RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon RSM 130 - 1 an déjà !

+29
APHYO
alexfoix
raoga
aquajere
TrasheR
julien09
legab65
kiki31
vinz369
tazs
Denisio
GPsnakes
burtonseb31
Lou-Fi13
acanthu 82
chemeneswi
franz
domi31
Mav31
Eauturquoise
victor31
fil-ou31
jessejames
TOM31
FREDO
Brico10
Pinpin
nain31
tugdu77
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 26]

501Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 14:59

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

antho31 a écrit:
tugdu77 a écrit:
raoga a écrit:Effectivement la différence de voit.
Tu a commander tes réactifs Po4 ou pas?











Oui le 4 juin, en Espagne, sur eBay:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est toujours pas arrivé.






Euh ... en meme temps meme si tu les reçois je sais pas si tu pourras t'en servir car ta pris pour du high range et le tient un un hanna low range

ta pris du 717-25 alors qu'il te faut du 713 apres peut etre que sa marche mais j'ai un doute ...





Merde, bien vu...et hop, j'en re-commande!


[edit] purée, les bons sont que par 100.


Une commande groupée?



Dernière édition par tugdu77 le Jeu 13 Juin - 17:51, édité 2 fois

502Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 15:18

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

Putain Nicko sort de se corps !!!!!

En trois jour tu passe même des pvs plein d'algue pourrie a des pvs plein de coraline !!!!

Tu dois être magicien Applaudissements02

503Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 15:37

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

nain31 a écrit:Putain Nico sort de se corps !!!!!

En trois jour tu passe même des pvs plein d'algue pourrie a des pvs plein de coraline !!!!

Tu dois être magicien Applaudissements02



Tu veux des photos de ma coraline?

D'ailleurs j'en ai tellement que mes bernards s'en font des coquilles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

504Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 18:52

APHYO


Nouvel Inscrit

tugdu77 a écrit:
nain31 a écrit:Putain Nico sort de se corps !!!!!

En trois jour tu passe même des pvs plein d'algue pourrie a des pvs plein de coraline !!!!

Tu dois être magicien Applaudissements02







Tu veux des photos de ma coraline?

D'ailleurs j'en ai tellement que mes bernards s'en font des coquilles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et toc !!! Elle est bien là la Coraline. Very Happy

L'utilisation de la paille de fer est une méthode efficace dans la lutte contre les PO4,
tout comme l'écumeur et tu l'as à mainte fois bien démontré  sourire116

Je pense que si tu veux te débarrasser définitivement des tes PO4, tu devrais laisser agir la paille de fer beaucoup plus longtemps.

505Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 19:29

jean-remy

jean-remy
Apogon
Apogon

Tu ne crois pas qu'il faudrait résoudre le problème autrement qu'à la paille de fer ? 

Juste se demander d'où proviennent ses po4 par exemple...

506Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 19:32

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

jean-remy a écrit:Tu ne crois pas qu'il faudrait résoudre le problème autrement qu'à la paille de fer ? 

Juste se demander d'où proviennent ses po4 par exemple...

Comme le changement d'écumeur fait ce jour?

507Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 19:36

vinz369


Papillon
Papillon

APHYO a écrit:
tout comme l'écumeur et tu l'as à mainte fois bien démontré  sourire116

est-ce que tu as ne serait-ce qu'une vague idée de ce que veut dire mainte fois et de ce que veut dire démontrer quelque chose? Very Happy

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

508Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 19:38

vinz369


Papillon
Papillon

tugdu77 a écrit:
jean-remy a écrit:Tu ne crois pas qu'il faudrait résoudre le problème autrement qu'à la paille de fer ? 

Juste se demander d'où proviennent ses po4 par exemple...


Comme le changement d'écumeur fait ce jour?

c'est dommage que tu n'aies pas laissé les phosphates à 1mg/l finalement pour voir l'impact du changement d'écumeur et sa capacité à les retirer. ça aurait été intéressant.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

509Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 20:07

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

vinz369 a écrit:
tugdu77 a écrit:
jean-remy a écrit:Tu ne crois pas qu'il faudrait résoudre le problème autrement qu'à la paille de fer ? 

Juste se demander d'où proviennent ses po4 par exemple...




Comme le changement d'écumeur fait ce jour?



c'est dommage que tu n'aies pas laissé les phosphates à 1mg/l finalement pour voir l'impact du changement d'écumeur et sa capacité à les retirer. ça aurait été intéressant.

Oui mais comme il ne retire que les phosphates organiques (si si), ça n'aurait eu aucun impact sur les Po4 dissous déjà présents Wink
Par contre après la paille de fer on verra bien si mes po4 se maintiennent à un taux bas...ou pas !

510Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 20:27

julien09


Apogon
Apogon

Ca serai bien si quelqu'un avait une photo d'une décante avec de la paille de fer depuis quelques semaines , histoire qu'il soit pas surpris MDR93

511Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 20:59

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

julien09 a écrit:Ca serai bien si quelqu'un avait une photo d'une décante avec de la paille de fer depuis quelques semaines , histoire qu'il soit pas surpris MDR93
Tu viens de comprendre pourquoi je ne la laisse pas plus de quelques heures. Bravo.

512Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 21:31

julien09


Apogon
Apogon

tugdu77 a écrit:
julien09 a écrit:Ca serai bien si quelqu'un avait une photo d'une décante avec de la paille de fer depuis quelques semaines , histoire qu'il soit pas surpris MDR93


Tu viens de comprendre pourquoi je ne la laisse pas plus de quelques heures. Bravo.
Tes vraiment un blaireau un jour t ouvrira tes œillères et tu comprendras beaucoup de chose , enfin si tu y arrive  
Sympa ce nouveau smile grrr48

513Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 21:33

jean-remy

jean-remy
Apogon
Apogon

tugdu77 a écrit:
vinz369 a écrit:
tugdu77 a écrit:
jean-remy a écrit:Tu ne crois pas qu'il faudrait résoudre le problème autrement qu'à la paille de fer ? 

Juste se demander d'où proviennent ses po4 par exemple...






Comme le changement d'écumeur fait ce jour?





c'est dommage que tu n'aies pas laissé les phosphates à 1mg/l finalement pour voir l'impact du changement d'écumeur et sa capacité à les retirer. ça aurait été intéressant.



Oui mais comme il ne retire que les phosphates organiques (si si), ça n'aurait eu aucun impact sur les Po4 dissous déjà présents Wink
Par contre après la paille de fer on verra bien si mes po4 se maintiennent à un taux bas...ou pas !

Donc si je comprend bien tu ne résoudra pas ton problème de po4 dissous en changeant l'écumeur.
Donc ton problème de phosphate n'est toujours pas régler !

514Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 21:37

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

julien09 a écrit:
tugdu77 a écrit:
julien09 a écrit:Ca serai bien si quelqu'un avait une photo d'une décante avec de la paille de fer depuis quelques semaines , histoire qu'il soit pas surpris MDR93




Tu viens de comprendre pourquoi je ne la laisse pas plus de quelques heures. Bravo.


Tes vraiment un blaireau un jour t ouvrira tes œillères et tu comprendras beaucoup de chose , enfin si tu y arrive  
Sympa ce nouveau smile grrr48

Vexé que ta vanne soit pas passée? 
Tu me prends pour un con, je te réponds.

515Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 21:40

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

jean-remy a écrit:
tugdu77 a écrit:
vinz369 a écrit:
tugdu77 a écrit:
jean-remy a écrit:Tu ne crois pas qu'il faudrait résoudre le problème autrement qu'à la paille de fer ? 

Juste se demander d'où proviennent ses po4 par exemple...








Comme le changement d'écumeur fait ce jour?







c'est dommage que tu n'aies pas laissé les phosphates à 1mg/l finalement pour voir l'impact du changement d'écumeur et sa capacité à les retirer. ça aurait été intéressant.





Oui mais comme il ne retire que les phosphates organiques (si si), ça n'aurait eu aucun impact sur les Po4 dissous déjà présents Wink
Par contre après la paille de fer on verra bien si mes po4 se maintiennent à un taux bas...ou pas !



Donc si je comprend bien tu ne résoudra pas ton problème de po4 dissous en changeant l'écumeur.
Donc ton problème de phosphate n'est toujours pas régler !
Non effectivement. Je baisse mes po4 avec la paille de fer et j'attaque en amont avec le changement d'écumeur.

516Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 21:47

julien09


Apogon
Apogon

C'est juste que tu comprends pas grand chose et que tu crois tout savoir . Pourquoi les gens se font chier a acheter du phosguard qui vaut une couille au lieu d utiliser de la paille de fer ? Oui ça marche mais faut l utiliser longtemps pas quelques heures et ça te pourrie la décante 
Allée je te laisse faire mumuse et oui je te prends pour un con !!!



Dernière édition par julien09 le Jeu 13 Juin - 21:49, édité 1 fois

517Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 21:49

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

APHYO a écrit:
Et toc !!! Elle est bien là la Coraline. Very Happy



c'est pour sa que je sui etonnait qu'en trois jour son bac passe de la verdure digne d'un amazonien a un bac tout plein de coraline !!!MDR86

qu'en au resultat de la paille de fer c'est pas a moi que tu va expliqué comment sa fonctionne !!!

je trouve sa juste abérant les methode que "nico's bis" met en place pour supprimé des po4 sans meme savoir qu'elle en est la cause et comment evité et en plus faire l'apprentit chimiste dans un verre d'eau MDR46

mais des comme sa, sa fait plus de 10ans que j'en vois passer donc merci a toi car tu me fait bien marrer et dans quelques temps tout ton merdier sera sur le boncoin Twisted Evil

518Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 22:02

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

La paille de fer bien entourée de ouate de perlon dans une chaussette lâche pas de rouille dans la décante en quelques heures. Je sais de quoi je parle, je l'ai fait.
Sauf que effectivement c'est contraignant et ça peut pas être permanent, contrairement au résines. Mais c'est visiblement bien plus radical.

Qu'on vienne pas me dire que je suis le seul à agir sur le problème des po4 sans agir sur leur origine, combien d'entre vous n'ont aucun dispositif anti-po4 (résine, filtre fluidisé etc ?)? Et pour la énième fois, j'ai changé d'écumeur pour ça.

519Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 22:42

Invité


Invité

Stp ouvre un post de ton bac sur cap recifal pour voir ce qu ils pensent de tes méthodes ça peu être intéressant le débat et au moins là tu sera fixé sur si tu as tort ou si les autres on tort

520Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 23:03

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

Moi.Sourire45

521Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 23:04

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

"Bonjour

J'avais 1mg de po4. Comme mon écumeur produisait quasiment pas d'écume (défaut technique ou incapacité à le régler correctement), je viens de le changer par un modèle plus performant. Ainsi je pense agir sur les phosphates organiques avant qu'ils ne deviennent des po4. Dans le même temps j'ai fortement réduit mes po4 avec de la paille de fer et des changements d'eau.
Est-ce que c'est bien?"

Un truc comme ça ?

522Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 23:13

APHYO


Nouvel Inscrit

tugdu77 a écrit:Qu'on vienne pas me dire que je suis le seul à agir sur le problème des po4 sans agir sur leur origine, combien d'entre vous n'ont aucun dispositif anti-po4 (résine, filtre fluidisé etc ?)? Et pour la énième fois, j'ai changé d'écumeur pour ça.

Ça c'est sur, personne ne se vantera d'utiliser résine et autres fixateurs de PO4.

Concernant ton changement d'écumeur par un modèle beaucoup plus performant, tu as absolument raison.


Dans les faits, il retirera tous les PO4 dit organiques avant qu'ils se transforment en orthophosphate et ceux qui reste seront éliminés par le protocole paille de fer. Et dans la finalité tu n'auras plus besoin de te battre avec les PO4 sous quelques formes qu'ils soient.

523Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 23:16

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

Amour50

524Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 23:23

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

tugdu77 a écrit:Amour50
Moi aussi

525Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 21 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Jeu 13 Juin - 23:42

APHYO


Nouvel Inscrit

tugdu77 a écrit:Amour50

Également, car tu tiens tête et ceux malgres ta jeune expérience à toute cette clique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum