RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récifal de 200L - De Thomm

+14
victor31
jean-remy
chemeneswi
fil-ou31
nain31
burtonseb31
Jim
FREDO
vinz369
Eauturquoise
TOM31
juju0806
boots
thomm
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 15]

101Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Dim 27 Nov - 14:47

Invité


Invité

TOM31 a écrit:Ça avance bien Super01

Tu as fait le percement de la remontée bien bas, au même niveau que le perçage pour le déversoir me semble-t-il.
Assure toi que lors d'une coupure de courant que ton bac technique acceptera tout le volume qui va descendre

au pire il faudra qu'il bidouille un t avant le rejet, dans l'aqua pour percer une prise d'air mais c clair qu'il vaut mieux que le volume d'en haut passe dans la decante pour plus de tranquilité..

102Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Dim 27 Nov - 14:50

fil-ou31


Ange
Ange

SebetJu31 a écrit:
TOM31 a écrit:Ça avance bien Super01

Tu as fait le percement de la remontée bien bas, au même niveau que le perçage pour le déversoir me semble-t-il.
Assure toi que lors d'une coupure de courant que ton bac technique acceptera tout le volume qui va descendre

au pire il faudra qu'il bidouille un t avant le rejet, dans l'aqua pour percer une prise d'air mais c clair qu'il vaut mieux que le volume d'en haut passe dans la decante pour plus de tranquilité..

autres solution,faire une grosse decante pour absorbé le surplus d eau What a Face

103Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Dim 27 Nov - 14:58

Invité


Invité

vu qu'en largeur il est juste je crois, il lui manque plus qu'a faire la decante plus haut...ensuite ce sera comme chez moi, il pourra plus passer la tronche sous le bac pour siphoner les sediments! Evil or Very Mad

104Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Dim 27 Nov - 15:04

fil-ou31


Ange
Ange

SebetJu31 a écrit:vu qu'en largeur il est juste je crois, il lui manque plus qu'a faire la decante plus haut...ensuite ce sera comme chez moi, il pourra plus passer la tronche sous le bac pour siphoner les sediments! Evil or Very Mad
c est pas torp la tronche qui passe pas chez toi,c est juste le nez Feu09

105Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Dim 27 Nov - 16:14

vinz369


Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:Ça avance bien Super01

Tu as fait le percement de la remontée bien bas, au même niveau que le perçage pour le déversoir me semble-t-il.
Assure toi que lors d'une coupure de courant que ton bac technique acceptera tout le volume qui va descendre

j'avais pas fait gaffe, mais c'est vrai que c'est bas! Je mettrai un coude pour remonter plus vers la surface, sinon il va falloir pas mal de place dans le bac technique pour encaisser le volume qui risque de descendre comme le dit 1er

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

106Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Dim 27 Nov - 17:07

TOM31

TOM31
Ange
Ange

vinz369 a écrit:Je mettrai un coude pour remonter plus vers la surface, sinon il va falloir pas mal de place dans le bac technique pour encaisser le volume qui risque de descendre comme le dit 1er

C'est jamais très bon de multiplier les coudes sur une remontée.

107Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Dim 27 Nov - 17:23

Invité


Invité

fil-ou31 a écrit:
SebetJu31 a écrit:vu qu'en largeur il est juste je crois, il lui manque plus qu'a faire la decante plus haut...ensuite ce sera comme chez moi, il pourra plus passer la tronche sous le bac pour siphoner les sediments! Evil or Very Mad
c est pas torp la tronche qui passe pas chez toi,c est juste le nez Feu09

Et encore t'as rien vu...avec ma B... je peux pas approcher plus de 50cm du bac!

108Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Dim 27 Nov - 18:20

thomm


Gobiodon
Gobiodon

je vais essayer de repondre a tout le monde, lol pas évident trop de message.

pour commencer je n'ai tjrs pas tester l’étanchéité du bac. j'ose pas en fait lol.
pour le vélo c'est clair qu'il n'a pas bouger d'un poil et en plus il est a plat. normalement il devrait rouler dans pas longtemps si je suis motivé.
puis le perçage de la remonté et au même niveau que la descente il faut que je recalcule mais par précaution un coude ou une bidouille du genre va vite réglé la chose.
pour le meuble, je le trouve jolie mais a même temps pas compliqué j'ai trouver un semblable sur le net et j'ai refait le même. c'est pas tres original mais bon...

sinon je suis en train de peindre la vitre du fond.
puis je dois revoir mon éclairage car il est trop éblouissant, pour cela je vais lui baisser le caisson de quelques centimetre.
je dois aussi tester la decante. puis la mis en route va arrivée

109Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Dim 27 Nov - 19:11

Invité


Invité

thomm a écrit:puis je dois revoir mon éclairage car il est trop éblouissan

c'est a cause de ton reflecteur made by thomm lol

110Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Dim 27 Nov - 19:40

fil-ou31


Ange
Ange

SebetJu31 a écrit:
thomm a écrit:puis je dois revoir mon éclairage car il est trop éblouissan

c'est a cause de ton reflecteur made by thomm lol
toi t as rien fais mais il fait pareil,tout dans la gueule:lol!:

111Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Dim 27 Nov - 19:50

fil-ou31


Ange
Ange

t inquiette la mienne arrive,des que je met l eau et le sel!!(et que j ai l extracteur!)

112Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Dim 27 Nov - 19:51

thomm


Gobiodon
Gobiodon

mdr l'essentiel c'est de s'en rendre compte

113Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Lun 28 Nov - 7:39

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

Tu as construit se meuble avec quelle materiaux STP
Car moi c'est la derniere chose qui me reste a faire
Et blanc ca ma plait beaucoup

FREDO

114Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Lun 28 Nov - 10:49

thomm


Gobiodon
Gobiodon

le meuble est en medium 22 mm avec 4 renforts vertical de 5/5. peinture premier prix pour salle de bain, par contre il faut mettre 10 couche avec une peinture de m...e comme celle la. puis vernis brillant sp exterieur

115Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Lun 28 Nov - 14:13

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

Ca m'a l'air super laquer tous de meme Twisted Evil
C'est l'aspect que je recherche
T'as pas passer de fond dur avant ?


FREDO

116Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Lun 28 Nov - 15:37

TOM31

TOM31
Ange
Ange

thomm a écrit:puis le perçage de la remonté et au même niveau que la descente il faut que je recalcule mais par précaution un coude ou une bidouille du genre va vite réglé la chose.

J'espère pour toi que le coude ou la bidouille ne seront pas trop visible et donc ne feront pas trop moche.

Vraiment dommage de pas avoir demander pour l'implantation de ce percement. Hein16

117Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Lun 28 Nov - 18:20

fil-ou31


Ange
Ange

TOM31 a écrit:
thomm a écrit:puis le perçage de la remonté et au même niveau que la descente il faut que je recalcule mais par précaution un coude ou une bidouille du genre va vite réglé la chose.

J'espère pour toi que le coude ou la bidouille ne seront pas trop visible et donc ne feront pas trop moche.

Vraiment dommage de pas avoir demander pour l'implantation de ce percement. Hein16
je suis du meme avis,il faut demander quand on n a pas l habitude,on est la pour ca thomm...tom aussi,on est la pour toi Twisted Evil (pas de confusion,ni de jaloux) Alcooliques04

118Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Lun 28 Nov - 19:53

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

C'est le but d'un forum Twisted Evil
Entraide perpetuel

FREDO

119Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Lun 28 Nov - 20:03

thomm


Gobiodon
Gobiodon

c'est vrai, je sais une chose, c'est que c'est la première et dernière fois que je l'a fait cette connerie lol.

si c'est un peu visible c'est pas grave, le bac sera tellement beau qu'on y fera pas attention une seule seconde... enfin j’espère lol.

T'as pas passer de fond dur avant ? je n'ai pas compris FREDO

120Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Lun 28 Nov - 20:05

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

Non j'ai pas fait le meuble du tous
je suis encore avec le chassis

FREDO

121Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Lun 28 Nov - 20:08

TOM31

TOM31
Ange
Ange

FREDO a écrit:Non j'ai pas fait le meuble du tous
je suis encore avec le chassis

FREDO

Oula, là y a dialogue de sourd MDR86

122Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Lun 28 Nov - 20:14

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

non je prends conseil pour mon meuble tous simplement Very Happy

J'aimerais le faire assez rapido


FREDO

123Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Lun 28 Nov - 20:21

thomm


Gobiodon
Gobiodon

je viens de passer la seconde couche sur la vitre arriere et j'ai sur un coté quelque trou de taille d'une goutellette ou la peinture ne veux pas acrocher,

a quoi cela est du, trop degraisser?

124Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Lun 28 Nov - 20:27

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

No pas assez

FREDO

125Récifal de 200L - De Thomm - Page 5 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Lun 28 Nov - 20:39

fil-ou31


Ange
Ange

thomm a écrit:je viens de passer la seconde couche sur la vitre arriere et j'ai sur un coté quelque trou de taille d'une goutellette ou la peinture ne veux pas acrocher,

a quoi cela est du, trop degraisser?
tu as fais avec quoi comme degraissant??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum