RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le récif de Gédéon - 360 L

+4
vinz369
TOM31
Brico10
gedeon
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le récif de Gédéon - 360 L Empty Le récif de Gédéon - 360 L Mar 16 Juil - 1:53

gedeon

gedeon
Nouvel Inscrit

Bonjour,

Enfin, je peux prendre le temps pour vous présenter mon nouveau bac, depuis le temps... Wink  Le bac est en eau avec PV depuis le 10/10/2012. Pour l'installation je suis partis d'un bac d'occasion et j'ai réalisé quelques aménagements et modifications.

  • Bac 120x60x50

  • Cuve technique 80x30x40

  • Eclairage 2x150 W + 2x54 W
             HQI : reeflux 12000°K
             tube : Osram FQ67 Bleu Watts 22000°K
                       Giesmann Pure actinic 25000°K

  • Brassage 6105 x2 (en 10000 l/h)
               6045 x1

  • Ecumeur : H&S150-F2001 avec tunze silence Hydrofoamer 9410.040

  • Pompe de remontée : Eheim compact 3000+

  • PV : 35 kg

  • Supplémentation : balling


Pour l'éclairage je suis un peu juste mais je suis tombé sur une superbe occasion : je démarre donc avec cette rampe, et changerai peut-être par la suite.

La population :

Synchiropus Splendidus
Apogon Kauderni
Cryptocentrus Cinctus
Chelmon Rostratus
Amphiprion Occellaris x2
Gobiodon Hystrio
Blennie Bicolor
Pseudocheilinus Hexataenia

Voici quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

Merci Gédéon pour cette présentation!

Je trouve ton bac bien sympathique!

Tu as mis quoi comme décor sur la vitre arrière?

Tu as du bon matos. Tu as l'intention de doubler ton volume? Avec tes 6105 tu prévois large affraid 

Super21

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Ah enfin c'est pas trop tôt, nous avons droit à The Présentation cheers Applaudissements02 

Belle évolution depuis la dernière fois que j'ai vu votre petit coin de récif Super12

Le décors est réussi et bien aéré.
il reste beaucoup de place pour y coller quelques coraux et un beau volume de nage pour 1 ou 2 dit gros poissons sourire116

vinz369


Papillon
Papillon

Ha cool de pouvoir voir votre récif!
tout a l'air de bien se porter.

y a que la pierre toute plate sur la gauche dont je suis pas fan, il faudrait peut être y mettre des coraux ou une autre pierre dessus pour casser un peu cette rectitude. mais bon c'est une affaire de goût Wink

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

TrasheR

TrasheR
Gobiodon
Gobiodon

joli bac, depuis qu'on en avais parlé j'attendais la présentation Wink

a+

TOM31

TOM31
Ange
Ange

vinz369 a écrit:y a que la pierre toute plate sur la gauche dont je suis pas fan, il faudrait peut être y mettre des coraux ou une autre pierre dessus pour casser un peu cette rectitude. mais bon c'est une affaire de goût Wink

Oui oui, pas assez de coraux au cm² lol! 

vinz369


Papillon
Papillon

lol! qui a dit que j'étais un grand malade de coraux?

mais je me soigne, j'ai des poissons qui me régulent la population corallienne affraid 

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

TOM31

TOM31
Ange
Ange

vinz369 a écrit:lol! qui a dit que j'étais un grand malade de coraux?

mais je me soigne, j'ai des poissons qui me régulent la population corallienne affraid 

MDR93 Chez moi il font beaucoup plus que la réguler... Angel Power, c'est le jeu cheers

gedeon

gedeon
Nouvel Inscrit

Brico10 a écrit:Merci Gédéon pour cette présentation!

Je trouve ton bac bien sympathique!

Tu as mis quoi comme décor sur la vitre arrière?

Tu as du bon matos. Tu as l'intention de doubler ton volume? Avec tes 6105 tu prévois large affraid 

Super21

Very Happy justement pour la vitre arrière j'ai collé un poster qui s'est décollé au fil du temps, d'où les traces...

J'ai entendu des mauvais retours sur les 6095 alors je suis plutôt parti sur des 6105. Effectivement elles pourront peut-être servir pour un plus grand volume plus tard.

10Le récif de Gédéon - 360 L Empty Re: Le récif de Gédéon - 360 L Mer 17 Juil - 0:34

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

tres sympa c est vrai que ca manque un peut de coraux mais j aime bien l ensemble

11Le récif de Gédéon - 360 L Empty Re: Le récif de Gédéon - 360 L Mer 17 Juil - 0:45

gedeon

gedeon
Nouvel Inscrit

TOM31 a écrit:Ah enfin c'est pas trop tôt, nous avons droit à The Présentation cheers Applaudissements02 

Belle évolution depuis la dernière fois que j'ai vu votre petit coin de récif Super12

Le décors est réussi et bien aéré.
il reste beaucoup de place pour y coller quelques coraux et un beau volume de nage pour 1 ou 2 dit gros poissons sourire116

Very Happy  ce fût long.

Effectivement il va falloir que l'on s'y mette pour remplir et compléter toute cette place libre.
Je suis loin d'être au stade de certains !

Pour les gros poissons on y réfléchit, un petit Centropyge nous aurait bien plu mais nous ne sommes pas joueurs à ce stade des boutures. tongue



Dernière édition par gedeon le Mer 17 Juil - 0:53, édité 1 fois

12Le récif de Gédéon - 360 L Empty Re: Le récif de Gédéon - 360 L Mer 17 Juil - 0:49

gedeon

gedeon
Nouvel Inscrit

vinz369 a écrit:Ha cool de pouvoir voir votre récif!
tout a l'air de bien se porter.

y a que la pierre toute plate sur la gauche dont je suis pas fan, il faudrait peut être y mettre des coraux ou une autre pierre dessus pour casser un peu cette rectitude. mais bon c'est une affaire de goût Wink

Very Happy 

Je suis d'accord avec toi pour la pierre plate, justement je pense que c'est un des premiers emplacements à combler.
Il y a pas si longtemps, il y avait un tapis de Sansibia dessus...je l'ai vite enlevé car il se répandait partout dans l'aquarium pale 

13Le récif de Gédéon - 360 L Empty Re: Le récif de Gédéon - 360 L Mer 17 Juil - 0:51

gedeon

gedeon
Nouvel Inscrit

TrasheR a écrit:joli bac, depuis qu'on en avais parlé j'attendais la présentation Wink

a+

Merci

Ca fait un petit moment que je voulais le faire Very Happy 

Tout se passe bien pour toi ?

14Le récif de Gédéon - 360 L Empty Re: Le récif de Gédéon - 360 L Mer 17 Juil - 9:03

TrasheR

TrasheR
Gobiodon
Gobiodon

gedeon a écrit:Tout se passe bien pour toi ?
nickel je rassemble le matos petit a petit.
on verra pour la mise en eau après l'arrivé de minimoi Wink

A+

15Le récif de Gédéon - 360 L Empty Re: Le récif de Gédéon - 360 L Mer 17 Juil - 9:59

torcal

torcal
Apogon
Apogon

Salut,j'aime bien l'ensemble!Bac épuré,Super21 romu

16Le récif de Gédéon - 360 L Empty Re: Le récif de Gédéon - 360 L Mer 17 Juil - 11:44

fil-ou31


Ange
Ange

GPsnakes a écrit:tres sympa c est vrai que ca manque un peut de coraux mais j aime bien l ensemble
ca viens plus vite que les impot!!!

PAS SI MAL POUR UN DEBUT Super21 

17Le récif de Gédéon - 360 L Empty Re: Le récif de Gédéon - 360 L Mar 26 Nov - 18:37

gedeon

gedeon
Nouvel Inscrit

Voici quelques nouvelles du bac, ce n'est pas souvent... Wink 

Ce week-end déménagement du bac, donc gros stresse...pour moi uniquement.
Tous s'est très bien passé, tous les habitants vont bien, il n'y a pas eu de trop de casse et ça grâce à Tom, Victor et Philou.
Ils ne m'ont pas seulement aidé à déménager le bac mais aussi conseillés et aidés sur la réflection d'une partie de la technique.

Le décor a été revu : plus aéré avec plus d'espace de nage et place pour les coraux, les habitués reconnaitront le savoir faire de Tom :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18Le récif de Gédéon - 360 L Empty Re: Le récif de Gédéon - 360 L Mar 26 Nov - 19:19

fil-ou31


Ange
Ange

ouaip, pas mal !!
c est mieux en photo qu en vrai lol! 

faut que tu vires encore les 2 petits bouts de pv devant le kauderni et ca sera super, puis mettre le sable d ici 15 jours

19Le récif de Gédéon - 360 L Empty Re: Le récif de Gédéon - 360 L Mar 26 Nov - 20:57

TOM31

TOM31
Ange
Ange

fil-ou31 a écrit:
c est mieux en photo qu en vrai lol! 
C'est pas faux sourire116 

20Le récif de Gédéon - 360 L Empty Re: Le récif de Gédéon - 360 L Mar 26 Nov - 21:58

vinz369


Papillon
Papillon

cool d'avoir des news de ce bac! Smile

le support a l'air un peu particulier non? pourquoi as-tu fait un sandwich d'aglo? Very Happy

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

21Le récif de Gédéon - 360 L Empty Re: Le récif de Gédéon - 360 L Mer 27 Nov - 19:12

gedeon

gedeon
Nouvel Inscrit

vinz369 a écrit:cool d'avoir des news de ce bac! Smile

le support a l'air un peu particulier non? pourquoi as-tu fait un sandwich d'aglo? Very Happy
En fait c'est le support qui était fait lorsque j'ai acheté le bac et je l'ai laissé. Smile

fil-ou31 a écrit:faut que tu vires encore les 2 petits bouts de pv devant le kauderni et ca sera super, puis mettre le sable d ici 15 jours
Ok je vais faire ça, allez 2 pierres en moins ! Very Happy 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum