RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crevette : Un petit bout de récif Dennerle 60

+17
Jim
lefaarfadet
FREDO
victor31
fil-ou31
vinz369
cyber_reef
burtonseb31
Ju0
Supercaribou
jean-remy
boots
Eauturquoise
Alex31
juju0806
TOM31
Crevette
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

Je vois plus haut un conseil de passer de l'instant océan au Reef Cristal.

Je n'utilise aucun des deux mais je suis intéressée de connaitre la différence!

sinon, joli bac!

TOM31

TOM31
Ange
Ange

aquajere a écrit:Je n'utilise aucun des deux mais je suis intéressée de connaitre la différence!

Tu utilises quelle marque de sel ?

L'un est dit pauvre (Instant Ocean) et l'autre riche (Reef Crystal).

Selon Aquarium Système le Reef Crystal contiendrait une dose supplémentaire, par rapport à l'Instant Ocean, de calcium, vitamines et oligo-éléments sélectionnés.

Il y aurait aussi ça en plus:

Un additif spécial aide à éliminer les excédents de métaux lourds, comme le cuivre, qui sont souvent présents en dose excessive dans les aquariums récifaux florissants

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:
aquajere a écrit:Je n'utilise aucun des deux mais je suis intéressée de connaitre la différence!

Tu utilises quelle marque de sel ?

L'un est dit pauvre (Instant Ocean) et l'autre riche (Reef Crystal).

Selon Aquarium Système le Reef Crystal contiendrait une dose supplémentaire, par rapport à l'Instant Ocean, de calcium, vitamines et oligo-éléments sélectionnés.

Il y aurait aussi ça en plus:

Un additif spécial aide à éliminer les excédents de métaux lourds, comme le cuivre, qui sont souvent présents en dose excessive dans les aquariums récifaux florissants

on utilise du Sera Marin .

merci pour les explications!

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

Bonjour à tous,

Je reviens avec quelques nouvelles ainsi que quelques bêtises que j'ai faite donc bon ...
On rentre dans le vif du sujet avec la bêtise ... Je me suis rendu compte qu'il me manquait du sel dans l'eau donc j'ai décidé d'en rajouter petit à petit directement dans le bac (oui je sais). Donc les coraux ont pas trop aimés (naturellement) et ont pris un petit shoot mais ils se sont bien remis maintenant.

Donc la solution que j'utilise maintenant pour rehausser :
J'arrête mon osmolateur quelques jours pour que le niveau dans l'aquarium baisse d'1L et je complète avec de l'eau préalablement salée.

Place aux photos Smile

Deux nouveaux coraux cuirs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui-ci qui se plaît beaucoup :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'euphyllia qui grandit tranquillement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La toute belle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'accro de derrière à ses têtes qui ont blanchie. C'est grave ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est quoi tout les petits fils blanc sur les pierres ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Où est Charlie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La grande victoire de ce soir !!! J'avais une grosse aiptasia dans mon bac. En rentrant du boulot, j'ai vu que se déplaçait. J'ai attendu quelle soit sur une surface de la pierre sans crevasse, j'ai sorti la pierre et pouf elle est tombée Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, elle n'aime pas l'eau douce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vos commentaires
A bientôt !

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Crevette a écrit:Je reviens avec quelques nouvelles ainsi que quelques bêtises que j'ai faite donc bon ...
On rentre dans le vif du sujet avec la bêtise ... Je me suis rendu compte qu'il me manquait du sel dans l'eau donc j'ai décidé d'en rajouter petit à petit directement dans le bac (oui je sais). Donc les coraux ont pas trop aimés (naturellement) et ont pris un petit shoot mais ils se sont bien remis maintenant.

Ah Super21 Applaudissements02

Pourtant tu avais été conseillé de la procédure à suivre pour augmenter la salinité dans les posts précédents Hein16 scratch

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

TOM31 a écrit:
Crevette a écrit:Je reviens avec quelques nouvelles ainsi que quelques bêtises que j'ai faite donc bon ...
On rentre dans le vif du sujet avec la bêtise ... Je me suis rendu compte qu'il me manquait du sel dans l'eau donc j'ai décidé d'en rajouter petit à petit directement dans le bac (oui je sais). Donc les coraux ont pas trop aimés (naturellement) et ont pris un petit shoot mais ils se sont bien remis maintenant.

Ah Super21 Applaudissements02

Pourtant tu avais été conseillé de la procédure à suivre pour augmenter la salinité dans les posts précédents Hein16 scratch

En effet, je n'ai pas refait l'erreur pour laquelle j'avais quelques questions, je fais juste mon retour dessus Smile

Des idées pour l'accro qui blanchi ?

victor31


Amphiprion
Amphiprion

Crevette a écrit:
TOM31 a écrit:
Crevette a écrit:Je reviens avec quelques nouvelles ainsi que quelques bêtises que j'ai faite donc bon ...
On rentre dans le vif du sujet avec la bêtise ... Je me suis rendu compte qu'il me manquait du sel dans l'eau donc j'ai décidé d'en rajouter petit à petit directement dans le bac (oui je sais). Donc les coraux ont pas trop aimés (naturellement) et ont pris un petit shoot mais ils se sont bien remis maintenant.

Ah Super21 Applaudissements02

Pourtant tu avais été conseillé de la procédure à suivre pour augmenter la salinité dans les posts précédents Hein16 scratch

En effet, je n'ai pas refait l'erreur pour laquelle j'avais quelques questions, je fais juste mon retour dessus Smile

Des idées pour l'accro qui blanchi ?

tu met du sel directe dans ton bac et tu demande pourquoi il blanchi?

franchement Suspect Suspect

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

raaaaahhhhhhhh les têtes de mules lol!

le problème du sel remonte au 4 mars. J'ai appris de mes erreurs et tous mes coraux vont bien.
J'ai acheté après l'accro et il blanchi.

Une idée ?

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Crevette a écrit:raaaaahhhhhhhh les têtes de mules lol!

MDR86 Ordinateur07

Crevette a écrit:J'ai acheté après l'accro et il blanchi.

Une idée ?

Non pas d'idée, juste qu'il se peut qu'il meurt

victor31


Amphiprion
Amphiprion

Crevette a écrit:raaaaahhhhhhhh les têtes de mules lol!

le problème du sel remonte au 4 mars. J'ai appris de mes erreurs et tous mes coraux vont bien.
J'ai acheté après l'accro et il blanchi.

Une idée ?

c'est bien!!!!
tu fait une boulette et 15 jours plus tard achat de coraux et tu pense que ca va allez
ca serait aussi simple tout le monde aurai un recifal a la maison cheers cheers cheers

tu crois que celui qui est a coté va bien ?
moi je non Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
tu as un corail qui est jaune polype violet (gloupe)

alors continu a acheter de coraux mais demande pas pourquoi il meurt....

bonne journée

ps: si non,demande a gismo Suspect Suspect il as tout c'est paramètre ok,
mais les coraux meurts.

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

victor31 a écrit:
Crevette a écrit:raaaaahhhhhhhh les têtes de mules lol!

le problème du sel remonte au 4 mars. J'ai appris de mes erreurs et tous mes coraux vont bien.
J'ai acheté après l'accro et il blanchi.

Une idée ?

c'est bien!!!!
tu fait une boulette et 15 jours plus tard achat de coraux et tu pense que ca va allez
ca serait aussi simple tout le monde aurai un recifal a la maison cheers cheers cheers

tu crois que celui qui est a coté va bien ?
moi je non Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
tu as un corail qui est jaune polype violet (gloupe)

alors continu a acheter de coraux mais demande pas pourquoi il meurt....

bonne journée

ps: si non,demande a gismo Suspect Suspect il as tout c'est paramètre ok,
mais les coraux meurts.

Victor31, je vais répondre à ton post et couper court à cette polémique.
Oui, comme dit plus haut, j'ai fait l'erreur de mettre un peu de sel directement dans le bac.
Les coraux n'ont pas aimés dans le sens où ils ont libéré un peu de mucus de la même sorte qu'ils le font lors d'un changement d'eau trop brutal.
Sans te contredire et de part la faible expérience dont je dispose, je ne pense pas que le fait de changer la densité de mon aquarium doit impacter sur l'introduction de nouveaux coraux plus de 15jours après. Maintenant s'il y a un effet de bord sur le changement de moins d'un point de densité sur 15jours de délais, je suis preneur de conseils sur la méthode à appliquer à l'avenir.

Nous nous écartons du sujet car il y a vraiment deux points que j'aurais dû aborder dans deux posts pour éviter les amalgames.
D'un côté ma boulette que j'assume et qui est réparée au regard de l'état de l'ensemble des coraux.
De l'autre la nécrose apparente de mon nouveau corail.
Pour information, je suis TRES prudent/patient sur l'introduction de nouveaux animaux dans le bas. Il suffit de regarder les dates de mes différents posts passés pour le voir.

Maintenant, revenons au sujet qui est : D'où pensez-vous que peut venir la nécrose de mon corail sachant que tous les autres vont très bien et se développent ? Je l'avais mis au début pas très loin de ma pompe de brassage et je l'ai donc déplacé après avoir vu ce début de nécrose. Est-ce qu'un brassage trop vif peut entraîner une nécrose ?

Merci à tous !
Récifalement

victor31


Amphiprion
Amphiprion

si tu pense que c'est pas ça pas de problème pour moi Twisted Evil Twisted Evil

afro afro



Dernière édition par victor31 le Jeu 29 Mar - 1:24, édité 1 fois

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

victor31 a écrit:si tu pense que c'est pas de problème pour moi Twisted Evil Twisted Evil

afro afro

Je ne dit pas que j'ai raison lol! loin de là je dit juste que j'ai besoin de conseils et que je suis complètement preneur de part l'expérience que vous tous avez.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Dans un volume tel que 60L les variations des paramètres (Température, Eclairage, Brassage, Densité, NO3 et PO4, etc ...) peuvent être la cause de bien des choses, bonnes ou mauvaises, mais le plus souvent mauvaises voir désastreuse.
Et surtout ces variations qui te ou nous semble infime ont une action immédiate au vu de la faible inertie du volume.

Pour la nécrose de ton corail, et bien difficile de dire qu'elle en est la cause principal.

Il me semble que tu fais tes changements d'eau avec de l'eau en bouteille, une piste à explorer ... En récifal rien ne vaut l'eau osmosée.

Après perso je trouve que maintenir des coraux dans 60L n'est pas chose si facile, c'est limite du domaine de l'exploit.

Après je rejoint Victor, il n'y a pas que celui que tu décris qui semble avoir des soucis.

Quand est-il de ton Ph, surtout ton Kh et éventuellement ton Calcium & Magnésium ?

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

Merci à vous deux pour vos conseils.
J'explore différentes pistes.

Je viens de faire les relevés à l'instant :s

NO2 0.05
NO3 10
CA 520
PH 7.7
PO4 0

Pas super tout ça ... ça pourrait expliquer vous pensez ?
L'accro reprends du poil de la bête mais le caulastrea est pas vraiment super j'ai l'impression.

Vous avez des conseils ?

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Hello, alors oui tu as cramé tes coraux, c'est rattrapable si tu ne fais pas d'autre boulette.


Il faut que tu comprennes que c'est un équilibre très fragile, et que quand tu mes la main dans ton bac c'est comme ci que quelqu'un nager dans un 600l, et sa pour la stabiliter des paramètres c'est vraiment pas bon.
Il faut absolument que ta salinité reste stable tout les jours.

Je te conseil de changer 15% d'eau par semaine sans mettre les mains dans laqua et tout ira bien. Le mieux serais d'acheter de l'eau osmoser en bidon de 20l à un recifaliste. Bon courage, Wink

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

Ca marche merci.

Je vais faire mes changements plus importants et attendre en nourrissant moins aussi.

Bon week-end !

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

Hello tout le monde !

Je repasse un peu sur le fofo après quelques péripéties.
L'aquarium a pris un petit coup quand même :/

J'essai tant bien que mal de faire mon possible pour que les coraux se développent bien.
(changement d'eau, vérification de la température et régulation, ouate, charbon actif ...)

Voici une image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le caulastrea tire la gueule mais depuis que je l'ai déplacé il va mieux.
Je ne suis pas arrivé à récupérer le montipora et l'euphyllia snif ...
Sinon, les habitants vont très bien !

Sur ce

A bientôt !

P.S : Promis, je vais faire de meilleures photos dans pas longtemps ;-)

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

Coucou tout le monde ! :-)
Je prends un peu plus le temps pour décrire le petit bac.
L'erreur que j'ai faite remonte à mars, j'avais voulu remonter la salinité et j'ai mis directement un peu de sel dans l'eau ...
Bref ça ma fait perdre pas mal de coraux ...
J'ai eu un passage avec pas mal de cyanos rouge.
J'ai nettoyé tout le sable et en ai extrait quelques habitants hi hi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis ça va tranquillement Smile
J'ai monté un petit système pour refroidir l'eau qui marche très bien avec un ventillo de pc et trois vis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le petit gobi okinawae qui n'est plus du tout timide depuis l'introduction d'un autre gobi ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo, on peut voir le dessous de la pierre qui est poilue et par endroit avec comme un peu de mousse transparente. Vous savez ce que c'est ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si vous avez des suggestions, je suis preneur Smile

A bientôt !

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

Salut Crevette!
Sympa ton petit bac!
On fait tous des erreurs quand on débute, maintenant tu sais comment faire exploser un bac! sourire116


C'est quoi l'indésirable bleu que tu as prélevé de ton sable?


Et ce truc affreux avec des yeux oranges dans ton bac, c'est quoi son histoire??? affraid

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

Brico10 a écrit:Salut Crevette!
Sympa ton petit bac!
On fait tous des erreurs quand on débute, maintenant tu sais comment faire exploser un bac! sourire116


C'est quoi l'indésirable bleu que tu as prélevé de ton sable?


Et ce truc affreux avec des yeux oranges dans ton bac, c'est quoi son histoire??? affraid

"L'indésirable" bleu est juste une mue de mon nanard à pattes bleus.
Smile

Concernant le truc affreux avec les yeux oranges (attention tu vas le vexer), c'est Gary de Bob l'éponge !!! lol!

Vous avez des idées sur les "poils" en dessous des pierres ?

fil-ou31


Ange
Ange

Crevette a écrit:
Brico10 a écrit:Salut Crevette!
Sympa ton petit bac!
On fait tous des erreurs quand on débute, maintenant tu sais comment faire exploser un bac! sourire116


C'est quoi l'indésirable bleu que tu as prélevé de ton sable?


Et ce truc affreux avec des yeux oranges dans ton bac, c'est quoi son histoire??? affraid

"L'indésirable" bleu est juste une mue de mon nanard à pattes bleus.
Smile

Concernant le truc affreux avec les yeux oranges (attention tu vas le vexer), c'est Gary de Bob l'éponge !!! lol!

Vous avez des idées sur les "poils" en dessous des pierres ?
une famille de bob.....l eponges?!!

Crevette


Membres Actif
Membres Actif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

on comprend mieux avec l'image, mais vu que la photo est prise de face sa ressemble a une tete de mort chelou. lol!

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Crevette a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Magistral
tu l'a en permanence dans ton bac ?!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum