RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récifal de Siroz - 500L Full Leds

+20
franz
raoga
Pinpin
Jim
tazs
Mav31
Alexiamoi
julien09
niico
aquajere
burtonseb31
chemeneswi
FREDO
victor31
Brico10
vinz369
TOM31
Eauturquoise
fil-ou31
SirOz
24 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 16]

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ou faire la présentation... Je la ferais ici, quitte à la déplacer par la suite.

Je me présente, je m'appelle Seb et je viens vers vous afin de recueillir vos avis et opinion. Cela fait environ 1 an que je lis tout ce qui peut me tomber sous les mains et concernant l'aquariophilie marin. Il est maintenant temps, que j'essaie à mon tour, je pense que je n'apprendrais pas plus en continuant à me renseigner que par la pratique ? (On verra bien). Du coup, comme j'ai pu lire pas mal de vos postes, il y a une bonne ambiance et vous serez de bon conseil Wink

Donc, mon projet est simple, il consiste en un aquarium de dimension 150*60*60 qui fait environ 500 litres (plus ou moins).

Pour commencer, il me faut la cuve mais, là ou le bas blesse... Je pensais faire un perçage de 45 pour la descente et de 35 pour la remonter. Pour commencer, est-ce que ces valeurs vous semble correctes ?

Ensuite, l'éclairage, je pensais utiliser du T5. Avec cette hauteur d'eau, est-ce que cela serait bon car, je souhaite maintenir du dur en priorité ?

En ce qui concerne la méthode employé, on va faire du classique... Berlinois, l'ecumeur me sera donné par mon frère.

Je sais que cela fait pas mal de question... Mais, elles sont essentiel si je ne veux pas faire d'erreur fatal des le début...

fil-ou31


Ange
Ange

salut a toi oh l etranger!

deja,pour commencé,change de prenom,seb c est fais et refais,deja ce que l on a sur le forum ils ne sont pas terrible,alors la,tu par mal lol!

desloé de toùmbé sur moi des le depart MDR46


pour les percages,tout depand de ce que tu met comme passe paroi


allé Coucou34

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Tu me proposes quoi comme prénom ? Moi qui pensais que Seb c'etait bien (blague inside).

Je voulais faire un troue de 45 pour un passe parois de 32 et un troue de 35 pour un passe parois de 25.

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

bienvenue dans le grand bleu !!!

dimensions pas top
part plutot sur 150*80*60 (toujours plus large que haut en recifal)

l'ecumeur te sera donné ? Quest ce qui te donne le frero ? car pour 500L il faut quelque chose qui tienne la route

Leclairage a ta convenance, T5, hqi ou led.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Forum64 Sébastien,

Pour la descente il te faut prévoir du 40mm
et pour là ou les remontée c'est en 25mm

Donc pour une descente en 40mm il faut percer en 55mm
Et pour le 25mm, c'est en 34mm.

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Pour les dimensions, je vais voir. Disons, que je ne connais de magasin faisant cette dimension sans pour autant faire du sur mesure. Disons que j'ai un budget malgré tout et que c'est pour un appartement. Mais si tu as une adresse, je suis preneur Wink

Pour l'écumeur, c'est un Tunze 9420. Ce n'est pas la marque que j'aurais choisis... Je serais plus partie sur du Deltec ou H&S... Mais ca va me permettre de démarrer, quitte a changer par la suite.

Ok, c'est noté Tom. Merci pour l'info, j'aurais sous dimensionné tu vois Wink

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SirOz ... tu dois être pote avec notre Fredo National

SirOz a écrit:Pour l'écumeur, c'est un Tunze 9420. Ce n'est pas la marque que j'aurais choisis... Je serais plus partie sur du Deltec ou H&S... Mais ca va me permettre de démarrer, quitte a changer par la suite.

C'est pas mal pour commencer, sachant qu'il peut se transformer en Bi Pompes,
ce que tu devras certainement faire dès que tu auras bien peuplé.

Après H&S et Deltec c'est des valeurs sur ... Il y a aussi Bubble King Royal Exclusive, mais ça pique vraiment niveau tarifs



Dernière édition par TOM31 le Lun 26 Mar - 22:43, édité 2 fois

vinz369


Papillon
Papillon

Forum64

Le tunze sera très bien pour démarrer je pense.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

ho ya quelques bac assez grand en appart... lol!

sinon t'as le bac de juju0806 a vendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon pour les dim peut etre moins de longueur...
il doit y avoir des sociétés qui les colles aux dimensions de ton choix

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

Forum64 à Toi!
Moi, ça fait pas longtemps que je cottoie la joyeuse troupe de recif31 et c'est qu'ils sont top....mais attention, ils ne manqueront pas de te BriceDeNice
Je suis dans le bocal depuis des années mais sans prétention aucune car je me suis toujours investie dans mon aqua que de façon périodique mais j'ai compris une chose: si tu veux le top du top en récifal (sps surtout) , met le paquet sur ton matos car sinon, tu va le regréter très vite! pale
concernant ton bac, je suis du même avis que Fil-ou, ça manque de profondeur.
Pour l'éclairage, je ne peux te répondre, je ne connais pas les T5. confused confused
Et ton écumeur, c'est quoi?
Qu'as-tu prévu pour ton bac technique ou ta décante?

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Je suis pote avec beaucoup de gens... Surtout en période de fête XD

Disons que je n'habite pas dans 100 m2 hein XD (a mon grand regret) et que si, je peux mettre un aquarium qui n'est pas dans le passage, prêt d'une fenêtre et loin des courants d'air, je ne peux difficilement mettre un aqua plus grand que 60 cm de large.
Est-ce si catastrophique ? J'ai vu des aqua d'eau de mer avec des largeurs de 50... Et il s'en sorte. C'est a cause des sédiments qu'il faut une largeur importante ?

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

TOM31 a écrit: Bubble King Royal Exclusive, mais ça pique vraiment niveau tarifs

ils font des écumeurs ...?

ah oui !!! lol! lol!

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

SirOz a écrit:Je suis pote avec beaucoup de gens... Surtout en période de fête XD

Disons que je n'habite pas dans 100 m2 hein XD (a mon grand regret) et que si, je peux mettre un aquarium qui n'est pas dans le passage, prêt d'une fenêtre et loin des courants d'air, je ne peux difficilement mettre un aqua plus grand que 60 cm de large.
Est-ce si catastrophique ? J'ai vu des aqua d'eau de mer avec des largeurs de 50... Et il s'en sorte. C'est a cause des sédiments qu'il faut une largeur importante ?

EDIT par double poste.

Pas de soucis, je ne manque d'auto derision et de reparti Wink

Donc, pour ma decante, je pensais mettre l'arrivé sur micron bag, écumeur et pompe de remonté et ce sans chicane. A voir pour rajouter RAH et RAC au fur et a mesure et surtout en fonction des besoins.
Pour l'ecumeur c'est un Tunez 9420.

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

SirOz a écrit:
Est-ce si catastrophique ? J'ai vu des aqua d'eau de mer avec des largeurs de 50... Et il s'en sorte. C'est a cause des sédiments qu'il faut une largeur importante ?

non c'est pour le decor

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

Pardon les gas, je radote mais vous postez trop vite lol!

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SirOz a écrit:Est-ce si catastrophique ? J'ai vu des aqua d'eau de mer avec des largeurs de 50... Et il s'en sorte. C'est a cause des sédiments qu'il faut une largeur importante ?

Non c'est juste moins galère pour faire un décor comme l'a très bien dit notre "Ingénieur à Bricole"

Et c'est aussi important d'avoir un volume de nage pour les poissons.



Dernière édition par TOM31 le Lun 26 Mar - 22:55, édité 1 fois

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Eauturquoise a écrit:
SirOz a écrit:
Est-ce si catastrophique ? J'ai vu des aqua d'eau de mer avec des largeurs de 50... Et il s'en sorte. C'est a cause des sédiments qu'il faut une largeur importante ?

non c'est pour le decor

Ok, je comprends.
Bon, bah écoute, je vais devoir revoir l'installe du salon... Et voir si cela passe. Si ca ne passe pas, on fera sans aquarium et on attendra un plus grand appart ^^. Mais j'avoue que ca m'emmerde XD

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Tu peux aussi très bien faire dans ces dimensions à la rigueur un peu moins haut, 55cm voir même 50cm.

victor31


Amphiprion
Amphiprion

je dirais que les 60cm sont plus dure a brasser Twisted Evil Twisted Evil

que 80.
un décor peut se faire en 60cm lol! lol! mais comme dit brico10
il réponde trop vite.

seb tu es OU scratch scratch
il pas répondu scratch scratch

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Si si je suis la Wink

Je suis entrain de revoir la disposition dans la piece, c'est tout ^^

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Bon...

J'ai refait mes plans, ca va être tres juste... On pourrait taper dedans sans le vouloir, etc...

Du coup, je ne vois pas trop :s

Invité


Invité

Siroz et Fredo sont fachés avec Modération!

Bienvenu parmis nous avec un prenom comme celui la tu ne peux avoir qu'un bac full colour sps!

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

Forum64 Siroz

Et moi qui ne t'attender que dans quelques annees lol!
Aller je file au toubib Very Happy


FREDO

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

SebetJu31 a écrit:Siroz et Fredo sont fachés avec Modération!

Bienvenu parmis nous avec un prenom comme celui la tu ne peux avoir qu'un bac full colour sps!

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL


Siroz, si ton appart est trop petit, revois ton projet a la baisse au lieu d'attendre...
je me repette mais le bac de juju est vraiment bien pour debuter

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:Siroz, si ton appart est trop petit, revois ton projet a la baisse au lieu d'attendre...
je me repette mais le bac de juju est vraiment bien pour debuter

Tu touches un commission ou quoi Hein16

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 16]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum