RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation minireef de Lapomme

+9
laurent
nain31
Brico10
fil-ou31
senga
Will-O2mer
jamesk57
torcal
chemeneswi
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

jamesk57


Membres Actif
Membres Actif

Salut,

Pour ton avoir c'est pas très sympa de leur part.

Tu pourrais organiser une petite commande groupée. Donner rendez vous à Amazonie aux participants et payer le tout avec ton avoir. Tu pourrais récupérer une partie pour le dépenser plus tard ou ailleurs.


TOM31

TOM31
Ange
Ange

jamesk57 a écrit:Salut,

Pour ton avoir c'est pas très sympa de leur part.

Tu pourrais organiser une petite commande groupée. Donner rendez vous à Amazonie aux participants et payer le tout avec ton avoir. Tu pourrais récupérer une partie pour le dépenser plus tard ou ailleurs.

Idée sympathique, mais bon y a pas grand chose d'intéressant là bas.

jamesk57


Membres Actif
Membres Actif

C'est sur qu'il n'y rien d'intéressant en vivant. Par contre j'ai souvenir qu'il est revendeur TUNZE et que les prix sont correctes.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

jamesk57 a écrit:C'est sur qu'il n'y rien d'intéressant en vivant. Par contre j'ai souvenir qu'il est revendeur TUNZE et que les prix sont correctes.


C'est pas faux...

Onthewood


Membres Actif
Membres Actif

C est un revendeur maxspect aussi à Amazonie labege
C est la que j ai acheté ma gyre 150 xf

Il y a des razors aussi

A+

jamesk57


Membres Actif
Membres Actif

Onthewood a écrit:C est un revendeur maxspect aussi à Amazonie labege
C est la que j ai acheté ma gyre 150 xf

Il y a des razors aussi

A+

Oui j'allais le dire mais avec la chance qu'il a il peux peut être pas changer de boutique... scratch

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Vu que le chargement de la cuve chez Aquatitude c'est bien passée... Qu'elles sont les news Question

Lapomme


Membres Actif
Membres Actif

ah ben il ne fuit pas, la tuyauterie est en place a part la remonter dans la colonne humide , je dois chauffer le tube pour le cintré et rattrapé les 3mm de décalage je ferrais sa ce week-end et lundi je devrais passé commande de l'eau a Vincent et Xavier, je dois aussi teinté la vitre arrière j'ai du film pour voiture... photo bientôt..

on attend toujours la photo de ton bac..

fil-ou31


Ange
Ange

que du bricolage quoi lol!

Lapomme


Membres Actif
Membres Actif

fil-ou31 a écrit:que du bricolage quoi lol!

oui exact ^^

bon la vitre restera vierge de tout film,peinture ou autre.... je peux pas y' accéder Grrrr03

TOM31

TOM31
Ange
Ange

C'est pas bien grave dans la réussite de ton récifal.

Elle se couvrira de coralline.

Bon sinon comment ça va Mario la Fuite lol!

Lapomme


Membres Actif
Membres Actif

Langue27 ce week-end je (enfin mon oncle surtout) répare mes fuites (mon oncle étant plombier je vais pas me prendre la tête) c'est lui qui a mal collé c'est pas moi Laughing

bon la bassine qui me sert de cuve tech est en place tout tourne tranquillement, sauf qua sa fait un bruit épouvantable tant que je n'aurais pas mis la cuve définitive...

petite question pense tu que sa craint si je transfert ?? car j'ai pas de second éclairage pour laisser le cycle ce faire

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Pour ton transfert, il faudrait au minimum attendre que ton pic de nitrite soit passé avec tes nouvelles Pierres Vivantes

Le top serait un transfert en Septembre après les fortes chaleurs de l'été.

Lapomme


Membres Actif
Membres Actif

c'est des Aquaroches... et une roche corallienne morte... j'ai fais un test nitrite et je suis a 0,1 donc j'attend

Lapomme


Membres Actif
Membres Actif

le claplet va rester (mais il serra vider) il servira de manchon, et je mettrais la vanne au milieu (a peut près) du circuit c'est le seul endroit ou elle passe Crying or Very sad

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Lapomme a écrit:c'est des Aquaroches... et une roche corallienne morte... j'ai fais un test nitrite et je suis a 0,1 donc j'attend  

Oui attends de passer la phase des algues et tu pourras aussi siphonner la sédimentation.

Lapomme


Membres Actif
Membres Actif

j'attend, j'ai de la chance j'aurais pas de trop sédimentation juste des bout d'aquaroche qui ce sont "émietté" a enlever

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Lapomme a écrit:j'attend, j'ai de la chance j'aurais pas de trop sédimentation juste des bout d'aquaroche qui ce sont "émietté" a enlever

La sédimentation c'est en permanence sur toute la durée de vie du bac...

Lapomme


Membres Actif
Membres Actif

oui mais j'ai crus lire qu'elle ralenti avec le temps ( beaucoup au début et moins après quelque temps ) bon perso j'ai siphonné le future ancien bac 3fois en 1,5ans.....

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Lapomme a écrit:oui mais j'ai crus lire qu'elle ralenti avec le temps ( beaucoup au début et moins après quelque temps ) bon perso j'ai siphonné le future ancien bac 3fois en 1,5ans.....      


Oui énormément au début et beaucoup par la suite

Et quand tu as une bonne couche de sable, je te laisse imaginer la merde ....

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:Et quand tu as une bonne couche de sable, je te laisse imaginer la merde ....

Quel lobbying anti-sable de ce bon TOM !
Pourtant il en a eu !!! Et je suis sur que comme moi il trouvait ça beaucoup plus joli. Laughing

Alors relançons un peu l'éternel débat du sable ou pas sable !! Rolling Eyes
Je sais que c'est une contrainte supplémentaire d'avoir du sable,
mais il faut pas oublier que de très beau bacs tournent avec du sable et depuis de nombreuses années !
Je peu aussi ajouter que le fait de ne pas en avoir ne garanti rien lol!

Lapomme


Membres Actif
Membres Actif

C'est vrais le sable complique un peut la chose mais je ne me vois pas ne pas en mettre, je mettrais le minimum syndical 5mm max

ne pas avoir avoir de sable ne fait pas plus jolie avoir des algues sur la vitre de fond c'est moyen.. Razz

patannelise


Membres Actif
Membres Actif

Etant donné que la sédimentation est la résultante de l'érosion des roches (divers animaux qui rapent la surface, brassage dessus) plus la précipitation de quelques minéraux en cas de surdose (calcium, etc) et les restes de déchets d'alimentation, de déjection et squelettes de micro-faune, la sédimentation ne s'arrête jamais.

Pour la sédimentation minérale c'est pas un problème, c'est inerte, le souci c'est la sédimentation organique avec nos amis phosphates et autres :p

Le tout après c'est d'avoir les animaux nécessaires pour qu'ils nettoient ces sédiments du mieux qu'ils peuvent, et surtout de faire en sorte d'éliminer tout ce qui est en suspension avant que ça sédimente (d'où les microns bags, longue cuve de décantation pour faire de la sédimentation par gravimétrie dans un bac dédié, l'écumeur ...).

J'ai un concombre de mer qui me nettoie très bien les sédiments organiques et pas de sable, donc pour le moment c'est nickel Smile
Après si on a la faune adéquat pour le sable, faut voir :p

Mais c'est sur que c'est du boulot en plus !

Lapomme


Membres Actif
Membres Actif

Je prévois un sacré stock de détri et un nouveau format de micron-bag ( juste parce que j'en ai marre de les nettoyer tout les 3jours) le bac a décantation et juste impossible chez moi j'ai pas la place. Mais je suis d'accord et c'est bien ce qu'on disait sa ne s'arrête pas mais sa ralenti un peut..

j'ai pensais mettre Holothuria edulis mais je ne sais pas trop comment la maintenir, je la "jette" dans le bac et elle se débrouille comme pour les oursin,crevette ... ??

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Pas de problème à maintenir ton Holoturi.
Juste faire gaffe en cas de mort... risque de toxines dans le bac !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum