RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

600 litres mixte de denis

+10
alexfoix
fred82
nain31
laurent
Will-O2mer
nico09
TOM31
fil-ou31
torcal
simbouch
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Mar 20 Mai - 10:04

fred82


Membres Actif
Membres Actif

Je savais pas qu'il y avait une réserve à banyuls moi j'ai plongée en nouvelle Calédonie j'ai fais des épave et spot à requin à l'île de la réunion à Madagascar à Mayotte à Maurice et dans les balcan sur la côte adriatique

52 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Mar 20 Mai - 18:37

fil-ou31


Ange
Ange

fred82 a écrit:Je savais pas qu'il y avait une réserve à banyuls moi j'ai plongée en nouvelle Calédonie j'ai fais des épave et spot à requin  à l'île de la réunion à Madagascar à Mayotte à Maurice et dans les balcan sur la côte adriatique
ouais tu te fais chier maintenant, tu ne sais plus ou aller Twisted Evil 

53 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Mar 20 Mai - 20:52

fred82


Membres Actif
Membres Actif

C'est surtout que je suis plus militaire c'est tes impôt qui me payer les palanquée lol

54 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Mar 20 Mai - 20:57

fil-ou31


Ange
Ange

fred82 a écrit:C'est surtout que je suis plus militaire c'est tes impôt qui me payer les palanquée lol
encore un planquer de fonctionnaire  Razz 

55 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Mar 20 Mai - 21:14

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

a oui ca pose Shocked 
en tout cas tu a du te regaler...belles plongees et en plus a nos frais Laughing 

56 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Mer 21 Mai - 11:36

fred82


Membres Actif
Membres Actif

Oui belle plongée je suis niveau 2 sa permet de descendre à 40m et c'est ce qui m'a donné le goût du récifal

57 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Dim 1 Juin - 21:03

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

des nouvelles de mon bac ...et bien je suis degoute.... Sad 
je suis parti jeudi et mercredi donc la veille attaque bacterienne (points blancs) Sad 
traitement a l oodinex et bilan des courses perte de mon imperator de mon centropyge bicolor et de 2 clowns alardi.... Sad 
vraiment dur sur le coup...nain 31 avait raison ...malgré mes changements d eau regulier mon imperator a chope les points blancs suite a un changement d eau ....je n ai ni le materiel adequat ni la rigueur de maintenance pour les poissons anges.... Embarassed 
donc maintenant reorientation du bac vers mon projet initial a savoir
poissons costauds .mon idee premiere était la maintenance de merou maniata et autres prédateurs plus facile a maintenir
donc je poursuis le traitement a l odineex....il me reste mes 2 valencianna strigata 1 clowns 2 demoiselles oxyodion et 2 leucotenia et 1 exatenia (que je compte retirer)
je vous donne des news dans quelque temps....mais vraiment degouter de perdre de si jolis poissons......

58 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Dim 1 Juin - 21:18

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Pas cool ! Les aléas du récif...  Sad 
Tellement triste quand ça se passe comme ça, mais tellement bien quand ça veut sourire !!

59 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Dim 1 Juin - 21:46

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

exact....mais voir mourir de si beaux poissons prélever dans le recif me desole...mais bon on vas rebondir avec des poissons plus adapter a moi et a ma maintenance car j ai environ une vingtaine de bacs d eau douce (killies cichlides américains et autres...)
en tout cas merci pour ton petit mot... Very Happy 

60 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Dim 1 Juin - 22:11

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

simbouch a écrit:j ai environ une vingtaine de bacs  d eau douce (killies cichlides américains  et autres...)

 forum81 

Dingue !!

61 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Dim 1 Juin - 23:22

fil-ou31


Ange
Ange

courage  Wink 

62 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty re Lun 2 Juin - 20:43

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

Courage pour la suite
PS: ci tu veux je te donne mon labre très sympa sociable avec tout les poisson et crevette je le donne car il me retourne les bouture.

63 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 2 Juin - 20:58

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

pffff de quoi dégoûter un retour au recifal Embarassed  Embarassed  Embarassed 

mais non la passion est plus forte MDR46  MDR46  MDR46 

désolé pour toi.

64 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 2 Juin - 21:10

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

tres gentil a toi alexfoix mais je ne peux pas le recevoir dignement car je n ai que 1 a 2 cm de sable sur le fond....
mais merci beaucoup quand meme

65 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 2 Juin - 21:10

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Tu les avais achetés où tes poissons ?

Tu n'es pas forcément le fautif, tes poissons étaient certainement vérolée avant d'arriver dans ton bac.

C'est fini le temps où les vendeurs faisaient de vrai acclimatation en quarantaine...

66 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 2 Juin - 21:56

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

bonjour tom
peut etre est tu dans le vrai....cela me reconforte mais tres sincèrement je n ai pas envie d accuser qui que ce soit...
mon installation (ecumeur en autre)et ma rigueur vu que j ai d autres bacs a m occuper sont surement la cause mais d autres copains a moi qui se sont mis dans le recifal en meme temps que moi ont eu eux aussi quelques problèmes (mort subite points blancs etc...)
je profite de mon post meme si cela concerne l eau douce
si cela peux interresser quelques recifaliste j ai actuellement quelques jeunes couples de FUNDULOPANCHAX SJOESTEDTI USA a diffuser.
killie facile de maintenance et vraiment magnifique....si cetains veulent s essayer au monde fabuleux des killies......
a plus

67 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 2 Juin - 21:58

fil-ou31


Ange
Ange

ahhh oui ca m interesse Shocked 
MP!

68 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 2 Juin - 22:01

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

c est pour cela que je vais reorienter mon bac sur des especes plus adapter et moins exigente.....j avais penser entre autres a


-merou miniata
-merou grace de Kelly (altivelis) mais mon bac est je pense trop petit..
-et si vous avez des idees de poissons facile d assez grande taille (pour ne pas servir de proies)costaud tres jolis (mais cela est subjectif)
pour un 600 litres ...n hesiter pas

69 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 2 Juin - 22:45

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

simbouch a écrit:bonjour tom
peut etre est tu dans le vrai....cela me reconforte mais tres sincèrement je n ai pas envie d accuser qui que ce soit...
mon installation (ecumeur en autre)et ma rigueur vu que j ai d autres bacs a m occuper  sont surement la cause mais d autres copains a moi qui se sont mis dans le recifal en meme temps que moi ont eu eux aussi quelques problèmes (mort subite points blancs etc...)
je profite de mon post meme si cela concerne l eau douce
si cela peux interresser quelques recifaliste j ai actuellement quelques jeunes couples de FUNDULOPANCHAX SJOESTEDTI USA a diffuser.
killie facile de maintenance et vraiment magnifique....si cetains veulent s essayer au monde fabuleux des killies......
a plus

J ai regarde des photos de ce poisson c est un très jolie poisson!!!

70 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 2 Juin - 23:09

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

fil-ou31 a écrit:ahhh oui ca m interesse Shocked 
MP!

Et tu les mets oùùùùùùùùù Filouuuuuuu  Question Question Question 


 Forum01  avec toi Aquajere ! ils sont très beau ces poipoi

71 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Mer 4 Juin - 20:11

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Il me semble que ça devient vite très gros les mérous en aquarium  scratch

As-tu des déparasiteurs dans ton bac, à savoir crevettes Lysmata Amboinensis ou Labre Dimitiatus...

72 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Mer 4 Juin - 20:18

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

bonsoir
alors le miniata fait max 25 cm en aquarium plutôt 20 cm
j ai dans un autre bac une amboiensis mais si je la met dans le 600 litres avec le merou......je peux souhaiter un bon appetit au merou il me semble
a plus

73 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Mer 4 Juin - 20:20

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Pour les déparasiteurs c'était pour savoir si tu en avais lorsque les Anges étaient présents.

Tu as traité directement dans le bac ?
Et étais-tu sur qu'il fallait utiliser ce traitement là ?

As-tu fais un bain d'eau douce avant de les introduire ?

74 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Mer 4 Juin - 21:01

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

et non je n avais pas de deparasiteurs avec les anges.....
j ai traiter directement dans le bac avec de l oodinex
pour l utilisation du medicament j ai fait dans l urgence et l oodinex m a été donner par une copine recifaliste
et je n ai pas fait de bain d eau douce avant de les introduires.je ne savais pas qu il fallait faire cela

75 600 litres mixte de denis - Page 3 Empty Re: 600 litres mixte de denis Mer 4 Juin - 23:32

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:As-tu fais un bain d'eau douce avant de les introduire ?

Tu nous en dis plus TOM ? bain d'eau douce ???  Shocked 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum