RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif d'Alex - 60L

+9
juju0806
tazs
Jim
jayjay490
vinz369
burtonseb31
boots
TOM31
Alex31
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 15:52

Supercaribou


Membres Actif
Membres Actif

Salut, et bienvenue !

Le ventilo ça marche franchement pas mal, perso ça me descend la température de 2 ou 3 degrés Very Happy

Pour l'osmoseur, à toi de voir, perso je tourne à l'eau de bouteille premier prix (10-11 centimes le litre). Pour remplir un 60l, ça te fera 5-6 euros et ensuite un budget de 1€ par mois pour les changements... L'osmoseur c'est compliqué pour un 60l, faut changer les cartouches, tu as un rejet de 1/2 à 3/4 de l'eau, sauf ultrafiltration, etc. J'ai un 140 brut qui tourne à l'eau de bouteille, je sais je suis fou Hein62 Mais au moins je ne pense pas avoir de soucis de qualité... Et dès que je passe chez Carrouf je prends un pack de 6 bouteilles. Dans mon cas ça me revient à 3 ou 4€ par mois. Dès que je passe à plus grand, j'arrête ça fait trop de déchets (bouteilles plastiques!)

Pour toi je pense que c'est une alternative à considérer pour un petit volume, à moins que tu es aussi un eau douce ou une machine à laver, qqchose comme ça chez toi pour l'osmoseur Laughing ou que t'habites au 12ième sans ascenseur. Dans ce cas le pack d'eau c'est LOURD lol!

27Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 16:07

fil-ou31


Ange
Ange

tu as aussi un chauffage de 100w,un 50 w suffirait largement!
voir meme en ce moment,meme pas besoin de le branché What a Face

28Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 16:07

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Même un 25W

29Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 16:08

vinz369


Papillon
Papillon

Supercaribou a écrit:Salut, et bienvenue !
J'ai un 140 brut qui tourne à l'eau de bouteille, je sais je suis fou Hein62 Mais au moins je ne pense pas avoir de soucis de qualité... Et dès que je passe chez Carrouf je prends un pack de 6 bouteilles.

c'est pas toi qui dans le post de présentation de ton bac écrit:
le bac tournait depuis 5 mois et puis des algues toujours des algues voire de la cyano

je dis pas que c'est lié, mais bon, on peut quand même avoir un doute Wink

p.s: à noter que ça j'ai aussi des cyanos, mais bon je sais d'où elles viennent

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

30Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 16:12

Alex31

Alex31
Membres Actif
Membres Actif

alors dans l'ordre.

l'osmoseur ça attendra, je suis a meme de passer chez truffaut pour de l'eau osmosée régulièrement sinon la volvic !

pour le chauffage certes c 'est un 100 watt mais qui peut le plus, peut le moins non ?
ensuite je viens de me bricoler une rampe de ventilo avec des ventilateurs de pc le tout pour 6 euros ^^ ...et je peux vous dire que ça pulse grave lol! le bac est stable à 25 °c

si ça vous intéresse, je pourrais vous expliquer

merci en tout cas de vos messages.

31Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 16:19

Supercaribou


Membres Actif
Membres Actif

Non je ne pense pas que c'était lié Very Happy Je peux pas me justifier mais je le sens lol! (l'eau que je prends à 0 à 1 de nitrate, même si c'était 10 ça reste peu, et je ne pense pas qu'il y a de phosphates dedans mais ce ne sont que des suppositions Sourire45 en même temps on la boit et elle est contrôlée dixit l'étiquette). Je verrai plutôt mauvais brassage et sédiments... Mais on ne parle pas de mon bac là !

32Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 16:22

vinz369


Papillon
Papillon

non mais on parle d'eau, donc vu que t'as fait l'expérience c'est intéressant.

est-ce que tu as déjà fait un test nitrate sur l'eau que tu achetais comme étant 0-1 nitrates? et à y être phosphate?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

33Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 16:23

Supercaribou


Membres Actif
Membres Actif

Alex31 a écrit:alors dans l'ordre.

l'osmoseur ça attendra, je suis a meme de passer chez truffaut pour de l'eau osmosée régulièrement sinon la volvic !

pour le chauffage certes c 'est un 100 watt mais qui peut le plus, peut le moins non ?
ensuite je viens de me bricoler une rampe de ventilo avec des ventilateurs de pc le tout pour 6 euros ^^ ...et je peux vous dire que ça pulse grave lol! le bac est stable à 25 °c

si ça vous intéresse, je pourrais vous expliquer

merci en tout cas de vos messages.

T'es fou de la Volvic ! Non de la premier prix, il faut un pH élevé genre 7,5 ou 8 mais faut trouver, et un peu de nitrates (< 5)

34Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 16:28

TOM31

TOM31
Ange
Ange

vinz369 a écrit:non mais on parle d'eau, donc vu que t'as fait l'expérience c'est intéressant.

est-ce que tu as déjà fait un test nitrate sur l'eau que tu achetais comme étant 0-1 nitrates? et à y être phosphate?

Sans compter les minéraux et autres substances,
certainement pas nocif pour l'homme mais peut-être pas du tout adapter au récifal.

Je ne jure que par l'osmoseur, car au moins si l'eau qui en sort n'est pas bonne je n'ai qu'a m'en prendre qu'à moi même: manque de maintenance sur mon matériel.
Alors que si c'est une animalerie qui me vend une eau pourri quiplante mon bac, il se peut que j'y aille casser quelques dents.

35Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 16:38

Alex31

Alex31
Membres Actif
Membres Actif

si tu veux bien m'en vendre, je débarque avec mn jerricane Wink

36Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 16:43

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Alex31 a écrit:si tu veux bien m'en vendre, je débarque avec mn jerricane Wink

Non, car je voudrais pas si il y a un problème, que tu viennes me péter les dents lol!

Par contre Watertech peut t'en vendre sourire116

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

37Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 16:48

Alex31

Alex31
Membres Actif
Membres Actif

non t'inquietes mais te découper en 2 est plus probable... sinon l'osmoseur .... c'est tentant Very Happy

38Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 16:56

TOM31

TOM31
Ange
Ange

En plus c'est un éléments que tu pourras garder quelques soit les futurs volume de tes prochains bacs.

39Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 17:02

Supercaribou


Membres Actif
Membres Actif

vinz369 a écrit:non mais on parle d'eau, donc vu que t'as fait l'expérience c'est intéressant.

est-ce que tu as déjà fait un test nitrate sur l'eau que tu achetais comme étant 0-1 nitrates? et à y être phosphate?

à l'époque c'étaient 0 et 0 mais bon les tests colorimétriques...



Dernière édition par Supercaribou le Mar 23 Aoû - 17:03, édité 1 fois (Raison : Edit: non en fait je viens de checker mes archives: 0,5 de nitrates!)

40Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 17:08

Supercaribou


Membres Actif
Membres Actif

TOM31 a écrit:Sans compter les minéraux et autres substances,
certainement pas nocif pour l'homme mais peut-être pas du tout adapter au récifal.

Je ne jure que par l'osmoseur, car au moins si l'eau qui en sort n'est pas bonne je n'ai qu'a m'en prendre qu'à moi même: manque de maintenance sur mon matériel.
Alors que si c'est une animalerie qui me vend une eau pourri quiplante mon bac, il se peut que j'y aille casser quelques dents.

Je suis pas le premier à le faire... Very Happy J'ai rien inventé Embarassed . C'est comme le débat Aquaroche/PVs ou le débat lait artificiel/allaitement maternel, chacun a sa religion (je dis ça car c'est l'heure du bib' du fiston Cool)

41Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 17:09

vinz369


Papillon
Papillon

Alex31 a écrit:non t'inquietes mais te découper en 2 est plus probable... sinon l'osmoseur .... c'est tentant Very Happy

T'as jamais vu Tom toi! Il dort avec une bate de baseball sous l'oreiller, fais gaffe!

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

42Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 17:25

TOM31

TOM31
Ange
Ange

vinz369 a écrit:T'as jamais vu Tom toi! Il dort avec une bate de baseball sous l'oreiller, fais gaffe!

Et aussi un club de golf (fer 7)

43Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 17:27

Alex31

Alex31
Membres Actif
Membres Actif

mon préferé ....

44Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 17:43

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Alex31 a écrit:mon préferé ....

C'est le plus facile à jouer lol!

45Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 17:45

vinz369


Papillon
Papillon

Supercaribou a écrit:
vinz369 a écrit:non mais on parle d'eau, donc vu que t'as fait l'expérience c'est intéressant.

est-ce que tu as déjà fait un test nitrate sur l'eau que tu achetais comme étant 0-1 nitrates? et à y être phosphate?

à l'époque c'étaient 0 et 0 mais bon les tests colorimétriques...

Quelle marque de test?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

46Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 17:49

TOM31

TOM31
Ange
Ange

vinz369 a écrit:Quelle marque de test?

Là je sent que ça va être amusant lol!

47Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 19:24

Supercaribou


Membres Actif
Membres Actif

Salifert!

48Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 21:37

Alex31

Alex31
Membres Actif
Membres Actif

est ce que quelqu'un connait leNANO MARINUS BIO-CIRCULATOR 4 EN 1 - DENNERLE - 5617 ?

je peux pas poster le lien désolé Very Happy

49Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 21:48

Invité


Invité

Alex31 a écrit:est ce que quelqu'un connait leNANO MARINUS BIO-CIRCULATOR 4 EN 1 - DENNERLE - 5617 ?

je peux pas poster le lien désolé Very Happy
je connais puisque je l ai utilise, c bien pour aspirer le film gras il faut rincer la mousse des qu elle est sale son seul inconvénient est sa taille et qu il ne brasse pas assez donc a coupler avec une koralia 1ou 2 suivant volume, je vais mettre le mien en vente des que je rentre de vacances(en principe)

50Le Récif d'Alex - 60L - Page 2 Empty Re: Le Récif d'Alex - 60L Mar 23 Aoû - 23:24

Alex31

Alex31
Membres Actif
Membres Actif

est ce que que cela remplace un écumeur ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum