RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon bac v4.0

+6
fireblade2110
vinz369
acanthu 82
Will-O2mer
fil-ou31
cyber_reef
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Sam 16 Aoû - 15:24

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

j'ai fais une premiere esquisse tant bien que mal de la futur decante,

elle ne comporte aucune filtration mecanique,ce qui fera un depot de sediment sous la grille optique et surement un bonne endroit a micro faune.

ce qui me choque c'est la retombé d'eau se trouvant apres la cuve de la pompe de rejet, la chute d'eau vas surement etre trop grande, ce qui va recrée bruit et bulle d'air.( le but de cette retentions et de faire mon changement d'eau automatique)

les etoiles sont des robinets.

A vous les connaisseurs de la technique  Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Sam 16 Aoû - 15:57

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

cyber_reef a écrit:
fil-ou31 a écrit:c est pas toi qui disait que tu voulais une descente sans bruit??
parce que ca c est hyper bruilant  What a Face 

bah non c'est censé etre inodible, regarde sur le site de neo y'a une video

faut un aqua inodible, je ne le metterai pas en route le temps que y'aura un pette de bruit
si tu ne veux pas de bruit, une descente en 40 noyée et une de 40 en secours.

28Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Sam 16 Aoû - 16:01

fil-ou31


Ange
Ange

cyber_reef a écrit:
fil-ou31 a écrit:c est pas toi qui disait que tu voulais une descente sans bruit??
parce que ca c est hyper bruilant  What a Face 

bah non c'est censé etre inodible, regarde sur le site de neo y'a une video

faut un aqua inodible, je ne le metterai pas en route le temps que y'aura un pette de bruit
franchement, crois tu qu est mis le "sons" sur la video?!!!
sur un 400 litres pourquoi pas mais avec le trun over que tu va (et devra)avoir je ne pense pas que ce soit silencieux

29Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Mar 26 Aoû - 23:43

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Pour le bruit il faut que tu noies toute sortie d'écoulement mais vu les vitesses des jets tu as de la turbulence et la turbulence ca engendre du bruit.

Il faut que les différences de niveaux soit minimes pour limiter le bruit.

Il faut aussi que ton meuble soit super bien fini et doublé d'isolant phonique pour en faire une sorte de chambre anéchoique mais un bac inaudible est une vue de l'esprit ou alors il te reste youtube...

Enfin, un bac au démarrage doit se roder et fait du bruit car les films organiques qui lubrifient les canalisations ne sont pas encore là.

30Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Mer 27 Aoû - 7:46

TOFF31

TOFF31
Membres Actif
Membres Actif

fireblade2110 a écrit:
cyber_reef a écrit:
fil-ou31 a écrit:c est pas toi qui disait que tu voulais une descente sans bruit??
parce que ca c est hyper bruilant  What a Face 

bah non c'est censé etre inodible, regarde sur le site de neo y'a une video

faut un aqua inodible, je ne le metterai pas en route le temps que y'aura un pette de bruit
si tu ne veux pas de bruit, une descente en 40 noyée et une de 40 en secours.


+1 drunken drunken  j'ai la même technique (système durso) et là, pas le moindre glou glou à part celui le la bière qui coule dans le verre  Alcooliques28

31Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Jeu 28 Aoû - 19:34

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

ouai je crois que c'est ce que je vais faire.

du coup je pense que je vais gardé mes 2 trou pour tuyau diametre 40, + en faire un en 32 pour la remonté.

le rectangle descente vas juste avoir une petit modif, cette fois ci le peigne fera tout le tour,actuellement de par sa fabriquation il n'est que sur un petit coté.

aussi, j'ai envi de mettre 1 plaque de plexi demontable en biais de chaque coté de la descente d'eau pour camouflé mes stream comme avait fait freddy sur son bac, ceci permetra aussi de ne pas cassé le flux d'eau .
par contre si je fais sa adieu, les eventuel oscillateur

32Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Sam 15 Nov - 16:52

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

bonjour,

aujourd'hui j'ai tenté de compartimenté ma decante, (avec du carton lol) en tenant compte des hauteurs, capteur, et de la place prise par chaque materiel .

voila ce que sa donne, rendu sur paint, mais je peux faire des photos si y faut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

33Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Lun 17 Nov - 11:10

eric30


Membres Actif
Membres Actif

Perso : h42, h33, h30, h22 si tu mets un micron bag cela sert strique ment a rien.

Et le jour ou tu nettoie ta décante tu seras content.

Ah si tu veux que ta pompe de remonté remonte de la microfaune, ne mets pas de micronbag Wink

34Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Lun 17 Nov - 21:14

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

eric30 a écrit:Perso : h42, h33, h30, h22 si tu mets un micron bag cela sert strique ment a rien.

Et le jour ou tu nettoie ta décante tu seras content.

Ah si tu veux que ta pompe de remonté remonte de la microfaune, ne mets pas de micronbag Wink

salut éric, merci de ton avi, si je mes le dessin photo shop c'est bien parce que niveau technique je suis plutot moyen .

voila la raison pour la quelle j'ai fais .

le micron bag est en grosse mail, c'est juste pour arretter d'eventuel detritus qui pourrai abimer les pompes. je ne veux plus mettre de micron bag normaux, c'est trop salissant, trop chiant a nettoyer, et à la machine juste en rincage j'ai un doute de depot de lessive.

en faite la vitre de 42 est prevu en verre, elle servirai dans mon idée à conduire l'eau jusqu'a la pompe de lecumeur, pour evité que lecumeur re aspire la meme eau, elle consisterai aussi grace à sa hauteur à augmenté l'eau du compartiment à micron bag pour reduire les bruit d'eau,eviterai les eclaboussures et chassé un peu plus les micro bulles d'air.

la chicane h30 servirai  aussi augmenté la hauteur d'eau coté micron bag pour la meme raison (bruit d'eau, bulle d'air)et elle serai en plexi sur 2 rail plastique sur les coté, pour l'enlever facilement si besoin.

la 33, et 22 aussi en plexi demontable, pour freiné l'eau juste avant la pompe ecumeur et eventuelement arretté d'eventuel sediment .

voila les raisons de c'est compartiment, apres comme je disais, je suis pas un pro de la technique, je ne suis pas du tout sur de moi, c'est pour cette raison que je post mes idées .

35Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Mer 3 Déc - 1:27

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

J'ai du loupé une étape mais tu vires le 800L ?

36Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Mer 3 Déc - 23:11

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Lol il est en arret depuis cette été, j'avais un gros problème de nécrose incompréhensible, trop de bruit, et le châssis rouiller le parquet neuf, suivi de la perte de sps qui avait 6ans,et d'autre problème, ce fut la goute qui a fait déborder le vase. J'ai décidais de l arrêter pour le refaire de meilleur qualité . Mais je manque de temps libre pour m'en occuper alors sa traine un peu et bon après 6ans d'intense attention autour du bac un peu de recul ne fait pas de mal.. Mais il est là par terre dans le salon, sa ne va pas donc durée le caf commençant à voir rouge Smile

37Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Mer 3 Déc - 23:19

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Tu m'etonnes! C'est comme si y'avait un gros poivrot étendu par terre de 1m80 sur 80cm de large lol

38Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Mer 3 Déc - 23:56

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

+ la décante et le châssis à coter Smile

39Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Jeu 4 Déc - 0:46

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Et elle a tenue 6 mois ?! C'est une sainte !!!

40Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Lun 26 Jan - 17:15

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Tu en es ou ? toujours dans les dessins ?

41Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Mar 27 Jan - 0:43

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Salut, les dessins c'est fini lol.

D'ailleurs j'ai une petite question pour les bricoleurs.

Je vais reposer mon châssis sur mon parquet flottant mais faut trouver un moyen qu'il ne fasse pas de point d'appuis , et que de l'eau n'aille pas dessous.
Des idées ?

Moi j'ai penser à mettre un polianne puis 5mm de polistirene, suivi d'un contreplaqué puis le châssis .

42Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Mar 27 Jan - 1:02

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

je pige pas trop ton idée de polyane... si de l'eau coule à l'extérieur du bac, elle passera entre le parquet et le polyane.non ?

43Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Mar 27 Jan - 1:14

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

le mieux est de faire en sorte qu'il n'y est pas d'eau qui tombent Wink

44Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Mar 27 Jan - 19:47

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Le contreplaquer c'est pour ne pas faire de marque .
Le polistirene très fin pour protéger me parquet du contreplaquer
Le polianne parce que j'ai peur que le polistirene se colle au parquet et le marque.

Après chez pas si c'est bonne idée ou pas, c'est une idée.
Je compter sur les bricoleurs pour maiguiller un pe, perso le contre plaquer sa me fais chiez mais je les sous la main alors j'sais pas trop

45Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Mar 27 Jan - 19:59

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

pourquoi te faire ch... a mettre du polyane + polystyrène + contreplaqué?

prend un bout de lino que tu met sous ton châssis, un petit joint de silicone entre le lino et le châssis et le tour et joué. même si de l'eau coule dans ton meuble c'est étanche.

je sais, tu va me dire que tu n'a pas de lino.

passe me voir et je te filerais une chute de liner pvc armé pour piscine c'est encore mieux. ep 1.5mm

46Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Mar 27 Jan - 20:03

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

fireblade2110 a écrit:

passe me voir et je te filerais une chute de liner pvc armé pour piscine c'est encore mieux. ep 1.5mm


Tu aurai pas une chute de 25m2 pour ma futur piscine lol!

47Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Mar 27 Jan - 20:08

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

nain31 a écrit:
fireblade2110 a écrit:

passe me voir et je te filerais une chute de liner pvc armé pour piscine c'est encore mieux. ep 1.5mm


Tu aurai pas une chute de 25m2 pour ma futur piscine lol!

une piscine de 25m², c'est un bassin olympique pour toi.

MDR93MDR93MDR93MDR93

48Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Mar 27 Jan - 21:32

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Tu es de quel coin ? Lol la piscine

49Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Mar 27 Jan - 22:04

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

fireblade2110 a écrit:
nain31 a écrit:
fireblade2110 a écrit:

passe me voir et je te filerais une chute de liner pvc armé pour piscine c'est encore mieux. ep 1.5mm


Tu aurai pas une chute de 25m2 pour ma futur piscine lol!

une piscine de 25m², c'est un bassin olympique pour toi.

MDR93MDR93MDR93MDR93

MDR86 Super14

50Mon bac v4.0 - Page 2 Empty Re: Mon bac v4.0 Mar 27 Jan - 22:40

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

fireblade2110 a écrit:
nain31 a écrit:
fireblade2110 a écrit:

passe me voir et je te filerais une chute de liner pvc armé pour piscine c'est encore mieux. ep 1.5mm


Tu aurai pas une chute de 25m2 pour ma futur piscine lol!

une piscine de 25m², c'est un bassin olympique pour toi.

MDR93MDR93MDR93MDR93

T'est un vrai connard toi Violence08

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum