RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Bac de TOFF31 - RECIFAL 600L

+12
alexfoix
fireblade2110
nain31
antho31
Will-O2mer
alexis31
TOM31
simbouch
fil-ou31
GPsnakes
Brico10
TOFF31
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

c'est le même que le mien en 1000L

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

j'y arrive pas les images  MDR93 MDR93 MDR93 MDR93 MDR93 

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

TOFF31 a écrit:j'y arrive pas les images  MDR93 MDR93 MDR93 MDR93 MDR93 

Bonsoir
Bon, y a personne qui peux m'aider pour les photos?
J'ai reçu mon écumeur, un Bubble Magus 250S, et je voulais faire un tuto pour l'assemblage mais JE N'ARRIVE PAS à poster des photos.....
J'ai fait plein de photos pour la réception suite achat en VPC ( comme quoi c'est très bien emballé), et pour ceux qui ne parlent pas anglais suite à la notice seulement dans cette langue (pour l'assemblage).
Je vois plein de post avec des personnes qui ajoutent des photos à la suite de ce qu'il commentent.... MAIS COMMENT FONT IL ?????
je souhaite être vivant sur ce forum mais Help pour les photos !!!!!
De plus, vous pourrez voir mon futur bac en collage chez aquarium et compagnie !!!!

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Pour les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou encore plus simple :

Tu cliques sur le bouton image + disquette
Une fois que tu as téléchargé l'image chez l'hébergeur, tu copies/colles le lien dans ton post

 Ordinateur07 

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

Ça y est, je crois que j'ai compris pour les photos  Ordinateur07 
Mais pourquoi donner un exemple en français alors que le lien ouvre en anglais?? je croyais ne pas être au bon endroit, et pas évidant pour ceux qui ne parlent pas la langue de Scheaksper.

Donc, bac commandé chez "aquarium et compagnie", c'est le même que celui là


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans la taille de celui ci, avec le même principe de compartiment pour l'électronique au centre du meuble (protégé du milieu humide et salin et en plus toujours visible et donc lisible en permanence sans avoir à ouvrir une porte.  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

TOM31 a écrit:Pour les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou encore plus simple :

Tu cliques sur le bouton image + disquette
Une fois que tu as téléchargé l'image chez l'hébergeur, tu copies/colles le lien dans ton post

 Ordinateur07 


Merci pour ta réponse
Pas la même chose sur le site que dans l'exemple  Hein16 Hein16 

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

sympa, ça va faire 2 bacs du même fabricant mis en route en même temps et a quelques km. cheers

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

Quelques news du projet

Le bac est terminé et je l'attend; j'ai reçu les photos mais je n'arrive ENCORE pas à poster....l' hébergeur me demande de payer maintenant. est ce qu'un jour il y aura quelque chose de simple pour ceux qui ne maitrisent pas cette machine qu'on appel "ORDI"

Groupe froid "teco TC20 arrivé pour la température, TUNZE 2 X Stream 6105 plus 2 x e jet turbelle 5005 avec multi controller pour le brassage, Bubble magus 250S pour l'écumeur, grotech pour le balling.......

Dès qu'il arrive, je déplace et je créé un post dans "bac des membres" !!!!!!!

fil-ou31


Ange
Ange

c est moi l hebergeur, tu peux m envoyer un cheque ou en liquide...comme tu le sent Twisted Evil 

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

fil-ou31 a écrit:c est moi l hebergeur, tu peux m envoyer un cheque ou en liquide...comme tu le sent Twisted Evil 

Filou, quand tu dis liquide... une poche de pisse ? je peux ?

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

Will-O2mer a écrit:
fil-ou31 a écrit:c est moi l hebergeur, tu peux m envoyer un cheque ou en liquide...comme tu le sent Twisted Evil 

Filou, qua MDR93  MDR93  MDR93  MDR93  MDR93  MDR93 
nd tu dis liquide... une poche de pisse ? je peux ?

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

ENFIN !!!!!!

Après quelques long mois d'attente, mon bac est ENFIN arrivé  Langue08 
Bon la cuve est encore dans le garage mais j'ai déjà rentré le meuble et installé l'éclairage. Demain câblage électrique et dès que j'ai assez de paires de bras, c'est apéro graillou (avec des gants ).

Bon, sinon, après je posterai la suite dans "bac des membres"

 Coucou30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par TOFF31 le Ven 27 Juin - 22:07, édité 1 fois

fil-ou31


Ange
Ange

je serais bien venu pour t aider, mais comme ya pas de boutures/coraux a péter...je ne sais pas si je pourrais venir
a moins qu il y ai de la kro  Twisted Evil 

39Le Bac de TOFF31 - RECIFAL 600L - Page 2 Empty re Ven 27 Juin - 23:08

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

Magnifiques bonne continuation

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

cool cheers c'est presque le même que le mien.

si tu a besoin d'un coup de main fait signe, ce seras avec plaisir.

j'ai 2 plateaux a roulettes pour déplacer le bac si ça t’intéresse. c'est ce que j'ai utiliser pour bouger le mien. ça fait son poids ces bêtes la.

41Le Bac de TOFF31 - RECIFAL 600L - Page 2 Empty Le bac de TOFF31 Sam 5 Juil - 21:48

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

La cuve est enfin en place et j'ai commencé à installer tout le reste
Merci à mes collègues de travail pour la manutention  Super21  Super21  Super21  Super21 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

suite du post transférée dans
"bac des membres", le bac de TOFF31..........  Hein85 Hein85 Hein85 

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

Super21 

ça me rappelle quelque chose lol! lol! lol!

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Ça avance bien  Super21 

Par contre autant le design et la finition des ces bacs sont au top, autant les rampes d'éclairage y'a du vraiment beaucoup de progrès à faire...

Je ne vois pas de tube T5
Et il semblerait que la hauteur ne soit pas réglable...

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Le remplissage approche !  cheers 

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

TOM31 a écrit:Ça avance bien  Super21 

Par contre autant le design et la finition des ces bacs sont au top, autant les rampes d'éclairage y'a du vraiment beaucoup de progrès à faire...

Je ne vois pas de tube T5
Et il semblerait que la hauteur ne soit pas réglable...

En effet, il n'est pas prévu de pouvoir régler la hauteur à la conception, j'ai fait une petite modif en perçant le tube de fixation 10cm plus bas pour pouvoir éventuellement relever le tout mais c'est vrai que ce n'est pas pratique. Come le bac est assez profond pour du 250W x2, le réglage d'origine ne devrai pas être mauvais (j'était voisin de leur ancien mag en région plus au nord et j'ai vu tourner ses bac pendant des années sans aucun soucis)
Quant aux tubes bleu T5, ils sont intégrés dans les réflecteurs.

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

Will-O2mer a écrit:Le remplissage approche !  cheers 

Oui je pense mais j'attend encore mes 2 streams (vivent la VPC), trois achats chez le même fournisseur sans problèmes mais là le délai de livraison a explosé. peux être une mise en eau pour le week end prochain (j'aimerai bien, il y a trois jours pour surveiller et régler un peux tout ça)

TOM31

TOM31
Ange
Ange

TOFF31 a écrit:En effet, il n'est pas prévu de pouvoir régler la hauteur à la conception, j'ai fait une petite modif en perçant le tube de fixation 10cm plus bas pour pouvoir éventuellement relever le tout mais c'est vrai que ce n'est pas pratique. Come le bac est assez profond pour du 250W x2, le réglage d'origine ne devrai pas être mauvais (j'était voisin de leur ancien mag en région plus au nord et j'ai vu tourner ses bac pendant des années sans aucun soucis)
Quant aux tubes bleu T5, ils sont intégrés dans les réflecteurs.

 Super19  Pour ces précisions, donc en conclusion juste une meilleur ergonomie serait pas plus mal.

Bon remplissage et excellent démarrage.  sourire116 

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

TOM31 a écrit:
TOFF31 a écrit:En effet, il n'est pas prévu de pouvoir régler la hauteur à la conception, j'ai fait une petite modif en perçant le tube de fixation 10cm plus bas pour pouvoir éventuellement relever le tout mais c'est vrai que ce n'est pas pratique. Come le bac est assez profond pour du 250W x2, le réglage d'origine ne devrai pas être mauvais (j'était voisin de leur ancien mag en région plus au nord et j'ai vu tourner ses bac pendant des années sans aucun soucis)
Quant aux tubes bleu T5, ils sont intégrés dans les réflecteurs.

 Super19  Pour ces précisions, donc en conclusion juste une meilleur ergonomie serait pas plus mal.

Bon remplissage et excellent démarrage.  sourire116 

 Super14 Super14 Super14  Merci

Après il est vrai que les gouts et les couleurs !!!!!!!
j'ai commandé ce bac pour la qualité de fabrication mais aussi pour le design (en accord avec mon CAF qui avait son mot à dire, mais sur le look uniquement car pour la technique  Hein85  )

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Ah bon  Exclamation  Exclamation  Exclamation 
Les équipements techniques ne sont aussi pas bon Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum