RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

600 litres mixte de denis

+10
alexfoix
fred82
nain31
laurent
Will-O2mer
nico09
TOM31
fil-ou31
torcal
simbouch
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 600 litres mixte de denis Empty 600 litres mixte de denis Ven 7 Fév - 0:27

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

bonjour tout le monde
j ouvre ce nouveau post sur mon 600 litres mixte car mon projet initial (360 litres) a changer
bac de 200x50x60.
brassage pas 2 tunze 6010 (achat prochain d un multicontrolleur 7095)
eclairage 6x80 watts t5 avec leds lunaires.1 rampe de 4 tubes et 1 rampe de 2 tubes
ecumeur skim 1600 externe accrcochè sur le bord du bac
29 kg de pierres vivantes anciennes et 25 kg de fraiches mises ce soir meme

je mettrais de photos plus tard

population pas encore fixer mais se sera un bac mixte avec coraux faciles et anemones et surtout 1 imperator 1 centropyge potteri des amphiprion 1 salarias et apres je ne sais pas trop.
je suis preneur de tout conseil ou avis
a plus
denis

2 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Ven 7 Fév - 0:44

torcal

torcal
Apogon
Apogon

Salut!!!
vivement la suite !!
Mais trouve un autre écumeur,c'est loin d'être tip top!
a+ romu

3 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Ven 7 Fév - 0:46

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

bonsoir romu
je sais bien mais je ne voulait pas faire de decante et par simplicite j ai pris celui la....
avec de bons changements d eau j espere que sa va bien se passer

4 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Ven 7 Fév - 1:05

torcal

torcal
Apogon
Apogon

Si tu fais des changements d'eau très régulier !!oui
mais attention au laxisme,il se paye cash.

5 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Mar 18 Fév - 23:44

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

Voilà le bac tourne depuis 15 jours....
Je compte mettre comme pop
- 1 impératorv et un annularis si cela peux passer
1 centropyge je pense potterie
-1 couple de clowns
1 couple de mandarins
1 salarias fascistus
Et peut être d autres poissons ....
En invertébrés anémones et quelques mous facile
Que pensez vous du choix?
Les 2 anges ensemble .croyer vous que cela soit possible?
Si vous avez des choses à vendre je suis preneur
Belle soirée
Denis




6 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Mer 19 Fév - 12:04

fil-ou31


Ange
Ange

oui denis, 2 anges sont possible, meme 3

tu n as pas une photo du bac avec les pv?

7 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Mer 19 Fév - 12:26

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Si tu prends les Anges juvéniles et les introduire en même temps ça peut le faire.
C'est aussi plus facile à acclimater.

Et je trouve que c'est plus intéressant de voir l'évolution de leur changement de livrée.

Pour le nombre d'Anges tout dépend de ton décor, nombre de cachettes disponibles, surplombs ...
Et espace de nage, bien que les Anges n'ont pas besoin de grande longueur comme pour les Chirurgiens.

Pour le couple de Synchiropus Splendidus, il te faudra patienter que ton bac soit bien mature niveau microfaune.

Pour les mous, perso il n'y en a aucun de difficile, mais suivant tes choix, ils peuvent être grignoté par les Anges, comme les Zoanthus par exemple.

8 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Mer 19 Fév - 14:49

nico09

nico09
Membres Actif
Membres Actif

Pour les anges comme dit Tom31 met les jeune:

-plus faciles à acclimater
-moins territoriaux (ceux d'élevage le sont encore moins et s'acclimate plus facilement)

l'autre possibilité et de mettre en premier un juvénile et de mettre ensuite un grand plus costaud qui sera capable de se défendre.

9 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Mer 19 Fév - 20:03

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

merci pour vos lumières
je vais faire des photos ces jours ci
mais j avoue que 2 a 3 anges me tente bien...le 600 litres est prevu pour les anges de toute facon...car ce sont pour moi les plus beaux poissons marins (a mon gout je precise)bien que les autres soit magnifiques aussi...

10 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 21 Avr - 11:19

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous avec quelques photos (mauvaises) de mon 600 litres.

Des déboires me sont arrivés, j'avais mis il y a 2 mois un Pomacanthus Annularis juvenile (5cm) qui viens de mourir ces jours-ci, les boules !!!

J'avais essayer un Pomacanthus Imperator juvenile même taille et l'Annularis l'a harceler jusqu'à la mort.....vraiment les boules.

Mon projet est de maintenir 2 ou 3 anges ensembles....
A part cela j'ai dans le bac 2 demoiselles un trio de clown Allardi, 1 crevettes stenopus hispidus, des coraux qui se sont bien develloppés depuis que j'ai pris les photos.

Place aux "mauvaise photos"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si certains peuvent me faire part de leur expérience d'introduction d'anges et leur maintenance sur le long terme.

Bonne Pâques
Denis

11 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 21 Avr - 11:36

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Bonjour,

contrôles tu tes paramètres ? et si oui ou en es tu ?
tu manques pas de cianos  Shocked 
Coté brassage, je vois 1 seule pompe ? c'est quoi ?
N'as tu pas été un peu vite pour introduire t'as population de poipoi ? Il faut du temps pour que le bac s'équilibre.
Dernier point, c'est quoi ta liste de détritivores ? tu n'en parle pas dans ton post... Et c'est vital d'en avoir un gros stock sur ce volume, surtout avec un écumeur moyen...

12 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 21 Avr - 11:43

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

bonjour.
je ne contrôle pas spécialement mes parametres et je vais maintenant y remedier....quels sont les plus important (mis a part nitrites densite..)?
J ai effectivement de la cyano et depuis le debut.je ne sais pas trop pourquoi car j evite de nourrir trop...
cote brassage j ai 2 tunze 6100 (1200 litres /heure chacune) sur controlleur tunze.variation au controlleur de 40% a 80 % de la puissance des 2 pompes
tu as surement raison je pense avoir peupler un peu trop tot (environ 3 semaines apres l introduction des pierres vivantes)juste apres le pic de nitrites qui a durer 2 jours!
pour les détritivores j ai 2 oursins.juste 3 bernard l hermite et environ 10 escorgots divers...
mais la aussi tu as raison je vais renforcer les détritivores...
petite question.puis je mettre des bernard l hermite de meditterrannee?sachant qu a terme mon 600 litres sera orienter F.O
voila je continue mon apprentissage du marin

merci

13 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 21 Avr - 12:06

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Calme le jeu alors, sinon tu vas mettre des sous à la poubelle (en plus des poipoi  Sad )
Il faut savoir être patient en marin, perso, entre mise en eau et premiers détritivore, j'ai attendu 3 mois...
Puis encore 1 mois avant les premiers poipoi...

Il faut que tu contrôles :
Température
Densité
Phosphates
Nitrite
Nitrate
PH

Tu pourra aussi regarder (moins important pour toi EN FO):
Calcium
Magnésium
KH

Je te confirme, c'est vraiment pas assez comme détritivore !!!
Tu peux te lâcher ! on en met jamais assez...

Coté brassage, je pense que c'est faible, tu as un bac très long en plus. (passes à 100% déjà)
Tes cianos sur le sable sont en partie dû à ça, regarde si tu peux pas améliorer le décor et la position des pompes pour brasser mieux les zones à cianos.
Je vois pourquoi les BH de méditerranée serai pas à introduire (mais attends, je suis pas un "ancien", quelqu'un du forum confirmera ou non)

14 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 21 Avr - 12:07

fil-ou31


Ange
Ange

salut denis
pour ton sable pense au etoile de mer tipicus ,des oursin aussi de sable clipaster ou oursin dollars,et des nasatius
ouais en gros tes paramètres tu ne les fais pas,j en connais d autre,on pense que c est pas grave,on remet a la semaine suivante puis rien n est fait!
il faut absolument savoir ou tu en ai de tes parametres Twisted Evil 
tes pompes,c est pas 1200 c est 12 000l/h non?
moi je les mettrais a fond,pourquoi justre a 80%??

ton eclairage, quel age ont tes tubes?

15 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 21 Avr - 12:13

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

salut phillippe
je ne peux pas mettre d etoile tipicus car j ai juste 1 cm de sable bora bora
je vais augmenter mon brassage et surement revoir mon decor pour avoir un meilleur brassage
effectivement erreur de frappe sur le clavier mes pompes font 12000 litres heure
j avais regler a 80% car je trouvais qu a 100 % cela bastonner niveau brassage dans le bac mais je vais y remedier
mes tubes sont neufs sauf 2 sur les 6 qui ont environ 1 an
je vais mesurer mes paramettres et essayer de remettre les choses dans l ordre.....
merci encore

16 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 21 Avr - 12:19

fil-ou31


Ange
Ange

meme avec 1 cm tu peux en mettre de typicus
et le bl d espagne tu peux en mettre aussi,ils ne risque rien!

17 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 21 Avr - 12:19

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Pas d'urgence à ajouter du sable... (ou alors du sable vivant, qui te ferai pas de mal  Rolling Eyes )
Stabilise tout avant !
Donnes nous tes résultats des divers paramètres dès que tu les as.

18 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 21 Avr - 14:27

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

alors voila mes parametres

temperature 26.5 degres
densite 1022
ph 8.2
phosphate 0.25
nitrate mon test deconne je pense car il m indique 1 mais je me servais tres rarement de ce test .je vais m equiper d un nouveau est nitrates

merci encore
denis

19 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 21 Avr - 15:18

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

PH et Tps = ok
Densité à augmenter, à 1.024 - 1.025
Phosphate à baisser en dessous de 0.1mg/L
Nitrate et nitrite à vérifier !

Coté changement d'eau, quel est ta fréquence et le volume que tu fais ?

20 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 21 Avr - 16:52

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

environ 10 a 15% toutes les 3 a 4 semaines

21 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 21 Avr - 16:53

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

j avais oublier nitrite nulle Very Happy 

22 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 21 Avr - 17:07

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Aux vues des PO4 tu peux augmenter la quantité et la cadence, au moins pour un temps, une fois que tu tiendra tes paramètres sur plusieurs semaines, tu pourra revenir à 10/15% toutes les 3/4 semaines.

23 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 21 Avr - 20:19

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

changement d eau effectue environ 20%
densite ramener a 1024.
mis en place dune pompe de 1000 l/h au niveau du sol qui balaye la longueur du bac de gauche a droite sur le cote avant du bac:lol: 

a suivre.....
en tout cas merci Smile 

24 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 21 Avr - 20:24

laurent


Membres Actif
Membres Actif

Salut à tous ,

Moi aussi j'ai eu des soucis avec un imperator juvénile de 5 cm . Il se portait bien pendant 3 semaines et du jour au lendemain il s'est mis à nager de travers à tituber et quelques heures après je l'ai trouvé contre une pompe .
Hors mis le fait que le bac de Denis soit en phase d'équilibrage , et vu que les autres poissons semblent en bonne santé , n'y aurait il pas des risque d'intoxication au cyanure ?
Avez vous entendu parlé de cas dernièrement .
Ce qui me fait douter dans mon cas c'est que pour un imperator il n'était pas très glouton malgrés une apparente bonne santé ...



Dernière édition par laurent le Lun 21 Avr - 21:35, édité 1 fois

25 600 litres mixte de denis Empty Re: 600 litres mixte de denis Lun 21 Avr - 20:59

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

je viens également de perdre mon poma annularis qui était dans le bac depuis 1 mois...du jour au lendemain sans raison apparente.vendredi soir il mangeait normalement et samedi soir je ne l ai plus vu.....je l ai retrouver le lendemain.....mort

je ne sais que penser....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum