RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon RSM 130 - 1 an déjà !

+29
APHYO
alexfoix
raoga
aquajere
TrasheR
julien09
legab65
kiki31
vinz369
tazs
Denisio
GPsnakes
burtonseb31
Lou-Fi13
acanthu 82
chemeneswi
franz
domi31
Mav31
Eauturquoise
victor31
fil-ou31
jessejames
TOM31
FREDO
Brico10
Pinpin
nain31
tugdu77
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 26]

51Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 14:46

fil-ou31


Ange
Ange

moi je t aime bien dit donc Twisted Evil

moi je trouve dommage d avoir vendu ta 6095 pour faire de l argent.. Hein62

elle aurait été très bien dans ton 130litres

bon,toi tu ne va pas m aimé, j ai un putain d ail phone!!!
nul en téléphone, mais tellement bien pour surfer sur internet(suis fonctionnaire,comme tout bon fonctionnaire qui se respecte,je glande lol! )

52Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 14:49

fil-ou31


Ange
Ange

moi je trouve ca tres bien un red sea
je pense qu on peu faire un truc sympa pour pas cher
(moi aussi j ai une femme qui veux un beau bac)et c est elle ma queen

53Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 14:53

domi31

domi31
Gobiodon
Gobiodon

j'ai connu un vieux sage qui disait souvent:
" il faut etre riche pour acheter pas cher " Hein62

54Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 14:53

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

J'ai testé la 6100 (c'était pas un 6095) dans mon 130 litres...disons que j'ai compris l'effet d'un tsunami sur les récifs coralliens Rolling Eyes Et puis laisse tomber la taille de l'engin Shocked (en l'effet loupe de l'eau en plus...) Bref vraiment too much pour moi.

Moi j'ai pas un ail-phone, j'ai un android (Nexus 4 par LG). Parfait pour le net aussi, et c'est pas le même prix. Pas contre c'est pas chinois mais coréen.

55Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 15:04

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Puisque tu reviens toujours au prix de vente....

3 pompes Sunsun à 12€ pièce = 36€

1 TUNZE 6025 (largement suffisante pour ton volume) = 45,90€ soit seulement 8,10€ de plus sourire116
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et encore moins cher, il y a leboncoin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après si tu es pour ton bac récifal à 8,10€ près, vaut rester à l'eau douce c'est moins cher Sourire42

tugdu77 a écrit:Je vous tiens au courant mes aventures avec les Sunsun!

Alors ça avec plaisir... lol!
Aventure peut-être ... Péripéties certainement MDR86

tugdu77 a écrit:mais c'est grâce peut-être à des gens comme moi que vous changerez d'avis un jour et que vous ferez de belles économie pirat (ou pas).

MDR93 Que c'est beau de rêver MDR86


Par principe une passion c'est pas économique Hein62

56Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 15:18

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

Heu ya mon ricordea qui change de forme... c'est qu'il se sent bien ou qu'il me fait un bad trip? Shocked

Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis aujourd'hui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

57Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 15:25

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Pour changer de sujet.... Tu as prévu quoi comme population piscicole
J'ai un petite idée sur ton choix lol!

58Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 15:33

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Cheilinus undulatus?

59Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 15:38

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:Pour changer de sujet.... Tu as prévu quoi comme population piscicole
J'ai un petite idée sur ton choix lol!

Des clowns Twisted Evil

Langue27

60Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 15:43

TOM31

TOM31
Ange
Ange

tugdu77 a écrit:Des clowns Twisted Evil

Langue27

C'est tout, seulement un couple d'Amphiprion

61Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 15:50

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:
tugdu77 a écrit:Des clowns Twisted Evil

Langue27

C'est tout, seulement un couple d'Amphiprion

Purée moi qui croyait me faire vanner Very Happy

Oui uniquement deux amphiprions dans un premier temps. Une fois que mes Sunsun les auront électrocuté je réfléchirai à la suite bom

Plus sérieusement j'y ai pas encore trop réfléchi à quoi mettre en plus des clowns, mais en tout cas j'ai pas masse d'espace. Peut-être un gobie et un labre? Les crevettes ça compte pour du piscicole?

Ma ricodea est en train de muter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai l'impression qu'elle tente de s'exposer un maximum à la lumière. Je savais pas que ça pouvait bouger ce truc là scratch

62Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 15:55

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Ca dépend des clowns...

63Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 15:56

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

jessejames a écrit:Ca dépend des clowns...

C'est à dire?

64Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 16:01

fil-ou31


Ange
Ange

quel clowon,une anemone aussi(les femmes en sont foles)

65Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 16:02

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

tugdu77 a écrit:
jessejames a écrit:Ca dépend des clowns...

C'est à dire?

Bah rien que la taille, entre amphiprion clarkii et amphiprion percula y a un boulevard.
Et encore je te fais grâce de premnas biaculeatus.

66Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 16:22

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

Percula ou ocellaris (c'est "pareil" non?) + quadricolore

67Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 16:35

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

Illustration de mes propos concernant l'orientation de ma ricordea vers la lumière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

68Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 17:01

Pinpin

Pinpin
Gobiodon
Gobiodon

tugdu77 a écrit:Illustration de mes propos concernant l'orientation de ma ricordea vers la lumière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui c'est bien ça. Il s'oriente à la lumière.
Il s'adapte au bac.

tugdu77 a écrit:
Et donc pour la photo du bébé truc sur la vitre, ça serait bien des planaires et pas des stomatella Embarassed

Oui désolé j'ai quelques planaires dans le bac; ils sont pas bien méchants. Ils viennent de chez Gege31 ^^ tongue
Tu peux les siphonner quand tu fais un changement d'eau pour les virer.

69Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 17:07

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

tugdu77 a écrit:Percula ou ocellaris (c'est "pareil" non?)

Non

tugdu77 a écrit: + quadricolore

Elle peut atteindre jusque 40-50cm...
Elle peut bouger donc crâmer ce qu'elle touche.
Dans ton bac à moins de faire un spécifique ça va être chaud donc.

70Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 17:14

Pinpin

Pinpin
Gobiodon
Gobiodon

jessejames a écrit:

tugdu77 a écrit: + quadricolore

Elle peut atteindre jusque 40-50cm...
Elle peut bouger donc crâmer ce qu'elle touche.
Dans ton bac à moins de faire un spécifique ça va être chaud donc.

Pas toujours. J'ai des quadricolor dans le bac et elles ne bougent pas.
Elles sont dans leur coin et ne crâme pas mes coraux...

71Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 17:22

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

En tout cas l'éclairage ne sera pas une limite (100w de LEDs) alors si vous avez des espèces à me conseiller je suis toute ouïe Cool

@Pinpin: t'inquiète pas pour les planaires, pour l'instant ils se tiennent bien Smile

72Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 18:06

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

tugdu77 a écrit:En tout cas l'éclairage ne sera pas une limite (100w de LEDs) alors si vous avez des espèces à me conseiller je suis toute ouïe Cool

@Pinpin: t'inquiète pas pour les planaires, pour l'instant ils se tiennent bien Smile

La qualité d'un éclairage led ne dépend pas de la puissance (je n'ai que 160w sur mon 450)

73Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 18:36

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

jessejames a écrit:
tugdu77 a écrit:En tout cas l'éclairage ne sera pas une limite (100w de LEDs) alors si vous avez des espèces à me conseiller je suis toute ouïe Cool

@Pinpin: t'inquiète pas pour les planaires, pour l'instant ils se tiennent bien Smile

La qualité d'un éclairage led ne dépend pas de la puissance (je n'ai que 160w sur mon 450)

Mon dieu j'ai pas pris de vraies CREE...!
C'est là où tu veux en venir??? Après le coup des Sunsun j'ai vraiment plus envie de débattre sur la supposée qualité de mon matériel Wink

74Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 19:32

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

tugdu77 a écrit:
jessejames a écrit:
tugdu77 a écrit:En tout cas l'éclairage ne sera pas une limite (100w de LEDs) alors si vous avez des espèces à me conseiller je suis toute ouïe Cool

@Pinpin: t'inquiète pas pour les planaires, pour l'instant ils se tiennent bien Smile

La qualité d'un éclairage led ne dépend pas de la puissance (je n'ai que 160w sur mon 450)

Mon dieu j'ai pas pris de vraies CREE...!

Qui t'as parlé de CREE? Juste qu'un éclairage c'est un ensemble complet diodes-lentilles-dissipateur etc, que certains ici touchent leurs billes pour avoir vu le fruit de leur travail comme Vinz entre autres.Et que l'on ne mesure pas la qualité d'un éclairage led sur sa puissance mais sur cet ensemble.
Sinon il suffirait de prendre n'importe quelle led et en plus ça se saurait.

tugdu77 a écrit:
C'est là où tu veux en venir??? Après le coup des Sunsun j'ai vraiment plus envie de débattre sur la supposée qualité de mon matériel Wink

Après si tu ne veux pas débattre et que tu ne supportes pas que qui que ce soit te dise ce qui est bien ou pas selon lui et son expérience alors ta place n'est pas sur un forum...

Sincèrement, si tu montres un tel comportement en tant que client, je pleins les éventuels animaliers qui devront te servir les pauvres

75Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 3 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 22 Jan - 19:58

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

tugdu77 a écrit: alors si vous avez des espèces à me conseiller je suis toute ouïe Cool

T'es une demoiselle ? Suspect

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum