RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon recif de 300 litres - Transféré en 500 Litres

+31
jessejames
GPsnakes
Denisio
sam15
raoga
Mav31
Pinpin
acanthu 82
julien09
Alexiamoi
victor31
chemeneswi
aquajere
Brico10
Admin
lefaarfadet
toulouzain
FREDO
Eauturquoise
tazs
cyber_reef
fil-ou31
boots
mblandor
TOM31
jean-remy
vinz369
burtonseb31
juju0806
nain31
antho31
35 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 24]

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Bonsoir*


Voici des news de mon aquarium avec des petits nouveaux arrivant deux frenatus il y a un peut plus d'un mois et un bico vendredi dernier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allé on se raproche tous vers le centre du bac et on fait un cheese au photographe Smile voila l'équipe au complet Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Valérie Damidot est oui c'est elle art et déco du bac avec toutes c'est petites colines dans le sable en tout cas meme si elle est chiante pour les coraux car le sable souvent dessus beh jamais je changerais car en plus d'etre valerie damidot elle peut se transformer en daniele ou béatrice de l'émission "c'est du propre" Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle ci cliqué dessus car ma mémére elle est belle mais bon en trop méchante avec son pépére qui lui a pas le droit a l'anémone mais bon cette photo est a voir en grand donc cliqué et recliqué car je la trouve belle Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les frenatus j'en ai entendu beaucoup de mal enfin niveau caractère beh même si sa fait qu'un peut plus mois qu'ils sont là beh ils sont très pacifiste beaucoup plus que les polymnus que j'avait avant le drame bon juste la femelle qui veut encore faire comprendre au mal qui est le patron ou alors le mal qui ne veut pas devenir le soumi Smile pour exemple la photo ou ils sont tous beh c'est souvent ou ils se collent et n'ont aucun gestes d'agression entre eux

Voila a savoir que tout ce petit monde se porte a merveille Smile Mais il me tarde un nouveau bocal deja rien que par rapport au rayure qui on bien tendance a resortir sur les photos Smile mais bon sa reste un bocal provisoire et récupéré presque gratuit donc ...

Au passage avec le site nimga.fr on peut uploader 10 photos a la fois et apres afficher tous les lien en suite juste un petit copier coller de tous les lien sur votre poste sans rien et c'est joué cheers



Dernière édition par antho31 le Mer 25 Avr - 23:51, édité 1 fois

lefaarfadet


Membres Actif
Membres Actif

Moi aussi j'aime les "Valérie Damido" cheers

Trés jolie le violet (me rappel plus le nom Embarassed )

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Sur ta presentation il me semble pas avoir vu le bicolor.
Il tape dans tes coraux?

vinz369


Papillon
Papillon

comme tous les centropyges...plus ou moins...

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

burtonseb31 a écrit:Sur ta presentation il me semble pas avoir vu le bicolor.
Il tape dans tes coraux?

Slt et non sur ma présentation je sortais d'un problème anémone enfin surtout points blanc et j'ai perdu tous mes poipois , et donc là je présentais mes nouveaux arrivant sauf le decora qui lui était le seul rescapé avec une chromis qui elle l'était aussi mais ne l'ai plu car elle a fait un sejour dans la décante ,elle à fait du tobogan et une belle arrivée en bas sur petit morceaux de PV elle vivait mais n'à pas survécu à sa chute Very Happy

Et donc pour le bico je sais pas si on peut appeler ça taper mais oui il aime aller voir les coraux et i mettre des petit coup mais je pense que c'est pas trop méchant car je ne vois pas de changement chez eux et il n'y pas l'air de manquer de polypes .De tte facon c'est qd même un poispois qui tape tout le temps comme un FLAV mais lui les coraux beh il va voir si il n'y a pas moyen de trouvé de la bouffe ou alors chopé un polype mais je pense aussi que les polypes sont tres rapide et se retracte enfin faudrait filmé et passé tout ça au ralentit pour bien voir lol

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

lefaarfadet a écrit:Moi aussi j'aime les "Valérie Damido" cheers

Trés jolie le violet (me rappel plus le nom Embarassed )

C'est un Nemateleotris décora j'en avait deux dont un qui était beaucoup plus timide , pendant les points blanc même eux on étaient affecté alors qu'a la base je ne pense pas qu'ils soient trop sujet à ça mais bon le plus timide n'à pas survécu alors que lui c'est le seul now ils étaient très pote avec un Valenciennea puellaris qui lui est mort aussi en faite juste avant l'extinction des lumieres le Valenciennea puellaris préparé le terrier et les 3 passaient ttes la nuit à 3 dans la même caverne et le Valenciennea une foi tout ce beau monde à l’intérieur fermé le terrier... c'était avant lol

La avec le nouveau Valenciennea strigata il s'echange de terrier ils passent de l'un à l'autre suivant les nuits

A se demandé ce qu'ils faisaient les autres à trois dans leur nid bien intime ...Gang bang je pense rabbit

TOM31

TOM31
Ange
Ange

C'est pas forcément le fait de se faire grignoter les polypes qui peut tuer le corail, cela peut-être aussi le stress de ne plus pourvoir les sortir.

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:C'est pas forcément le fait de se faire grignoter les polypes qui peut tuer le corail, cela peut-être aussi le stress de ne plus pourvoir les sortir.

Ah oui en effet tu dois avoir raison en meme temps logique si elles se ferment et ne sortent plu le corail ne se nourrit plu

La je le surveille est il a l'air vraiment d'aimer les coraux dur le CON Shocked

Je vais voir dans le temps comment sa évolue

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Une solution pour qu'il ne tape plus dans les coraux ou plutôt beaucoup moins, il faut qu'il n'ai plus faim. Donc bien le nourrir au moins 3 fois par jour et surtout varié.

Admin


Admin

Post déplacer:

antho31 a écrit:Bon je continue ici pour mes anthias

Donc ils se nourrissent tous sauf le mâle pleurotaenia, est ce le fait qu'il n'est pas resté à poisson d'or enfin juste une nuit ... ?

Et combien de temps peut il rester sans bouffer car la ça commence à faire et en plus j'ai lu que les anthias ne garder pratiquement rien dans leurs estomac d'ou le fait de nourrir plusieurs fois par jour ?

Apres j’espère qu'il trouve un minimum à manger dans l'aqua ne seraisse que dans l'eau car il picore nulle par en tout cas ....

https://recif31.forumactif.com

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

antho31 a écrit:

Et combien de temps peut il rester sans bouffer car la ça commence à faire et en plus j'ai lu que les anthias ne garder pratiquement rien dans leurs estomac d'ou le fait de nourrir plusieurs fois par jour ?

les chirurgiens 1 mois
anthias peut etre moins

as tu essayé le cyclop eeze ???

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Eauturquoise a écrit:
antho31 a écrit:

Et combien de temps peut il rester sans bouffer car la ça commence à faire et en plus j'ai lu que les anthias ne garder pratiquement rien dans leurs estomac d'ou le fait de nourrir plusieurs fois par jour ?

les chirurgiens 1 mois
anthias peut etre moins

as tu essayé le cyclop eeze ???

Je peux trouver ca ou les cyclop car amazonie ils ont pas

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

antho31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:
antho31 a écrit:

Et combien de temps peut il rester sans bouffer car la ça commence à faire et en plus j'ai lu que les anthias ne garder pratiquement rien dans leurs estomac d'ou le fait de nourrir plusieurs fois par jour ?

les chirurgiens 1 mois
anthias peut etre moins

as tu essayé le cyclop eeze ???

Je peux trouver ca ou les cyclop car amazonie ils ont pas

heu...appelle Botanic blagnac ou vive le jardin (jardiland) l'union

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Bon

C'est bon bota ils en ont j'y vais demain merci je tient au jus Very Happy

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Bon je met une vidéo de l'aqua comme le sujet des anthias à etait déplacé j'en profite pour vous les montrer la ils étaient encore timide maintenant les deux gros sont toujours sorties mais les petits encore pareil ils sont plus timide

PS: je sais que le chirurgien et un peut gros pour ce bac les 2 gros anthias aussi alors merci d'être indulgent et de prendre en compte que je change de bocal pour un 560 litre d'ici peut Very Happy

Regarder en hd en tout cas c'est "plus mieux" lol pour bien voir


antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Bon beh bonne nouvelle l'anthias mâle vient de manger et la il s'est jeté dessus comme un fous et des qu'il a goûté beh il c'est mis en mode requin avec nageoires toutes déployées et a bouffer comme un ouf dans tous le bac

Pour la bouffe la c'était des misys Very Happy


Les quatre mangent donc je pense être dans la bonne voie pour les garder Smile Very Happy Very Happy Very Happy

Allez pour la peine des petites photos en mode bleu :p


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon désolé pour les reflets faites comme ci ils y etaient pas Laughing

Invité


Invité

une faille remplie de coraux, j'ai l'impression que c'est chez moi Very Happy

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

tu fais pas semblant quand tu nourris lol

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon



Lol je veux que mes anthias mange donc j'en met mais il n'y a pas non plu énorme , c'éait juste une moitié de bloque d'artemias

Pour la faille ué d'accord mais une toute petite faille alors Very Happy

fil-ou31


Ange
Ange

SebetJu31 a écrit:une faille remplie de coraux, j'ai l'impression que c'est chez moi Very Happy
non chez toi, c est faille+tombant+faille+tombant..etc

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Hey Very Happy Very Happy

Demain changement du bac du 300 je passe à 450 Smile dimensions : 150*60*50

Donc je vais reprendre 60% d'eau de l'ancien bac , je vais nettoyer (juste rincer) le sable avec les 40% d'eau restante de l'ancien bac

Pour cela je vais siphonner et balancer les premiers litres ds des poubelles 80 litres , apres j'y mettrait dedans les PV , je prendrais aussi quelque litres pour mettre mes poipois dans un petit aqua en attendant

Je prépare 160 litres d'eau neuve la que je mettrais dans le nouveau aqua en premier (les 160L) apres j'y mettrais mon sable qui aura était juste rincé , après les pv , apres l'eau de l'ancien aqua et apres coreaux et poissons


Je dois faire ça en une seule fois car je peux pas me permettre de garder deux aquarium dans le salon donc voila si vous y voyez des problemes dans ma facon de proceder ou alors le faire autrement merci de me le dire

Pour les poipois : mes anthias mangent tous et sont toujours bien vivant j’espère qu'ils passeront ce CAP

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

perso je ne garderai que 1/3 du sable et les 2/3 je l'es nettoyerai . j'ai une poubelle de 80L et quelque bidon de 20L si tu veux je suis à un simon, peace et bon courage .

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

cyber_reef a écrit:perso je ne garderai que 1/3 du sable et les 2/3 je l'es nettoyerai . j'ai une poubelle de 80L et quelque bidon de 20L si tu veux je suis à un simon, peace et bon courage .

Slt

Donc toi tu pense que je fais comme j'ai dit avec le sable mais juste pour 1/3 de lui et les 2/3 restant je le lave a grande eau ?

Pour ta poubelle oui sa me plairait bien de l'avoir tu serait dispo qd pour que je la récupère ?

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

antho31 a écrit:
Pour cela je vais siphonner et balancer les premiers litres ds des poubelles 80 litres , apres j'y mettrait dedans les PV , je prendrais aussi quelque litres pour mettre mes poipois dans un petit aqua en attendant

Je prépare 160 litres d'eau neuve la que je mettrais dans le nouveau aqua en premier (les 160L) apres j'y mettrais mon sable qui aura était juste rincé , après les pv , apres l'eau de l'ancien aqua et apres coreaux et poissons

T'es poipoi tu les mets pas dans tes 160L l'eau neuve hein
(je pense pas mais on sait jamais...)

sinon le transfert est tres bien planifié

pour ce qui est du sable je sais pas trop s'il faut le nettoyer

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

antho31 a écrit:
cyber_reef a écrit:perso je ne garderai que 1/3 du sable et les 2/3 je l'es nettoyerai . j'ai une poubelle de 80L et quelque bidon de 20L si tu veux je suis à un simon, peace et bon courage .

Slt

Donc toi tu pense que je fais comme j'ai dit avec le sable mais juste pour 1/3 de lui et les 2/3 restant je le lave a grande eau ?

Oui pour garder ta micro faune et
Nettoyer le plus des
Détritus dans les
Autres 2/3

Pour ta poubelle oui sa me plairait bien de l'avoir tu serait dispo qd pour que je la récupère ?

Demain en début daprem .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum