RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60

+15
alexfoix
burtonseb31
acanthu 82
nico09
chemeneswi
vinz369
nain31
fireblade2110
cyber_reef
Onthewood
TrasheR
aquajere
fil-ou31
Will-O2mer
chaps
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 23]

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Will-O2mer a écrit:Je dis et redis, que ça t'aurai rien coûté de baisser ton temps de HQI !
Il n'y a pas de risque, sauf à voir que ton bac va mieux et que tes coraux sont moins stressés...
Pareil, tes sansibia poussent dans les trous et pas en pleine lumière !
Tes acro brûlent en surface et souffre moins en font de bac...
Ca te perturbe pas ?

L'éclairage est une cause d'accélération de la mortalité, mais pas la cause unique et principal.
Le corail est stresser et donc affaibli par autre chose... Reste à trouver par quoi... study

Si les HQI étaient néfaste au récifal, tu crois pas qu'il y aurait longtemps que nous serions au courant... Qui plus est avec une rampe haut de game lol!

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

[quote="TOM31"]
Will-O2mer a écrit:
Si les HQI étaient néfaste au récifal, tu crois pas qu'il y aurait longtemps que nous serions au courant... Qui plus est avec une rampe haut de game lol!

Oui, je comprends ce que tu veux dire, mais tout de même, je trouvais ça pas idiot de baisser beaucoup puis de remonter progressivement quand ça aurai été mieux.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Will-O2mer a écrit:Oui, je comprends ce que tu veux dire, mais tout de même, je trouvais ça pas idiot de baisser beaucoup puis de remonter progressivement quand ça aurai été mieux.

Oui réduire la photopériode n'est certes pas néfaste, mais ne réglera pas le problème en soit...

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Pour l'eau je pense qu'il est impossible d'être aussi affirmatif que tu l'es Tom, je ne dis pas que tu as tort, mais ce n'est pas parce-que tu as pu observer, objectivement, la montée de composés néfastes que c'est le cas dans mon bac, peut-être, peut-être pas....ATtentio à l'empirisme.
Personnellement je penche plus pour un manque qu'un excès, mon TDS est à 0, OK il y a un bémol à cette valeur, NO3 NO2 PO4 tout à 0, OK la précision des tests... Bref tout ça pour dire que si je ne rejette pas un composé non dosé on va dire que ce que j'observe ne met pas cette hypothèse au premier plan si on juge objectivement les faits que je viens de décrire.

Manque de quelque chose non dosé ? Beaucoup plus probable : pas assez de changement d'eau avec de l'instant ocean qui plus est qui a coagulé... Et des tests toujours à 0, penche vers un bac en mode Evian Wink

La lumière : Une rampe Giesemann HQI 250W + 24WX4 (2 blanc, 2 bleus) pour un bac de 60X60X60... Je pense être dans l'excès et mes expériences de cramage de bouture d'acro vont vraiment dans le sens : dans le sable ok, je monte un peu... En 3 jours blanchiment.

Donc chaque w-e changement d'eau avec de plus en plus de cristal reef (doucement pour éviter une poussée de cyano) et recherche d'une lampe LED.

1) Changement d'eau.

Puis une fois à 100% Reef cristal :

2) Rampe LED adaptée

Puis

3) Changement résine...

Comme ça je vais pouvoir surveiller la réponse aux différents changements de mon bac. Je peux tout faire d'un coup mais je veux comprendre et faire comme ça me parait mieux du coup.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Je ne cherche pas à avoir raison... Loin de là.

De toute façon avec tes differents tests avenir, tu lèveras le doute sur ton eclairage.... Néfaste ou pas.

L'avenir nous dira... Tiens nous informé des résultats

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Yep Tom, Rechangement d'eau aujourd'hui 50% reef cristal pour encore 10% de l'eau du bac (10% semaine dernière avec 25% de reef cristal), au passage on lit deci delà que le reef cristal fait des flambée de cyano, oui mais uniquement si on y va comme un bourrin, parce-que lorsque l'on y va progressivement 0 cyano.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Ah ah, première nouvelle le Reef Crystal provoque l'apparition de la Cyano

Décidément j'en apprend tous les jours.
Tu as vraiment des sources de lectures incroyables, ici et là...

MDR86

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Tape reef cristal et tu verras plusieurs forum s'en plaignent, d'ailleurs mon poissonier a abordé le sujet sans que je lui en parle, ça semble une légende vivace.

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Perso, je suis au reef, j'ai pas eu de départ de ciano.
Une "mini" explosion bactérienne ça je pense que ça peu arriver sur des gros changements d'eau et les sels enrichis.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:Tape reef cristal et tu verras plusieurs forum s'en plaignent, d'ailleurs mon poissonier a abordé le sujet sans que je lui en parle, ça semble une légende vivace.

Légende urbaine MDR86

Peut-être explosion de Cyanobactéries dans des bacs pas vraiment équilibrés lol!

Non plus sérieusement, jamais eu, ni même remarquer ce type de phénomène avec du Reef Crystal... Ni avec Red Sea Coral Pro ou Tropic Marin Bio Actif.

Avec ton changement de rampe d'éclairage, tu vas assez vite voir si les HQI étaient l'unique cause...

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Alors Rolling Eyes Question

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

ça va ! Very Happy

Plus précisément, il se passe des trucs étranges mais ça m'a l'air habituel en récifal .

J'ai une Euphyllia qui pête le feu et l'autre, alors qu'elle se divisait depuis peu est rétractée... Pas complètement mais quasiment...
Les Xenia pumping sont en très grandes formes ça pompe, ça grossi, ça bouge.... J'en ai deux types, dont des gros sur pied et ça se balade, tout rose.
Zooanthus qui va beaucoup mieux depuis qu'il est à la lumière mais bon il n'a jamais eu de belles couleurs...
Un pied d'acro vert aux extrémités violettes qui va très bien, vraiment très beau, qui sort ses petit polypes, une belle boule en plus, le plus beau du bac ! 2 crabes symbiotiques découverts dedans Wink
Un pied d'acro jaune qui va ... Pas terrible... Les Xenia le touche maintenant je ne sais pas s'il y a un lien.
Mes 2 premiers Acro n'ont jamais été en forme, un est mort l'autre végète.
Une gorgone violette qui pête le feu
Un Montipora que je trouve magnifique en pleine forme qui prend ses aises depuis que je l'ai ramené.
Un turbinaria tout pareil, en pleine forme et va excellemment bien, tous polypes dehors et je le vois grandir alors que c'est lent normalement...
Les poissons vont toujours bien eux ainsi que les crevettes, les sabelles, mon mespilla globulus... Tout OK

Donc tout ça est positif, un truc : depuis que j'ai tout ça mon KH se pête la gueule fissa, pour un Ca qui reste >400 ppm. Et marrant immédiatement la gorgone ne sort plus aucun polype. Pas besoin de faire des tests Wink , au bout de 15 jours du jour au lendemain aucun polype dehors pour la gorgone, je fais un changement d'eau : PAF toute plumeuse la gorgone Wink Plein pot polypes dehors.

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

forum81

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

C'est quoi le second corail ?
c'est joli !!

une photo d'ensemble ? bounce bounce

TOM31

TOM31
Ange
Ange

T'as pas plus récent comme photos (Avril et Mai) lol!

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

J'oubliais un goniopora mais là il était fermé et flou... Je n'ai pas mieux en photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

affraid

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Les photos sont récentes, prises avec l'iphone par contre...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum