quand tu fais bien les choses tu la limites à presque rien... Mais il est vrai que pour bien faire les choses il faut le bon outil de travail et les compétences qui vont avec.
La morta tu la réduis jamais a rien,surtout si tu veux etre le plus competitif tu fais de l'import et la tu est complètement dépendant de ton fournisseur et de ses mauvaises surprises,tu auras beau avoir les competences.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Presque rien, c'est pas rien sourire116

Qu'elle est votre pourcentage de perte en eau de mer ?



Dernière édition par TOM31 le Lun 14 Déc - 19:37, édité 1 fois

alexis31

alexis31
Gobiodon
Gobiodon

Quel "etais"

Ba comme tu dois le savoir ca depend du poisson en lui meme(un arrivage direct d'hepatus sauvage va etre different d'un arrivage de pisciculteur d'ocellaris d'elevage) et du fournisseur,au point ou j'avais fais le choix pendant un moment de me fournir que chez un pisciculteur des environs(pour ne pas le citer) beaucoup plus cher mais plus sur de la qualité.
Pour moi pour donner un ordre d'idée chez un pisciculteur:10-20% si la rotation suit pas
en import:trop variable mais en une semaine ça peut vite tourner autour des 30% voire pire

TOM31

TOM31
Ange
Ange

alexis31 a écrit: un arrivage direct d'hepatus sauvage va etre different d'un arrivage de pisciculteur d'ocellaris d'elevage

Ça c'est sur... C'est pas le même poisson sourire116
Mais je comprend ce que tu veux dire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum