RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récifal de 200L - De Thomm

+14
victor31
jean-remy
chemeneswi
fil-ou31
nain31
burtonseb31
Jim
FREDO
vinz369
Eauturquoise
TOM31
juju0806
boots
thomm
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 15]

276Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Mer 29 Fév - 6:13

thomm


Gobiodon
Gobiodon

ok pour l'eclairage. sur mon spot j'ai deux bleu, deux blanc et le spot 250 watt. je pense que les deux blanc me serve a rien est ce que je peux metre un autre type de neon.peut etre un autre bleu et un...

277Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Mer 29 Fév - 9:51

Invité


Invité

thomm a écrit:ok pour l'eclairage. sur mon spot j'ai deux bleu, deux blanc et le spot 250 watt. je pense que les deux blanc me serve a rien est ce que je peux metre un autre type de neon.peut etre un autre bleu et un...

non pas d'autres bleu, de l'actinique si c'est a ton gout, sinon je mettrais un 15K ou aux alentours de maniere a faire une transition Bleu/blancBleu/hqi

278Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Mer 29 Fév - 9:54

thomm


Gobiodon
Gobiodon

ok, par contre voila quand je parlais de bleu je parle actinique.

279Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Mer 29 Fév - 10:02

Invité


Invité

thomm a écrit:ok, par contre voila quand je parlais de bleu je parle actinique.

j'avais 2x250w reef en 12K puis blue plus ati puis actinique et franchement l'actinique seul j'aime pas et associé a du bleu non plus, il faudrait qu'on te prete des tubes et que tu puisses tester.

Peut etre que tu devrais attendre d'avoir monté ton decor afin de voir si ton eclairage est bien reparti et choisir ensuite les tubes a rajjouter.

280Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Mer 29 Fév - 10:42

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SebetJu31 a écrit:les tom/thom vous etes lent de nature ? Laughing

Lentement mais surement lol!

C'est la meilleurs méthode pour bien faire les choses.

SebetJu31 a écrit:non pas d'autres bleu, de l'actinique si c'est a ton gout, sinon je mettrais un 15K ou aux alentours de maniere a faire une transition Bleu/blancBleu/hqi

Un Aquascience Duo par exemple

Suivant les goûts de chacun et sur les rampes HQI la composition suivante est un bon compris pour balayer un large spectre:

- 2 Actinic (Giesemann ou ATI)
- 2 Bleu (Giesemann ou Osram FQ67)
- 1 HQI Bleutée (Giesemann, Reeflux, BLV)

Pour mon prochain remplacement d'ampoule et de tubes, je pense partir sur uniquement du Giesemann, je trouve que la qualité d'éclairage relègue très loin toute la gamme ATI.

281Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Jeu 1 Mar - 9:27

thomm


Gobiodon
Gobiodon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

282Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Jeu 1 Mar - 10:49

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Les PV sont belle en tailles et en forme

Ça laisse présagé d'un beau décor, laisse parler l'esprit créatif

283Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Jeu 1 Mar - 11:57

jean-remy

jean-remy
Apogon
Apogon

Ça fais bleu !
Bonne chance pour le décor. Ça donne la rendu final!

284Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Jeu 1 Mar - 22:06

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

TOM31 a écrit:
Pour mon prochain remplacement d'ampoule et de tubes, je pense partir sur uniquement du Giesemann, je trouve que la qualité d'éclairage relègue très loin toute la gamme ATI.


T'as bien raison et le plus important c'est que t'en soit persuadé
Dommage qu'ils ne vendent pas de giespurple Sourire42

285Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Jeu 1 Mar - 23:07

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chemeneswi a écrit:T'as bien raison et le plus important c'est que t'en soit persuadé

Non seulement persuadé, mais aussi vérifié en réel chez moi en comparatif équivalent sur une rampe ATI. J'ose même pas imaginer sur une rampe Giesemann

En plus les tubes Giesemann n'étaient même pas neuf alors que les ATI oui lol!

chemeneswi a écrit:Dommage qu'ils ne vendent pas de giespurple Sourire42

Ça c'est parce qu'il ont tout compris au récifal ces Allemands lol!

Le Purple est un artifice pour ceux qui n'arrivent pas avoir de vrai couleur en éclairage naturel, pour des raisons de qualité d'eau plutôt moyenne, notamment Nitrates et Phosphates.

286Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Jeu 1 Mar - 23:16

thomm


Gobiodon
Gobiodon

c'est vrai je trouve que les pierres sont assez jolie. oui c'est un peu bleu j'ai pas encore mis l’éclairage a fond pour ne pas avoir une invasion d'algue je fais mettre l’éclairage progressivement.

j'ai hate de faire le decor.

287Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Ven 2 Mar - 0:19

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

TOM31 a écrit:

Non seulement persuadé, mais aussi vérifié en réel chez moi en comparatif équivalent sur une rampe ATI. J'ose même pas imaginer sur une rampe Giesemann


me parle plus de rampe Evil or Very Mad
c'est pas moi que tu persuadera que ton tube giesemann fonctionnera mieux sur une rampe giesemann.
giesmann/ati/blau ect c'est les mêmes merde à deux poils de cul prêt.


TOM31 a écrit:
Le Purple est un artifice pour ceux qui n'arrivent pas avoir de vrai couleur en éclairage naturel, pour des raisons de qualité d'eau plutôt moyenne, notamment Nitrates et Phosphates.

mouai.... grrr48
je me sent pas concerné mais Violence08 quand même vu que j'ai deux magnifiques tubes roses Twisted Evil
























PS: un poil de cul c'est environs 250dolls Langue08

288Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Ven 2 Mar - 0:51

TOM31

TOM31
Ange
Ange

MDR86 Ça c'est que tu n'as jamais vu de rampe Giesemann lol!

Désolé, j'ai oublié de préciser que je ne vend pas de tubes, ni même mes compositions d'éclairage comme certains qui au passage ne connaissent que cette partie du récifal.

Je livre et fait partager juste mon expérience
Et comme je l'ai toujours dit après chacun fait selon ses goûts.

289Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Ven 2 Mar - 1:00

victor31


Amphiprion
Amphiprion

chemeneswi a écrit:
TOM31 a écrit:

Non seulement persuadé, mais aussi vérifié en réel chez moi en comparatif équivalent sur une rampe ATI. J'ose même pas imaginer sur une rampe Giesemann


me parle plus de rampe Evil or Very Mad
c'est pas moi que tu persuadera que ton tube giesemann fonctionnera mieux sur une rampe giesemann.
giesmann/ati/blau ect c'est les mêmes merde à deux poils de cul prêt.


TOM31 a écrit:
Le Purple est un artifice pour ceux qui n'arrivent pas avoir de vrai couleur en éclairage naturel, pour des raisons de qualité d'eau plutôt moyenne, notamment Nitrates et Phosphates.

mouai.... grrr48
je me sent pas concerné mais Violence08 quand même vu que j'ai deux magnifiques tubes roses Twisted Evil
























PS: un poil de cul c'est environs 250dolls Langue08

c'est moi le rose Violence57 Violence57


290Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Ven 2 Mar - 1:36

Invité


Invité

victor31 a écrit:
chemeneswi a écrit:
TOM31 a écrit:

Non seulement persuadé, mais aussi vérifié en réel chez moi en comparatif équivalent sur une rampe ATI. J'ose même pas imaginer sur une rampe Giesemann


me parle plus de rampe Evil or Very Mad
c'est pas moi que tu persuadera que ton tube giesemann fonctionnera mieux sur une rampe giesemann.
giesmann/ati/blau ect c'est les mêmes merde à deux poils de cul prêt.


TOM31 a écrit:
Le Purple est un artifice pour ceux qui n'arrivent pas avoir de vrai couleur en éclairage naturel, pour des raisons de qualité d'eau plutôt moyenne, notamment Nitrates et Phosphates.

mouai.... grrr48
je me sent pas concerné mais Violence08 quand même vu que j'ai deux magnifiques tubes roses Twisted Evil
























PS: un poil de cul c'est environs 250dolls Langue08

c'est moi le rose Violence57 Violence57



le rose a été inventé pour les gaiS

291Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Ven 2 Mar - 1:41

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

I like that and I love afro

292Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Jeu 19 Avr - 22:08

thomm


Gobiodon
Gobiodon

voici mon decor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

293Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Jeu 19 Avr - 22:10

Invité


Invité

et sur les cotés ca donne koi?

294Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Jeu 19 Avr - 22:18

thomm


Gobiodon
Gobiodon

je ferai des photos pour demain soir

295Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Jeu 19 Avr - 22:52

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Super21

Quelques santons, le bœuf, l'âne, Josèphe, Marie et le petit Jésus dans la crèche lol!

Tu as les algues qui régressent et devienne maronnasse, c'est bon signe pour la suite.

296Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Jeu 19 Avr - 23:01

Invité


Invité

TOM31 a écrit: Super21

Quelques santons, le bœuf, l'âne, Josèphe, Marie et le petit Jésus dans la crèche lol!

Tu as les algues qui régressent et devienne maronnasse, c'est bon signe pour la suite.

lol!

1er tu me reciteras 2 je vous salue marie et un notre pere pour foutage de gueule abusif Sourire42 Sourire42

297Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Jeu 19 Avr - 23:47

vinz369


Papillon
Papillon

TOM31 a écrit: Super21

Quelques santons, le bœuf, l'âne, Josèphe, Marie et le petit Jésus dans la crèche lol!

Tu as les algues qui régressent et devienne maronnasse, c'est bon signe pour la suite.

Jess me dit qu'ils étaient dans une grange, et pas dans une grotte!! lol!

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

298Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Jeu 19 Avr - 23:50

Invité


Invité

vinz369 a écrit:
TOM31 a écrit: Super21

Quelques santons, le bœuf, l'âne, Josèphe, Marie et le petit Jésus dans la crèche lol!

Tu as les algues qui régressent et devienne maronnasse, c'est bon signe pour la suite.

Jess me dit qu'ils étaient dans une grange, et pas dans une grotte!! lol!

tant que Jess est sur sa lancée, est ce qu'elle peut me dire qui est arrivé en premier entre la poule et l'oeuf? Razz

299Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Ven 20 Avr - 0:23

vinz369


Papillon
Papillon

apparemment c'est difficile, elle y réfléchie et ton donne sa réponse Razz

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

300Récifal de 200L - De Thomm - Page 12 Empty Re: Récifal de 200L - De Thomm Ven 20 Avr - 9:19

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SebetJu31 a écrit:
lol!

1er tu me reciteras 2 je vous salue marie et un notre pere pour foutage de gueule abusif Sourire42 Sourire42

Oui Mon Seigneur ... "Pourrir c'est pour Rire"

Pas facile de faire un décor dans des petits volumes scratch

Juste qu'il ne faut pas que ta grotte soit en cul-de-sac, plusieurs entrée/sorties
c'est mieux pour la maintenance de différentes espèces de poissons et décor plus aéré pour une meilleurs travail des PV.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum