RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60

+15
alexfoix
burtonseb31
acanthu 82
nico09
chemeneswi
vinz369
nain31
fireblade2110
cyber_reef
Onthewood
TrasheR
aquajere
fil-ou31
Will-O2mer
chaps
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 23]

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Bonjour à tous,

Aquariophile d'eau douce depuis très longtemps, et plus précisément cichlidophile j'ai décidé de franchir le pas de l'eau de mer, je suis plongeur depuis plusieurs années, donc jusque là j'allais voir tous les habitants des aquariums dans leur milieu, une oreille m'interdit la plongée depuis peu  No , donc je les invite maintenant chez moi  Wink

Je commence à peine à imaginer le projet et je découvre ce forum, habitant Toulouse cela me réjouit...

Donc je vais déjà vous lire, j'ai noté tout ce qu'il faut, budgétisé, atteignant les 1700 euros pour un 62X62X62 de chez BLAU je vais déjà regarder l'occaz' pour laisser le sel dans l'eau et un peu moins sur la note Wink Un forum pour le récifal en Midi-Pyrénées... Je n'en espérais pas tant .

Des questions j'en ai des tonnes, mais je vais déjà lire les infos ici (et ailleurs) plutôt que vous noyer sous mes interrogations, mon projet donc dans ce 238l, du récifal.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Forum64 Chaps chez les fracassés du récif

La lecture c'est bien pour se faire des idées, prendre des orientations, faire des choix, mais parfois les questions c'est mieux ... N'hésite pas y pas mal de furieux qui te répondront sourire116

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Merci de ta réponse, alors je vous soumet ce que j'ai vu avec un vendeur passionné et très sympathique chez Amazonie Labège, je suis preneur de tous les avis !

- Aquarium BLAU Cubic 62X62X62 238L - Filtration internal overflow (mais qu'est-ce donc ? Wink ) : 595 €
- Pompe de refoulement : 70 €
- Ecumeur : 200 €
- Pompe de brassage : 75€ X 2 = 150 €
- Pierres vivantes : 20kg X 12,90€ = 258 € - Mais j'ai lu qu'il en faudrait plutôt le double...
- Sable : 26,90€ X2 = 53,80 €
- Capteur de remise à niveau : 54 €
- Sel : 26,95 €
- Osmoseur : 70 €
- Chauffage : 30 €
- Eclairage : conseil LED BLAU Hybride 399 €, éventuellement T5 pour économiser mais moins bien : 179 €

Je n'ai pas plus de détails sur la puissance des pompes par exemple, je suis preneur de votre expérience et sur la possibilité d'économie Wink

Merci de vos avis.

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Coucou34  à toi Chaps !

fil-ou31


Ange
Ange

Coucou34  le nouveaux,photo du bac...et de ta trombine (ya un trombinoscope sur le forum)si tu peu les mettres...

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Pour les photos du bac, pas encore acheté, je prépare mon projet au mieux avant de démarrer, notamment j'attends des remarques éventuelles sur la liste que j'ai écrite.

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

chaps a écrit:

Je commence à peine à imaginer le projet et je découvre ce forum, habitant Toulouse cela me réjouit...


Ben oui Filou !!
 Alcooliques12 Alcooliques12 Alcooliques12 

fil-ou31


Ange
Ange

Will-O2mer a écrit:
chaps a écrit:

Je commence à peine à imaginer le projet et je découvre ce forum, habitant Toulouse cela me réjouit...


Ben oui Filou !!
 Alcooliques12 Alcooliques12 Alcooliques12 

oui moi me femme ne m interdit pas de boire, contrairement a toi!!!

ahh ojk, donc t pas obliger de prendre , un blau, voir ses dimensions

et l ocase .... c est moins cher,mais tout depend de la place que tu as pour,et ce que tu veux eberger

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

fil-ou31 a écrit:

oui moi me femme ne m interdit pas de boire, contrairement a toi!!!

Comme je la comprends...  lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
L'état normal, n'est pas toujours le meilleur !  Sourire42 

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:Merci de ta réponse, alors je vous soumet ce que j'ai vu avec un vendeur passionné et très sympathique chez Amazonie Labège, je suis preneur de tous les avis !

- Aquarium BLAU Cubic 62X62X62 238L - Filtration internal overflow (mais qu'est-ce donc ? Wink ) : 595 €
- Pompe de refoulement : 70 €
- Ecumeur : 200 €
- Pompe de brassage : 75€ X 2 = 150 €
- Pierres vivantes : 20kg X 12,90€ =  258 € - Mais j'ai lu qu'il en faudrait plutôt le double...
- Sable : 26,90€ X2 = 53,80 €
- Capteur de remise à niveau : 54 €
- Sel : 26,95 €
- Osmoseur : 70 €
- Chauffage : 30 €
- Eclairage : conseil LED BLAU Hybride 399 €, éventuellement T5 pour économiser mais moins bien : 179 €

Je n'ai pas plus de détails sur la puissance des pompes par exemple, je suis preneur de votre expérience et sur la possibilité d'économie Wink

Merci de vos avis.

Filtration internal owerflow machin truc ... C'est direct poubelle.

C'est quoi (marque, modèle, etc ..) les pompes de brassage, de remontée et l'écumeur  ?
En pompes de brassage et remontée, il y a Tunze et maintenant Jebao, le reste c'est ni fait ni à faire.

Pour les Pierres dites vivantes, si c'est les horrible blocs de béton d'Amazonie tu peux oublier direct, sauf si tu souhaites te tirer direct une balle dans le pied avant même d'avoir commencé ...

L'Osmolateur c'est Tunze, incontournable, fiabilité et sécurité.

Pour le sel prend dès le départ prend un seau d'Instant Ocean de 25Kg, car tu auras pas mal de changement d'eau à faire.

Pour l'éclairage une Razor sera le meilleur rapport Qualité/Prix

Et surtout un élément indispensable c'est l'Osmoseur  Exclamation Exclamation Exclamation

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:
chaps a écrit:Merci de ta réponse, alors je vous soumet ce que j'ai vu avec un vendeur passionné et très sympathique chez Amazonie Labège, je suis preneur de tous les avis !

- Aquarium BLAU Cubic 62X62X62 238L - Filtration internal overflow (mais qu'est-ce donc ? Wink ) : 595 €
- Pompe de refoulement : 70 €
- Ecumeur : 200 €
- Pompe de brassage : 75€ X 2 = 150 €
- Pierres vivantes : 20kg X 12,90€ =  258 € - Mais j'ai lu qu'il en faudrait plutôt le double...
- Sable : 26,90€ X2 = 53,80 €
- Capteur de remise à niveau : 54 €
- Sel : 26,95 €
- Osmoseur : 70 €
- Chauffage : 30 €
- Eclairage : conseil LED BLAU Hybride 399 €, éventuellement T5 pour économiser mais moins bien : 179 €

Je n'ai pas plus de détails sur la puissance des pompes par exemple, je suis preneur de votre expérience et sur la possibilité d'économie Wink

Merci de vos avis.

Filtration internal owerflow machin truc ... C'est direct poubelle.

C'est quoi (marque, modèle, etc ..) les pompes de brassage, de remontée et l'écumeur  ?
En pompes de brassage et remontée, il y a Tunze et maintenant Jebao, le reste c'est ni fait ni à faire.

Pour les Pierres dites vivantes, si c'est les horrible blocs de béton d'Amazonie tu peux oublier direct, sauf si tu souhaites te tirer direct une balle dans le pied avant même d'avoir commencé ...

L'Osmolateur c'est Tunze, incontournable, fiabilité et sécurité.

Pour le sel prend dès le départ prend un seau d'Instant Ocean de 25Kg, car tu auras pas mal de changement d'eau à faire.

Pour l'éclairage une Razor sera le meilleur rapport Qualité/Prix

Et surtout un élément indispensable c'est l'Osmoseur  Exclamation Exclamation Exclamation


MERCI !

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Pour l'Osmolateur, il y a aussi Aquatronic (petit artisan Français).
J'ai cet Osmolateur, qualité-prix très bon, matériel super évolutif !

Sinon  Forum01 pour Jebao en remontée

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Je lisais des pubs précisant que pour l'eau de mer le verre des aquarium était particulièrement transparent.... C'est vrai qu'un aquarium d'eau de mer ça flash par rapport à l'eau douce, mais je mettais ça sur une propreté de l'eau plus rigoureuse et surtout un éclairage plus intense et de meilleure qualité.

Alors cet histoire du verre, complètement faux uniquement marketing ou BLAU c'est quand même 'achement mieux  ? Wink

Merci

PS : je suis bien sûr preneur de tout matériel d'occasion...
PS : pour le trombinoscope, l'avatar c'est moi... Bon ok pas facile à reconnaitre Wink

fil-ou31


Ange
Ange

TOM31 a écrit:
chaps a écrit:Merci de ta réponse, alors je vous soumet ce que j'ai vu avec un vendeur passionné et très sympathique chez Amazonie Labège, je suis preneur de tous les avis !

- Aquarium BLAU Cubic 62X62X62 238L - Filtration internal overflow (mais qu'est-ce donc ? Wink ) : 595 €
- Pompe de refoulement : 70 €
- Ecumeur : 200 €
- Pompe de brassage : 75€ X 2 = 150 €
- Pierres vivantes : 20kg X 12,90€ =  258 € - Mais j'ai lu qu'il en faudrait plutôt le double...
- Sable : 26,90€ X2 = 53,80 €
- Capteur de remise à niveau : 54 €
- Sel : 26,95 €
- Osmoseur : 70 €
- Chauffage : 30 €
- Eclairage : conseil LED BLAU Hybride 399 €, éventuellement T5 pour économiser mais moins bien : 179 €

Je n'ai pas plus de détails sur la puissance des pompes par exemple, je suis preneur de votre expérience et sur la possibilité d'économie Wink

Merci de vos avis.

Filtration internal owerflow machin truc ... C'est direct poubelle.
EXACT!

C'est quoi (marque, modèle, etc ..) les pompes de brassage, de remontée et l'écumeur  ?
En pompes de brassage et remontée, il y a Tunze et maintenant Jebao, le reste c'est ni fait ni à faire.
TOUJOURS EXACT!!

Pour les Pierres dites vivantes, si c'est les horrible blocs de béton d'Amazonie tu peux oublier direct, sauf si tu souhaites te tirer direct une balle dans le pied avant même d'avoir commencé ...
POUR LES AVOIR VUS LES SEMAINE DERNIÈRE,JE LES TROUVE TRES BELLE, SI ON TE DIT PAS QUE C EST PAS DES VRAI TU NE LE SAIS PAS,FAUDRAIT EN OUVRIR UNE POUR VOIR SI C EST BIEN PORREUX
SINON SUIVANT COMBIEN TU VEUX Y METTRE,YA LA VPC

L'Osmolateur c'est Tunze, incontournable, fiabilité et sécurité.
ENCORE EXACT, JE NE CONNAIS PAS LE MODELE DE WILL

Pour le sel prend dès le départ prend un seau d'Instant Ocean de 25Kg, car tu auras pas mal de changement d'eau à faire.
JE PEU T AVOIR 25KG POUR 50 EUROS D INSTANT OCEAN

Pour l'éclairage une Razor sera le meilleur rapport Qualité/Prix
UN PEU CHER POUR CE QUE C EST MAIS TRES BEAU

Et surtout un élément indispensable c'est l'Osmoseur  Exclamation Exclamation Exclamation

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:Je lisais des pubs précisant que pour l'eau de mer le verre des aquarium était particulièrement transparent.... C'est vrai qu'un aquarium d'eau de mer ça flash par rapport à l'eau douce, mais je mettais ça sur une propreté de l'eau plus rigoureuse et surtout un éclairage plus intense et de meilleure qualité.

Alors cet histoire du verre, complètement faux uniquement marketing ou BLAU c'est quand même 'achement mieux  ? Wink

Merci

PS : je suis bien sûr preneur de tout matériel d'occasion...
PS : pour le trombinoscope, l'avatar c'est moi... Bon ok pas facile à reconnaitre Wink

Il existe plusieurs qualité de verre chez Saint Gobain Vitrage est notamment : Le Verre "Clair" et le Verre "Extra Clair" ou "Extra Blanc".

Le verre Extra Clair n'est vraiment intéressant que sur des épaisseurs au delà du 10mm, en dessous c'est de l'argent dépensé pour rien.

Pour le matériel d'occasion il y a ici dans la section vente ou sur LeBonCoin.

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Pour les petites annonces, c'est dans le forum "bonne affaires" ? Mais je n'ai pas trouvé d'annonce ds membres.

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il y a pas grand chose en ce moment... A surveiller  Exclamation 

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

chaps a écrit:
TOM31 a écrit:
chaps a écrit:Merci de ta réponse, alors je vous soumet ce que j'ai vu avec un vendeur passionné et très sympathique chez Amazonie Labège, je suis preneur de tous les avis !

- Aquarium BLAU Cubic 62X62X62 238L - Filtration internal overflow (mais qu'est-ce donc ? Wink ) : 595 €
- Pompe de refoulement : 70 €
- Ecumeur : 200 €
- Pompe de brassage : 75€ X 2 = 150 €
- Pierres vivantes : 20kg X 12,90€ =  258 € - Mais j'ai lu qu'il en faudrait plutôt le double...
- Sable : 26,90€ X2 = 53,80 €
- Capteur de remise à niveau : 54 €
- Sel : 26,95 €
- Osmoseur : 70 €
- Chauffage : 30 €
- Eclairage : conseil LED BLAU Hybride 399 €, éventuellement T5 pour économiser mais moins bien : 179 €

Je n'ai pas plus de détails sur la puissance des pompes par exemple, je suis preneur de votre expérience et sur la possibilité d'économie Wink

Merci de vos avis.

Filtration internal owerflow machin truc ... C'est direct poubelle.

C'est quoi (marque, modèle, etc ..) les pompes de brassage, de remontée et l'écumeur  ?
En pompes de brassage et remontée, il y a Tunze et maintenant Jebao, le reste c'est ni fait ni à faire.

Pour les Pierres dites vivantes, si c'est les horrible blocs de béton d'Amazonie tu peux oublier direct, sauf si tu souhaites te tirer direct une balle dans le pied avant même d'avoir commencé ...

L'Osmolateur c'est Tunze, incontournable, fiabilité et sécurité.

Pour le sel prend dès le départ prend un seau d'Instant Ocean de 25Kg, car tu auras pas mal de changement d'eau à faire.

Pour l'éclairage une Razor sera le meilleur rapport Qualité/Prix

Et surtout un élément indispensable c'est l'Osmoseur  Exclamation Exclamation Exclamation


MERCI !

Tout d'abord  Forum64  et un petit projet qui à l'air sympa
Pour l'osmolateur tunze si tu veux j'ai ça en stock sourire116 

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Je regarde des petites annonces sans grand succès pour l'instant... Je viens de voir passer l'osaka 260l, j'ai toujours trouvé que ses 62 de haut et 45 de profondeur étaient mal adaptés, pour l'eau de mer qu'en pensez-vous ?

TOM31

TOM31
Ange
Ange

J'ai eu l'Osaka 320 en récital,
C'est pas tant la hauteur, mais plus la largeur qui est un handicap.



Dernière édition par TOM31 le Ven 21 Mar - 21:17, édité 1 fois

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

C'est ce que je pensais merci.

Déniché sur une annonce, des avis ?

-Deux pompes de brassage eco tech vortech mp10
-ecumeur tunze skimmer 9410
-pompe remonter tunze 1700l/h

Merci

PS : En fait il y a l'aquarium avec, mais soucis, le vivant aussi...

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Bonjour à tous,

Je réalise donc mon premier récifal, et recif31 est d'une aide... considérable... Je vous tiens au courant de mon avancé surtout pour lire vos remarques et critique, n'hésitez pas, je suis ouvert à votre expérience pour éviter les boulettes.

- L'aquarium récifal de sprung Vol 1 et 2, commençons par de saines lectures ;)Achetés ici.

- Aquarium Blau Cubic 62X62X62 - 238 litres avec décante, surverse et tuyauterie de retour : en commande chez Amazonie Labège, patience...

- Ecumeur H&S 150 d'occasion, acheté à un membre du forum, avec pompe aquabee d'origine, d'ailleurs à ce sujet, faut-il impérativement la changer ? Et comme conseillé, vaut-il mieux brancher la pompe au plus près de l'écumeur qu'avec un coude en pièce intermédiaire ?

- Rampe Giesemann Infinity HQI 250W - 4X T5 24W - Achetée sur LeBonCoin, fourni avec ampoule et tubes neufs de rechange et programmateurs. Excellent état, je suis content.

Je continue par ce que je n'ai pas encore et que je recherce :

- Osmolateur : le Tunze 3155 a l'air très bien. Vos avis ?

- Osmoseur ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Pompe de brassage : à priori 2, pour la puissance, j'ai lu 10 à.. 40 fois le volume du bac par heure, vos avis ? Des modèles à conseiller ? Et je pense que j'investirais dans un système de pilotage pour me rapprocher au mieux du milieu naturel, du coup j'ai lu qu'il faut des pompes "asynchrones"...

- Pompe de remontée : alors là... Puissance ? Modèle ? Pour l'instant aucune idée...

J'ai rien oublié ?  scratch 

Les pierres vivantes et le vivants... un peu plus tard Wink

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Pour ton volume :

- Brassage : 2 Tunze 6055 ou 6095 + Multicontoleur 7095.

- Remontée : Tunze Silence 1073.020 - 2400L/h.

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:Pour ton volume :

- Brassage : 2 Tunze 6055 ou 6095 + Multicontoleur 7095.

- Remontée : Tunze Silence 1073.020 - 2400L/h.

Merci pour les infos, donc 10 fois le volume du bac par heure pour la remontée et 40 fois pour le brassage.

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

chaps a écrit:
TOM31 a écrit:Pour ton volume :

- Brassage : 2 Tunze 6055 ou 6095 + Multicontoleur 7095.

- Remontée : Tunze Silence 1073.020 - 2400L/h.

Merci pour les infos, donc 10 fois le volume du bac par heure pour la remontée et 40 fois pour le brassage.

Pas réellement, si tu regarde la courbe de la pompe de remontée, tu verra que les 2400L/h c'est avec une hmt (hauteur à relever + pertes de charges dans les tuyaux) de zéro...
Alors que tu aura plutôt une hmt entre 1 et 1.5m soit un débit entre 500 et 1200L/h...

Quand aux brassage, Tom te conseilles un contôleur avec lequel tu pourras baisser le débit à ta convenance...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 23]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum