RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60

+15
alexfoix
burtonseb31
acanthu 82
nico09
chemeneswi
vinz369
nain31
fireblade2110
cyber_reef
Onthewood
TrasheR
aquajere
fil-ou31
Will-O2mer
chaps
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 23]

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Will-O2mer a écrit:C'est quoi le second corail ?
c'est joli !!

Un Montipora, j'adore

fil-ou31


Ange
Ange

chaps a écrit:Les photos sont récentes, prises avec l'iphone par contre...
PAS MAL.....J AIME BIEN
ES TU MOINS STRESSER MAINTENANT MDR93

fil-ou31


Ange
Ange

chaps a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il va falloir le couper un peu celui la,hein will Sourire42

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

fil-ou31 a écrit:
chaps a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il va falloir le couper un peu celui la,hein will Sourire42

Forum65  Very Happy  , et un gros morceau

fil-ou31


Ange
Ange

fireblade2110 a écrit:
fil-ou31 a écrit:
chaps a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il va falloir le couper un peu celui la,hein will Sourire42

Forum65  Very Happy  , et un gros morceau
pour le recouper en 2 rendeer

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

hop hop hop pas touche ! ça va pas de stress sauf si je vous vois approcher de mon bac avec un marteau et un burin ! Wink

fil-ou31


Ange
Ange

t inquiette, une petite pince de "l électricien" ferra l affaire lol!

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

fil-ou31 a écrit:
chaps a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il va falloir le couper un peu celui la,hein will Sourire42

Exact !
Je passe quand tu veux Chaps lol!

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Viendez ! Z'allez voir !!! Twisted Evil

Par contre je ne tiens pas les acros... 4 :

- 1 violet mort
- 1 jaune, en train de mourir
- 1 vert idem blanchi blanchi...
- Mon tout beau vert et violet avec les 2 crabes : il perd depuis 24h sa couleur violette..

Je ne sais pas pourquoi, peut-être la variations des paramètres sans RAC ni RAH (j'en ai un mais il faut que je l'installe...).

TOM31

TOM31
Ange
Ange

La vérité est ailleurs ...

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

chaps a écrit:Viendez ! Z'allez voir !!! Twisted Evil

Par contre je ne tiens pas les acros... 4 :

- 1 violet mort
- 1 jaune, en train de mourir
- 1 vert idem blanchi blanchi...
- Mon tout beau vert et violet avec les 2 crabes : il perd depuis 24h sa couleur violette..

Je ne sais pas pourquoi, peut-être la variations des paramètres sans RAC ni RAH (j'en ai un mais il faut que je l'installe...).

Quel KH à tu dans le bac ? max ? mini ?

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Mon KH est entre 7,5 et 7,9 en général mais il chute sévèrement depuis que j'ai peuplé et je change l'eau à ce moment là. Je me base sur la gorgone Wink Je l'ai mesuré à 7 et une fois, le photomètre Hanna ne pouvait me donner de valeur une autre fois, trop basse... Mais j'étais en fin de flacon de réactif et d'ailleurs j'attends les nouveaux, envoyés par poisson d'or, qui a juste mis 3 plombes à préparer la commande Wink


L'acro verte-violette est superbe avec ces 2 crabes en plus, donc je pense que je vais vite le revendre avant qu'il ne soit trop tard sans doute 30 euros, je ne ferais pas d'acro, pas grave il y a d'autres choses à faire Wink

fil-ou31


Ange
Ange

chaps a écrit:Mon KH est entre 7,5 et 7,9 en général mais il chute sévèrement depuis que j'ai peuplé et je change l'eau à ce moment là. Je me base sur la gorgone Wink Je l'ai mesuré à 7 et une fois, le photomètre Hanna ne pouvait me donner de valeur une autre fois, trop basse... Mais j'étais en fin de flacon de réactif et d'ailleurs j'attends les nouveaux, envoyés par poisson d'or, qui a juste mis 3 plombes à préparer la commande Wink


L'acro verte-violette est superbe avec ces 2 crabes en plus, donc je pense que je vais vite le revendre avant qu'il ne soit trop tard sans doute 30 euros, je ne ferais pas d'acro, pas grave il y a d'autres choses à faire Wink
propose qu on te le garde en atttendant que ca aille mieux, et t en donne un bout en cadeaux sunny

fil-ou31


Ange
Ange

la température??

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Très bonne remarque de filou, le soir avant d'aller au lit ça va Wink En journée... Je rentre du boulot et je regarde, mais je suis en LED j'ai des gros ventilo, 26.5°C sans doute plus j'en doute.
Mais je vais regarder, ce soir : nitrates/phosphates température

Car j'ai soudainement des algues "grappes de raisin" pour qui c'est la fête ! Par contre depuis quelques temps maintenant plus de pb d'algues micro (dino cyano...) ça c'est sympa ce sable blanc.

Au passage après discussion l'acro australien jaune aurait été tué par un Xénia. Depuis quelques temps le Xenia a atteint l'acro, le touche, j'ai bougé (enfin) l'acro et un bébé Xenia pousse dessus ! Y parait qu'un Xenia ça tue très bien un acro !!! Saletés !

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

PO4 : 0,05 - 0,07 ppm
NO3 : 2,5 ppm
t° : 25,6 °C

Bon rien de spécial... Comme d'hab'..

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

ta photopériode, c'est quoi ?

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:Au passage après discussion l'acro australien jaune aurait été tué par un Xénia. Depuis quelques temps le Xenia a atteint l'acro, le touche, j'ai bougé (enfin) l'acro et un bébé Xenia pousse dessus ! Y parait qu'un Xenia ça tue très bien un acro !!! Saletés !

C'est pas faute d'avoir été plus que prévenu  Violence57


chaps a écrit:J'vous jure, on verra vos têtes quand je vous enverrais de magnifiques photos du genre :

Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est passé où le gars qui voulait nous en mettre plein la vue  MDR86
Tu arrêtes les Acroporas  Super21

Avec ton entourage professionnel, tu n'as pas moyen de savoir ce qui est relargué dans ton eau par tes Pierres Vivantes ... Un test Triton Lab peut-être  Question  Question

Et tu aurais la reponse du pourquoi tu ne tiens pas les Acropora...

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Des infos : c'est reparti pour l'acro "multicolore" elle pousse plein pot et a repris ses belles couleurs, en fait tout pousse, Xenia, acro, turbinaria, montipora, la gorgonne explose, tout ça explique la chute du KH, ça pompe, ça pompe, la solution ultime : Reef Builder de Seachem !

Et revendre mon RAH pour acheter un RAC... ? Wink

TOM31

TOM31
Ange
Ange

De la "pousse plein pot" ça doit être assez impressionnant à voir... Est-ce mieux qu'à vu d'œil lol!

Le produit magique : L'élixir Constructeur de Recif par Seachem cheers

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

En tout mes inquiétudes sur l'acro sont effacées. J'affine les données, - 10 ppm Ca en 2j et -0,9 dKH, hop ! reef buider, je vais faire un RAReef-builder Wink

TOM31

TOM31
Ange
Ange

C'est juste un paliatif ton "Constructeur de Recif" qui ne fait que masquer temporairement la véritable cause.

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Phase de stabilisation, la vie est en forme, du petit polypes au gros poisson, enfin gros... Wink Elle consomme ce dont elle a besoin, je commence à avoir une idée de la conso journalière, environ 0,3 KH et 15 Ca, mais pour le calcium il faut que je refasse des mesures pour que ce soit plus fiable.

Pour l'instant je compense les pertes "à la main" et "à la seachem", tout va très bien, mais une fois les consommations bien en tête il va falloir que j'automatise Wink

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Disparu....

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Non, non pas disparu, en fin de diagnostic Wink

- Eau osmosé TDS OK (oui oui je sais Wink TDS... )
- Lumière : passage aux LEDs Sirius depuis longtemps impec.
- Passage au RAC depuis 2 semaines pour stabilisation KH / Ca
- Mise en place de charbon, au cas où.. (10 jours)
L'écumeur donne toujours aussi bien, température RAS, Phosphate Nitrates toujours très très bas, aucun soucis, mais ça depuis toujours.

Réglage RAC impec et... coupure de courant pdt 4h !! Reréglage du seuil pH du RAC déréglé... grrr...

Les LPS, ça va, la poiscaille et les crevettes et l'étoile... ça va, Gorgone impec, montipora impec.
Turbibaria qui allait très bien : meurt
Acropora : je perds mes derniers, les acros dans mon bac la question n'est pas "est-ce qu'ils tiennent ?" mais "combien de temps ils tiennent ?"

Donc une fois le RAC stable on va voir, si je continue à perdre mes acros je ferais sans doute un Triton (mais ça douille) et selon le triton on verra, si j'ai une saloperie dans mon eau : eau osmosé ? Triton sur l'eau osmosé sinon PV. Dans ce dernier cas, Reset.

Voilà, non Tom ne saute pas de joie car ce qui m'importe n'est pas la conclusion mais le raisonnement qui amène à la conclusion.

Ah si encore 1 suicide de poiscaille... Faut que je fasse un cadre Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum