RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Bac de TOFF31 - RECIFAL 600L

+12
alexfoix
fireblade2110
nain31
antho31
Will-O2mer
alexis31
TOM31
simbouch
fil-ou31
GPsnakes
Brico10
TOFF31
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Le Bac de TOFF31 - RECIFAL 600L Empty Le Bac de TOFF31 - RECIFAL 600L Jeu 27 Fév - 21:39

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

Bonjour,

Nouveau dans le grand sud ouest (sud Toulouse, Muret pour être plus précis), mais pas nouveau dans le monde du récifal, je profite de ce forum pour me présenter.

Je viens, pour des raisons professionels, de migrer depuis 2 années dans la région;
Et après installation + travaux, est venu pour moi le temps de monter un nouveau bac.

Ayant tout vendu avant déménagement, je repart pour un nouveau projet, c'était l'occasion de passer de 400L à 600/700L.
Mais je trouve que pour le récifal (pardon si je me trompe, je ne connais pas encore bien TOUS les poissonniers de la région), mais ça semble être la misère dans le coin. aussi, si vous avez des adresses à me communiquer, je suis preneur.

Mon Projet bac 160x65x65

Merci d'avance de votre accueil.
Cordialement

Christophe (TOFF31) Laughing  Laughing  Laughing

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

Coucou34  Toff31!

Ce n'est pas moi qui vais pouvoir te conseiller sur les poissonniers de ta région....mais je suis sûre que les quelques ouailles qui traînent par ici se feront un grand plaisir de te répondre!

Attention à la houle.....

Bonne aventure parmi nous  Ordinateur07

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

TOFF31 a écrit:Bonjour
Nouveau dans le grand sud ouest (sud Toulouse, Muret pour être plus précis), mais pas nouveau dans le monde du récifal, je profite de ce forum pour me présenter.
Je viens, pour des raisons pro, de migrer depuis 2 années dans la région; Et après installation + travaux, est venu pour moi le temps de monter un nouveau bac.
Ayant tout vendu avant déménagement, je repart pour un nouveau projet ( C'était l'occasion de passer de 400L à 600/700L).
Mais je trouve que pour le récifal (pardon si je me trompe, je ne connais pas encore bien TOUS les poissonniers de la région), mais ça semble être la misère dans le coin. aussi, si vous avez des adresses à me communiquer, je suis preneur.
-Projet bac 160x65x65
Merci d'avance de votre accueil.
Cordialement
Christophe (TOFF31) Laughing  Laughing  Laughing 

salut et bienvenue

tu cherche quoi poissons, coraux, pierre, matos ??

fil-ou31


Ange
Ange

salut toff et  Coucou34 

pour tu ce qui est eau de mer,je te conseil "de jong"
treeeees bon magasin avec de super prix  Wink 















 Langue02 

simbouch


Membres Actif
Membres Actif

bonjour et bienvenue Very Happy 

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Forum64  Christophe TOFF31

Un beau projet

Pourquoi 65cm de large, tu es limité par la place ?

Niveau magasins, ici sur la région, nous commençons a être pas trop mal.
Pour moi 3 enseignes se détachent très nettement au niveau rapport Qualité/Prix pour tous ce qui vivant (Poissons et Coraux).

Si tu cherches du matériel récifal (Ecumeur, Pompe de Brassages, etc ...), tu devras passer par la VPC et ainsi que pour les Pierres Vivantes.

Poissons :

- L'Esprit Jardiland à L'Union.
- Villa Verde à Eaunes.

Pour les Coraux :

- L'Esprit Jardiland à L'Union.
- Amazonie à Montauban.

alexis31

alexis31
Gobiodon
Gobiodon

Bienvenue,et un muretain de plus!

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Forum64 à toi !

Pour les poissons, sans hésiter Villaverde à Eaune.
En plus c'est pas loin de Muret Very Happy 


Encore Coucou34

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

Will-O2mer a écrit:Forum64 à toi !

Pour les poissons, sans hésiter Villaverde à Eaune.
En plus c'est pas loin de Muret Very Happy 


Encore Coucou34

+1 la qualité et le choix sont aux rendez vous

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

Merci à tous de votre accueil et de vos réponses.

kézako "de jong", magasin ? si oui, il se trouve ou? (pas trouvé sur le net)

Suis déjà passé assez souvent à Eaunes et en effet, les bacs on l'air propres et saints.

Je suis aussi passé chez Amazonie à portet, pas aimé  Mad  mais je repasserai une seconde fois pour être sur.

Pourquoi 65 seulement, parce que j'ai déjà eu du mal a négocier les 160 alors je n'ai pas voulu abuser pour maintenir le CAF; De plus, il serai limite large par rapport à son emplacement.

Ce week end, j'irai voir à l'union.....

 Coucou30

fil-ou31


Ange
Ange

TOFF31 a écrit:Merci à tous de votre accueil et de vos réponses.
kézako "de jong", magasin ? si oui, il se trouve ou? (pas trouvé sur le net)
Suis déjà passé assez souvent à Eaunes et en effet, les bacs on l'air propres et saints.
Je suis aussi passé chez Amazonie à portet, pas aimé  Mad  mais je repasserai une seconde fois pour être sur.
Pourquoi 65 seulement, parce que j'ai déjà eu du mal a négocier les 160 alors je n'ai pas voulu abuser pour maintenir le CAF; De plus, il serai limite  large par rapport à son emplacement.
Ce week end, j'irai voir à l'union..... Coucou30 
tu as aussi amazonie labege,benitier et sps cette semaine

fil-ou31


Ange
Ange

de jong...en hollande  lol! 

fil-ou31


Ange
Ange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TOM31

TOM31
Ange
Ange

TOFF31 a écrit:Pourquoi 65 seulement, parce que j'ai déjà eu du mal a négocier les 160 alors je n'ai pas voulu abuser pour maintenir le CAF; De plus, il serai limite large par rapport à son emplacement.

En récifal il vaut mieux privilégier la largeur par rapport à la hauteur et ceux pour ce que l'on appelle les échange gazeux.
La large est aussi importante pour facilité la mise en place d'un décor aéré.

Etudie si tu peux faire 70 ou 75cm de large et passer à 55cm maxi 60cm de haut. De plus les proportions seront beaucoup plus harmonieuses.

De mon expérience j'ai fait mon bac avec les dimensions suivantes 150cm x 75cm x 60cm et une fois la cuve collée les proportions n'étaient pas jolies et je regrette de ne pas avoir fait 85cm voir même 90cm de large par 55cm de haut. sourire116

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

Coucou
Ce matin, mon caf déposé au marché, je suis passé voir "amazonie" Labège. Bon, là c'est bien mieux que ce que j'ai pu voir dans le coin jusqu'à maintenant.
De plus, j'ai été bien reçu,  sourire116 Merci alexis

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

TOFF31 a écrit:Coucou
Ce matin, mon caf déposé au marché, je suis passé voir "amazonie" Labège. Bon, là c'est bien mieux que ce que j'ai pu voir dans le coin jusqu'à maintenant.
De plus, j'ai été bien reçu,  sourire116 Merci alexis

 Forum65 Alexis est vraiment cool j'ai bien aimé aussi Smile bon il a pas voulu baisser le bénitier mais je lui en veut pas  Wink 

Tu as aussi amazonie montauban qui est pas mal et pareil la vendeuse est super cool apres il faut voir quand il rentre du corail , elle le mets sur le sujet de tte facon qd sa rentre

Sinon beh apres amazonie portet c'est de la merde et tu l'a vu  , jardiland portet c'est pas encore ca mais il se sont mis à l'eau de mer que recement , jardiland l'union qui des fois a quelques bon truc, villaverde eaune bien pour poisson et coraux mous et aussi un que j'aime pas trop mal niveaux poissons (qualité et prix) botanic blagnac   ...

Dans tous ca ne te plaind pas trop car pour ce qui est des coraux dur,benitiers ... il y a encore un an de ca on avait rien sur toulouse donc j'en profite pour supporter les 2 bons amazonies (labege , et montauban , portet peut cramé je men fous Smile)

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

Si quelqu'un a un bac ou un aqua complet dans la taille de mes recherches (+/- 10cm) ou si quelqu'un connait un soudeur pour me faire le support (pas gratos bien sur), et voir même du matos, je vous rappel, JE ne suis pas débutant MAIS je repart de 0,0,0 zéro.....

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

salut toff et  Forum64 chez les tabanasses

pour le support vois avec freddo du forum il a un pote qui s'appel stoff qui peut te faire un truc nickel  sourire116  pour pas trop chere pour la cuve je te conseil plutot de te la coler sa sera plus simple , pour le verre tu as macocco a colomier et MTM a zi thybaut toulouse ont en avait un au top niveau prix mais il a malheureusement fait un dépôt de bilan.

pour le matos je te conseil d'épurer le bon coin il y a souvent de bonne affaire  sourire116 

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Forum65 Pour châssis métallique, il m'a fait le mien, c'est top et tu dormiras sur tes deux oreilles.

Pour du verre à la coupe à tarifs intéressant, j'ai entendu parler de Coprovert à Toulouse.

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

Bon ça y est, le bac est commandé, et il sera un mélange des 2 photos ( bac droit avec la finition de celui à pans coupés)

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

a première vu, j'suis pas encore au point pour mettre une photo à la suite de mon texte No No No No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est ce que ça marche ????  Ordinateur07 



Dernière édition par TOFF31 le Sam 22 Mar - 12:13, édité 1 fois

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

affraid quelle photo magnifique  cyclops 

 MDR86 MDR86 MDR86

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

fireblade2110 a écrit:affraid quelle photo magnifique  cyclops 

 MDR86 MDR86 MDR86

Même pas drôle  MDR46 MDR46 MDR46 
tu fait comment pour mettre une photo?
dans le texte bien sur, pas en image hébergée

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

bonne question bounce

je ne sais pas non plus MDR86 MDR86 MDR86 

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

fireblade2110 a écrit:bonne question bounce

je ne sais pas non plus MDR86 MDR86 MDR86 

alors il doit bien y avoir 1 ou 2 accros à ce forum pour nous renseigner !!!!!

pour ceux ( CAD tout le monde) qui n'ont pas eu les photos, c'est un superbe bac de chez aquarium et compagnie (pour moi le meilleur concepteur de bac personnalisé) Super21 philippe Super21 philippe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum