RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Burtonseb - 520L Cubique

+32
jean-remy
antho31
Pinpin
Britmille
aquajere
Mav31
Brico10
Alexiamoi
sam15
acanthu 82
Supercaribou
jayjay490
chemeneswi
boots
picwic
NAWA 31
Jim
domi31
FREDO
mblandor
Eauturquoise
fil-ou31
jean yves
vinz369
juju0806
raoga
tazs
cyber_reef
nain31
TOM31
victor31
burtonseb31
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant

Aller en bas  Message [Page 30 sur 39]

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

TOM31 a écrit:Dinoflagelée ... On m'appelle lol!

Justement j'ai passer un moment sur ton ancien bac pour voir si c'etait pareil.Je te rassures c'est pas autant que toi.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

burtonseb31 a écrit:Justement j'ai passer un moment sur ton ancien bac pour voir si c'etait pareil.Je te rassures c'est pas autant que toi.

Normal, j'avais mis la dose qui va bien lol!

sam15


Membres Actif
Membres Actif

Salut!
Je viens de decouvrir ton bac et j'aime beaucoup ton decor! Je suis desolé mais j'ai eu la flemme de lire les 49 pages.... tu as quoi en population?

vinz369


Papillon
Papillon

pas grand chose mais bien choisi Wink

c'est pour ça que son bac va bien lol!

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Salut Sam15,
Merci pour le compliment, moi aussi j'aime bien mon decors Very Happy .
Pour la population, en fait si je devais choisir j'enleverai 4 poissons. (Shut faut pas le dire on me les as offerts)

Valenciana strigata
Macropharyngodon meleagris
leucosternon
escinius lineatus
2 clowns d'elevage

Et ce que je n'aime pas forcement sont l'ecinius et le macropharyngodon et meme les clowns

Pour le future j'envisage deux chirurugien de plus. Je sais pas encore lesquel et certainement quelques petit poissons.

Voila tu sais tout.
PS: Merci vinz du compliment mais part ma faute le bac ne va pas tres bien. Il se remet doucement et Seb a du passer a la maison pour sauver quelques coraux ou les dino avaient tendances a s'accrocher dessus

vinz369


Papillon
Papillon

Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que t'aies une poussée de dino??

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

burtonseb31 a écrit:
PS: Merci vinz du compliment mais part ma faute le bac ne va pas tres bien. Il se remet doucement et Seb a du passer a la maison pour sauver quelques coraux ou les dino avaient tendances a s'accrocher dessus

Mais ta vraiment mis ton loup ds ton bac ???
MDR

Plus sérieusement, t'as fait quoi ?
Bailing ?

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

je t'explique,
J'ai tuer les canards il y a 1 mois a peu pres et je ne devais pas rentre chez moi. Heureusement j'ai du rentrer chez moi en speed et j'ai decouvert que le tuyau de ma pompe de relage c'etait demanché.
Donc imagine toute la flotte par terre.

Dans le speed j'ai jeté de l'eau osmosé dans le bac sans pensé que j'allai faire descendre ma salinité a vitesse grand V. J'ai donc commencé par remplir une poubelle d'eau osmosé pour faire un changement d'eau que j'allai faire le dimanche en rentrant des canards vu que je devait partir le soir meme.
En attendant j'ai rajouté du sel petit a petit dans la decante et meme dans le bac tout les demi heure voir 3/4 d'heure le temp que la poubelle se remplisse.
Je te rassure la quantité de sel que j'ajouté a la bistozenasse dans le bac etait tres infime.( Pour info ma salinité etait descendu a 1015/1019 il me semble de mememoire)

Une fois la poubelle rempli, le niveau d'eau ateint dans la decante je suis partit tuer mes canards pour le week end.
Le dimanche changement d'eau d'une salinite de 1027 alors que l'eau etait remonté a 1024.

Donc a cause de ce choque de salinité la cyano que j'avais c'est fait completement devoré par les dino. AU jourd'hui les dino ce font de plus en plus rare, ma salinité est revenu a la normal mais le bac a pris un coup quand meme.

sam15


Membres Actif
Membres Actif

Ok!
Si tu veux te debarasser du macropharyngodon, je suis preneur! Lol

Par contre si un jour tu as le meme probleme, laisse ta densité basse et remonte la sur plusieurs semaines. J'avais eu une grosse grosse epidemie de point blanc dans mon 1000l (certaines personnes ici doivent s'en souvenir), pour combattre j'ai baissé la densité a 1015 d'un coup. Ca n'a provoqué aucun probleme aussi bien pour les poissons que les coraux ca a meme sauvé mes poissons. Par contre il faut la remonter tres doucement. Je pense que si tu avais ete rae t doucement por la remonter tu aurais eu aucun souci.

Invité


Invité

sam15 a écrit:Salut!
Je viens de decouvrir ton bac et j'aime beaucoup ton decor! Je suis desolé mais j'ai eu la flemme de lire les 49 pages.... tu as quoi en population?

Son decor precedent est encore mieux, il y avait meme un promontoir en forme de cigogne bisous bisous bisous

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Perso la dernière fois que j'ai eu cette algue c'était à cause d'un mauvais brassage Et d'un ajout de 10 cm de sable sugar qui sulfuré à l'intérieur ,ce qui a fini par la réfection du bac apres avoir perdu 90% des coraux étouffer par l'algue .

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

burtonseb31 a écrit:je t'explique,
J'ai tuer les canards il y a 1 mois a peu pres et je ne devais pas rentre chez moi. Heureusement j'ai du rentrer chez moi en speed et j'ai decouvert que le tuyau de ma pompe de relage c'etait demanché.
Donc imagine toute la flotte par terre.

En effet...
Tu en avais parlé !

Courage pr Escrime les dyno

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:Tu en avais parlé !

Courage pr Escrime les dyno

Je me suis débarrasser des dinoflagellées en arrêtent les changements d'eau et en utilisant du charbon en passif: chaussette sous les descente d'eau.

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Merci 1er

Je devais faire un changement d'eau justement ce week end. Pour l'eradication des cyano j'avais procedé comme ca sans le charbon.
Je vais tenter la meme sans le charbon et si ca persiste je passerai du charbon en passif.
Pour l'instant les dino regressent donc a voir par la suite.

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Salut tout le monde, je vous fais part de mon retours d'experience avec les dinoflagelées.

Donc pour commencé:
J'ai eu une merde avec ma densité le 29/01/2012
Je nourrissais beaucoup trop mes tubastreas (hypothese , deux cubes pour eux et un pour les poissons)
Du coup j'ai des dino qui arrivent le 29/01/2012. Elles touchent quelques pierres et le sable.
Durant un mois, chaques jours j'ai aspiré les dino sur perlon.
Les pertes commencent:
1 tectus connus,
un accro
Le 26/02/2012:


kh:4.8
ca:350
ph8.26
mg:1150
t°:25.6
dens: 1026

Mise en place du bailing et toujours des algues.
20ml de chaques solutions sur une periode de 2 semaines.
2 semaine apres 40ml puis 60ml puis 85ml en ce moment toujours sur une periode de 2 semaines.
Maintenant j'espace les ajouts. Mon kh est de 6 pour info

Le 11/03:
Toujours les dino, elles regressent pas vraiment, toujours pas de changements d'eau.
Le 25/03:
Introductions de detritivors car le diable a freedo m'a boufé 200euros d'escargots
1 chelmon
Le 8/04:
disparition total des dinos.


J'ai simplement etait patient, diminué la bouf des tubastreas, arreté de toucher le bac (j'ai pas laver les vitres durant un mois), lancé le balling, rajouter des detritivors, et deux poissons


Il aura fallu 3 Putain de mois quand meme

Voici quelques tof aujourd'hui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

Tu devais pas introduire un lineathus?

vinz369


Papillon
Papillon

y a quelques acro sympas dans ce bac!

c'est cool que tu aies réussi à te débarrasser des dinos.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Je sais pas si j'en introduit un. Reelement je sais pas ce que je veux en poissons.
Le lineatus ca me plait quand meme. Le probleme c'est qu'il y avoir certainement bagarre

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

sympa!

as tu stoper les changements deau contre les dino?

kH de 6 avec Balling? etrange...

Invité


Invité

Eauturquoise a écrit:sympa!

as tu stoper les changements deau contre les dino?

kH de 6 avec Balling? etrange...

pas si il augmente tres lentement...

un ciliaris, comme celui de Vive le Jardin geek

je pense que d'ici quelques jours il va y avoir des acrocs qui vont pousser...mais pousser...un truc de dingue! lol!

vinz369


Papillon
Papillon

non pas vraiment étrange, le balling sert à compenser une consommation. Donc si tu démarres de 6 et que tu compenses, beh tu restes à 6, et ça pose pas vraiment de problèmes.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Alala eauverdatre!!! Tu n'as pas lu mon post jusqu'au bout.

Mon Kh etait de 4.6/4.8 le 26/02.
Je le remonte de maniere progressive le kh de sorte que les coraux absorbent le necessaire et que le bac ne se destabilise d'un pet ( Fumeur13 )

Du coup depuis le lancemencement du balling j'ai pas mal remonté mon kh sans destabilisé quoi que soit.
Peut etre que si j'avais injecter 100ml d'un coup ca l'aurai fait ou pas.
Pour l'instant j'en suis a 6 et un changement d'eau va etre fait. Je remesure mon kh apres changement d'eau et sinecessaire augmentation du balling par 100ml
Je pense qu'avec autant d'argent en jeu il ne faut pas ce precipiter.

Les changements d'eau j'ai arrete pour voir si ca joué un role sur les dino. Reelement j'en sais trop rien, je pense plus que mon eau c'est epuisé de quelques chose dont les dino avez besoin pour se reproduire.

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

burtonseb31 a écrit:Alala eauverdatre!!! Tu n'as pas lu mon post jusqu'au bout.

Mon Kh etait de 4.6/4.8 le 26/02.
Je le remonte de maniere progressive le kh de sorte que les coraux absorbent le necessaire et que le bac ne se destabilise d'un pet ( Fumeur13 )

si j'ai lu en entier mais ça a pas fit tilt autant pr moi

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

Joli bac, qui a bien repris des couleurs, j'aime bien
Super21 seb

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

J'ai refait un ptit peu le décors car la place commence a manquer.

J'aimerai avoir un peu plus de LPS et quelques éponges en plus.
Ensuite certains coraux seront changés (les sps) par d'autres pour avoir un récif très ciblé sur certains types de coraux.

Voici quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vos avis les filles!! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 30 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum