RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voilà mon bac 155l

+3
vamosalaplaya
cyber_reef
laurent
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Voilà mon bac 155l Empty Voilà mon bac 155l Jeu 3 Déc - 1:31

vamosalaplaya



Bonjour à tous.

J'ai 29 ans et j'habite dans Toulouse.

Ça fait des années que j'avais tombé amoureux de l'aquariophilie récifal et finalement je me suis lancé, et effectivement je ne suis pas deçu.
Á part des quelques erreures de débutant tout évolue très bien, je babe tous les soirs devant de mon petit bout de récif, bon allez j'arrête le sentimentalisme mdr.

Mon bac c'est un Osaka 155 L qui tourne depuis 5 mois.

Comme materiax j'ai :

- trois pompes de brassage jebao (deux petites et une grande qui tourne en alternance)
- un écumeur bubble-magus C-35,
- une pompe de remontée,
- une rampe Razor 420
- et autour de 16 Kg de pierre vivante.

Comme habitantes:

- pas mal de coraux mous (Cladiella, sinularia vert, discosome, xentia, lobophyton et zooanthus dragon eyes)
- Coraux LPS comme Duncan, galaxea et calaustrea hulk.
- Comme coral dur j'ai juste un petit montipora bleau.

Alors les poissons, fait en mesure et avec pas beaucoup de patience... j'ai mis :

- une couple de ocellaient black,
- un gobion okinawae,
- un hepatus (aquarium trop petit je sais mais j'ai craqué)
- et un synchiropus splendidus (j'ai vous aviez prévenu des erreurs) et pour finir pas mal des

detritivores comme escargots, calcinus, étoile de mer et une sabelle.

Donc comme vous pouvez voir j'ai mis pas mal de vivant mais en ce moment je suis à la recherche active d'un aquarium plus grand, pas seulement pour mon hepatus car il est encore petit au même temps que les boutures des coraux. J'aimerai biens passer sur un volumen d'entre 400 et 500l d'ici à trois mois.

Merci à ceux qui sont arrivé jusqu'à là, excuse-moi pour l'orthographie, mais en temps qu'espagnol je fais des efforts, quand même et pour finir de vous laisse quelques photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Jeu 3 Déc - 14:37

laurent


Membres Actif
Membres Actif

Salut et bienvenue !

Effectivement l'hépatus sera mieux dans un 500 litres...

3Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Jeu 3 Déc - 21:11

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

tres jolie Very Happy

4Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Ven 4 Déc - 0:44

vamosalaplaya



Merci Smile

Mon hepatus est vraiment petit encore, autour de 4cm mais je sais qu'il va pas rester comme ça longtemps. Apres j'espere passer sur un volumen plus grand dans les mois qui vient.

5Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Ven 4 Déc - 16:25

fil-ou31


Ange
Ange

salut
t inquiete, il n est pas trop mal ton francais car moi je suis nul en espagnol, a part"2 cerbrsa pofavor"avec l accent sur sud ouest toulousaing lol!

sinon, ton "calaustrea hulk" il est gros et vert???

pour ton nouveaux bac, tout depend du budjet que tu as, et ya elephant  et Forum75  qui en vendent des bacs recifaux

6Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Ven 4 Déc - 17:20

vamosalaplaya



Salut fil-ou31
La calaustrea tu peux la voir sur la troisième photo, petite mais la journée bien vert ; ) et bon le budjet ça dépend de la qualité.
L'éléphant et le bon homme avec un panneau c'est de pag web ou des membres? désolé je sais pas trop comme ça fonctionne encore mdr

7Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Ven 4 Déc - 17:46

fil-ou31


Ange
Ange

deja reflechi a ce que tu veux faire en recifal, coraux ou poissons...et dans quel extreme
et le budjet que tu veux y mettre, sans argents on ne purra pas trop te conseiller Very Happy



C EST DES MEMBRES!!!!

8Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Ven 4 Déc - 23:13

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Forum64 à toi "L'Espagnol"

Sympa ce petit bac ... Quelques erreurs de débutant qui seront régler lors du passage à plus grand sourire116

9Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Ven 4 Déc - 23:28

vamosalaplaya



Merci TOM31.

Normalement j'avais compté dépenser entre 700 et 1000 euros mais ça dépends beaucoup du materieux.

10Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Ven 4 Déc - 23:35

TOM31

TOM31
Ange
Ange

vamosalaplaya a écrit:Merci TOM31.

Normalement j'avais compté dépenser entre 700 et 1000 euros mais ça dépends beaucoup du materieux.

En générale pour une installation complète en matériel neuf et de qualité, il faut compter 5€ du litres

11Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Ven 4 Déc - 23:43

vamosalaplaya



MON DIEU¡¡¡ No

Je pense que je vais continuer a chercher d’occase alors. Non au fait je cherche que d'occase au moins au début. Comme je peux trouver l’éléphant et le bon homme avec le panneau? il y a un espace vente dans le forum?

12Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Dim 6 Déc - 12:58

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Pour s'équiper d'occasion il faut être très patient...

13Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Dim 6 Déc - 14:13

fil-ou31


Ange
Ange

vamosalaplaya a écrit:MON DIEU¡¡¡ No

Je pense que je vais continuer a chercher d’occase alors. Non au fait je cherche que d'occase au moins au début. Comme je peux trouver l’éléphant et le bon homme avec le panneau?  il y a un espace vente dans le forum?
meme d ocaze, vas falloir combien tu peux y mettre

14Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Dim 6 Déc - 15:06

vamosalaplaya



La patiente c'est un de mes qualités ; ) il y a une cuve pas trop mal sur le bon coin et je vais voir un meuble de chez Ikea, après il me manque tout le reste mais bon petit à petit.

15Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Dim 6 Déc - 15:27

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

vamosalaplaya a écrit: bon petit à petit.

l'oiseau fait son nid , et c'est la meilleur solution moi je suis partie 100% d'occase sur mon bac et je ne le regrette pas .
et puis du neuf vaut mieux chercher sur le net que dans notre belle région MDR86

16Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Dim 6 Déc - 16:10

fil-ou31


Ange
Ange

nain31 a écrit:
vamosalaplaya a écrit: bon petit à petit.

l'oiseau fait son nid , et c'est la meilleur solution moi je suis partie 100% d'occase sur mon bac et je ne le regrette pas .
et puis du neuf vaut mieux chercher sur le net que dans notre belle région MDR86
a la difference de toi ferddy, tu as accumuler le materiel d ocaze sur 2 ans et tu as monter ton bac, les gens en general monte le bac, poissons coraux puis cher du matos:cheers:

17Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Dim 6 Déc - 17:14

TOM31

TOM31
Ange
Ange

vamosalaplaya a écrit:La patiente c'est un de mes qualités ; ) il y a une cuve pas trop mal sur le bon coin et je vais voir un meuble de chez Ikea, après il me manque tout le reste mais bon petit à petit.

affraid Un meuble IKEA c'est pas la meilleur idée pour poser un bac... Sauf si c'est un 60 Litres

18Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Lun 7 Déc - 7:52

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

C clair Lol .

Tu as de super annonce sur le bon coin

19Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Sam 12 Déc - 14:03

vamosalaplaya



Bon ça y est j'ai trouvé la cuve ; ) une 430l en parfaite état, trop content, c'est une villa pour l'hépatus mdr. Effectivement le choix meuble Ikea c'est pas une bonne idée...normalement je vais le faire moi même avec un pote très bricoleur qui a déjà fait un ( au fait il va le faire et je lui porte mon soutiens).
Donc je vous demande des conseilles maintenant par rapport à l'écumeur et à rampe..il y a tellement que je sais pas le quel acheter. L'écumeur marque bbk me plaît bcp mais ça coûte un bras donc je cherche des alternatives avec une bonne qualité/prix. Je suis aussi tenter par les octophus,vertex ou ati vous en pensez quoi? Pour la rampe j'ai aucune idée pour l'instant...
Merci d'avance

20Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Sam 12 Déc - 16:46

fil-ou31


Ange
Ange

t enmerde pas avec les bbk

un bon h&s 200 avec une tunze hydroformer ca le fais grave

la rampe tout depend de ce que tu veux
hqi, leds t5??

21Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Dim 13 Déc - 11:34

TOM31

TOM31
Ange
Ange

430 Litres ça reste quand même une petite maisonette pour um Hèpathus. sourire116

Pour les écumeurs tu as aussi Deltec et Aquavie
Mais comme Filou, un H&S 200 fera parfaitement l'affaire.

Le brassage c'est Tunze et éventuellement JEBAO

22Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Dim 13 Déc - 14:24

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

Aquavie fait des écumeur MDR86

23Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Dim 13 Déc - 14:59

TOM31

TOM31
Ange
Ange

nain31 a écrit:Aquavie fait des écumeur MDR86

Oui tu en as eu un en prêt à un moment lol!

24Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Dim 13 Déc - 15:00

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

TOM31 a écrit:
nain31 a écrit:Aquavie fait des écumeur MDR86

Oui tu en as eu un en prêt à un moment lol!

ha oui c'est sa un bulleur Razz

25Voilà mon bac 155l Empty Re: Voilà mon bac 155l Dim 13 Déc - 15:02

vamosalaplaya



Merci à tous ; )
Je suis bien tenté pour un écumeur tunze et rampe lumivie, ça reste très correcte au prix neuf et de "facile" réparation. On verra une fois j'aurais fini le meuble et la décante. Encore une fois merci de votre conseilles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum