RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Bac Fireblade2110 - 1000L

+20
fred82
gael85
acanthu 82
cyber_reef
fil-ou31
TOFF31
antho31
jean-remy
laurent
nico09
nain31
GPsnakes
axx31
Mav31
vinz369
aquajere
Will-O2mer
TOM31
simbouch
fireblade2110
24 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 19]

1Le Bac Fireblade2110 - 1000L Empty Le Bac Fireblade2110 - 1000L Mar 4 Mar - 23:45

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

Bonjour,

Après 10 ans d'arrêt, j'ai recraqué
Achat ce week-end d'un bac d'occasion aquarium center de 1000 litres.

Dimensions du bac : 200cm X 80cm X 65cm

Matériel :

- Evumeur h&s 2x1260.
- 2 HQI 400W + 2 T5 bleu.
- Pompe de remonté 1260.
- Brassage Tunze 2x 6105 + multicontroleur 7096 (achat neuf au PO).

+ plein de materiel dans des sacs, rac aquacare turbokalc, pompes doseuse grotech tec3.

Pour le moment c'est nettoyage ponçage et peinture de l'ensemble en laqué blanc, car il est marron et c'est moche.

Je met des photos dès que c'est fait.

Il va me falloir de quoi le lancer, alors si vous avez de quoi à vendre, faite moi signe ( matériel, pv ect...) (Very Happy

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

tres beaux projet

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

je suis aussi preneur de vos conseils

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Forum64 Fireblade

Un gros projet et une belle aventure en perspective.

Que veux-tu maintenir dans ce projet ?

- Récifale Coraux dur SPS et LPS
ou
- Fish Only


Suivant ce que tu veux maintenir, je trouve un peu limite pour :

- La pompe de remontée une peu faible question turnover.
- Le brassage, avec seulement 2 Pompes Tunze 6105.

Pour les Pierres Vivantes je te conseille vivement de partir sur du direct import, plutôt que des PV d'occasion dont tu ne seras jamais certain de la qualité (traitement ou autres par le propriétaire précédant).
Une autre possibilité, moins onéreuse c'est de démarrer avec un mixte Pierres Vivantes + Pierres Mortes.



Dernière édition par TOM31 le Mer 5 Mar - 12:04, édité 3 fois

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Coucou34 à toi

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:Forum64 Fireblade

Un gros projet et une belle aventure en perspective.

Que veux-tu maintenir dans ce projet ?

- Récifale Coraux dur SPS et LPS
ou
- Fish Only


Suivant ce que tu veux maintenir, je trouve un peu limite pour :

- La pompe de remontée une peu faible question turnover.
- Le brassage, avec seulement 2 Pompes Tunze 6105.

Pour les Pierres Vivantes je te conseille vivement de partir sur du direct import, plutôt que des PV d'occasion dont tu ne seras jamais certain de la qualité (traitement ou autres par le propriétaire précédant).
Une autre possibilité, moins onéreuse c'est de démarrer avec un mixte Pierres Vivantes + Pierres Mortes.




je suis plus poissons mais j'aimerais quand même quelques coraux.

imperator, leucosternon, un baliste conspicillum me plairais bien aussi mais je doute qu'avec des coraux ce soit possible.

la pompe de remonté est une 1262.22 ( 3400 l/h ) erreur de ma part.
2 autres 6105 sont prévues en plus pour le brassage.

pour les pv vous avez une bonne adresse?

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Ton choix de poissons est risqué avec les coraux, mais pas impossible  sourire116 
Beaucoup moins de risque si tu t'orientes sur des coraux mous.

Pour les Pierres Vivantes c'est en VPC, meilleur rapport qualité prix c'est Bleu Aquarium.
Il y a aussi AllMarine mais ils sont plus cher.



Dernière édition par TOM31 le Mer 5 Mar - 19:17, édité 2 fois

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:Ton choix de poissons est risqué avec les coraux, mais pas impossible  sourire116 
Beaucoup moins de risque si tu t'orientes sur des coraux mous.

Pour les Pierres Vivantes c'est en VPC, meilleur rapport qualité prix c'est Blue Aquarium. Il y a aussi AllMarine mais ils sont plus cher.


Bleu aquarium  Super12 

vinz369


Papillon
Papillon

Forum64 sur le forum

ça fait un beau projet en effet.

Par contre, je trouve:
- l'écumeur léger
- pompe de brassage aussi, mais apparemment tu vas en rajouter deux
- éclairage léger également mais surtout tu vas avoir du mal à le répartir sur les 2m de long
- enfin remontée assez légère également. Tu auras quelle hauteur à remonter?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Bienvenue !

Autant pour éclairage et brassage ça me choque pas pour le début autant la remontée ça va vraiment être trop juste.

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

vinz369 a écrit:Forum64 sur le forum

ça fait un beau projet en effet.

Par contre, je trouve:
- l'écumeur léger
- pompe de brassage aussi, mais apparemment tu vas en rajouter deux
- éclairage léger également mais surtout tu vas avoir du mal à le répartir sur les 2m de long
- enfin remontée assez légère également. Tu auras quelle hauteur à remonter?


-écumeur trop léger, quelle solution? : changement des pompes par des hydrofoammer de tunze ou changement de l’écumeur et par quel modèle? ( svp ne me dites pas le bbk deluxe 300 ça me fait mal au cul)

- 2 pompes 6105 en plus. ça suffira ou il faut plus?

- l’éclairage c'est la rampe prévue avec l'aquarium de center-aquarium. 2hqi de 400W + 2 t5 bleu. c'est vraiment trop juste?  affraid 

-pour la remontée c'est hauteur 1,5m. il me faut prévoir quoi?   une tunze 1073.050 c'est suffisant ou carrément une 10073.110.



photo de l'aquarium neuf acheté par l'ancien propriétaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il va être repeint en laqué blanc (marron c'est pas terrible)

axx31


Membres Actif
Membres Actif

Mes pv je les avaient prises chez Le Monde de la Mer et j'étais satisfait Smile

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

selon vous,combien de kg mini a prévoir en pv?

80, 100kg ou plus?

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Pas plus de 10% du volume net du bac.

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

donc entre 80 et 100kg c'est bon?

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

beau projet effectivement

pour te repondre

4 x 6105 seront suffisante
la remontée risque d etre vraiment tres juste meme avec 1.5m de remontée si jamais ca je peut t arranger un truc ( voir en mp si ca t interresse)
l eclairage peut etre suffisant si tu ne souhaite que du poisson et du mou de toute facon si tu veux un conspi laisse les dur chez les revendeurs car dans le genre nettoyeurs c est un des plus radical il me semble
pour l ecumeur passe sur un h§s250 ou un deltec sinon effectivement il va faloir un peut de vaseline pour mettre un bbk  Very Happy 

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Les PV sont généralement conditionnées en caisse de 25Kg environ, donc 3 caisses soit 75Kg environ,
ce qui te permettra de faire une décor aéré qui sera tout aussi efficace niveau épuration naturelle que pour la maintenance des poissons (grottes, cachettes, etc ...)

Pour un Reef orienté FishOnly + Coraux Mous le H&S 200 2x1260 est suffisant.

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

merci pour vos conseils. effectivement je ne souhaite que des poissons et des coraux mou uniquement. avec un baliste les durs c'est Coucou30 

TOM31

TOM31
Ange
Ange

fireblade2110 a écrit:merci pour vos conseils. effectivement je ne souhaite que des poissons et des coraux mou uniquement. avec un baliste les durs c'est Coucou30 

C'est un très beau poisson.

Et je crois même que le Baliste Conspicillum s'attaque aussi au coraux mous, mais pas forcément au coraux SPS
Par contre petit poissons et crustacés (Crevettes, etc...) lui serviront aussi de repas sourire116

Les Zoanthus (Coraux Mous), c'est mort aussi, avec Mr Pomacanthus Impérator

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:
fireblade2110 a écrit:merci pour vos conseils. effectivement je ne souhaite que des poissons et des coraux mou uniquement. avec un baliste les durs c'est Coucou30 

Les Zoanthus (Coraux Mous), c'est mort aussi, avec Mr Pomacanthus Impérator  sourire116


pas grave, l'imperator fait parti des choses non négociables, comme l'apero Alcooliques21 

 Coucou30 les zoanthus

TOM31

TOM31
Ange
Ange

De toute façon, tu peux essayer de mettre toutes sortes de coraux (sauf LPS), tu verras très vite ce qui est possible  sourire116

Peut-être quelques Poissons Papillons  Question 

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

oui des papillons aussi c'est sur

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

L éclairage suffira empilement pour maintenir des poipoi et des mous et je suis d accord sur la pompe de remontée

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

Salut a toi et  Forum64  chez les trappaners du récif.


Comme tu peut le voir beaucoup sont trappaners par ce qu'avec une hqi de 400w si tu ne peut plus maintenir du dur la quand même je suis  MDR86 
Par contre si tu mais 150w de leds la tu pourra grave maintenir du dur  MDR46  il faud arrêter la moquette les gars !!

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

qui a parlé de led ?? hey freddy tu peut m en filler un peut elle a l air bonne  Fumeur13 

2 x 400 peut passer pour du dur un conspi et une brouette d ange j en doute de plus regarde le reef a la tafiolle perpignnaise avec ses trois gamelle en 400 c est juste bien reparti alors qu il a mois de longueur il me semble mais la question est reglé pour les dur car la prioritée serra au poissons

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 19]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum