RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récifal de Mikado31 - 130 Litres

+10
tazs
burtonseb31
boots
Tictac
vinz369
Eauturquoise
juju0806
FREDO
TOM31
Mikado31
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

Salut à tous,
comme je l'ai dis dans la présentation de mon 45litres je suis en train de me preparer un 130litre aux dimensions 60 de long x 50 de large x 45 de haut pour accueillir mes clowns

pour le moment j'ai la cuve et ce week end j'aurais une rampe 6x24 watt t5

une photo de la cuve (j'ai déjà viré la peinture):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



les ghettos renforts:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



sachant que c'est du verre 6mm et que les joints sont propres et bien faits à part sur les renforts je voulais savoir si vous pensez que je devrais les refaire ou si je peux m'en passer et les virer?

deuxième question, je voulais le mettre sur une table basse suédoise:http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00095036 en y ajoutant un pied au centre, ca va péter ou pas?

et aussi, la cuve est en eau pour la tester depuis 48h, pas de fuites ni rien. Je dois la laisser combien de temps pour etre sur que tout va bien?

d'avance merci
Mika

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Mikado31 a écrit:sachant que c'est du verre 6mm et que les joints sont propres et bien faits à part sur les renforts je voulais savoir si vous pensez que je devrais les refaire ou si je peux m'en passer et les virer?

Tu peux les refaire ou les virer au choix,
La seule utilité des renforts sur de petits bacs est simplement d'éviter les remontées et coulures d'eau salée sur l'extérieure des faces vitrées.

Mikado31 a écrit:deuxième question, je voulais le mettre sur une table basse suédoise:http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00095036 en y ajoutant un pied au centre, ca va péter ou pas?

Sur la table en carton pâte stratifié MDR86

Mikado31 a écrit:et aussi, la cuve est en eau pour la tester depuis 48h, pas de fuites ni rien. Je dois la laisser combien de temps pour etre sur que tout va bien?


Tu peux la laisser en eau au tant de temps que tu souhaites,
un jour elle fuira ou peut-être jamais lol!

Peux-tu nous en dire plus sur les techniques choisies: Bac technique ? Ecumeur ? Brassage ? Ect ...?

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

héhéhé je dois en dire pas mal des conneries Laughing
merci tom31!! je commence à réflechir à une décante mais j'ai pas de trou sur le bac y'aurais un moyen sans avoir à passer par le déversoir tunze qui coute méga bonbon?
a+ Wink

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

Merci j'ai trouvé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a++

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Tu peux trouver un déversoir sans perçage Tunze d'occasion.
Il y en a de temps temps sur le bon coin:

Le mieux restant quand même le perçage du bac pour la descente, la remontée et ainsi avoir un bac technique pour mettre un écumeur digne de ce nom
ainsi que tout le matériel disgracieux (chauffage, thermomètre, capteurs d'osmolation, etc ...)




Dernière édition par TOM31 le Jeu 23 Juin - 16:49, édité 4 fois

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

Je suis entièrement d'accord, je vais me renseigner pour le percage mais c'est vrai que ca me ferait moins peur si je pouvais éviter

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Mikado31 a écrit:Merci j'ai trouvé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a++

Tu peux faire aussi avec le déversoir avec perçage central de chez Tunze:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

j'étais justement en train de regarder cette annonce Laughing

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Tu as celle là, déversoir sans perçage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

Salut,
Je suis en train de penser à mon meuble et je suis tombé sur des explications pour en fabriquer en béton cellulaire, je voudrais savoir si je pouvais me contenter de trois cloisons (coté droit, coté gauche et arrière) ou s'il fallait que j'en rajoute une quatrième entre celle de droite et celle de gauche? et quelle épaisseur choisir pour le plateau?

merci!

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

il s'agirait de ce genre de cloison: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

Oui c'est tres bien
Mais sur la porter
Tu mettrais quoi ?


FREDO

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

j'ai acheté deux plaques de medium (une dessous une dessus) en 22mm et je suis donc parti sur une structure en forme de E avec 4 cloisons

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

Ça sera nickel, en plus de ça tu pourras t'en servir de rangement!

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Donc du coup tu ne parts pas sur une cuve technique sous le bac



Dernière édition par TOM31 le Sam 25 Juin - 21:01, édité 1 fois

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

Non au final je vais laisser l'écumeur dans le bac ou l'accrocher sur le coté

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

voili voilou Smile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



j'ai pété un panneau à la base parceque je galerais avec la "colle" speciale donc au final tout est fixé sur les plaques de medium avec du silicone pour aqua, ca bouge pas d'un iota

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

Vous en pensez quoi? ca risque pas de tomber comme des dominos pale ?

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Mikado31 a écrit:Vous en pensez quoi? ca risque pas de tomber comme des dominos pale ?

Comme des Mikados j'aurais dit lol!

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

Razz

Invité


Invité

TOM31 a écrit:
Mikado31 a écrit:Vous en pensez quoi? ca risque pas de tomber comme des dominos pale ?

Comme des Mikados j'aurais dit lol!

Forum75

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

SebetJu31 a écrit:
TOM31 a écrit:
Mikado31 a écrit:Vous en pensez quoi? ca risque pas de tomber comme des dominos pale ?

Comme des Mikados j'aurais dit lol!

Forum75

bouleth

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

bon bah on va dire que ca tombera pas alors...

vinz369


Papillon
Papillon

ça a quand même l'air assez solide comme système, ce qui m'inquiète un peu c'est si ta structure commence à se mettre en parallélogramme, là c'est foutu... Sad

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

oui c'est de ca que j'ai peur.... après j'ai essayer de bien tout coller pour que les plateaux tiennent l'ensemble mais je sais pas trop comment mettre des renforts pour pas que ca penche Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum