RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

130L de Boots'

+16
lefaarfadet
mblandor
victor31
FREDO
Pinpin
fil-ou31
cyber_reef
juju0806
Mikado31
burtonseb31
Eauturquoise
vinz369
domi31
thomm
TOM31
boots
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

26130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 1:50

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

137 Brut (dimension 50x50x55)

27130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 1:53

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Et donc 130L Net

28130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 2:26

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Yes bon ben c'est good, j'ai rajouter environ 140g il y a une demi heure, et elle est bien monté a 1025 Very Happy je recontrolerai quand meme plus tard et demain en esperant qu'elle n'ai pas depassé !

Merci TOM pour tes infos, j'en prend note pour les futurs changement Super01


Sinon derniere question con pour ce soir, et apres au dodo Very Happy : demain a la reception des PV, vu qu'elles sont deja acclimatés, on est d'accord je les mets directement dans le bac ? Ou alors il faut leur faire un premier rinçage ?

29130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 7:17

Invité


Invité

boots a écrit:Yes bon ben c'est good, j'ai rajouter environ 140g il y a une demi heure, et elle est bien monté a 1025 Very Happy je recontrolerai quand meme plus tard et demain en esperant qu'elle n'ai pas depassé !

Merci TOM pour tes infos, j'en prend note pour les futurs changement Super01


Sinon derniere question con pour ce soir, et apres au dodo Very Happy : demain a la reception des PV, vu qu'elles sont deja acclimatés, on est d'accord je les mets directement dans le bac ? Ou alors il faut leur faire un premier rinçage ?

tu siphone de l'eau salé que tu mets dans un fond de seau.

avec une brosse type brosse a dent , tu les rinces et les frotte de maniere a virer les sediments, ca sert a rien de brosser fort et ensuite tu les positionne dans le bac.

Comme tu as un 50x50 et que tu pourras peut etre pas les etaler au sol il vaut mieux que tu constitues si possible un petit monticule "aéré" de maniere a ce que la sedimentation arrive sur la vitre du sol plus facile a dire qu'a faire.

30130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 9:14

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Pour tes futurs changement deau vaut mieux que tu prennes du reefcrystal. Enrichis donc.
TOM a fait un post avec les quantites de sel / litre.

31130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 9:33

vinz369


Papillon
Papillon

Eauturquoise a écrit:Pour tes futurs changement deau vaut mieux que tu prennes du reefcrystal. Enrichis donc.
TOM a fait un post avec les quantites de sel / litre.

Non au debut vaut mieux qu'il reste sur de l'IO je pense.
Le reef ce sera necessaire quand il aura quelque coraux qui consomeront. Pour le moment ca lui sert a rien.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

32130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 10:02

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

vinz369 a écrit:
Eauturquoise a écrit:Pour tes futurs changement deau vaut mieux que tu prennes du reefcrystal. Enrichis donc.
TOM a fait un post avec les quantites de sel / litre.

Non au debut vaut mieux qu'il reste sur de l'IO je pense.
Le reef ce sera necessaire quand il aura quelque coraux qui consomeront. Pour le moment ca lui sert a rien.

oui cest vrai que sil a rien IO
mais apres reef.
Dun autre cote sil a rien, ca sert pas a grand chose les changements deau, non?!

33130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 11:50

TOM31

TOM31
Ange
Ange

vinz369 a écrit:Non au debut vaut mieux qu'il reste sur de l'IO je pense.
Le reef ce sera necessaire quand il aura quelque coraux qui consomeront. Pour le moment ca lui sert a rien.

Oui et non,
Il y a toujours une consommation même dans un bac avec juste des PV, car il y a:

- La calcification de la microfaune.
- La pousse de la coraline

C'est pour cela qu'il faut faire des changements d'eau au minium tous les 15 jours, à l'Instant Ocean c'est amplement suffisant.

Cela aussi l'avantage de te familiarisé avec cette maintenance.

34130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 12:30

vinz369


Papillon
Papillon

Oui oui ca consomme. Mais bon quand je parle de conso, c'est celle des coraux qui te fait vraiment chuter les parametres!

Pour les deux trois premiers mois, meme avec quelques coraux, de l'IO suffit je pense.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

35130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 13:32

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

vinz369 a écrit:Oui oui ca consomme. Mais bon quand je parle de conso, c'est celle des coraux qui te fait vraiment chuter les parametres!

Pour les deux trois premiers mois, meme avec quelques coraux, de l'IO suffit je pense.

cest noté!!
Par contre question, l'instant ocean est il moins cher que le reef?

36130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 13:35

vinz369


Papillon
Papillon

Eauturquoise a écrit:
vinz369 a écrit:Oui oui ca consomme. Mais bon quand je parle de conso, c'est celle des coraux qui te fait vraiment chuter les parametres!

Pour les deux trois premiers mois, meme avec quelques coraux, de l'IO suffit je pense.

cest noté!!
Par contre question, l'instant ocean est il moins cher que le reef?

normalement oui. Sur la dernière commande organisée par Victor, il y a 10€ de différence sur le saut de 25kg.
Mais y a pas que ça à regarder. Je pense qu'un sel trop riche n'est tout simplement pas bon pour un démarage, c'est pas juste parce qu'il coûte un peu plus cher que je disais ça Wink

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

37130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 14:32

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Et voila du nouveau , j'ai bien recu les pv
Tres content des pierres recu, ca correspond pas mal a ce que j'avais demandé par contre ca en fait pas mal je trouve , j'ai pas repesé. J'ai essayé de poser en vrac, coraline vers le haut, de maniere aeré mais c'est pas evident ... (en effet TOM le decore je vais en chier lol )

Seul hic c'est concernant l'emballage, poche percé, carton tout trempe le transporteur etait bien surpris lol !

Sinon les pv etait bien coloré, de forme diverse et variés, et chargé de bestioles ! j'ai d'ailleur deja besoin d'aide pour savoir ce que je garde ou balance.
Au menu ce midi : 2 crabes : un rouge et un noir. Le rouge a les pattes hachuré en blanc, et le plus foncés des sortes de long poil blanc... Avec un ver en prime.
Et egalement une sorte de crevette, avec une pince enorme, et tres agressive ! elle s'est mis a faire quelques claquement, j'ai pensé a une squille mais en cherchant des photos elle n'y ressemble pas . Je vous met quelques photos de tout ca .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 vers tubicole deja sorti (dsl pour la qualité des tofs :p )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

38130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 14:42

Mikado31

Mikado31
Membres Actif
Membres Actif

Cool!!! pour la crevette je dirais alpheus bon ou pas je saurais pas te dire... mais ca va faire du boucan! pour les crabes il me semble avoir lu que ceux avec les pattes poilues sont pas vraiment bienvenus mais rien de sur...



Dernière édition par Mikado31 le Jeu 1 Sep - 14:46, édité 1 fois

39130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 14:42

vinz369


Papillon
Papillon

une alpheus peut être la crevette non??

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

40130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 15:01

TOM31

TOM31
Ange
Ange

boots a écrit:Seul hic c'est concernant l'emballage, poche percé, carton tout trempe le transporteur etait bien surpris lol !

Absolument rien de grave lol!

boots a écrit:Sinon les pv etait bien coloré, de forme diverse et variés, et chargé de bestioles ! j'ai d'ailleur deja besoin d'aide pour savoir ce que je garde ou balance.

Perso je garderais tout: Crabes, vers et par dessus tout la crevette.

Et je confirme pour la crevette c'est une Alphéus, il te reste plus qu'à trouvé un couple de Gobi pour créer une symbiose

41130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 17:15

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Crabe attention !!

Si les yeux sont rouge, ne garde pas...

Alpheus + 1

42130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 17:16

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

vinz369 a écrit:il y a 10€ de différence sur le saut de 25kg

Un petit saut a l'elastique ?

lol! MDR46

43130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 17:50

Invité


Invité

ttaaaaaainnnnnnnn l'alpheus que je cherchaissssssssssssssss Shocked Neutral Neutral

les crabes je peux les mettre dans mon refuge si tu veux...l'Alpheus je peux la mettre dans le 700L lol! lol!

44130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 17:57

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

SebetJu31 a écrit:ttaaaaaainnnnnnnn l'alpheus que je cherchaissssssssssssssss Shocked Neutral Neutral

les crabes je peux les mettre dans mon refuge si tu veux...l'Alpheus je peux la mettre dans le 700L lol! lol!

et le 700l dans mon salon lol!

45130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 17:58

Invité


Invité

juju0806 a écrit:
SebetJu31 a écrit:ttaaaaaainnnnnnnn l'alpheus que je cherchaissssssssssssssss Shocked Neutral Neutral

les crabes je peux les mettre dans mon refuge si tu veux...l'Alpheus je peux la mettre dans le 700L lol! lol!

et le 700l dans mon salon lol!

il passe pas dans l'escalier! Langue02

46130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 17:59

TOM31

TOM31
Ange
Ange

juju0806 a écrit:et le 700l dans mon salon lol!

Pas possible il rentre pas lol!

47130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 18:01

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

SebetJu31 a écrit:
juju0806 a écrit:
SebetJu31 a écrit:ttaaaaaainnnnnnnn l'alpheus que je cherchaissssssssssssssss Shocked Neutral Neutral

les crabes je peux les mettre dans mon refuge si tu veux...l'Alpheus je peux la mettre dans le 700L lol! lol!

et le 700l dans mon salon lol!

il passe pas dans l'escalier! Langue02
par la terrasse avec un monte charge !!
bon je passe quand le recuperer ??? ah non, tu me l'amenes c le mieux !!! Very Happy

48130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 18:01

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Merci a tous pour vos reponses. en effet il s'agit bien d'un alpheus, mais désolé Seb je l'ai deja relaché dans le bac lol!
J'ai egalement trouvé au fond de la poche, une amphipode, et ophiure (pas en bon etat) que j'ai aussi remis dans le bac.

Sinon une petite idée la dessus ? ca pendait au bout d'une sorte de fil qu'on voit pas sur la photo car il l'a remis dans sa coquille (un peu comme une moule accroché à son rocher); J'en ai reperé plusieurs dans le bac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

49130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 18:05

Invité


Invité

ca ressemble a une moule..regarde si il y a du poil autour affraid

50130L de Boots'  - Page 2 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 1 Sep - 18:26

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SebetJu31 a écrit:ca ressemble a une moule..regarde si il y a du poil autour affraid

C'est fini les poils, maintenant la mode c'est sans, à la Barthez MDR86

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Sujets similaires

-

» Mon 130L boyu
» Le 130l de Mme James

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum