RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de TOM31 - Récifal 600L + Bac Annexe 160L + Refuge 125L

+29
Britmille
niico
julien09
Brico10
aquajere
Mav31
Crevette
raoga
jean-remy
Jim
gismo31
acanthu 82
lefaarfadet
chemeneswi
boots
Pinpin
tazs
cyber_reef
juju0806
jean yves
vinz369
victor31
fil-ou31
nain31
burtonseb31
Eauturquoise
mblandor
FREDO
TOM31
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Sortie de la machonnerie, dou bétonche et de la truellche, là ça fait vraiment flipper.

Quand on voit les finitions, je dirais qu'il est plutôt d'origine d'Afrique du nord afro MDR86

fil-ou31


Ange
Ange

et a l est,bagdad Razz

TOM31

TOM31
Ange
Ange

La Panthère n'est pas là alors les souris Animaux06

Alors On Danse sourire116

fil-ou31 a écrit:et a l est,bagdad Razz

Je croyais que Bagdad c'était sa maison, ah non mince c'est Tomahawk MDR86

Les axes bon sang, les axes, c'est pourtant pas compliqué Violence57

Bon après cette interlude chambrage, revenons au sujet

Suite à évolution, le volume d'eau total à considérablement augmenté sourire116

Nouvelles dimensions des Bacs:

- Bac Principal: 150cm x 75cm x 55cm (Hauteur d'eau de 52cm) soit environ 585 litres net.
- Bac Annexe: 70cm x 50cm x 55cm (Hauteur d'eau de 52cm) soit environ 182 litres net.
- Bac Technique: 90cm x 60cm x 40cm (Hauteur d'eau de 25cm) soit environ 135 litres net.

Soit un total de 902 Litres Net Sourire45

Sont donc à revoir le groupe froid et l'écumeur,
Je vais fonctionner au début comme prévu avec le BBK 160 + H&S 150 et plut tard je passerais au BBK mini 200 ou BBK Supermarin 200 interne ou au Nouveau BBK Double Cone 250

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Salut TOM,

Je viens de lire un sujet relatif au poids de nos cher joujou lorsqu'ils sont en appartement. Et j'ai desuite pensé a ton projet.

As-tu fais un "petit calcul" pour la masse admissible sur ton sol ? (et si oui peux tu me l'expliquer ?)

Merci,

A bientot !!

vinz369


Papillon
Papillon

Tom étant archi il me semble, il a du y penser.
mais de toute façon dans les constructions récentes, ça risque pas grand chose. Les sols sont fait avec des hourdis qui peuvent soutenir bien plus que ça.

après faudrait voir où sont placés les murs porteurs, parce que si tu es proche d'un mur ou mieux dans un angle, c'est encore moins risqué.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

TOM31

TOM31
Ange
Ange

En tant qu'Architecte nous ne sommes pas habilité à faire nous même les calculs de résistance, c'est pour cela que nous passons par des bureaux d'études structures.

Normalement pas de soucis, chez moi c'est du plancher en dalles préfabriqués et précontraintes.
De plus je suis entre deux murs porteurs (portée de

Je fais donc appelle à mes faibles connaissances acquises à en cours de résistances des matériaux et si me trompe pas mon plancher à une surface admissible de 250kg/m2 (surchage pour l'habitation).
La surface de mon salon étant d'environ 15m2, je peux donc y mettre une surcharge de 3750kg. cheers

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Oki doki !
Thank you !!

Invité


Invité

Ayant un projet en septembre quasiment similaire, il y a quelques questions que je me pose en voyant le tiens


pour la resistance, est ce que ce n'est pas la surface au sol qui est a mettre en rapport avec le poid soutenu?

pour le chassis fer, pourquoi ne pas y mettre de pieds? c'est quoi l'avantage?

sois disant les groupe froid degagent de la chaleur dans un endroit confiné(si positionné dans la decante) et auraient un effet pervers...en meme temps qu'il refroidirait l'eau il augmenterait la temperature ambiante et se mettrais donc a consommer plus que la normale...tu en penses quoi?

pour le brassage tu comptes t'y prendre comment?

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Je ne met pas de pieds pour avoir une surface assises mieux répartie et surtout éviter l'effet poinçonnement (charge répartie sur un ou plusieurs points).

Le groupe froid sera à l'extérieure du meuble pour qu'il puisse être en fonctionnement optimal.
Effectivement comme tu l'as souligné, si il est à l'intérieur du meuble il va chauffer l'air et par conséquence aussi l'eau qu'il est en train de refroidir.

Pour le brassage je reste avec mes 2 Tunze 6105, positionné de chaque côté de la surverse qui se situe à l'axe de la petite face non visible.
Si je vois que cela n'est pas efficace, je rajouterais 2x 6105 sur la face opposée ou je passerais avec 2 Tunze 6205.

Invité


Invité

j'ai un copain qui doit me faire du garde corps en acier galva, je vais lui demander ce qu'il en pense pour l'histoire du poinconnement, le fait de pas avoir de pied c'est sur que ca reparti la charge, par contre tu vas certainement surelever ta decante?

Le brassage j'ai peur qu'il ne souleve pas assez de sediment, dans le sens ou le courant est plus fort coté surverse ce qui va concentrer les sendiment vers le fond et ne pas les laisser en suspension...enfin c'est ce que je pense, il vaudrait mieux envoyer le courant vers la surverse mais pour l'instant sans installer de pompes a l'opposé je ne sais pas comment..

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Le bac technique sera poser sur une planche qui elle même sera poser du les tubes 40x40, donc il sera à environ 4,5cm du sol.

Pour le brassage je m'inquiète pas trop, car je part sur une marche en alternance pulsées (13000L/h max) des 2 pompes, donc un courant dans un sens pendant une durée donnée puis dans l'autre et par conséquent la sédimentation arrivera toujours à la sur-verse.

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Exactement ça qu'il va çe passer dans mon bac avec deux 6105+une de 5000l/h

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Je songe aussi à utiliser une Nano Wave Box

vinz369


Papillon
Papillon

une nano? c'est pas un peu juste pour ce type de volume?

sinon t'en as à vendre sur leboncoin en ce moment.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Effectivement elle est préconisée jusqu'à 600 Litres, mais je ne cherche pas à créer une grosse vague, mais plus m'en servir comme courant laminaire pour maintenir la sédimentation en suspension pour qu'elle soit prise par le courant des Streams et évacuée par le surverse

J'ai vu sur le bon coin, mais beaucoup trop cher pour de l'occasion sourire116

vinz369


Papillon
Papillon

la nano sur leboncoin est pas donnée en effet mais en fait elle est neuve apparemment, c'est un destockage, mais je sais pas de quel magasin, c'est un peu bizarre.

après y a une wavebox tout court d'occase qui à peine plus chère que la nano. tu dois pouvoir régler la force de la houle sur ces trucs là non? du coup ça peut être intéressant d'avoir plus puissant même si la plus part du temps tu le fais tourner en régime réduit, et de temps en temps, tu recrée les vagues de Hawai lol! lol!

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Je verrais bien si la Nano Wave Box est dépassée ou pas.

De toute façon elle viendra après en complément, si nécessaire, du brassage de base prévu.

J'ai déjà pas mal de choses plus importante à acheter, notamment de la peinture rose sourire116

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:Je verrais bien si la Nano Wave Box est dépassée ou pas.

De toute façon elle viendra après en complément, si nécessaire, du brassage de base prévu.

J'ai déjà pas mal de choses plus importante à acheter, notamment de la peinture rose sourire116

rose Question t es serieux?
c est la journee des couleurs originales. .

TOM31

TOM31
Ange
Ange

J'hésite avec la couleur "cerise" de chez Leroy Merlin l'enchanteur, en rappelle avec la couleur du mur opposé au bac lol!

fil-ou31


Ange
Ange

le rose est deja pris.............. afro

vinz369


Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:J'hésite avec la couleur "cerise" de chez Leroy Merlin l'enchanteur, en rappelle avec la couleur du mur opposé au bac lol!

MDR86

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:

J'ai déjà pas mal de choses plus importante à acheter, notamment de la peinture rose sourire116

bisous bisous bisous

victor31


Amphiprion
Amphiprion

TOM31 a écrit:Effectivement elle est préconisée jusqu'à 600 Litres, mais je ne cherche pas à créer une grosse vague, mais plus m'en servir comme courant laminaire pour maintenir la sédimentation en suspension pour qu'elle soit prise par le courant des Streams et évacuée par le surverse

J'ai vu sur le bon coin, mais beaucoup trop cher pour de l'occasion sourire116

c'est bien de réver Alcooliques01

TOM31

TOM31
Ange
Ange

victor31 a écrit: Alcooliques01

Oui du Coca Vanille ou si j'en trouve du Dr Pepper lol!

vinz369


Papillon
Papillon

t'as oublié l'orangina cassis affraid

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum