RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Laurent - 520L

+25
aquajere
raoga
jean-remy
antho31
franz
fafawzi
chemeneswi
Denisio
Pinpin
cyber_reef
domi31
gismo31
Jim
Mikado31
boots
nain31
burtonseb31
victor31
Ju0
juju0806
vinz369
TOM31
fil-ou31
FREDO
Eauturquoise
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 30 sur 40]

726Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 23 Fév - 12:58

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SebetJu31 a écrit:
TOM31 a écrit:Eauverdatre est son propre CAF MDR86

c'est son coté gay a la Jeckyl et hyde

Ou David Bruce Banner et Hulk Alias Lou Ferrigno

727Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 23 Fév - 14:36

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:
SebetJu31 a écrit:
TOM31 a écrit:Eauverdatre est son propre CAF MDR86

c'est son coté gay a la Jeckyl et hyde

Ou David Bruce Banner et Hulk Alias Lou Ferrigno

Citer des personnages que je connais svp !
comme dirait filou, moi j'ecoute fun et je regarde M6 lol
parler de steevy ou de queers, ça je connais !

728Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 23 Fév - 19:13

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

Eauturquoise a écrit:trompettes, jai dis que jhesité entre T5 ou LED
si je pars sur T5 je prends ATI...heu BLAU pardon !

la patience est l'adage du recifal comme la dit yoda, donc je reflechis...

T5 mec sunny
Par contre ATI ou blau c'est la meme merde.
Les rampes du commerce c'est bien quand t'as deux mains gauche.

729Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 23 Fév - 19:15

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chemeneswi a écrit:Par contre ATI ou blau c'est la meme merde.

BLAU c'est quand même moins pire que ATI, pour avoir vu l'intérieur des 2.

730Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 23 Fév - 19:27

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

TOM31 a écrit:
chemeneswi a écrit:Par contre ATI ou blau c'est la meme merde.

BLAU c'est quand même moins pire que ATI, pour avoir vu l'intérieur des 2.

Pssss arête c'est pareil,des ballasts et trois câbles pour les deux.
ATI à tout de meme de meilleurs qualité de ballast.
Me demande pas de te retrouver le lien ou j'ai vu la comparaison des deux car j'ai la flemme de rechercher. Twisted Evil

731Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 23 Fév - 19:30

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

chemeneswi a écrit:
TOM31 a écrit:
chemeneswi a écrit:Par contre ATI ou blau c'est la meme merde.

BLAU c'est quand même moins pire que ATI, pour avoir vu l'intérieur des 2.

Pssss arête c'est pareil,des ballasts et trois câbles pour les deux.
ATI à tout de meme de meilleurs qualité de ballast.
Me demande pas de te retrouver le lien ou j'ai vu la comparaison des deux car j'ai la flemme de rechercher. Twisted Evil

Peut être avez vous raison tous les deux, mais y'a quand même kkl chose de choquant :

BLAU 10*54W + tube blau = 630€
ATI power module 10*54W + tube ati = 1050€

Pour moi le choix est vite fait

732Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 23 Fév - 19:36

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Par contre les tubes BLAU, tu peux directement les mettre à la Benne lol!

Tubes ATI et Osram FQ 67 ou le top Full Giesemann

733Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 23 Fév - 20:05

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

Eauturquoise a écrit:
chemeneswi a écrit:
TOM31 a écrit:
chemeneswi a écrit:Par contre ATI ou blau c'est la meme merde.

BLAU c'est quand même moins pire que ATI, pour avoir vu l'intérieur des 2.

Pssss arête c'est pareil,des ballasts et trois câbles pour les deux.
ATI à tout de meme de meilleurs qualité de ballast.
Me demande pas de te retrouver le lien ou j'ai vu la comparaison des deux car j'ai la flemme de rechercher. Twisted Evil

Peut être avez vous raison tous les deux, mais y'a quand même kkl chose de choquant :

BLAU 10*54W + tube blau = 630€
ATI power module 10*54W + tube ati = 1050€

Pour moi le choix est vite fait

Et t'as fais une comparaison avec une faite maison?
5 ballasts= 89€
5 paires de douilles câblés= 40€
10 réflecteurs ATI= 169€
10 tubes ATI=170€

Allez en tout plus la tôle de l'habillage t'en as pour 500€
Si tu la fais avec sebju le fouineur,il te trouvera un mec pour te plier la tôle aussi propre qu'une du commerce.
Et compare les réflecteur de rampe avec les ATI vendu seul..

734Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Jeu 23 Fév - 20:16

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

chemeneswi a écrit:
Eauturquoise a écrit:
chemeneswi a écrit:
TOM31 a écrit:
chemeneswi a écrit:Par contre ATI ou blau c'est la meme merde.

BLAU c'est quand même moins pire que ATI, pour avoir vu l'intérieur des 2.

Pssss arête c'est pareil,des ballasts et trois câbles pour les deux.
ATI à tout de meme de meilleurs qualité de ballast.
Me demande pas de te retrouver le lien ou j'ai vu la comparaison des deux car j'ai la flemme de rechercher. Twisted Evil

Peut être avez vous raison tous les deux, mais y'a quand même kkl chose de choquant :

BLAU 10*54W + tube blau = 630€
ATI power module 10*54W + tube ati = 1050€

Pour moi le choix est vite fait

Et t'as fais une comparaison avec une faite maison?
5 ballasts= 89€
5 paires de douilles câblés= 40€
10 réflecteurs ATI= 169€
10 tubes ATI=170€

Allez en tout plus la tôle de l'habillage t'en as pour 500€
Si tu la fais avec sebju le fouineur,il te trouvera un mec pour te plier la tôle aussi propre qu'une du commerce.
Et compare les réflecteur de rampe avec les ATI vendu seul..

Là j'ai une faite maison :

Ampoule reeflux 12000K x 2 = 150€
Balast 250W x 2 = 230€

Comme dis plus haut, j'en suis pas satisfait, sur un volume tel que le mien (130*80*60) c'est envisageable des rampes fabriqués

Donc là j'ai deja mis 400€ dans un éclairage DIY, ce qui est deja trop a mon sens, et quand c'est trop ...c'est tropico

735Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Ven 24 Fév - 11:33

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:Là j'ai une faite maison :

Ampoule reeflux 12000K x 2 = 150€
Balast 250W x 2 = 230€

Comme dis plus haut, j'en suis pas satisfait, sur un volume tel que le mien (130*80*60) c'est envisageable des rampes fabriqués

Donc là j'ai deja mis 400€ dans un éclairage DIY, ce qui est deja trop a mon sens, et quand c'est trop ...c'est tropico

C'est les spots et les réflecteurs qu'ils intègrent qui sont zéro pointés, et non tes ampoules et tes ballasts.

A mon avis il y a juste à remplacer ces 2 spots pourris sans refaire le volume générale de ta rampe.
Et ça ira déjà beaucoup mieux.

Le top serait de passer en ampoules et douilles E40

736Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Sam 25 Fév - 1:28

vinz369


Papillon
Papillon

pfff je pars une semaine et vous arrivez à lui mettre en tête du full T5 à la place des LEDs... Super21

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

737Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Sam 25 Fév - 9:54

TOM31

TOM31
Ange
Ange

vinz369 a écrit:pfff je pars une semaine et vous arrivez à lui mettre en tête du full T5 à la place des LEDs... Super21

J'ai essayé de lui faire testé la rampe Mazarra de chez Maxspect, mais il n'a pas craqué. lol!

738Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Sam 25 Fév - 11:26

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:
vinz369 a écrit:pfff je pars une semaine et vous arrivez à lui mettre en tête du full T5 à la place des LEDs... Super21

J'ai essayé de lui faire testé la rampe Mazarra de chez Maxspect, mais il n'a pas craqué. lol!

Beh concernant mazarra y'a un élement que je comprends pas trop...
Le kit 3 modules fait 180W
Je regarde du coté de pacific sun il y a des rampes LED 3*150W + 4T5

Aurais-tu une idée vinz de pk maxspect part avec un kit 180W ? Qui me parait bien faiblar en terme de puissance lorsque tu compares avec pacific sun?

739Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Sam 25 Fév - 16:40

vinz369


Papillon
Papillon

désolé j'ai pas pu te repondre j'avais pas accès aunet pendant une semaine.

j'ai déjà parlé des mazarra. elles ont l'air bien mais je mettrais quand même au moins 240w sur ton bac.

les pacific sun sont bien faites aussi je trouve. par contre la forme est peut être pas trop adaptée a ton bac. c'est des rampes très étroites et je sais pas trop comment elles arrosent. 3x150w ca me parait beaucoup mis tu peux toujours realiser un allumage progressif avec lequel tu serais à pleine puissance que 3 ou 4h par jour. c'est ce que je compte faire sur la prochaine.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

740Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Sam 25 Fév - 21:19

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

vinz369 a écrit:désolé j'ai pas pu te repondre j'avais pas accès aunet pendant une semaine.

j'ai déjà parlé des mazarra. elles ont l'air bien mais je mettrais quand même au moins 240w sur ton bac.

Ok, merci vinz !

vinz369 a écrit:
les pacific sun sont bien faites aussi je trouve. par contre la forme est peut être pas trop adaptée a ton bac. c'est des rampes très étroites et je sais pas trop comment elles arrosent. 3x150w ca me parait beaucoup mis tu peux toujours realiser un allumage progressif avec lequel tu serais à pleine puissance que 3 ou 4h par jour. c'est ce que je compte faire sur la prochaine.

je suis tombé sur cette video de pacific sun (Pandora Hyperion R2 with 4 x 150w hyperion LED panels and 4 x 80w T5)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca laisse reveur...

741Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Dim 26 Fév - 3:22

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

effectivement sa laisse vraiment reveur.
Il fournisse l'iphone avec la rampe?
Sa vaut combien une rampe comme ca?

742Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Dim 26 Fév - 10:58

Invité


Invité

Allez Vinz au boulot, faut copier le controler maintenant!

les leds je leur laisse le rendu ne me plait toujours pas

743Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Dim 26 Fév - 11:16

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

raoga a écrit:effectivement sa laisse vraiment reveur.
Il fournisse l'iphone avec la rampe?
Sa vaut combien une rampe comme ca?

c'est celle-ci qui est en video :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

t'a aucun controleur avec, en effet, je pense que la tablette tu dois deja l'avoir et c'est une appli qui se mets dessus je pense (je connais pas assez le sujet) dans tous les cas tu ne peux pas l'acheter sur un site aquario et c'est pas vendu avec !

744Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Dim 26 Fév - 11:32

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

ah ouai quand meme sa coute un bras l'histoire !!!

745Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Dim 26 Fév - 11:35

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

raoga a écrit:ah ouai quand meme sa coute un bras l'histoire !!!

même deux bras oui !
t'as mis ta rampe en place au fait ?

746Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Dim 26 Fév - 11:40

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

non j'ai pas encore le bac et je n'est pas encore demennagé

747Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Dim 26 Fév - 12:31

vinz369


Papillon
Papillon

SebetJu31 a écrit:Allez Vinz au boulot, faut copier le controler maintenant!

les leds je leur laisse le rendu ne me plait toujours pas

je viens de regarder la vidéo. je suis pas très impressionné. J'ai l'impression que le contrôleur que j'utilise offre au moins autant de possibilité. Surtout que ça sert à rien la partie où tu changes les couleurs une par une en temps réel. Ce que tu veux c'est faire ton programme et que tous les jours ça te reproduise le même programme.
Pour ce qui est du rendu c'est vrai qu'il est quand même assez spécial avec tout à fond. Je pense qu'il doit falloir le régler un peu plus finement que ce qu'ils montrent dans la vidéo.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

748Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Dim 26 Fév - 12:34

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

vinz369 a écrit:
SebetJu31 a écrit:Allez Vinz au boulot, faut copier le controler maintenant!

les leds je leur laisse le rendu ne me plait toujours pas

je viens de regarder la vidéo. je suis pas très impressionné. J'ai l'impression que le contrôleur que j'utilise offre au moins autant de possibilité. Surtout que ça sert à rien la partie où tu changes les couleurs une par une en temps réel. Ce que tu veux c'est faire ton programme et que tous les jours ça te reproduise le même programme.
Pour ce qui est du rendu c'est vrai qu'il est quand même assez spécial avec tout à fond. Je pense qu'il doit falloir le régler un peu plus finement que ce qu'ils montrent dans la vidéo.

par contre pour le contrôle je sais qu'il existe le programme qu'on installe sur pc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc le controleur sur tablette est un plus

749Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Dim 26 Fév - 12:55

vinz369


Papillon
Papillon

ce programme PC a l'air déjà un peu mieux.

mais je trouve quand même que celui que j'ai pu testé offre plus de possibilité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une tablettre sera aussi bientôt disponible pour contrôler les LEDs mais aussi bien d'autres choses pour un prix imbattable je pense: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

750Le Récif de Laurent - 520L  - Page 30 Empty Re: Le Récif de Laurent - 520L Dim 26 Fév - 13:07

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

vinz369 a écrit:ce programme PC a l'air déjà un peu mieux.

mais je trouve quand même que celui que j'ai pu testé offre plus de possibilité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une tablettre sera aussi bientôt disponible pour contrôler les LEDs mais aussi bien d'autres choses pour un prix imbattable je pense: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

super ce systeme !!
sa fonctionne sur 0-10v donc sa doit fonctionné avec les t5 dimmable Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 30 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum