RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Axx31 - 630L

+17
cyber_reef
jessejames
tazs
TrasheR
burtonseb31
Jim
victor31
Brico10
chemeneswi
TOM31
vinz369
fil-ou31
jean-remy
Mav31
Eauturquoise
raoga
axx31
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 12]

226Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 31 Mar - 19:23

acanthu 82


Apogon
Apogon

Après le filtre uv je suis pas trop pour

227Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 31 Mar - 20:26

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

axx31 a écrit:Alors si je viens ici c'est pour avoir des conseil et de l'aide et pas pour être enterrer et sachez que ce n'était peut être pas le moment pour moi de mettre sa bac en eau si vous avez suivi le post j'ai mon père qui est malade et je ne vais pas vous caché la vérité les médecins ont dit qu'il n'y avait plus rien à faire !!! Evil or Very Mad

y'a rien de méchant dans le fait de te dire que tu aurais du commencer par terenseigner un peu plus. Rolling Eyes

228Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Lun 1 Avr - 19:03

axx31


Membres Actif
Membres Actif

Pour le système de supplémentation c'est quand il commencera à y avoir des coraux qu'il faudra que je le mette ?
Donc j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir et avoir vos conseils

229Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Lun 1 Avr - 19:21

Invité


Invité

axx31 a écrit:Pour le système de supplémentation c'est quand il commencera à y avoir des coraux qu'il faudra que je le mette ?
Donc j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir et avoir vos conseils

a t aplace je me renseignerais meaintenant pour l'acheter ou du moins essayer de choper une bonne occase et me familiariser avec, regarde Filou, le bac est lancé de longue et il tatonne encore avec son systeme de supplementation.

230Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Lun 1 Avr - 23:12

axx31


Membres Actif
Membres Actif

Ce que je voulais dire c'est que je peux y réflechir dès maintenant et l'acheter plus tard

231Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 14 Avr - 13:21

axx31


Membres Actif
Membres Actif

Bonjour à tous, je pense que j'ai choisi mon mode de supplémentation RAH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez vous ?

La question du jour : Est ce qu'il faut faire le décor définitif avant d'introduire les détritivores ou je peux les introduires et faire mon décor par la suite.

J'ai mis il y a 3 semaines a peu prés 3 astréa qui vivent très bien.
Que faut-il mettre comme détritivores ?
espèce d'escargot, bernard l'hermite et oursin

232Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 14 Avr - 13:39

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Si je devais investir dans un RAH je me serais dirigé vers le modèle que tu cites, qui fait penser au RATZ au demeurant, sauf que le neo3+ a la pompe à l'exterieur.

Detritivores :
Escargot : tectus conus, trochus
BH : Clibanarius Tricolor
Oursin : mespilia globulus / tripneustes gratilla
Etoile de mer : ophiolepis superba
Crevette : Lysmata amboinensis

Detritivores sables :
Escargot : nassarius + strombus
Oursin : oursin dollar
Etoile de mer : archaster typicus
Poisson fouisseur : valenciennea strigata
Crevette : alpheus

Ton décors tu le fais / modifis quand bon te semble, mais le mieux étant qu'il soit définitif le plus tôt possible afin que tu ne mettes pas les mains tous les 3 jours dans le bac



Dernière édition par Eauturquoise le Dim 14 Avr - 14:49, édité 3 fois

233Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 14 Avr - 13:41

TrasheR

TrasheR
Gobiodon
Gobiodon

pour le décors voila ton bonheur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

234Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 14 Avr - 23:38

axx31


Membres Actif
Membres Actif

TrasheR a écrit:pour le décors voila ton bonheur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je l'ai déjà lu ce site Smile 3 fois même

235Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Lun 15 Avr - 8:55

TOM31

TOM31
Ange
Ange

axx31 a écrit:Bonjour à tous, je pense que j'ai choisi mon mode de supplémentation RAH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi le RAH ?
Et comment, sur quel méthode ?

236Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Mar 16 Avr - 21:07

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

axx31 a écrit:
TrasheR a écrit:pour le décors voila ton bonheur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je l'ai déjà lu ce site Smile 3 fois même

T’as fait comme ça? Putin t'aimes te faire chier

237Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Mar 16 Avr - 21:12

axx31


Membres Actif
Membres Actif

jessejames a écrit:
axx31 a écrit:
TrasheR a écrit:pour le décors voila ton bonheur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je l'ai déjà lu ce site Smile 3 fois même

T’as fait comme ça? Putin t'aimes te faire chier

Non mon bac je l'ai monter principalement avec les conseils et l'aide de burtonseb

238Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Mer 17 Avr - 0:51

Invité


Invité

axx31 a écrit:
jessejames a écrit:
axx31 a écrit:
TrasheR a écrit:pour le décors voila ton bonheur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je l'ai déjà lu ce site Smile 3 fois même

T’as fait comme ça? Putin t'aimes te faire chier

Non mon bac je l'ai monter principalement avec les conseils et l'aide de burtonseb

tu pouvais pas faire pire clown

239Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Mer 17 Avr - 19:18

franz

franz
Gobiodon
Gobiodon

SebetJu31 a écrit:
axx31 a écrit:
jessejames a écrit:
axx31 a écrit:
TrasheR a écrit:pour le décors voila ton bonheur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je l'ai déjà lu ce site Smile 3 fois même

T’as fait comme ça? Putin t'aimes te faire chier

Non mon bac je l'ai monter principalement avec les conseils et l'aide de burtonseb

tu pouvais pas faire pire clown
What a Face What a Face What a Face What a Face

240Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Mer 17 Avr - 23:01

axx31


Membres Actif
Membres Actif

franz a écrit:
SebetJu31 a écrit:
axx31 a écrit:
jessejames a écrit:
axx31 a écrit:
TrasheR a écrit:pour le décors voila ton bonheur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je l'ai déjà lu ce site Smile 3 fois même

T’as fait comme ça? Putin t'aimes te faire chier

Non mon bac je l'ai monter principalement avec les conseils et l'aide de burtonseb

tu pouvais pas faire pire clown
What a Face What a Face What a Face What a Face

Je ne sais pas si je peux faire pire ou pas mais dans tout les cas lui il m'aide à avancer. Ce n'est pas quel mode de supplémentation as tu choisi, pourquoi as tu choisi ça. Il me donne les explications quand j'en ai besoin.

241Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Jeu 18 Avr - 0:07

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

axx31 a écrit:
Je ne sais pas si je peux faire pire ou pas mais dans tout les cas lui il m'aide à avancer. Ce n'est pas quel mode de supplémentation as tu choisi, pourquoi as tu choisi ça. Il me donne les explications quand j'en ai besoin.


Aider c'est aussi te faire poser les bonnes questions. Pour le RAH c'est légitime qu'on te demande puisque tu n'as pas encore de vivant. C'est bien d'y réfléchir avant mais c'est aussi intéressant de savoir ce qui a guide ton choix. Car RAH tout seul ou RAHRD c'est pas pareil donc le conseil sur le choix du matos est pas même.

Et pour rappel il me semble que tu as obtenu des réponses à tes questions notamment celle d'eau turque

242Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Ven 19 Avr - 17:42

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Mav31 a écrit:
axx31 a écrit:
Je ne sais pas si je peux faire pire ou pas mais dans tout les cas lui il m'aide à avancer. Ce n'est pas quel mode de supplémentation as tu choisi, pourquoi as tu choisi ça. Il me donne les explications quand j'en ai besoin.


Et pour rappel il me semble que tu as obtenu des réponses à tes questions notamment celle d'eau turque

Forum01

243Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Sam 29 Juin - 22:15

axx31


Membres Actif
Membres Actif

Bonsoir à tous, vous allez dire un revenant :/. Je me suis absenté tout se temps car j'ai fait une très longue pause sur tout (gros blaze). Vous m'excuserais aussi sur le dernier message que j'ai laisser mais c'est se jour la que tout à changer... La perte de mon père.
Bref je vais tout reprendre en main Smile Je n'ai pas toucher à mon bac depuis le mois d'avril.
Mis à part les algues il n'a pas l'air de se porter mal je n'ai pas eu de perte sur les détritivores.
La premiere étape maintenant va être d'enlever les algues, la sédimentations.
Ensuite avec vos retours et conseils vous allez m'aider a choisir mon mode de supplémentation pour pouvoir avoir des coraux simples et des poissons. Quand j'en serais arrivé la j'aurais passé un bon cap je pense.

244Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Sam 29 Juin - 22:51

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

bon retour et tu n as surtout rien a te faire excuser c est tout a fait comprehensible

une fois que tu auras fait le necessaire pour reprendre en main ton bac n hesite pas a relire quelques post et a poser des questions sur ces derniers ainsi tu pourra te faire une idée de ce qui te serra le plus avantageux comme suplementation

245Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 30 Juin - 0:58

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Dure épreuve que tu viens de traverser...
Au plaisir de te lire et de répondre à tes questions.

246Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 30 Juin - 1:45

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

Courage, courage dans ces moments difficiles.... Et bon retour parmi nous ! Wink

247Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 30 Juin - 9:38

gismo31


Apogon
Apogon

Brico10 a écrit:Courage, courage dans ces moments difficiles.... Et bon retour parmi nous ! Wink

Forum01 

j'ai failli perdre le mien il y a qq semaines, ce sont des moments extrêmement difficile à passer...

bon courage.

248Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 30 Juin - 23:20

axx31


Membres Actif
Membres Actif

Merci pour vos messages, alors du ménage a été fait se week end. Il ne me reste plus qu'à nettoyer mes pompes de brassage. J'ai fait des tests d'eau qui sont concluant (pas de nitrates ni nitrites).
J'ai plusieurs questions à vous poser :
- Quels sont les critères pour choisir sa supplémentation ? mais la question principale pourquoi avoir un mode de supplémentation ?
- Faut il faire le décor final et mettre le sable après ou vis versa ?
et du coup que faut il mettre comme sable ?
Après cela je pourrais commencer à introduire quelques coraux et poissons je pense

249Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 30 Juin - 23:29

TOM31

TOM31
Ange
Ange

axx31 a écrit:J'ai plusieurs questions à vous poser :
- Quels sont les critères pour choisir sa supplémentation ? mais la question principale pourquoi avoir un mode de supplémentation ?

Il y a pas vraiment de critère pour choisir telle ou telle méthode de supplementation.

Tu peux commencer à regarder du côté du Balling ou du RAC.
Mais pour l'instant tu n'en as pas besoin tant que tes changements d'eau régulier suffisent à maintenir tes paramètres.

axx31 a écrit:
- Faut il faire le décor final et mettre le sable après ou vis versa ?
et du coup que faut il mettre comme sable ?

Perso je suis partisans de mettre le sable et de faire le décor dans le même moment.

Pareil, le choix du sable est très subjectif,
Si tu aimes fin et bien blanc c'est sur le BoraBora qu'il te faut t'orienter.

250Le Récif de Axx31 - 630L - Page 10 Empty Re: Le Récif de Axx31 - 630L Dim 30 Juin - 23:33

axx31


Membres Actif
Membres Actif

TOM31 a écrit:

Perso je suis partisans de mettre le sable et de faire le décor dans le même moment.

Pareil, le choix du sable est très subjectif,
Si tu aimes fin et bien blanc c'est sur le BoraBora qu'il te faut t'orienter.

Bien blanc il ne le restera jamais dans tout les cas
Comment savoir la quantité qu'il faut ?
Si j'ai bien calculé il me faudrait 30kg en partant sur une base de 2 cm. Je me trompe ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum