RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Ludogu - 530L

+4
victor31
aquajere
TOM31
ludogu
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Récif de Ludogu - 530L Empty Le Récif de Ludogu - 530L Jeu 2 Jan - 15:57

ludogu


Nouvel Inscrit

Bonjour a tous

Je me suis enfin décide à faire ma petite présentation sur le forum que je suit depuis quelques temps.

Je m'appelle Ludovic, j'ai 26 ans, je suis du 66 et j'y habite.
Je bosse en semaine sur Bayonne et je rentre tout les week-end.

Mon bac mis en eau il y a 8 mois, avant j'ai eu un osaka 260L pendant 2 ans.

La technique :

- Dimensions de la bac : 120x60x60 percée en 40mm pour descente dans bac technique.

- Écumeur : BBK mini 160.

- Brassage : 2 Vortech MP 40 à 70% + TUNZE 1x 6065 et 1x 6045 (c'est 2 dernières plus pour la surface fessant un tourbillon et aide les saletés a passer par la surverse).

- RAH NEO 3+ sur méthode régis doutre qui n'est pas exploité à fond, juste histoire de garder un PH supérieur à 8 durant la nuit.

- RAC BBM C 120   plus pour le maintien du CA

- Résine phosex pond en Filtre Fluidisé et sortie sur ouate de perlons.

- Eclairage Leds 3x50W + 3x80W  en 10000K +  8x20W + 8x3W   blue royal le tout sur babyfish ; Réglage :  Blanc à 70% et Bleu Royal à 95%.

Je teste depuis peu le mixte T5,  j'ai donc rajouté 5x 54W en  T5, l'effet visuel est à mon goût, on voit la beauté du T5 et la puissance de la Led, à voir sur quelque temps voir comment réagissent les coraux.

Voila  Smile

Place au photo prise à l'instant (d'un smartphone )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila , voila

PS: Victor, tu pourras contempler mes poissons rouges qui vont très bien  Laughing

2Le Récif de Ludogu - 530L Empty Re: Le Récif de Ludogu - 530L Jeu 2 Jan - 18:39

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Forum64 Ludovic

 Super10  de te voir ici et de pouvoir suivre l'évolution de ton bac qui semble bien se porter.

J'aime beaucoup ton nouveau décor, avec cette faille.

3Le Récif de Ludogu - 530L Empty Re: Le Récif de Ludogu - 530L Jeu 2 Jan - 19:24

ludogu


Nouvel Inscrit

merci tom  Wink 

4Le Récif de Ludogu - 530L Empty Re: Le Récif de Ludogu - 530L Jeu 2 Jan - 20:53

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

Coucou34 Coucou34 Ludo ,

Très jolie bac et encore plus jolie en vrai .
Le nouveau décor est  Super12 
Et concernant les poissons rouges il y pompe rien  afro lol! 

@ plus

5Le Récif de Ludogu - 530L Empty Re: Le Récif de Ludogu - 530L Jeu 2 Jan - 21:59

TOM31

TOM31
Ange
Ange

aquajere a écrit:
Et concernant les poissons rouges il y pompe rien  afro lol!

Oui il y pompe que dalle question poissons, tout juste bon à produire du calcaire très coloré  lol! 

6Le Récif de Ludogu - 530L Empty Re: Le Récif de Ludogu - 530L Jeu 2 Jan - 23:03

victor31


Amphiprion
Amphiprion

Salut ludo,

Bienvenu .......

Content pour tes poissons rouges  Wink 

7Le Récif de Ludogu - 530L Empty Re: Le Récif de Ludogu - 530L Jeu 2 Jan - 23:35

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

Coucou34 Ludo!

Très joli bac!  Super21 

torcal

torcal
Apogon
Apogon

Salut ludo!!!!
Bientôt,il y aura recif 66!!!!!!!
Lol Razz
Romu

ludogu


Nouvel Inscrit

Merci a tous pour l'accueil

Hé romu faut que tu fasses ton forum du 66  Razz 

10Le Récif de Ludogu - 530L Empty Re: Le Récif de Ludogu - 530L Ven 3 Jan - 13:53

torcal

torcal
Apogon
Apogon

Salut!!!
moi ouvrir un forum!!!! affraid affraid 
vu mes talents en informatique;on est mal barré!!!! lol! lol! 1er MDR86 Hein03 Coucou30 romu

11Le Récif de Ludogu - 530L Empty Re: Le Récif de Ludogu - 530L Ven 3 Jan - 14:39

TOM31

TOM31
Ange
Ange

torcal a écrit:Salut!!!
moi ouvrir un forum!!!! affraid affraid 
vu mes talents en informatique;on est mal barré!!!! lol! lol! 1er MDR86 Hein03 Coucou30 romu

Déjà y a du progrès dans tes posts... Tu es lisible  MDR86 

A la vitesse où tu vas dans quelques mois tu seras un WebMaster de la mort qui tue  lol! 

12Le Récif de Ludogu - 530L Empty Re: Le Récif de Ludogu - 530L Ven 3 Jan - 14:52

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

TOM31 a écrit:
torcal a écrit:Salut!!!
moi ouvrir un forum!!!! affraid affraid 
vu mes talents en informatique;on est mal barré!!!! lol! lol! 1er MDR86 Hein03 Coucou30 romu

Déjà y a du progrès dans tes posts... Tu es lisible  MDR86 

A la vitesse où tu vas dans quelques mois tu seras un WebMaster de la mort qui tue  lol! 


 MDR86 

13Le Récif de Ludogu - 530L Empty Re: Le Récif de Ludogu - 530L Ven 3 Jan - 16:41

victor31


Amphiprion
Amphiprion

Je veux bien récupérer un corail ....lol
Celui au dessus des plateaux ...  lol! 

 scratch 

14Le Récif de Ludogu - 530L Empty Re: Le Récif de Ludogu - 530L Ven 3 Jan - 17:15

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Quelques photos pour voir cette belle évolution :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo en date du 27 Juillet 2013



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo en date du 20 Octobre 2013



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo en date du 08 Décembre 2013



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo en date du 02 Janvier 2014

15Le Récif de Ludogu - 530L Empty Re: Le Récif de Ludogu - 530L Ven 3 Jan - 18:17

ludogu


Nouvel Inscrit

Merci Tom

Comme quoi ça compte de faire des photo pour avoir un suivie.
J'ai commencé a faire un suivie avec des photo et des notes avec tel ou tel ajout, maintenance au moment de la photo pour voir ce qui fonctionne , ou pas  scratch 

16Le Récif de Ludogu - 530L Empty Re: Le Récif de Ludogu - 530L Ven 3 Jan - 21:14

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Salut Ludovic
 Forum64 
Joli bac !  Super21 

17Le Récif de Ludogu - 530L Empty Re: Le Récif de Ludogu - 530L Ven 3 Jan - 22:48

fil-ou31


Ange
Ange

Beurk02  .....pardon, quand j ai vus ce fond bleu ....g pas pus me retenir


 lol! 

sinon bienenue chez les toulousains,ce qui savent tenir l apreo et jouer au rugby(meme si contre perpi on prend des toles a chaques rencontres depuis quelques temps,nous on est sympa,on vous laisse gagnée  Razz )

18Le Récif de Ludogu - 530L Empty Re: Le Récif de Ludogu - 530L Ven 3 Jan - 23:42

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

fil-ou31 a écrit:Beurk02  .....pardon, quand j ai vus ce fond bleu ....g pas pus me retenir


 lol! 

sinon bienenue chez les toulousains,ce qui savent tenir l apreo et jouer au rugby(meme si contre perpi on prend des toles a chaques rencontres depuis quelques temps,nous on est sympa,on vous laisse gagnée  Razz )

Fais attention Filou, il y a beaucoup de gastro en ce moment!

Moi j'aime ce bleu!!!!!!

19Le Récif de Ludogu - 530L Empty Re: Le Récif de Ludogu - 530L Sam 4 Jan - 0:42

fil-ou31


Ange
Ange

Brico10 a écrit:
fil-ou31 a écrit:Beurk02  .....pardon, quand j ai vus ce fond bleu ....g pas pus me retenir


 lol! 

sinon bienenue chez les toulousains,ce qui savent tenir l apreo et jouer au rugby(meme si contre perpi on prend des toles a chaques rencontres depuis quelques temps,nous on est sympa,on vous laisse gagnée  Razz )

Fais attention Filou, il y a beaucoup de gastro en ce moment!

Moi j'aime ce bleu!!!!!!

J'avoue que c'est aussi pour toi et ton fond bleu ...  Beurk02  ...pardon, que je disais ça

 Forum99

20Le Récif de Ludogu - 530L Empty Re: Le Récif de Ludogu - 530L Sam 4 Jan - 0:55

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

fil-ou31 a écrit:
Brico10 a écrit:
fil-ou31 a écrit:Beurk02  .....pardon, quand j ai vus ce fond bleu ....g pas pus me retenir


 lol! 

sinon bienenue chez les toulousains,ce qui savent tenir l apreo et jouer au rugby(meme si contre perpi on prend des toles a chaques rencontres depuis quelques temps,nous on est sympa,on vous laisse gagnée  Razz )

Fais attention Filou, il y a beaucoup de gastro en ce moment!

Moi j'aime ce bleu!!!!!!

J'avoue que c'est aussi pour toi et ton fond bleu...  Beurk02  ...pardon, que je disais ça

 Forum99 

Je suis pas tout à fait blonde Filou!  sourire116 

21Le Récif de Ludogu - 530L Empty Re: Le Récif de Ludogu - 530L Sam 4 Jan - 10:57

ludogu


Nouvel Inscrit

fil-ou31 a écrit:nous on est sympa,on vous laisse gagnée  Razz )

 lol! 

22Le Récif de Ludogu - 530L Empty Re: Le Récif de Ludogu - 530L Sam 4 Jan - 23:46

TOM31

TOM31
Ange
Ange

ludogu a écrit:
fil-ou31 a écrit:nous on est sympa,on vous laisse gagnée  Razz )

 lol! 

Et c'est particulièrement encore plus facile cette saison  lol! 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum