RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

frog Reef de julien 09

+24
GPsnakes
atome
falcon710
aquajere
SirOz
Brico10
Alexiamoi
Mav31
cyber_reef
domi31
victor31
Pinpin
gismo31
fil-ou31
raoga
juju0806
chemeneswi
Eauturquoise
FREDO
jean-remy
TOM31
burtonseb31
vinz369
julien09
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 15]

26frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Lun 27 Fév - 23:48

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Tu vas être pote avec Eauverdatre lol!

27frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Mar 28 Fév - 9:46

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:Tu vas être pote avec Eauverdatre lol!

si cest IP55 tout va bien!
lol

28frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Mar 28 Fév - 11:13

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

Forum64 un autre julien
Beau projet, bonne chance pour la suite

29frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Mar 28 Fév - 11:24

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:si cest IP55 tout va bien!
lol

Cela veut dire que tu peux faire n'importe quoi, tant que c'est IP55 Hein16

30frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Mar 28 Fév - 11:38

vinz369


Papillon
Papillon

surtout que IP55 c'est pas top non? tu voulais pas dire IP65 plutôt?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

31frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Mar 28 Fév - 11:44

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:si cest IP55 tout va bien!
lol

Cela veut dire que tu peux faire n'importe quoi, tant que c'est IP55 Hein16

cetait sarcastique...
je sais plus trop car je ne manipule plus trop au quotidien ces normes elec...

32frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Mar 28 Fév - 11:47

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:je sais plus trop car je ne manipule plus trop au quotidien ces normes elec...

T'es carrément flippant pour un Ingénieur à Bricoles

33frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Mar 28 Fév - 14:22

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:je sais plus trop car je ne manipule plus trop au quotidien ces normes elec...

T'es carrément flippant pour un Ingénieur à Bricoles

finalement j'avais pas si tord...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IP55 = étanche

ceci dit mieux vaut douter qu'être sûr en elec

34frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Mar 28 Fév - 14:23

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:si cest IP55 tout va bien!
lol

Cela veut dire que tu peux faire n'importe quoi, tant que c'est IP55 Hein16

non, ça veut juste dire que c'est étanche lol

35frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Mar 28 Fév - 14:30

vinz369


Papillon
Papillon

Eauturquoise a écrit:
TOM31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:je sais plus trop car je ne manipule plus trop au quotidien ces normes elec...

T'es carrément flippant pour un Ingénieur à Bricoles

finalement j'avais pas si tord...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IP55 = étanche

ceci dit mieux vaut douter qu'être sûr en elec

non le premier 5 veut dire que c'est protégé contre la poussière et le deuxième 5 veut dire que c'est protégé contre les projections d'eau. c'est pas la même chose que étanche Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

36frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Mar 28 Fév - 14:41

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

vinz369 a écrit:
non le premier 5 veut dire que c'est protégé contre la poussière et le deuxième 5 veut dire que c'est protégé contre les projections d'eau. c'est pas la même chose que étanche Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non c'est pas la même chose...c'est pas les projections d'eau, c'est jets d'eaux lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu proteges les jets d'eaux, mieux vaut être étanche lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




37frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Mar 28 Fév - 14:44

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

Eauturquoise a écrit:
vinz369 a écrit:
non le premier 5 veut dire que c'est protégé contre la poussière et le deuxième 5 veut dire que c'est protégé contre les projections d'eau. c'est pas la même chose que étanche Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non c'est pas la même chose...c'est pas les projections d'eau, c'est jets d'eaux lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu proteges les jets d'eaux, mieux vaut être étanche lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





On s'en branle au final non Sourire42

38frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Mar 28 Fév - 16:48

Invité


Invité

juju0806 a écrit:
Eauturquoise a écrit:
vinz369 a écrit:
non le premier 5 veut dire que c'est protégé contre la poussière et le deuxième 5 veut dire que c'est protégé contre les projections d'eau. c'est pas la même chose que étanche Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non c'est pas la même chose...c'est pas les projections d'eau, c'est jets d'eaux lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu proteges les jets d'eaux, mieux vaut être étanche lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





On s'en branle au final non Sourire42

Pas mieux!

39frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Mar 28 Fév - 17:51

TOM31

TOM31
Ange
Ange

juju0806 a écrit:On s'en branle au final non Sourire42

Tant que tu restes pas coller au bac

Par contre je mettrais pas les mains dans celui de notre Ingénieur à Bricole lol!

40frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Mar 28 Fév - 19:33

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

julien09 a écrit:mon petit travail de la soirée
installation de mon coffret elec etanche avec 8 prises
a l'intérieur j'ai mis un général différentiel 40A-30ma et 2 disjoncteurs 16A ( 1 pour les prises, 1 pour l'éclairage )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Impec tous ça.
Maintenant tu fais la meme x3,tu dissocies un peu plus et c'est parfait Sourire45

41frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Mar 28 Fév - 19:58

julien09


Apogon
Apogon

chemeneswi a écrit:
julien09 a écrit:mon petit travail de la soirée
installation de mon coffret elec etanche avec 8 prises
a l'intérieur j'ai mis un général différentiel 40A-30ma et 2 disjoncteurs 16A ( 1 pour les prises, 1 pour l'éclairage )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Impec tous ça.
Maintenant tu fais la meme x3,tu dissocies un peu plus et c'est parfait Sourire45

probleme j'ai trouvé qu'un seul compteur comme celui la , je mettrais une serie de prise plus loin car avec 8 j'en ai pas assez et 6 prises au dessus pour l'éclairage

42frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Jeu 1 Mar - 23:46

julien09


Apogon
Apogon

ça y es j'ai reçu les vitres qui me manquaient, je vais pouvoir percer verre pour la surverse, j'ai pris le peigne P0 et aussi de quoi faire la descente en diametre 40mm. je pense perser avec le centre du trou a 10cm en dessous du niveau de l'eau, vous pensez que c'est bon ?

43frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Jeu 8 Mar - 23:50

julien09


Apogon
Apogon

ça y est l'éclairage est commandé Very Happy ,
je regarde pour la pompe de remonté, j'ai environ 680 litres , 1m60 de remonté et un coude a 90°. j'ai regardé sur un calculateur avec eheim 1264 j'ai un turn-over de 4, j'ai cette solution ou sinon mettre 2 pompes en série, j'ai une NEW-JET 1700 en rabe en rajoutant une 3000 ça devrait le faire et d'en avoir 2 si une tombe en panne il y a toujours de la circulation avec l'autre
qu'est ce que vous en pensez ?

44frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Ven 9 Mar - 0:00

Invité


Invité

julien09 a écrit:ça y est l'éclairage est commandé Very Happy ,
je regarde pour la pompe de remonté, j'ai environ 680 litres , 1m60 de remonté et un coude a 90°. j'ai regardé sur un calculateur avec eheim 1264 j'ai un turn-over de 4, j'ai cette solution ou sinon mettre 2 pompes en série, j'ai une NEW-JET 1700 en rabe en rajoutant une 3000 ça devrait le faire et d'en avoir 2 si une tombe en panne il y a toujours de la circulation avec l'autre
qu'est ce que vous en pensez ?


tu multiplies aussi peut etre les problemes!

une remontée en panne c'est pas dramatique du moment que le compartiment technique peut absorber le volume d'eau qui descend du bac principal! Apres tu es toujours a temps d'en mettre une plus petite pour le cependant.

Je viens de commander une superfish, ca a pas l'air trop mal en remontée...a voir

tu as le calulateur d'Herve sur Cap Recifal qui te donnera la liste des pompes que tu peux te procurer afin d'avoir un TO proche de la realité.

45frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Ven 9 Mar - 0:02

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

sinon tu as ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TOM en parlait sur le post de seb ce matin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi j'ai fais avec le calculateur d'hervé de cap recifal jtrouve un turn over de 3 avec la 1264

46frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Ven 9 Mar - 0:25

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Quel volume et quelles dimensions fait le bac que tu auras en dessous:

Car si il est petit (bac technique) il faut un turnover élevé
et si il est volumineux (décantation) il te faudra un turnover plus faible, cela pour poser les sédiments.

47frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Ven 9 Mar - 22:45

julien09


Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:Quel volume et quelles dimensions fait le bac que tu auras en dessous:

Car si il est petit (bac technique) il faut un turnover élevé
et si il est volumineux (décantation) il te faudra un turnover plus faible, cela pour poser les sédiments.

j'ai calculer avec le logiciel qu'il y a sur reef guardien qui commence a dater, je vais le recalculer avec celui de cap récifal

dessous je pense mettre 2 bacs, un pour la décante il fait 140l brut il fait 0,80X0,40 de mémoire et un autre de 90l brut pour le dsb et le refuge

48frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Ven 9 Mar - 22:48

julien09


Apogon
Apogon

pour la décante je pense prendre cet exemple mais avec le refuge séparé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

49frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Sam 10 Mar - 11:13

TOM31

TOM31
Ange
Ange

julien09 a écrit:pour la décante je pense prendre cet exemple mais avec le refuge séparé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un Super01 exemple

Il te faut un très faible débit de passage dans le refuge si tu vuex que celui-ci fasse sont action.

50frog Reef de julien 09 - Page 2 Empty Re: frog Reef de julien 09 Sam 10 Mar - 15:31

julien09


Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:
julien09 a écrit:pour la décante je pense prendre cet exemple mais avec le refuge séparé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un Super01 exemple

Il te faut un très faible débit de passage dans le refuge si tu vuex que celui-ci fasse sont action.
enfin j'ai trouvé un truc bien lol!
pour alimenter le refuge je pense mettre un petit tuyau avec une vanne qui prend l'eau dans la descente et un passe paroi en diamètre 20 pour la sortie
pour la pompe de remontée j'ai une pompe oase 3500 en rabe de mon bassin, avant de coller les verres faut que je regarde si elle rentre dans le compartiment car c'est du costaud Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum