RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation minireef de Lapomme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51 Re: Présentation minireef de Lapomme le Dim 25 Jan - 22:13

Lapomme

Membres Actif
Membres Actif
nain31 a écrit:Je ne comprend pas trop Shocked
Quand tu va passer ton aimant pour nettoyer tes carreaux sans cinturage tu va voir ses super marrant quand l'eau monte le long de la parois et dégouline de l'autre côté Twisted Evil
Sans compter tes escargot qui vont se retrouver souvent de l'autre côté aussi

oui je connais déjà........

ouais Tom mais entre ce qui est prévus et ce que je fais .... il y' a le porte feuille. affraid

52 Re: Présentation minireef de Lapomme le Dim 25 Jan - 23:42

TOM31

Ange
Ange
Lapomme a écrit:ouais Tom mais entre ce qui est prévus et ce que je fais .... il y' a le porte feuille. affraid

Oui c'est sur lol!

Mais si le portefeuille guide tes choix sur des éléments sécuritaire ou autre je trouve que l'argument ne tient pas

Prends ton temps pour faire les choses bien...
Cele reste juste un conseil que je trouve primordial en récifal.

53 Re: Présentation minireef de Lapomme le Mar 27 Jan - 22:04

Lapomme

Membres Actif
Membres Actif
je voulais parler du bandeau XD

54 Re: Présentation minireef de Lapomme le Mer 28 Jan - 20:06

TOM31

Ange
Ange
Lapomme a écrit:je voulais parler du bandeau XD

Si coller proprement c'est pas du tout vilain d'avoir un ceinturage haut.
Et puis tu peux toujours rajouter un bandeau noir plus tard.

55 Re: Présentation minireef de Lapomme le Mer 28 Jan - 21:00

Lapomme

Membres Actif
Membres Actif
bon réponse d'Amazonie , Si je ne me déplace pas je n'aurais rien eu...

il veulent me faire un avoir de 480€ mais légalement c'est interdit..

Oui Tom je pense partir sur du 10mm du coup puisque je ne suis pas rembourser en totalité

56 Re: Présentation minireef de Lapomme le Mer 28 Jan - 21:27

TOM31

Ange
Ange
Lapomme a écrit:bon réponse d'Amazonie , Si je ne me déplace pas je n'aurais rien eu...

il veulent me faire un avoir de 480€ mais légalement c'est interdit...

lol!

Ah bon comment ca pas remboursé... Tu n'es plus sous garantie ?

57 Re: Présentation minireef de Lapomme le Mer 28 Jan - 21:39

Lapomme

Membres Actif
Membres Actif
Si puisque que le délai légal en cas de produit défectueux c'est 2ans...

donc je vais lui amené la loi et si il me prend trop la tête je vais devenir con...

58 Re: Présentation minireef de Lapomme le Mer 28 Jan - 23:36

TOM31

Ange
Ange
Lapomme a écrit:Si puisque que le délai légal en cas de produit défectueux c'est 2ans...

donc je vais lui amené la loi et si il me prend trop la tête je vais devenir con...

Ah oui fait valoir tes droits... Bon chance et bon courage.

59 Re: Présentation minireef de Lapomme le Jeu 29 Jan - 14:38

Lapomme

Membres Actif
Membres Actif
Merci Tom..

Oui je vais pas lâcher Wink

60 Re: Présentation minireef de Lapomme le Lun 16 Fév - 15:27

Lapomme

Membres Actif
Membres Actif
Voilà j'avance une petit peut..... pour le meuble je penser deux colonne en bloc siporex de 15 avec 3 té en acier de 40 ep 5

le meuble ferra dans l'idéal 1200(je peux pas plus a cause de l'inter volet roulant..) * 1000 * 1000

61 Re: Présentation minireef de Lapomme le Jeu 19 Fév - 12:47

TOM31

Ange
Ange
Il va pas s'envoler ton support

62 Re: Présentation minireef de Lapomme le Ven 20 Fév - 16:55

Lapomme

Membres Actif
Membres Actif
Non c'est sur ... bon j'avais un plan en brique anti feu de 10 sa ressemble a sa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je trouve trop lourd pour faire le support ...

63 Re: Présentation minireef de Lapomme le Ven 20 Fév - 19:09

TOM31

Ange
Ange
Lapomme a écrit:Non c'est sur ... bon j'avais un plan en brique anti feu de 10 sa ressemble a sa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je trouve trop lourd pour faire le support ...

Et 10cm de large c'est pas top non plus.

64 Re: Présentation minireef de Lapomme le Ven 20 Fév - 19:39

Lapomme

Membres Actif
Membres Actif
Sa me fatigue le cerveau cette histoire.... MDR86

bon je vais faire sa en acier je vais pas me prendre la tête tampis je ferrais un habillage.......

65 Re: Présentation minireef de Lapomme le Jeu 26 Fév - 1:21

TOM31

Ange
Ange
Châssis en acier y a rien de mieux

Pour l'habillage les panneaux (Bois ou PVC) qui n'ont pas besoin d'être amovibles sont collés, pour les autres à faire tenir par des bandes aimantées.

66 Re: Présentation minireef de Lapomme le Jeu 26 Fév - 1:39

patannelise

Membres Actif
Membres Actif
Pour les panneaux en PVC, j'en ai pris récemment sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te conseille au moins 1cm d'épaisseur, sinon cela ne va pas être assez rigide. En tout cas matériau très sympa Cool

Délai de livraison assez court, par contre pour l'emballage ils prévoient large :p Mes panneaux de 1mx1m sont arrivés dans un emballage de 2m20x1m10 ... Razz

L'avantage du PVC, c'est que ça craint pas l'eau de mer tongue

67 Re: Présentation minireef de Lapomme le Jeu 26 Fév - 1:50

TOM31

Ange
Ange
Si pas trop indiscret tu en as eu pour combien pour l'ensemble de tes panneaux.

68 Re: Présentation minireef de Lapomme le Jeu 26 Fév - 10:35

patannelise

Membres Actif
Membres Actif
J'ai pris 4 panneaux de 1mx1m, en 1cm d'épaisseur, et avec le port ça m'a fait 180€
Par rapport au matériau, je trouve que ça reste raisonnable.

69 Re: Présentation minireef de Lapomme le Jeu 26 Fév - 13:57

TOM31

Ange
Ange
patannelise a écrit:J'ai pris 4 panneaux de 1mx1m, en 1cm d'épaisseur, et avec le port ça m'a fait 180€
Par rapport au matériau, je trouve que ça reste raisonnable.

Effectivement ça reste correcte.

Qu'elle est la finition des panneaux, blanc lisse brillant ?

70 Re: Présentation minireef de Lapomme le Jeu 26 Fév - 19:59

patannelise

Membres Actif
Membres Actif
Le rendu est très sympa.
Blanc, lisse (faut pas oublier de retirer le film plastique de protection sur chaque face) et plus satiné que brillant Smile

Pour l'habillage de mon 1000L ça va être nickel !

71 Re: Présentation minireef de Lapomme le Ven 27 Fév - 16:35

Lapomme

Membres Actif
Membres Actif
pour le PVC je suis a peut près a 45€ la plaque de 1m*1m faut que je fasse confirmé le prix..

le bois en agglo marine ( le collègue commercial a la ccl ne m'a pas donné le prix du CP marine..) c'est 7€ la planche de 120* 250 ( il doit me confirmé les dimensions) en 22mm

hier j'ai passé l'antirouille incolore, je vais passé la résine époxy monocomposant ( de marque resinence ) incolore aussi pour être sur...

TOM31

Ange
Ange
Lapomme a écrit:hier j'ai passé l'antirouille incolore, je vais passé la résine époxy monocomposant ( de marque resinence ) incolore aussi pour être sur...

Là c'est plus que sûr sourire116

"Deux précautions valent mieux qu'une"

Lapomme

Membres Actif
Membres Actif
oui sur..

par-contre je vous conseil pour la résine une application au pistolet diluée a 50% avec de l'acétone car au pinceau ben comme c'est incolore j'ai eu tendance a revenir sur des endroit déjà résiné donc sa ce voit une vois sec... No

74 Re: Présentation minireef de Lapomme le Ven 27 Mar - 14:04

Lapomme

Membres Actif
Membres Actif
Bon voilà le meuble est bientôt fini j'ai pas eu trop le temps puis je suis aller chercher les portes coulissante hier... il me les fallait pour pouvoir coupé la dernière planche..

par contre j'ai reçus l'avoir d'Amazonie et je suis obliger de tout dépenser en une seul fois... ce qui m'arrange pas car je voulais prendre du sel, des roche de corail inerte ( car la qualité des PV's en bac... ils ont pas de patates mais que du plat en inerte:cry: ) et du vivants seulement pour le vivant j'aurais voulus attendre 1 mois avant d'en rajouter??

et il est valable 3mois....

75 Re: Présentation minireef de Lapomme le Sam 25 Avr - 19:09

TOM31

Ange
Ange
Lapomme a écrit:Bon voilà le meuble est bientôt fini j'ai pas eu trop le temps puis je suis aller chercher les portes coulissante hier... il me les fallait pour pouvoir coupé la dernière planche..

par contre j'ai reçus l'avoir d'Amazonie et je suis obliger de tout dépenser en une seul fois... ce qui m'arrange pas car je voulais prendre du sel, des roche de corail inerte ( car la qualité des PV's en bac... ils ont pas de patates mais que du plat en inerte😢 ) et du vivants seulement pour le vivant j'aurais voulus attendre 1 mois avant d'en rajouter??

et il est valable 3mois....

Sympa comme principe d'avoir... Remarque je suis pas plus étonné que ça de cette enseigne. Twisted Evil

forum81

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant