RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon ptit bac V2

+23
raoga
antho31
victor31
GPsnakes
axx31
jessejames
nain31
Jim
aquajere
Denisio
julien09
Alexiamoi
Britmille
Brico10
TOM31
Mav31
fil-ou31
burtonseb31
vinz369
acanthu 82
Eauturquoise
chemeneswi
tazs
27 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 23]

176Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Lun 24 Sep - 1:53

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

Jai un peu avancé au niveau des descentes et remontée, au debut j etait partis sur cette base

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais apres reflexion je me demande si ca ne poserais pas soucis au niveau du refuge je me demande donc si il ne faudrais pas dedier une descente en petit diametre afin d avoir un turn over plus faible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros deux descente en 40 celle du bac principal et annexe et une en 25 ou un peu plus pour le refuge, vous en pensez quoi?

Ensuite pour le meuble du bac, Je souhaiterais ne pas mettre de renfort centrale. Mais je seche sur les epaisseur de siporex et ipn( taille nombre)ou si du simple tube carré suffirai vu le porte a fau.
Si cerrtains d entre vous on deja realisé ce genre de meuble!!!

177Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mar 25 Sep - 22:51

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

personne a d avis ou vous faites la gueule Laughing Laughing Laughing

178Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mar 25 Sep - 23:14

vinz369


Papillon
Papillon

beh c'est pas l'install de monsieur tout le monde, donc y a moins d'avis Wink

pour le refuge tu peux aussi tout simplement le mettre en parallèle, donc départ décante, retour décante, et tu mets alors le débit que tu veux

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

179Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mer 26 Sep - 0:06

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Je trouve pas terrible de descendre du bac principal dans le bac à bouture et dans le bac annexe, car ils vont recevoir la sédimentation de ton bac principal.

180Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mer 26 Sep - 0:34

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

Figure toi que c est ce a quoi je pensais , surtout pour le bac annexe/bouture.
A la limite
- 2 descente une vers la decante et l autre vers le refuge
Ou bien
-2 descente vers la decante ( une normal et une de secours, puis une pompe de remontée qui me renvoie l eau dans le bac a annexe puis redescend par le refuge pour finir dans le compartiment de remontée

181Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mer 26 Sep - 10:11

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Le mieux est d'avoir une pompe de remontée pour chaque bac avec chacun leur propre descente qui arrive au même endroit dans ton bac technique.
Comme ça tu élimines un maximum de sédimentation sur la ouate ou sur micron bag.

- Pompe Refuge 800 à 1000L/h maxi
- Pompe Bac Annexe/boutures 2400L/h max

182Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mer 26 Sep - 11:18

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

2400l/h ca fait beaucoup je trouve non? la cuve devrait etre aux alentours de 100 l(et le refuge 150-200l). En utilisant la meme pompe que le refuge le TO serait plus proche des besoins du bac.
Je pensais faire descendre l arrivée de ces bacs dans la boite de melange du RAHRD, Mais tu souleve un bon point en parlant de la gestion des sediments...

183Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mer 26 Sep - 11:29

TOM31

TOM31
Ange
Ange

tazs a écrit:2400l/h ca fait beaucoup je trouve non? la cuve devrait etre aux alentours de 100 l(et le refuge 150-200l). En utilisant la meme pompe que le refuge le TO serait plus proche des besoins du bac.

2400l/h c'est le théorique avec les coudes et la distance tu auras moins.

tazs a écrit:Je pensais faire descendre l arrivée de ces bacs dans la boite de melange du RAHRD, Mais tu souleve un bon point en parlant de la gestion des sediments...

A mon avis c'est pas une bonne idée, car il vaut mieux que ta boite de mélange prenne l'eau dans le bac technique.

184Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mer 26 Sep - 23:45

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

j en sais trop rien je veux eviter de multiplier les pompes... par contre lidée de passer par une pompe pour remonter dans le bac annexe me simplifie beaucoup de chose

185Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Mer 26 Sep - 23:51

TOM31

TOM31
Ange
Ange

tazs a écrit:j en sais trop rien je veux eviter de multiplier les pompes... par contre lidée de passer par une pompe pour remonter dans le bac annexe me simplifie beaucoup de chose

2 petites pompes Tunze Silence 1073.008 de 800l/h c'est pas la mort

186Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Jeu 27 Sep - 11:18

fil-ou31


Ange
Ange

tazs a écrit:j en sais trop rien je veux eviter de multiplier les pompes... par contre lidée de passer par une pompe pour remonter dans le bac annexe me simplifie beaucoup de chose
tout comme toi je me suis poser cette question...et....comme moi, tu n es plus a 6 watts pret MDR86

187Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Jeu 27 Sep - 11:27

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

vu comme ca c est sur!! lol! lol!

188Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Jeu 27 Sep - 11:34

TOM31

TOM31
Ange
Ange

De plus chaque bac sera indépendant et isolable de l'instant si besoin

189Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Ven 5 Oct - 10:46

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

bon eh bien les amis je craint que le projet n aboutissent pas.... tout du moins pas dans cette configuration...impossibilité de passer dans le vide sanitaire pour renforcer.... ya 35 cm au au max et encore.... en etant tres tres optimiste.... j y repart voir si y a une solution mais bon. Grrrr03 Grrrr03 Grrrr03 Grrrr03 Grrrr03

190Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Ven 5 Oct - 11:30

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Tu te prends grave la tête sur un renforcement qui pour moi n'a absolument pas lieux d'être.



Dernière édition par TOM31 le Ven 5 Oct - 11:35, édité 1 fois

191Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Ven 5 Oct - 11:33

fil-ou31


Ange
Ange

TOM31 a écrit:
tazs a écrit:bon eh bien les amis je craint que le projet n aboutissent pas.... tout du moins pas dans cette configuration...impossibilité de passer dans le vide sanitaire pour renforcer.... ya 35 cm au au max et encore.... en etant tres tres optimiste.... j y repart voir si y a une solution mais bon. Grrrr03 Grrrr03 Grrrr03 Grrrr03 Grrrr03

Tu te prend la tête sur un renforcement qui pour moi n'a absolument pas lieux d'être
Forum65

192Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Ven 5 Oct - 11:35

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

je sais tom mais j ai pris plusieurs avis ( archi, maçon, btp...) et plusieurs me disent que c est tres chaud et seul 2 me disent que ca passe... donc a force ...

193Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Ven 5 Oct - 11:38

TOM31

TOM31
Ange
Ange

tazs a écrit:je sais tom mais j ai pris plusieurs avis ( archi, maçon, btp...) et plusieurs me disent que c est tres chaud et seul 2 me disent que ca passe... donc a force ...

Archi et BET, c'est pour se couvrir.
Maçon c'est pour te vendre le renforcement

Et tous ça pour rien, toute tes charges sont réparties.

194Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Ven 5 Oct - 12:52

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

euh non archi c est un gars d un forum, juste en conseil, et btp et macon c est des amis a moi qui m ont conseiller sur comment faire sans rien chercher a vendre je t assure bref de toute facon je rebouche et je vais reflechir mais bon... Rolling Eyes Rolling Eyes

195Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Ven 5 Oct - 12:58

fil-ou31


Ange
Ange

tazs a écrit:euh non archi c est un gars d un forum, juste en conseil, et btp et macon c est des amis a moi qui m ont conseiller sur comment faire sans rien chercher a vendre je t assure bref de toute facon je rebouche et je vais reflechir mais bon... Rolling Eyes Rolling Eyes
pas envis de relire tout le post,elle fait combien ta dalle?

196Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Ven 5 Oct - 13:01

TOM31

TOM31
Ange
Ange

fil-ou31 a écrit:pas envis de relire tout le post,elle fait combien ta dalle?

Plus qu'il n'en faut pour supporter la future installation,
Surtout qu'elle sera accolée à un mur périphérique, donc proche des fondations.

197Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Ven 5 Oct - 13:03

fil-ou31


Ange
Ange

que veux tu tom, ca c est un mec qui a trop parlé avec eaupourri Twisted Evil




eaupourri Wink

198Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Ven 5 Oct - 13:05

TOM31

TOM31
Ange
Ange

fil-ou31 a écrit:que veux tu tom, ca c est un mec qui a trop parlé avec eaupourri Twisted Evil

eaupourri Wink

Qu'est ce que tu veux, pour moi aucun souci ... Après ce n'est pas mon installation et encore moins ma maison lol!

199Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Ven 5 Oct - 13:15

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

fil-ou31 a écrit:que veux tu tom, ca c est un mec qui a trop parlé avec eaupourri Twisted Evil




eaupourri Wink

ftfepuc filou Twisted Evil Twisted Evil

en maison t'as droit à 1 tonne / m² de mes souvenirs de recherche




Hé filou, jspr que t'as une bonne assurance qui te couvre en cas de dégat des eaux lié a l'aquarium ... moi oui Smile Sourire58 Sourire58 Sourire58

200Mon ptit bac V2 - Page 8 Empty Re: Mon ptit bac V2 Ven 5 Oct - 13:30

fil-ou31


Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:
fil-ou31 a écrit:que veux tu tom, ca c est un mec qui a trop parlé avec eaupourri Twisted Evil




eaupourri Wink

ftfepuc filou Twisted Evil Twisted Evil

en maison t'as droit à 1 tonne / m² de mes souvenirs de recherche




Hé filou, jspr que t'as une bonne assurance qui te couvre en cas de dégat des eaux lié a l'aquarium ... moi oui Smile Sourire58 Sourire58 Sourire58


moi non,mais par chance c est pas moi qui est collé mon bac, alors ca ne risque rien Langue02

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum