RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Reef de JBTARN - 300L

+9
Vincs
cyber_reef
alexfoix
GPsnakes
fil-ou31
vinz369
jessejames
TOM31
JBTARN
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Ven 23 Aoû - 17:09

fil-ou31


Ange
Ange

JBTARN a écrit:Chez AMAZONIE ALBI, 0.15 € L et avec la carte club 0.10 € L
300 L A 0.10 CTS....30 euros
moi a ta place je vide tout a l egout ,je rassemble le matos et je recommence
tant pis pour le sel...
la t ai mal barré Rolling Eyes 

52Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Ven 23 Aoû - 17:15

JBTARN


Membres Actif
Membres Actif

Mardi je la ferais analysée, ou prendrais test dans le week end pour voir.

53Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Ven 23 Aoû - 17:15

vinz369


Papillon
Papillon

JBTARN a écrit:
Un truc qui me chagrine, c est que ma cuve fait 180 x 40 x 58 haut (265L utile) et avec 210L, on est a 52 mm du haut de la cuve scratch 
 
c'est les dimensions intérieures ça? bon j'imagine que c'est 120 et pas 180, mais même, pour le reste?
si on prend 120, avec du verre de 8mm, ça te fait 118.4cm intérieur, par 38.4cm. En prenant 58cm de haut, ça donne un volume de 263,7L donc c'est à peu près ça.

Du coup, dans cette configuration, 52mm de haut représentent 23.64L. Résultat, tu as sûrement mis bien plus de 210L, quelque chose comme 240L, et du coup ce n'est pas étonnant que la quantité de sel ne soit pas suffisante.

Pour l'éclairage, tu peux mettre 4x54w. 6x39W, je suis pas du tout sûr que ça passe sur la largeur du bac.
Sinon une razor en LED si t'aimes bien.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

54Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Ven 23 Aoû - 17:23

JBTARN


Membres Actif
Membres Actif

C est les dimensions extérieure et le verre fait 7 mm, j ai pris 3 fois 70 L = 210L et bien contrôlé la valeur des bidons et garder les même pour les trois livraisons.

Donc je ne sais pas....

Ok merci pour les rampes je vais voir sur le net merci

55Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Ven 23 Aoû - 17:30

Vincs

Vincs
Membres Actif
Membres Actif

Voila ou on veut en venir :

Rampe ATI 6* 39 w : dimension : Dimensions : 90 x 34 x 5,8 cm
Reefpack 500 : dimension : L225 x l135 x h418mm.


Tu vas avoir un problème sur la largeur de ton aqua pour intégrer les 2 ( 34 + 11 > 40cm de cuve ).

Le 4* 39 w va être trop léger ….

Il va falloir que tu trouves une rampe < 29 cm pour ton aqua ; ou que tu vas devoir placer plus haut … que le godet de ton ecumeur.

Prend ton temps avant de mettre en eau.
Achete le matos d'abord.

56Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Ven 23 Aoû - 17:40

JBTARN


Membres Actif
Membres Actif

Oui merci, regarde cette rampe: aquaprems.com/rampes-eclairage-t5-aquarium/725-rampe-pour-l-eclairage-de-l-aquarium-120-cm-4-x-54-watts.html

57Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Ven 23 Aoû - 22:17

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

Vincs a écrit:

Prend ton temps avant de mettre en eau.
Achete le matos d'abord.
c est deja fait et apparement il y peut de moyen donc ca va etre tres dur je pense

58Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Ven 23 Aoû - 22:25

JBTARN


Membres Actif
Membres Actif

Oui dur mais pas insurmontable

59Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Ven 23 Aoû - 22:33

JBTARN


Membres Actif
Membres Actif

Que pensez vous de la rampe sur le liens ?

Merci pour vos réponses

60Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Sam 24 Aoû - 12:00

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Je sais que l'investissement de base est plus excessif que la rampe T5 que tu proposes mais regardes ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec 2 ça devrais suffire. Pas de tubes à changer, elles éclairent très bien et ça pousse bien dessous (j'en ai deux montées sur mon bac avec un razor 160. Pour te dire je me tâte à virer la razor et en acheter 3 de plus comme ça à la place).

Penses aussi que ta rampe T5 est livrée sans tubes, que des tubes de qualité c'est pas donné non plus et que dans l'idéal ça se change tous les 6 mois soit à peu près mini 80€/an de tubes...

61Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Sam 24 Aoû - 13:27

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

JBTARN a écrit:Oui dur mais pas insurmontable
c est sur cependant tu verra dans le temp que pour faire bien le materiel compte bcp je sais malheuresement de quoi je parle j ai changé a mainte reprise l eclairega l ecumeur car j ai voulu economisé au debut au final j ai perdu un paquet de tunes

62Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Sam 24 Aoû - 14:07

JBTARN


Membres Actif
Membres Actif

oui merci pour le liens mais je n ai pas un budget énorme pour commencer.

Donc soit je prends une rampe T5 ou aussi j ai peut etres d occase des HQI en 150 watts.

63Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Sam 24 Aoû - 15:46

gismo31


Apogon
Apogon

j'ai trois hqi 150w que je peux te donner si tu vx. c'est juste les supports de lampe avec réflecteur. tu devras acheter des ballasts en plus. les ampoules dedans ont environ 6 mois.

64Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Sam 24 Aoû - 18:19

Vincs

Vincs
Membres Actif
Membres Actif

Si tu veux éclairer du mou, il faut compter 230 w d'éclairage, donc la rampe en 4*54 pourrait suffire. Le hic, tu n'auras que du tubes blanc, alors qu'en recifal, t5, le rajout de tube bleue donnera ce jolie aspect que tu peux voir en magasin. Ton bac n'est pas dans les normes des aquarium recifal. Il manque de largeur. Effectivement, tu peux partir sur du 2*150 w en hqi même si ça fait beaucoup, tu pourras maintenir du dur avec ça. Mais vu ton bac, sans filtration sous aquarium, si tu mets des poissons, ils vont être super dur à maintenir.
Y'a celle là en rampe, mais je n'ai aucun retour dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
++

65Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Sam 24 Aoû - 18:32

Vincs

Vincs
Membres Actif
Membres Actif

Pour lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

66Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty re Sam 24 Aoû - 18:49

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

Moi jais acheter la rampe led aqualight evo 46 a 150 euro et franchement j'en suis super comptent elle chauffe pas en plus ya le mode nuit bien sur a ce prix la elle et pas dimable mais franchement elle envoie bien mêmes ci sur mon bac de 400 litre il en faudrait une autre regarde les tof de mon bac ca te donnerait une idées en plus c'est pas eccessif toi qui ne peut pas mettre des 100 et des 1000 et puis o moin pas besoin tout les 6 moi d'acheter de nouveaux neon car c'est pas donner a la longue et puis comme dit vinz quand tu aura des led c'est que tu aura enfin vue La lumière .

67Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Sam 24 Aoû - 21:02

JBTARN


Membres Actif
Membres Actif

Oui merci pour vos réponses et liens.

Bon c est dommage l' EVO 46 est niquel mais 4 semaines de délai....

Oui ALEXFOIX j ai lu complet le post sur l' évolution du bac c est sympa car il a toutes les phases.

VINCS merci pour les liens.

Oui merci GISMO31, eurais tu une photo des HQI s' il te plait.

68Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty re Sam 24 Aoû - 21:09

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

La évo 48 pardon

69Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Sam 24 Aoû - 21:13

JBTARN


Membres Actif
Membres Actif

oui désolé je suis sur les rotules

70Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Dim 25 Aoû - 0:26

Vincs

Vincs
Membres Actif
Membres Actif

Bon c est dommage l' EVO 46 est niquel mais 4 semaines de délai.... ->>>>> attendre d'avoir le matos ....
Surtout si tu vises l'occasion, y'a moyen d'économiser pas mal et d'avoir des trucs tres correct, sans avoir des temps d'attente trop long non plus ....
La, tu brasses ton eau avec une pompe ( peu importe, la 2600 que tu as suffira largement)tu mets juste le chauffage, tu complètes une fois par semaine avec l'eau osmose, et tu attends le reste.
++
Vincs

71Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Dim 25 Aoû - 14:02

JBTARN


Membres Actif
Membres Actif

Oui c est ce que j ai fait, il est en eau avec chauffage et pompe de brassage.

Ce qui m intrigue un peu, c est a gauche au niveau du joint on dirais que le sel passe, ca fait des traces.

La densité est a 1023 à 26 degrés.

Il reste 52 mm sur le haut de la vitre, avec 210L d'eau, c est suffisant je pense.

En un jour il a perdu 3 mm de hauteur d' eau.

A votre avis une réserve d' eau osmosé de 10 litres peu êtres suffisante pour l' évaporation d' une semaine ?

Avez vous une astuce pour faire un système de compensation d' eau automatique ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le sel a un peu décapé je pense, vu la couleur de la pompe de brassage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

72Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty re Dim 25 Aoû - 16:29

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

Un petit bac avec losmolateur moi j'avais un seau,mais bon moi je rempli a la main car jais pas trop confiance .

73Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Dim 25 Aoû - 21:52

fil-ou31


Ange
Ange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

74Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Dim 25 Aoû - 22:44

JBTARN


Membres Actif
Membres Actif

oui merci, je lui est pris le REEFPACK et des tests.

Wink 

75Le Reef de JBTARN - 300L - Page 3 Empty Re: Le Reef de JBTARN - 300L Lun 2 Sep - 13:58

JBTARN


Membres Actif
Membres Actif

Une question, je veux mettre sous mon bac un bidon d' eau osmosé, et j ai vu ce système pour faire les complément automatiquement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon avez vous bricolez des systèmes ? Car celui du liens na pas deux capteurs par sécurité....

Merci pour vos réponses

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum