RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

600 litres mixte de denis

+10
alexfoix
fred82
nain31
laurent
Will-O2mer
nico09
TOM31
fil-ou31
torcal
simbouch
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 600 litres mixte de denis - Page 4 Empty Re: 600 litres mixte de denis Mer 4 Juin - 23:49

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Oui un bain d'eau douce, eau du robinet à température du bac.
Si cette eau peu être préparer quelques heure avant c'est encore mieux.

C'est ce que l'on m'a appris avant d'introduire un nouveau poisson, Anges et Chirurgiens principalement.

77 600 litres mixte de denis - Page 4 Empty Re: 600 litres mixte de denis Jeu 5 Juin - 0:09

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:Oui un bain d'eau douce, eau du robinet à température du bac.
Si cette eau peu être préparer quelques heure avant c'est encore mieux.

C'est ce que l'on m'a appris avant d'introduire un nouveau poisson, Anges et Chirurgiens principalement.

Que j'en ai à apprendre moi !!
Combien de temps ce bain ?

78 600 litres mixte de denis - Page 4 Empty Re: 600 litres mixte de denis Jeu 5 Juin - 0:26

TOM31

TOM31
Ange
Ange

De 5 mins jusqu'à 15 mins.

Tu aides aussi avec le doigt de temps en temps le poisson à nager.

79 600 litres mixte de denis - Page 4 Empty Re: 600 litres mixte de denis Jeu 5 Juin - 3:35

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:Oui un bain d'eau douce, eau du robinet à température du bac.
Si cette eau peu être préparer quelques heure avant c'est encore mieux.

C'est ce que l'on m'a appris avant d'introduire un nouveau poisson, Anges et Chirurgiens principalement.

TOM31 a écrit:De 5 mins jusqu'à 15 mins.

Tu aides aussi avec le doigt de temps en temps le poisson à nager.

Au mieux tu te prépare un bon bain a température du bac tu te fil avec et tu tape des brasses avec lui dans ta baignoire :)niveau stresse y a pas mieux sans oublier de le masser de temps en temps  Very Happy 


Les poissons (pour moi chirurgiens) qui sont sujet au points blanc , ferrons dans la plupart des cas des points blanc(de stress) à leurs arrivé donc le mieux et de mettre un UV et de voir si le poisson est tranquille et pas emmerdé par d'autre poisson ou alors même par toi et d'attendre ..
Souvent sa passe et des fois sa passe pas mais quand cela passe pas ,soit seul le nouveau arrivant meurt car les autres poissons sont en bonne santé soit c'est tout le bac car les autres poissons sont pas au top niveaux santé
Toi tu te retrouve avec pleins de nouveaux poisson arrivé très recement , un peut tous en meme temps et en plus fragilisé du transport et peut etre d'une aclim à l'arrache , enfin bcp de chose qui font que tes poissons on passé l'arme a gauche peut etre en chopant ce truc contagieux les points blancs "cryptocaryon"

En cas d'attaque cryptocaryon les choses a faire et de mettre un UV peut etre meme voir de le mettre direct dans le bac au lieu de la décante ou augmenté la puissance pour éradiquer le parasite , baisser la salinité à 1020 , ajouté de la nourriture a base d'ail et de vitamine , mettre de la vrai vitamine C dans le bac ou traiter le ou les poissons à base de cuivre dans un bac hôpital

Tom31 : je ne veux pas que tu le prenne mal c'est juste que comme tu l'écris on croirait que chaque poissons que tu incorpore dans ton bac tu leur fait une petite cure thalasso  Razz 
et que tu serrais même prêt a conseiller de le faire. Au pire meme si perso je le ferais pas , 1 bain dans un petit bac avec de l'eau prélever du bac et un petit traitement préventif peut etre mais l'eau douce je pense vraiment pas que c'est top pour une acclim d'un poisson et encore moins en faisant des attouchement au poisson Surprised zoophile va  Very Happy 

80 600 litres mixte de denis - Page 4 Empty Re: 600 litres mixte de denis Jeu 5 Juin - 7:05

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

ok .bien merci pour toutes ces infos tom et antho
je ne savais pas tout cela et j y ferais gaffe lorsque j introduirais de nouveaux poissons...
petit question.est ce que certains ont une experience de la maintenance de mérous miniata ou autre merou?

81 600 litres mixte de denis - Page 4 Empty Re: 600 litres mixte de denis Jeu 5 Juin - 9:42

TOM31

TOM31
Ange
Ange

antho31 a écrit:Au mieux tu te prépare un bon bain a température du bac tu te fil avec et tu tape des brasses avec lui dans ta baignoire :)niveau stresse y a pas mieux sans oublier de le masser de temps en temps Very Happy

 MDR93  Surtout ne pas oublier les Sels de Bain

antho31 a écrit:Tom31 : je ne veux pas que tu le prenne mal c'est juste que comme tu l'écris on croirait que chaque poissons que tu incorpore dans ton bac tu leur fait une petite cure thalasso  Razz 
et que tu serrais même prêt a conseiller de le faire. Au pire meme si perso je le ferais pas , 1 bain dans un petit bac avec de l'eau prélever du bac et un petit traitement préventif peut etre mais l'eau douce je pense vraiment pas que c'est top pour une acclim d'un poisson et encore moins en faisant des attouchement au poisson :ozoophile va  Very Happy 

T’inquiètes je le prends pas mal, au contraire je suis juste MDR86 

Je n'ai aucun doute sur ce que j'avance Sourire45 
Le bain d'eau douce n'est pas une nouveauté et a largement fait ses preuves... study

 Forum65 Pour traitement en bac spécifique et uniquement en bac spécifique  Exclamation Exclamation Exclamation



Dernière édition par TOM31 le Jeu 5 Juin - 11:21, édité 3 fois

82 600 litres mixte de denis - Page 4 Empty Re: 600 litres mixte de denis Jeu 5 Juin - 9:50

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:
antho31 a écrit:Tom31 : je ne veux pas que tu le prenne mal c'est juste que comme tu l'écris on croirait que chaque poissons que tu incorpore dans ton bac tu leur fait une petite cure thalasso  Razz 
et que tu serrais même prêt a conseiller de le faire. Au pire meme si perso je le ferais pas , 1 bain dans un petit bac avec de l'eau prélever du bac et un petit traitement préventif peut etre mais l'eau douce je pense vraiment pas que c'est top pour une acclim d'un poisson et encore moins en faisant des attouchement au poisson :ozoophile va  Very Happy 

T’inquiètes je le prends pas mal, je n'ai aucun doute sur ce que j'avance Sourire45 

Le bain d'eau douce n'est pas une nouveauté et a largement fait ses preuves... study

Et pour le côté balnéothérapie , le bain rempli on fait ac un gros compresseur lol

83 600 litres mixte de denis - Page 4 Empty Re: 600 litres mixte de denis Jeu 5 Juin - 10:45

nico09

nico09
Membres Actif
Membres Actif

cela permet de créer un choc osmotique et tue les parasites (trés efficace sur les lernées en eau douce)
Malheureusement cela ne tue pas les oeufs (kyste).

Le meilleur moyen reste le bac de quarantaine avec traitement préventf de tout le bac et UV afin de détruire l'ensemble des parasites et des oeufs. Sinon le poisson pourra toujours déclarer des maladies par la suite.

84 600 litres mixte de denis - Page 4 Empty Re: 600 litres mixte de denis Jeu 5 Juin - 11:28

Alex_31



Le bain d'eau douce est aussi très efficace pour les poissons qui ont déjà déclaré la maladie pour les raisons citées par Nico09.
Cependant j'ai lu je sais plus ou que c’était à faire avec parcimonie sur les chirurgiens qui sont des poissons plus fragiles face à ce type d'immersion.
Je peux vous faire par de mon expérience personnelle sur des poissons clowns qui avaient du 'duvet blanc' (désolé j'ai oublié le nom de la maladie) et un bain d'eau douce d'une dizaine de minutes à régler le problème. On peut même en faire plusieurs à 1 ou 2 jours d'intervalle pour éradiquer complètement les parasites.

Une indice supplémentaire quant à la durée du bain d'eau douce: quand la respiration du poisson s’accélère ou qu'il devient apathique c'est le moment d’arrêter. et comme dit précédemment la température de l'eau doit être rigoureusement la même que celle du bac et le rester durant le traitement (idéalement un bain dans une poche à température dans le bac).

85 600 litres mixte de denis - Page 4 Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 9 Juin - 13:08

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Dommage de renoncer à ton projet de maintenance de poissons Anges

86 600 litres mixte de denis - Page 4 Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 9 Juin - 14:30

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

bonjour
je sais c est dommage mais je n ai pas le matos (ecumeur entre autre) pour bien les maintenir.et puis j ai pas mal d autres bacs a m occuper donc je reviens vers le projet du debut...a savoir maintenance de poissons facile et costaud (mérous et autres.....)mais toujours jolis Very Happy 

87 600 litres mixte de denis - Page 4 Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 9 Juin - 15:09

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Désolé Denis, mais en marin y a pas de poissons faciles puisque presque tous prélevés en milieu naturel.

88 600 litres mixte de denis - Page 4 Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 9 Juin - 17:41

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

je suis d accord mais toute fois il y a les poissons courants qui sont plus facile a maintenir.
la preuve en est j ai mes demoiselles depuis le debut ainsi que les leucotenia et tout se passe bien....
mais je n affirme rien juste ce que j ai pu lire ou ma petite experience de debutant

89 600 litres mixte de denis - Page 4 Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 9 Juin - 17:59

TOM31

TOM31
Ange
Ange

simbouch a écrit:je suis d accord mais toute fois il y a les poissons courants qui sont plus facile a maintenir.
la preuve en est j ai mes demoiselles depuis le debut ainsi que les leucotenia et tout se passe bien....
mais je n affirme rien juste ce que j ai pu lire ou ma petite experience de debutant

Ah oui les demoiselles ça comptent pas c'est increvable  lol! 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum