RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Dennerle nano marinus 30l à Lespinasse.

+9
Eauturquoise
Pinpin
vinz369
fil-ou31
Jim
FREDO
boots
TOM31
Math
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Invité


Invité

j'avais ca aussi, rien de grave c'est de la micro faune.

pour cramer les algues je fais a l'hydroxyde de calcium + eau douce dans seringue et je leur en met sur la tronche pompe de brassage eteintes.

vinz369


Papillon
Papillon

Math a écrit:
une autre question, vous pouvez me dire ce que c'est ca??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


un thermomètre flou?? lol! lol!

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Math


Nouvel Inscrit

Merci Sebetju31, je vais tenter ça!

Vinz369, t'es sur ? c'est grace à ta super vision LED que tu arrive à voir ça?? lol!

Math


Nouvel Inscrit

Salut!

je suis passé chez Gégé31 la semaine dernière et voila avec quoi je suis revenu.

Caulastréa vert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zozo orange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sansibia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zozo vert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le zozo vert fait la gueule Crying or Very sad depuis que je l'ai mis dans mon bocal il ne s’ouvre pas... les thors y passent pas mal de temps dessus.
je vais essayé de le bouger de place pour voir si un éclairage plus fort lui irai mieux Question

encore merci à Gégé31 Super19

Math


Nouvel Inscrit

Salut a tous!
J ai un petit souci dans mon bocal Sad

le zozo vert ne veut tjs pas s ouvrir, mais j ai aussi l euphilia qui ne s ouvre plus entièrement.
J ai bien une petite idée mais j aimerai bien votre aide.
Tous mes parametres semble correct.

J avais remarqué que les thors grignottaient le xenia et ce soir je viens de voir que les thors faisaient aussi des passages dans l euphilia Twisted Evil
par contre je ne les vois que rarement sur le zozo Hein16

donc 2 questions :
avez vous d autres pistes pour le zozo qui me fait la gueule?
Comment faire pour que les thors arretent de grignotter mes coreaux?

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Salut

J'ai egalement mes thors qui font du menage sur certain coraux, mais je sais pas si c'est vraiment néfaste, en tout cas mes coraux se portent bien et continue de s'ouvrir ...

Pour tes zohantus ca fait longtemps que tu l'a récupéré ? Peut être que c'est le temps qu'ils s'adapte a ton bac, au pire si d'ici une semaine ca a toujours pas bougé essai peut etre de les changer de place

Math


Nouvel Inscrit

J ai recuperé mes zozos il y a 15 jours. L orange ce porte bien parcontre le vert lui fait la gueule depuis le début. Il n a pas l air nécrosé pour autant.

Je viens de le changer de place pout le mettre plus haut donc plud eclairé et un peu plus brassé... On verra bien.

Math


Nouvel Inscrit

Salut les recifeux!

voila quelques nouvelles de mon bocal qui est en train de devenir tout vert... Sad
bon, pour les bonnes nouvelles! tous les coraux poussent à merveille. le zozo vert qui avait du mal à se réouvrir après sa migration de chez Gégé31 a fini par s'ouvrir Very Happy

Tous les pensionnaires se portent bien même le petit nouveau... un jolie gobiodon okinawae


Par contre il y a quand même une ombre au tableau...
je commence à être envie par différentes algues! j'ai réussi à "éradiquer" les dictyotas mais d'autres algues on pris le dessus...
je vous entends déjà crier "photos"!!! elles arriveront demain

A demain Sourire67

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Pour la prolifération des algues, regarde du côté de tes paramètres, notamment: NO3, PO4 et Ph

Si tes valeurs NO3 et PO4 sont élevées et ton Ph bas ceci expliquerait cela.

forum81

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Bien daccord.

Math


Nouvel Inscrit

Et voila les photos!!!

1er type d'algue:

elle pousse un peu partout, mais elle n'a pas l'air d'être en concurrence avec les coraux...
zozo qui commence à être entouré d'algue mais cohabite bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celle là est beaucoup plus envahissante! Twisted Evil
je dois la couper toutes les semaines ! j'ai bien l'impression que ca la renforce! c'est possible. heureuse elle ne s'implante pas partout!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ce qui est des paramètres NO2 et NO3 à 0 (test salifert) par contre j'ai pas de test pour les PH. vous me conseillez quoi?

merci d'avance!

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Slt

Moi javais des algues aussi il n'y a pas très lontemps et fredo ma prété un filtre uv et j'en est presque plu 1 mois après , meme si moi a la base c'etait pas pour les algues mais je pense pas que sa soit trop nefaste pour le reste sa va te tué des bacterie certes des bonnes et des mauvaises mais bon apres au pire tu réensemence avec des ampoules .

Apres moi là sur mon bac g zero nitrite et 0 nitrate.

edit :A toi aussi tu es a zéro beh donc voila l'uv c'est bien dit et on dirait que ce n'est pas une légende pour le fait d'éradiquer les algues Laughing

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Houla, tu nous as fait un beau Amazonien lol!

Trouve quelqu'un qui peut te prêter ou carrément acheter un Ph mètre type Stylo.

Math


Nouvel Inscrit

Forum75
J ai ce qu il faut pour mesurer le ph !!!
c est pour le phosfate que j ai rien!!!!

je prendrais la mesure cet apres midi...

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

J'ai les meme algues math. Perso je les enleveraient. Les spaghettits s'arrache tres facilement

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

antho31 a écrit:Slt

Moi javais des algues aussi il n'y a pas très lontemps et fredo ma prété un filtre uv et j'en est presque plu 1 mois après , meme si moi a la base c'etait pas pour les algues mais je pense pas que sa soit trop nefaste pour le reste sa va te tué des bacterie certes des bonnes et des mauvaises mais bon apres au pire tu réensemence avec des ampoules .

Apres moi là sur mon bac g zero nitrite et 0 nitrate.

edit :A toi aussi tu es a zéro beh donc voila l'uv c'est bien dit et on dirait que ce n'est pas une légende pour le fait d'éradiquer les algues Laughing

cest une filtre uv de cb de W?
cetait quoi comme algue que tavais? elles apparaissaient sur tes vitres ou juste sur PV?

Math


Nouvel Inscrit

bon, mesure de PH faite et c'est pas super!!!
je suis a 7,7 Crying or Very sad

vous avez une solution pour le remonter ? ajout d'eau de chaux ?

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Injection d’hydroxyde sur un bac de 30L affraid

Normalement ce qui maintient le Ph dans un bac récifal c'est l'écumeur, c'est lui qui injecte l'oxygène qui permet d'élever le Ph grâce au pouvoir tampon du Kh.

Quelle fréquence sont tes changements d'eau ?
As-tu un brassage de surface ?

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:Injection d’hydroxyde sur un bac de 30L affraid

Normalement ce qui maintient le Ph dans un bac récifal c'est l'écumeur, c'est lui qui injecte l'oxygène qui permet d'élever le Ph grâce au pouvoir tampon du Kh.

Quelle fréquence sont tes changements d'eau ?
As-tu un brassage de surface ?

7.7 y'a rien de dramatique, tu as fait ton test au démarrage de l’éclairage ? Vérifie ton KH et comme le dis tom augmente le brassage en surface.

Invité


Invité

tu as des buffer en solution liquide pour remonter tes parametres ca convient bien pour des bacs de ton volume...neanmoins les changements d'eau permettent de retablir les parametres plus facilement

Math


Nouvel Inscrit

mon KH est à 6.2dKH j'ai fait la mesure à l'instant. de même le ph a été mesuré il y a 2h.

je change entre 3 et 5L par semaine.
je n'ai pas de brassage de surface, juste le bio circulator de dennerle.

confused confused confused

je viens de faire un gros ménage ou je devrais dire une grosse séance de désherbage!!
donc maintenant pour ne pas à avoir à faire ça tous les 4 matins j'aimerais m'attaquer à la source du problème!

encore merci pour les conseils Super21



Dernière édition par Math le Dim 4 Mar - 20:48, édité 1 fois

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

T'inquiete pas sur ton KH c'est pas dramatique.Mon bac a toujours etait a 5.4 plus ou moins depuis le debut.

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Math a écrit:

je viens de faire un gros ménage ou je devrais dire une grosse séance de désherbage!!
donc maintenant pour ne pas à avoir à faire ça tous les 4 matins j'aimerais m'attaquer à la source du problème!

toutes les pv ou j'avais algues ou xenia, je les ai sorties 15 jours sur le balcon puis nettoyées et remis dans mon bac

si tu as la possibilité de le faire...

tes PV, tu les as achetés ou ?

PS : bien entendu tu realise cette opération petit a petit, ne t'amuse pas a sortir 50% de tes PV pdt 15 jours lol!

Math


Nouvel Inscrit

Eauturquoise a écrit:
toutes les pv ou j'avais algues ou xenia, je les ai sorties 15 jours sur le balcon puis nettoyées et remis dans mon bac

si tu as la possibilité de le faire...
PS : bien entendu tu realise cette opération petit a petit, ne t'amuse pas a sortir 50% de tes PV pdt 15 jours lol!

je pense bien que je vais faire ça! il faut juste que j arrive à jongler avec les coraux qui sont dessus!

Eauturquoise a écrit:
tes PV, tu les as achetés ou ?

les pierres viennent de chez bleuaquarium.com

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

juju0806 aussi avait eu pas mal d'algues avec ses pierres de bleuaquarium

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum