RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60

+15
alexfoix
burtonseb31
acanthu 82
nico09
chemeneswi
vinz369
nain31
fireblade2110
cyber_reef
Onthewood
TrasheR
aquajere
fil-ou31
Will-O2mer
chaps
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 23]

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

burtonseb31 a écrit:Tu es têtu!
Apres ce sont tes choix, et ton aquarium  Wink 

Pourquoi dis-tu ça ?

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Je me fais juste du bien, misère de misère de région toulousaine sinistrée !!!

Mes vitres tout doucement prennent une jolie teinte verte Wink Qques escargots herbivores pourraient s'y balader, pas trop 4-5 (15 au final dans mon volume si j'en crois Sprung)

Où acheter du vivant l'été ?

- Truffaut : hum... pas d'eau de mer
- Botanic : hum... pas d'eau de mer
- Villaverde : hum... l'été il fait chaud (ho ?) on ne rentre pas de vivant.
- Amazonie Labège : hum... l'été il fait chaud (ho ?) on ne rentre pas de vivant.
- Amazonie Portet : hum... l'été il fait chaud (ho ?) on ne rentre pas de vivant.
- Pépinière gregori : hum... l'été il fait chaud (ho ?) on ne rentre pas de vivant.

Mais... Mais... je vais acheter Belge moi ! Même si le vivant par VPC... une chouille inquiet Wink

Vivement septembre que l'on ait un poissonnier qui tient la route à Toulouse !

Voilà ça va mieux...

TOM31

TOM31
Ange
Ange

MDR86 

C'est pas inhérent à la région toulousaine,
l'été c'est quasiment pas de vivant partout en France.

Je pense que même chez Poisson d'Or ils doivent ralentir au niveau de l'importation.

Et pour Info Botanic Blagnac à un rayon eau de mer.

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

ho ? Botanic blagnac ? Il me semblait qu'il y avait qu'un bac d'expo
J'appelle, ils en ont et sont ouvert, bigre ! Je ne peux même plus râler...  Laughing 

305Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 - Page 13 Empty re Dim 13 Juil - 17:05

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

A eaune tu a un magasin aussi qui fait de l'eau de mer

TOM31

TOM31
Ange
Ange

alexfoix a écrit:A eaune tu a un magasin aussi qui fait de l'eau de mer

C'est pas vrai, sérieux  lol! 

Ça serait pas Villaverde

 Super21 

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

A pardon j'avais pas vue mdrrrrr

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Et botanic avait des wurdermani encore hier .... Par contre en été trop cher pour en commander de nouvelles...

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

chaps a écrit:Et botanic avait des wurdermani encore hier .... Par contre en été trop cher pour en commander de nouvelles...

Je crois que vive le jardin en a....

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Quel vive le jardin ?

Onthewood


Membres Actif
Membres Actif

À l union.

A+

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Onthewood a écrit:À l union.

A+

merci

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:Et botanic avait des wurdermani encore hier .... Par contre en été trop cher pour en commander de nouvelles...

Vraiment pas de bol  Evil or Very Mad

Tu as pu en avoir chez L'esprit Jardiland de L'Union ?

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

TOM31 a écrit:
chaps a écrit:Et botanic avait des wurdermani encore hier .... Par contre en été trop cher pour en commander de nouvelles...

Vraiment pas de bol  Evil or Very Mad

c'est clair,vraiment terrible. monkey 

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Alors quelques nouvelles, j'ai laissé les algues se développer sur les parois, observant les escargots brouter et pensant que je voyais quand même correctement. Là j'ai nettoyé la vitre frontale, juste celle-là. Bigre ! mais je n'y voyais plus rien !

Les ophiures pullulent, des bras d'ophiures qui dépassent partout, planquées dans les PV, elles se sont multipliées d'une manière surprenante ! C'est toujours comme ça ? En tout cas la vie qui se développe ça me plait ! J'ai revu mon mollusque à coquille plate, bigre, il a bien profité, grassouillé ! J'ai boussillé toutes les Aiptasia à l'acide Cl 20%, toutes ? Non ... Une nouvelle que je n'avais pas vu est proche du sable Wink Pas grave de l'acide j'en ai une bouteille pleine !

ça fait deux fois que je vois un mouvement rapide sous la même roche, impossible de voir ce que c'est, j'avais vu un crabe au début, est-ce lui ? La découverte d'une coquille plate vide sur le sable me fait aussi me poser des questions mais mes escargots vont bien.

Bref content que tout se passe bien mais pour l'instant difficile d'avoir un clash... Même la température un peu haute, malgré que j'ai relevé l'HQI (27 à 28 au max selon les jours) mais bon pas de quoi faire une cargolade Wink

Coté paramètre, NO3 chute progressivement de semaine en semaine 5 mg/l 2,5 mg/l 1 mg/l aujourd'hui 0,5 mg/l

N02 toujours inférieur au seuil de détection Salifert depuis le début

PO4 toujours inférieur au seuil de détection Salifert depuis le début

Salinité était un peu basse à 1,024 et 33 g/l de sel, en quelques jours il y a1-2 semaines je l'ai ramené progressivement à 1,025 et 34-35 g/l c'est stable (pas de raison que ça change)

Mg toujours bas 1100 mg/l depuis que je mesure

Alcalinité a commencé un peu bas 7,2°KH après avoir remonté la salinité 8,1°KH puis à nouveau 7,2°KH et aujourd'hui 6,8°KH, les escargots et la microfaune ne se plaignent pas Wink mais je vais changer un saut d'eau.

Calcium au début 380 mg/l puis après ressalage 400 mg/l puis rechute aujourd'hui à... 350 mg/l, un saut de changement d'eau sera-t'il suffisant...

Bon de toute façon va falloir que je siphonne la décante... ça commence à faire un peu plage de sable Wink Et vider pour la première fois le godet de l'écumeur, ce H&S est vraiment très bien, je n'ai rien réglé et j'ai une écume épaisse, un jus marronasse, tout tourne. Vous coupez l'écumeur lorsque vous retirez le godet ? On m'a dit que cela n'est pas nécessaire.

Aujourd'hui je voulais rajouter 5 tectus et .... le poissonier n'a rien reçu de ce qui était prévu... "maintenant en été mon pov' Monsieur..." Un peu déçu mais bon... Des algues dans la mer c'est pas choquant Wink

Je vous avoue que les pompes doseuses me titillent toujours sérieusement.. Wink Ainsi que l'ajout de crevettes, des jolies détritovores, rouges pattes blanches... Faut que je bosse mes diagnoses. Sans poissons elles ne vont pas manquer de bouffe ?

Pour les poissons si je suis l'article de cap récifal, j'approche du moment où je peux mettre des herbivores mais je veux un bac récifal de récif ! des coraux (pas tout de suite je sais) ! Et surtout des poissons inféodés au substrat donc des herbivores seuls me chagrine qu'en pensez-vous ? Trop tôt de toute manière ? Et quelles espèces ? Je peux me renseigner seul mais si vous en êtes là de la lecture de ce post je suis certains que vous aurez l'énergie de répondre Wink

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Pour l'écumeur tu peux, si tu as envi, enlever le godet sans l'arrêter, pourquoi pas lol! 

Pompes doseuses, donc méthode Bailling  Question

Des poissons inféodés au sable, c'est cool,
Mais sache que tu pourras pas en mettre beaucoup... Va falloir bien choisir les espèces pour éviter les luttes de territoire et combat à mort garanties.

Pour les poissons "alguivores" (Chirurgiens), vu ton volume le choix va être très restreint.... Zebrasoma Flavescens ou Scopa ou peut être dans la famille de ctenochaetus.

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Merci Tom, je vais regarder tout ça ! Tu mettrais des poissons à ce stade ?

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Pour les poipoi, sois sage et attends septembre... il fera moins chaud, et il y aura des arrivages chez ton poissonnier !
Pour l'écumeur, je sais pas si c'est bien grave de le laisser tourner quand tu enlèves le bol, mais c'est pas bien compliqué de le stopper...  Wink 

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Je peux le débrancher mais le plus simple reste d'appuyer sur le bouton de la mutiprise et qui coupera écumeur-chauffage-osmolateur et pompe de remontée avec montée du niveau d'eau au-dessus du col où se fixe le godet. Ma mutiprise est solide et débrancher est toujours un peu pénible.

vinz369


Papillon
Papillon

je pense que le plus simple est d'aller au compteur général de ta maison et de le mettre sur off.
Il doit être plus accessible que ta multiprise.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

TOM31

TOM31
Ange
Ange

C'est toujours mieux pour le matériel de couper le courant via un interrupteur que de tirer à l'arrache sur un prise.

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Bon ok, j'en profiterais pour siphoner la décante et faire un changement d'eau, merci.

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Tu peux pas ajouter un inter sur ton écumeur ? ou une multiprise supplémentaire avec inter ?

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

Will-O2mer a écrit:Tu peux pas ajouter un inter sur ton écumeur ? ou une multiprise supplémentaire avec inter ?

ca existe tout prêt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

ha... oui pratique cette multiprise...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum