RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

130L de Boots'

+16
lefaarfadet
mblandor
victor31
FREDO
Pinpin
fil-ou31
cyber_reef
juju0806
Mikado31
burtonseb31
Eauturquoise
vinz369
domi31
thomm
TOM31
boots
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

276130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 7 Juin - 9:58

fil-ou31


Ange
Ange

sais pas pourquoi,hier,je me disait,tiens,plus de nouvelle de nico!!!

super video,meme la musique est pas mal....tu peu donné des cours a vinz,parce que coté musique il est a la ramasse Twisted Evil

277130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 7 Juin - 10:12

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

jolie photo MDR86

278130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 7 Juin - 10:42

mblandor

mblandor
Gobiodon
Gobiodon

Salut Nico, super la ponte des clowns. Tu arrives à en garder où ils se font tous bouffer? Ils pondent tous les combien?
Depuyis que j'ai les miens, ils n'ont jamais pondu...c dommage. Sad
Je passerais te voir un de ces 4 si tu es dispo. Smile

279130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 7 Juin - 11:09

Invité


Invité

en effet jolie video

280130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 7 Juin - 11:28

vinz369


Papillon
Papillon

ouais très sympa la vidéo, c'est marrant qu'ils pondent sur la vitre!

désolé filou j'ai pas pu écouter la musique, j'ai pas le son là Razz

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

281130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 7 Juin - 11:31

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Merci a tous

Non j'ai pas tenté d'en garder, j'ai fait quand même quelques recherche sur le sujet mais ca me paraissait trop gros comme projet, et en ce moment j'ai pas trop le temps.
Du coup je laisse la nature faire, là c'est la 3eme ponte, ca eclos en gros au bout d'une semaine, et la suivante ils remettent le couvert.

Pour l'instant il n'y a qu'a la première éclosion que j'ai pu apercevoir quelques larves vite faite, sinon entre le brassage et crevettes (seul prédateur dans mon bac à mon avis), tout disparait bien vite.

282130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 7 Juin - 11:35

fil-ou31


Ange
Ange

vinz369 a écrit:ouais très sympa la vidéo, c'est marrant qu'ils pondent sur la vitre!

désolé filou j'ai pas pu écouter la musique, j'ai pas le son là Razz

je ne dirais qu une chose.......LOL!

283130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 7 Juin - 13:21

Invité


Invité

boots a écrit:Merci a tous

Non j'ai pas tenté d'en garder, j'ai fait quand même quelques recherche sur le sujet mais ca me paraissait trop gros comme projet, et en ce moment j'ai pas trop le temps.
Du coup je laisse la nature faire, là c'est la 3eme ponte, ca eclos en gros au bout d'une semaine, et la suivante ils remettent le couvert.

Pour l'instant il n'y a qu'a la première éclosion que j'ai pu apercevoir quelques larves vite faite, sinon entre le brassage et crevettes (seul prédateur dans mon bac à mon avis), tout disparait bien vite.


peut etre qu'il faudrait les passer dans mon baca avec mes repros de pygo de mer rouge full colour!

284130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 7 Juin - 13:37

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

SebetJu31 a écrit:
boots a écrit:Merci a tous

Non j'ai pas tenté d'en garder, j'ai fait quand même quelques recherche sur le sujet mais ca me paraissait trop gros comme projet, et en ce moment j'ai pas trop le temps.
Du coup je laisse la nature faire, là c'est la 3eme ponte, ca eclos en gros au bout d'une semaine, et la suivante ils remettent le couvert.

Pour l'instant il n'y a qu'a la première éclosion que j'ai pu apercevoir quelques larves vite faite, sinon entre le brassage et crevettes (seul prédateur dans mon bac à mon avis), tout disparait bien vite.


peut etre qu'il faudrait les passer dans mon baca avec mes repros de pygo de mer rouge full colour!
Avec une vidéo comme pour la ponte des clowns accompagnée d' une jolie musique! lol!

285130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 7 Juin - 13:42

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

Blague à part, super cette vidéo! J'ai 4 clowns dans le bac et je ne sais pas trop qui est avec qui...ça change tous le jours.... (ça va plaire à Filou!). Mais j'aimerai bien observer une ponte un jour!
Ah, si seulement mes clowns n'étaient pas aussi volages....

286130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 7 Juin - 13:44

fil-ou31


Ange
Ange

Brico10 a écrit:Blague à part, super cette vidéo! J'ai 4 clowns dans le bac et je ne sais pas trop qui est avec qui...ça change tous le jours.... (ça va plaire à Filou!). Mais j'aimerai bien observer une ponte un jour!
Ah, si seulement mes clowns n'étaient pas aussi volages....

je dit rien.je dit rien Chut01

287130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 7 Juin - 20:41

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Super music, je trouve que ca va tres bien avec le film.

Je pense du coup que mes clowns ont du pondre car ils faisaient plus ou moins la meme chose sous un plateau. Je m'en suis jamais preocupé a vrai dire.

288130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Ven 8 Juin - 0:50

Invité


Invité

Brico10 a écrit:
SebetJu31 a écrit:
boots a écrit:Merci a tous

Non j'ai pas tenté d'en garder, j'ai fait quand même quelques recherche sur le sujet mais ca me paraissait trop gros comme projet, et en ce moment j'ai pas trop le temps.
Du coup je laisse la nature faire, là c'est la 3eme ponte, ca eclos en gros au bout d'une semaine, et la suivante ils remettent le couvert.

Pour l'instant il n'y a qu'a la première éclosion que j'ai pu apercevoir quelques larves vite faite, sinon entre le brassage et crevettes (seul prédateur dans mon bac à mon avis), tout disparait bien vite.


peut etre qu'il faudrait les passer dans mon baca avec mes repros de pygo de mer rouge full colour!
Avec une vidéo comme pour la ponte des clowns accompagnée d' une jolie musique! lol!

C'est pas ma faute Filou m'a dit qu'il s'occupait de tout...

burtonseb31 a écrit:Super music, je trouve que ca va tres bien avec le film.

Je pense du coup que mes clowns ont du pondre car ils faisaient plus ou moins la meme chose sous un plateau. Je m'en suis jamais preocupé a vrai dire.

branleur

289130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Ven 8 Juin - 1:46

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

SebetJu31 a écrit:
Brico10 a écrit:
SebetJu31 a écrit:
boots a écrit:Merci a tous

Non j'ai pas tenté d'en garder, j'ai fait quand même quelques recherche sur le sujet mais ca me paraissait trop gros comme projet, et en ce moment j'ai pas trop le temps.
Du coup je laisse la nature faire, là c'est la 3eme ponte, ca eclos en gros au bout d'une semaine, et la suivante ils remettent le couvert.

Pour l'instant il n'y a qu'a la première éclosion que j'ai pu apercevoir quelques larves vite faite, sinon entre le brassage et crevettes (seul prédateur dans mon bac à mon avis), tout disparait bien vite.


peut etre qu'il faudrait les passer dans mon baca avec mes repros de pygo de mer rouge full colour!
Avec une vidéo comme pour la ponte des clowns accompagnée d' une jolie musique! lol!

C'est pas ma faute Filou m'a dit qu'il s'occupait de tout...

burtonseb31 a écrit:Super music, je trouve que ca va tres bien avec le film.

Je pense du coup que mes clowns ont du pondre car ils faisaient plus ou moins la meme chose sous un plateau. Je m'en suis jamais preocupé a vrai dire.

branleur

j'avais pas calculer qu'il pondaient. (ou pas)

290130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Ven 8 Juin - 10:27

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Si tu les a vu s'acharner a nettoyer une surface plane (comme au debut de la video) alors oui y'a moyen qu'ils aient pondus.
A savoir qu'au debut les oeufs sont orangés, et plus ca approche de l'eclosion plus ils deviennent transparent.

291130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 2 Aoû - 21:09

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Ola todos

Bon vu que c'est les vacances je retrouve un peu de temps pour me remettre au bac, du coup j'en profite pour vous donner quelques news

J'ai donc commencé par changer mes 2 néons 24w, vu qu'ils avaient beaucoup + d'1 an, et que j'ai l'impression de sombrer peu a peu dans le clan des full maronasses lol.
Je suis parti sur un Coral Sun actinic de zoo med (content cheers ) et un ocean sun 10000k de la meme marque (pas content du tout affraid )... Je suis assez déçu du rendu quand je met le dernier, je trouve que ça donne une couleur jaune pisse degueu et que les coraux sont beaucoup moins en valeur....

J'ai également brosser / vinaigré / ebouillanter une PV qui été farci de parazohantus, au passage j'ai donc défoncer en 3 bouts mon caulastra ainsi que mon montipora plateau grrr58 grrr58 grrr58

Prochaine étape je change l'ampoule HQI, je rajoute 2 wudermani + 1 mitrax car j'ai quelques aiptasia + valonia a retirer


Sinon pas de souci particulier, tout pousse tranquillou et j'ai encore ponte sur ponte des ocellaris

292130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Ven 3 Aoû - 11:13

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Je te dirais bien d'oublier le mitrax car tout ce que j'ai eu sont mort.
Pour les valonia le meilleur moyen reste l'arrachage manuel et meme si tu les creve dans le bac ca fais absolument rien.

293130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Ven 3 Aoû - 15:21

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Rah merde ton message arrive un poil tard, je reviens d'amazonie avec un mitrax et une wudermani .... je me ferais ma propre experience du coup Razz

Au passage j'ai flashé sur un Cirrhilabrus flavidorsalis. J'ai beau chercher des infos sur le net je trouve pas grand chose, quelqu'un aurait il un avis / experience avec ce poisson, est ce qu'il conviendrait a mon litrage ?

Merci d'avance

294130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Mer 8 Aoû - 23:20

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Quelques photos rapido.

J'ai modifié à nouveau mon éclairage, vu que j’étais pas emballé par actnic + blanc jaunatre, j'ai mis 2 actinic... Pour le coup c'est très bleu et les coraux piquent un peu les yeux lol!
J'ai également acquis un labre flavidorsalys. J'avais peur que ma femmelle ocelaris l'emmerde un peu mais aucun souci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

295130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 9 Aoû - 0:18

Invité


Invité

manque la photo du bac avec l'eclairage, sinon les coraux semblent bien se developper ca prends forme

296130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 9 Aoû - 0:25

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

SebetJu31 a écrit:manque la photo du bac avec l'eclairage, sinon les coraux semblent bien se developper ca prends forme

Le seul qui galère c'est le bout de stylophora que tu m'avais filé lol

297130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 9 Aoû - 1:04

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

c'est peut etre indiscret mais ton non c'est John connor?

298130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 9 Aoû - 1:20

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

chemeneswi a écrit:c'est peut etre indiscret mais ton non c'est John connor?

Ah non désolé Sarah Connor c'est à coté Feu04 Feu04 Feu04

299130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 9 Aoû - 1:27

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

boots a écrit:
chemeneswi a écrit:c'est peut etre indiscret mais ton non c'est John connor?

Ah non désolé Sarah Connor c'est à coté Feu04 Feu04 Feu04

ouf c'est bon alors mais méfie toi quand même du terminator qui te regarde dans ton bac

300130L de Boots'  - Page 12 Empty Re: 130L de Boots' Jeu 9 Aoû - 9:10

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

sympa !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Sujets similaires

-

» Mon 130L boyu
» Le 130l de Mme James

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum