RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

frog Reef de julien 09

+24
GPsnakes
atome
falcon710
aquajere
SirOz
Brico10
Alexiamoi
Mav31
cyber_reef
domi31
victor31
Pinpin
gismo31
fil-ou31
raoga
juju0806
chemeneswi
Eauturquoise
FREDO
jean-remy
TOM31
burtonseb31
vinz369
julien09
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 15]

126frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Ven 18 Mai - 13:59

vinz369


Papillon
Papillon

bon alors ça a quelle tête maintenant que c'est transparent? Smile

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

127frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Ven 18 Mai - 15:17

julien09


Apogon
Apogon

vinz369 a écrit:bon alors ça a quelle tête maintenant que c'est transparent? Smile

vraiment sympa pour l'instant je laisse la pierre grenouille lol!


pour la bestiolle de la mort c'est exactement ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

128frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Ven 18 Mai - 15:30

julien09


Apogon
Apogon

voila les tofs
chemesnesbiduletruc tu peux te lacher MDR86

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

129frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Ven 18 Mai - 15:33

gismo31


Apogon
Apogon

très sympa ! reste à mettre des coraux et des poissons !

c'est quoi ces pompes de circulation ?

130frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Ven 18 Mai - 15:38

julien09


Apogon
Apogon

gismo31 a écrit:très sympa ! reste à mettre des coraux et des poissons !

c'est quoi ces pompes de circulation ?
je les ai placé en provisoire pour l instant c'est des koralia magnum 6500l/H et 5200, en tout il y aura 2 de chaque en pulsé

131frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Ven 18 Mai - 15:45

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

joli projet, j'aime bien ton decor, ce qui me generai si j'etais toi c'est l'amma de roche a droite collé contre l'angle, fait attention sa cassera ton brassage . le top est d'arriver à positionner les pierres à 15 cm des vitres pour que le courant d'eau se fasse . Wink

132frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Ven 18 Mai - 20:04

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

julien09 a écrit:voila les tofs
chemesnesbiduletruc tu peux te lacher MDR86

C'est quoi cette réputation sur tu me donne... scratch
Je suis pas un critique recifal,j'y peux rien si vous faite de la merde dans vos bacs Twisted Evil
et on a la chance d'avoir un forum libre donc je m'exprime.

Alors ce que je pense de ton tas de pierre de merde sous laides mal orienté....

Pas mal ça à l'air bien aéré pour un simple empilage.
Vinz à bien travaillé (je fais e la lèche pour qu'il m'aide pour ma rampe)
Sinon comme automate Man je trouve que ton tas de droite est trop près des la vitre.
Et tes pv ont l'air super jolie,ça compensera un peu ton écumeur de merde lol

133frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Ven 18 Mai - 20:31

TOM31

TOM31
Ange
Ange

J'adore tes interventions, claires, nettes, limpides et sans bavure Super21

134frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Ven 18 Mai - 22:09

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

TOM31 a écrit:J'adore tes interventions, claires, nettes, limpides et sans bavure Super21

Et à prendre au 3ème degrés.
c'est vrai que vu par un nouveau membre ça fait un peu bourrin.

Julien,ne prends pas mal ce que j'ai dis c'est de l'humour.

C'est ton bac et tu nous en fais profité.
N'importe qui trouvera toujours un truc à redire( moi par exemple ) mais j'espère que tu t'en tamponne vu que c'est ton bac et tes choix.

peace (sur filou) and love.

PS: fredo t'as pas répondu à mon MP poulet Evil or Very Mad

135frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Sam 19 Mai - 1:04

julien09


Apogon
Apogon

T'inkiet je le prends pas mal au contraire j'attend ta réponse pour rigoler. L écumeur demande à Vinz ce qui l en pense quand vous le verrai en action je pense que vous serai étonné .
Le tas de gauche c'est la ou on a le plus galère , on la pas fixé et si je rapproche les pierres j'ai peur que ça tombe et surtout que ça fasse tout tassé

136frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Sam 19 Mai - 9:02

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

chemeneswi a écrit:

Alors ce que je pense de ton tas de pierre de merde sous laides mal orienté....

lol!
toi t'aurai pu faire les pub Orangina à l'époque

ça rend bien la photo de ce décor je trouve !

137frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Sam 19 Mai - 9:19

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Trop symétrique et donc pas assez naturel

138frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Sam 19 Mai - 9:26

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:Trop symétrique et donc pas assez naturel

oui mais avec les coraux ça passera je pense

139frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Sam 19 Mai - 9:47

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:oui mais avec les coraux ça passera je pense

Très certainement

140frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Sam 19 Mai - 17:31

fil-ou31


Ange
Ange

chemeneswi a écrit:
TOM31 a écrit:J'adore tes interventions, claires, nettes, limpides et sans bavure Super21

Et à prendre au 3ème degrés.
c'est vrai que vu par un nouveau membre ça fait un peu bourrin.

Julien,ne prends pas mal ce que j'ai dis c'est de l'humour.

C'est ton bac et tu nous en fais profité.
N'importe qui trouvera toujours un truc à redire( moi par exemple ) mais j'espère que tu t'en tamponne vu que c'est ton bac et tes choix.

peace (sur filou) and love.

PS: fredo t'as pas répondu à mon MP poulet Evil or Very Mad

pice toi meme....

ahh, oh fait tu as le bonjour de svletlana Twisted Evil

141frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Sam 19 Mai - 17:51

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

julien09 a écrit:T'inkiet je le prends pas mal au contraire j'attend ta réponse pour rigoler. L écumeur demande à Vinz ce qui l en pense quand vous le verrai en action je pense que vous serai étonné .
Le tas de gauche c'est la ou on a le plus galère , on la pas fixé et si je rapproche les pierres j'ai peur que ça tombe et surtout que ça fasse tout tassé

mes les pierres de facon à favoriser le brassage et de facon à que sa te convienne estethiquement (meme si c'est les coraux qui feront l'esthetique, ne pas oublier ! ) . il est fini le tps des ratio, si tu en a en trop tu mes dans la decante, chez un ami, sous ton lit.

ne voit pas par les kilos mais à l'oeil .

142frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Sam 19 Mai - 20:03

julien09


Apogon
Apogon

Je pense à un truc , les pierres ne sont pas contre la vitre arrière , je pense que je pourrai orienter les pompes pour que le brassage tourne autour des pierres , ça va être la prochaine opération

143frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Sam 19 Mai - 20:30

vinz369


Papillon
Papillon

pour avoir vu le bac en direct, et pour cause... je m'inquiète pas pour ton brassage Wink

pour les pierres de droite qui sont proches de la vitre, le seul vrai problème c'est si tu comptes nétoyer la vitre. Mais comme ton bac est encastré, je suis pas sûr que tu le face de ce côté.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

144frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Lun 28 Mai - 15:02

julien09


Apogon
Apogon

premier souci sur le bac a prevoir
a cause de l humidité la cornière en alu c'est décollé, donc la seule vitre qui avait pas de renfort a pris du ventre en parti haute Shocked ( fleche de 8mm )

donc mâtiné réparation :
j'ai vidé 300l, j'ai reussi a vissé la cornière dans le rail, puis j'ai étanché la cloison en partie haute avec des plaques spm
et enfin j'ai collé un renfort en verre sur toute la longueur de vitre de 12mm et 50 mm de large

je vais laisser 3 jours puis je remplis a nouveau, je pense que la ça va tenir

sinon j'ai fait quelques tests a 11H
KH 7, PH 8,2, MG 1350, PH 420

145frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Lun 28 Mai - 15:18

vinz369


Papillon
Papillon

bon c'est bien de voir que t'a à priori réussi à résoudre le soucis.

bon courage pour la suite.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

146frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Sam 9 Juin - 21:02

julien09


Apogon
Apogon

quelques news
la réparation a l'air de bien tenir
les quelques boutures ont l'air de bien pousser, le caulastrea est en train de se diviser

le seul truc pas marrant c'est que l'anémone que ma filé vinzzouné est passé derrière les pierres vivantes donc maintenant on la voit presque plus Rolling Eyes j'espère quelle va re bouger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

147frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Sam 9 Juin - 21:05

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Frenchement je trouve que c'est un beau décors , bon en même temps j'ai le même lol. Ton eau de surface est bien en mouvement ?

148frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Sam 9 Juin - 22:00

julien09


Apogon
Apogon

cyber_reef a écrit:Frenchement je trouve que c'est un beau décors , bon en même temps j'ai le même lol. Ton eau de surface est bien en mouvement ?
il y a juste la pierre grenouille qui fait bizarre, je la laisse la pour le fun pour l'instant
oui l'eau de surface est bien en mouvement, il y a pas de film gras, mais je vais quand meme orienter une des 4 pompes plus vers le haut

149frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Mar 12 Juin - 12:57

TOM31

TOM31
Ange
Ange

La phase de démarrage semble bien suivre son cours Super01

Tu as prévu le transfert pour quand ?

150frog Reef de julien 09 - Page 6 Empty Re: frog Reef de julien 09 Mar 12 Juin - 13:26

julien09


Apogon
Apogon

Quand je déménagerai je pense dans 1 mois ( ça fera 3mois depuis la mise en eau ) , plus j attend mieu c'est je pense , de temps en temps je rajoute des coraux
Hier soir jai testé le kh il est 6-7 ( test JBL )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum