RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Reef de Fenoll - Osaka 260

+13
GPsnakes
aquajere
Mav31
chemeneswi
Eauturquoise
domi31
TrasheR
jessejames
FREDO
fil-ou31
Brico10
TOM31
Fenoll
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Ven 12 Avr - 19:25

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

Merci Trasher mais je voudrais savoir si c vraiment bien comme éclairage pour mon aquarium

27Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Ven 12 Avr - 20:16

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

Fenoll a écrit:Merci Trasher mais je voudrais savoir si c vraiment bien comme éclairage pour mon aquarium

Moi je dis oui Very Happy

FREDO

Regarde tes messages perso

FREDO

28Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Ven 12 Avr - 20:20

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

Ok je vais voir

29Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Ven 12 Avr - 20:22

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

Bon alors qui je suis ?

FREDO

30Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Ven 12 Avr - 20:36

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

Ont c pas c koi ton nom de famille

31Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Ven 12 Avr - 21:16

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

Pour revenir à l'aquarium j'ai étai à Amazonie toute à l'heure et le vendeur ma proposé des plaque de roche au lieu du sable :-0 quand pensse vous ?

32Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Ven 12 Avr - 21:21

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

Prends le telephone de ta mere

FREDO

33Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Ven 12 Avr - 21:25

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

Mort de rire je suis pas chez mais parents la

34Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Ven 12 Avr - 21:27

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

Fenoll a écrit:Mort de rire je suis pas chez mais parents la

envois moi le tiens par mp

FREDO

35Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Ven 12 Avr - 21:28

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

FREDO a écrit:
Fenoll a écrit:Mort de rire je suis pas chez mais parents la

envois moi le tiens par mp

FREDO

Je t'ai filer le mien Very Happy
allez sinon on va pourrir ton poste
Tu va tomber de cul
MDR

FREDO

36Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Ven 12 Avr - 21:46

TrasheR

TrasheR
Gobiodon
Gobiodon

Fenoll a écrit:Pour revenir à l'aquarium j'ai étai à Amazonie toute à l'heure et le vendeur ma proposé des plaque de roche au lieu du sable :-0 quand pensse vous ?

Hein ???
il t'as proposer de te vendre un marteau piqueur de playmobil pour des nasarius aussi ?

sinon hors connerie pour le sable c toi qui vois, sans sable tu oublie certain detritivore et certain poisson.

a+

37Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Ven 12 Avr - 22:09

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

Non justement je veut mettre du sable mais on me déconseille le bora bora car trop fin et le sable corail me plaît moyen moyen mais je veut des poissons et des détrivores moi !!!;-)

38Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Ven 12 Avr - 22:39

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

TrasheR a écrit:
Fenoll a écrit:Pour revenir à l'aquarium j'ai étai à Amazonie toute à l'heure et le vendeur ma proposé des plaque de roche au lieu du sable :-0 quand pensse vous ?

Hein ???
il t'as proposer de te vendre un marteau piqueur de playmobil pour des nasarius aussi ?

sinon hors connerie pour le sable c toi qui vois, sans sable tu oublie certain detritivore et certain poisson.

a+


je trouve que c'est une bonne idée.
Après en pratique une plaque de roche bof mais une plaque avec du sable résiné pourquoi pas.
Comme ça t'as l'aspect du sable sans les inconvénients et tu peux siphonner tranquille.

39Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Ven 12 Avr - 23:05

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

Sa c pénible quand même le problème du sable âpre on m'a dit de ne mettre que 2 cm de sable au pire pour ne pas être embêter pour le siphonnage quand pensez vous ?

40Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Ven 12 Avr - 23:22

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Fenoll a écrit:Merci quelqu'un peut il me renseigne sur la balustre razor 160 watt merci . Je vais la recevoir en même temp que mon aquarium

Tu l'a pas vu a amazonie?

J'en ai 2 pour 130 80 60 cm
Cest sympa

41Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Ven 12 Avr - 23:39

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

Eauturquoise a écrit:
Fenoll a écrit:Merci quelqu'un peut il me renseigne sur la balustre razor 160 watt merci . Je vais la recevoir en même temp que mon aquarium

Tu l'a pas vu a amazonie?

J'en ai 2 pour 130 80 60 cm
Cest sympa

Moi j'en ai aussi 2 pour 27cm sur 5 de diamètre.
Mesuré par Marie,eveline et Corinne Laughing

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

C sa et il mon dit que c'était très bien car il y'a des ventilateur dessu pour refroidir l'eau à tout moment

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Fenoll a écrit:C sa et il mon dit que c'était très bien car il y'a des ventilateur dessu pour refroidir l'eau à tout moment

rare sont les fois où les ventilos se mettent en route

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

Ah d'accord j'ai vue qu'il existait des ventilateur que l'on fixer sur l'aquarium sa vos le coup ou pas ?

45Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Sam 13 Avr - 13:40

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Fenoll a écrit:Ah d'accord j'ai vue qu'il existait des ventilateur que l'on fixer sur l'aquarium sa vos le coup ou pas ?

.Avec les leds ça sert a rien. Pour le sable, le bora bora est très bien. Ni trop fin ni trop gros. Avec un sac tu devrais en avoir assez.
Je suis aussi sur Razor, sur le marché led y a pas meilleur rapport qualité prix à ce tarif.

46Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Sam 13 Avr - 16:12

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

D'accord merci pour l'info sa m'aide bien sa donc le bora bora c ok mais pas plus de 2 cm c sa ?

47Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Sam 13 Avr - 16:23

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Ca depend. Moi je suis de l'école de ou t'en mets ou t'en mets pas. Donc moi j'ai a peu pres 5 cm dans nos deux bacs.

48Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Sam 13 Avr - 16:36

Fenoll


Gobiodon
Gobiodon

Sa risque pas une montée de nitrates?

49Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Sam 13 Avr - 16:54

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Non le sable est un nid à PO4. Les NO3 tu les exportes avec un bon écumeur.

Le truc avec le sable, c'est que c'est un nid à PO4 que ce soit avec 2 cm ou 10. Par contre avec 2 cm, bah tu peux pas mettre de poissons fouisseurs comme certains labres qui s'y planquent la nuit ou certains escargots comme les nassarius qui y vivent dedans car ce n'est pas assez épais.

Et 2 ou 5cm, ça se cloche pareil. bien que le clochage, c'est bien beau mais pas recommandé car tu soulève la microfaune qui y vit et tu exporte celle ci par ton écumeur donc pas cool. En gros, tu cloches quand t'es emmerdé par la cyano, et cette saloperie bah t'y passera presque comme tout le monde.

50Le Reef de Fenoll - Osaka 260 - Page 2 Empty Re: Le Reef de Fenoll - Osaka 260 Sam 13 Avr - 16:59

Invité


Invité

il n'y a pas que des aspects negatif au sable c'est ce que nous en faisons qui le rendent negatif, faut pas oublier qu'il y eu des systemes qui ne fonctionnaient qu'en DSB et petit ecumeur, notament a l'epoque le bac de Moustic.

Ensuite cette idée recue que le sable est gorgé de PO4 je n'y crois plus car des bacs full PO4, ont enlevé le sable et restent full PO4, la raison est ailleurs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum