RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le récifal de gismo31

+25
julien09
chemeneswi
tazs
aquajere
Mav31
fafawzi
skywalker81
Jim
victor31
Ju0
Marie-Pierrick
Pinpin
FREDO
fil-ou31
cyber_reef
domi31
Supercaribou
boots
burtonseb31
Eauturquoise
vinz369
nain31
TOM31
juju0806
gismo31
29 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

1Le récifal de gismo31 Empty Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 9:03

gismo31


Apogon
Apogon

Salut à tous, je suis nouveau dans le monde du récifal car j'ai monté mon bac au mois d'avril en me basant sur tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.


Le bac:
200*60*60 avec double décante. le bac est intégré dans un mur du salon ce qui a été fait non sans mal mais le résultat final est très sympa.

l'éclairage se fait avec 3 HQI de 150W sur rampe bricolée maison.
le brassage se fait par deux pompes SICCE VOYAGER SILENCE 9 et 10 sur Wavemaker. J'avais un boyu wavemaker mais qui a rendu l'âme au bout de 6 mois. L'un de mes amis l'ayant acheté en même temps que moi a eu le même soucis à deux jours près

La décante:
120*40*40
1 compartiment descente d'eau avec double chicane
1 compartiment ecumeur avec 1 H&S d'occasion et pompe tunze neuve et un chauffage 300W
1 compartiment à niveau variable avec deux pompes de remonté SICCE : une qui refoule sous les pierres vviantes et une qui passe à travers le groupe froid AQUAVIE.
1 compartiment de 40*40*40 comme trop plein



population:
1 zebrasoma flavescen
2 nemo
3 apogon
4 un naso lopesi

détritivores:

1 gros turbo


Coraux: ben y en plus : j'ai eu un souci sur l'aquarium dans la semaine et il s'est entièrement vidé dans le sous-sol. seuls les poissons ont survécu.. Je rappelle à tout le monde de faire en plus sur le bac de décantation un trop plein qui va dans les égouts !!! Ma femme, après deux jours difficiles, me laisse l'aquarium mais je dois absoluement percer la cuve en bas pour évacuer le trop plein si jamais cela recommence.... faut dire que tous les plafonds du sous-sol se sont effondrés et que tout ce que j'avais investi en coraux est mort...

seule bonne nouvelle, j'ai découvert le forum en cherchant qqn qui pourrait me percer la cuve. la communauté parait très très sympa et surtout locale. ( j'avais acheté mes PV à un foromeur de lyon qui me les avait envoyé par chronoposte )



2Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 9:06

gismo31


Apogon
Apogon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le bac au tout début

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

après l'arrivée des PV acheté à un foromeur sympa...

3Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 9:12

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

Forum64 sur le forum des tabanasses du bocal sale.
tu trouveras ici tout les conseils et je n'en doute pas, tu trouveras aussi quelqu'un capable de te percer ta cuve.
La vidage du bac est lie a une coupure de courant ?
en tout cas bon courage a toi pour la suite

a+julien

4Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 9:17

gismo31


Apogon
Apogon

non, j'ai le tuyau de la pompe de remontée qui s'est défait du corps de la pompe et le bac a été siphonné par le rejet sous les PV... Sad Sad Sad ça s'est passé la nuit, au petit matin , les poissons n'avaient que qq cm pour respirer, tout le reste est foutu !

5Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 9:22

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Forum64 Gismo chez fous du récif.

6Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 9:32

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

gismo31 a écrit:non, j'ai le tuyau de la pompe de remontée qui s'est défait du corps de la pompe et le bac a été siphonné par le rejet sous les PV... Sad Sad Sad ça s'est passé la nuit, au petit matin , les poissons n'avaient que qq cm pour respirer, tout le reste est foutu !

salut gismo31
Coucou34 parmi nous

ton rejet qui va sous tes pierres vivantes il passe par ou ?
par dessus le bac pour redessandre ?
ou bien directement par un trous sous le bac ?

7Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 9:34

gismo31


Apogon
Apogon

il passe par dessus du bac mais je n'avais pas de système anti-retour. je pensais que le siphon se désamorcerait tout seul. Maintenant, j'ai fait une petite fuite d'eau dans le tuyau juste au-dessus du niveau de l'eau ce qui fait que le siphon se désamorce quand la pompe ne fonctionne plus.

8Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 9:36

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

gismo31 a écrit:il passe par dessus du bac mais je n'avais pas de système anti-retour. je pensais que le siphon se désamorcerait tout seul. Maintenant, j'ai fait une petite fuite d'eau dans le tuyau juste au-dessus du niveau de l'eau ce qui fait que le siphon se désamorce quand la pompe ne fonctionne plus.
c'etait se que j'allai te conseillé Wink

9Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 9:57

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

Sinon tu positionne ton rejet plus haut, en cas de coupure ou autre il faut que le volume d'eau qu'il y a au dessus de ton rejet puisse etre stocke dans ta decante. si biensur ta decante est bien faite, tu positionne le rejet en fonction du volume restant.

10Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 10:01

gismo31


Apogon
Apogon

juju0806 a écrit:Sinon tu positionne ton rejet plus haut, en cas de coupure ou autre il faut que le volume d'eau qu'il y a au dessus de ton rejet puisse etre stocke dans ta decante. si biensur ta decante est bien faite, tu positionne le rejet en fonction du volume restant.

l'idée c'était de faire arriver l'eau écumée sous les PV pour bien les brasser. Celles-ci sont sur des supports PV que j'ai troué. Le tuyau de sortie en PVC a été également percé sous les PV en plusieurs endroit pour permettre une sortie d'eau progressive.

J'avais juste oublié de percer le tuyau au-dessus du niveau d'eau... donc le bac a été siphoné, l'eau est allé dans le trop plein de la décante ( 40*40*40 ) puis la décante a débordée et l'eau est partie via les gaines d'aération dans le sous-sol direction la salle de cinéma Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

11Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 10:18

vinz369


Papillon
Papillon

Salut Gismo et Forum64 sur le forum.

ça a l'air d'être une installation propre tout ça, bien dommage effectivement que tu aies eu ce problème.
En tout cas t'as quand même la chance d'avoir une femme compréhensive je pense, parce que pas mal auraient pếté les plombs définitivement lol!

Pour brasser sous les PVs, tu peux aussi tout simplement mettre une pompe. C'est quand même beaucoup moins risqué que ton montage de base.

Le trop plein en cas de débordement de la décante est une bonne idée, mais faut vraiment que ce soit le dernier recour en cas d'imprévu. Le perçage pour désamorser le siphon sera beaucoup plus approprié je pense.

Bon courage pour le redémarage en tout cas!

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

12Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 10:22

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Tu es sur Toulouse où sa région ?

Le mieux pour éviter les problèmes c'est déjà de ne pas s'en créer lol!

Le brassage sous les PV n'est pas vraiment primordiale,
car maintenant il est préférable de faire des décors très aéré plutôt que des tas de caillasses.

13Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 10:30

gismo31


Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:Tu es sur Toulouse où sa région ?

Le mieux pour éviter les problèmes c'est déjà de ne pas s'en créer lol!

Le brassage sous les PV n'est pas vraiment primordiale,
car maintenant il est préférable de faire des décors très aéré plutôt que des tas de caillasses.

faudra que j’étudie la question... déjà mes poissons sont pas morts. il m'a fallu reconstituer vite vite l'eau et les coraux n'ont pas apprécié. là, j'ai l'impression que mon bac est revenu comme au tout début... je pourrais effectivement modifier la sortie de la pompe et la mettre plus haut. j'attends l'expert de l'assurance pour voir s'il va y avoir une prise en charge ou non...

14Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 10:31

gismo31


Apogon
Apogon

peut-être je vais mettre un truc comme cela en sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 10:37

vinz369


Papillon
Papillon

gismo31 a écrit:peut-être je vais mettre un truc comme cela en sortie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

honnêtement je pense que c'est juste un truc de plus qui peut merder... :S

D'ailleurs je connais quelqu'un qui en avait un, et ça fonctionnait plus au bout de deux semaines...

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

16Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 10:45

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Bienvenue !!

Bien triste nouvelle.
Je suis intéréssé de connaitre la réponse de ton assurance.

17Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 12:39

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

bienvenue gismo.

Je t'est deja vu sur d'autre forum, dommmage que tu es le mur fissuré mais surtout dommage pour ta population.

Les erreurs nous servent de lecon et nous permettent de mieux faire.

Alle courage

18Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 13:22

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Salut gismo et bienvenue ici !
Coucou34

19Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 15:22

gismo31


Apogon
Apogon

merci pour vos encouragements ! ca me remote bien le moral. rdv demain avec le peintre et le plaquiste puis direction l'assurance...

en tout cas, je conseille vivement d'informer par écrit votre assurance de la présence d'un aquarium et de faire expressément assurer celui-ci. Je ne l'avais que mentionné mais dans le contrat, c'est précisé qu'ils ne prennent pas en charge les débordements de récipients... donc aquarium = récipient ??? l'avenir nous le dira !

je profites du post pour demander si qqn serait intéressé moyennant finance bien-sûr pour venir me percer la décante et installer un tuyau vers le tout à l'égout ( qui se trouve juste à côté du bac )

idem, s'il y en a qui vendent des boutures...

merci à tous !!!

20Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 15:59

juju0806

juju0806
Apogon
Apogon

Des boutures tu devrais trouver ca ici, tu cherches quoi ??
et Pour le percage, certains sont equipe voit avec filou si il veut bien te le faire.

21Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 16:03

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

gismo31 a écrit:en tout cas, je conseille vivement d'informer par écrit votre assurance de la présence d'un aquarium et de faire expressément assurer celui-ci. Je ne l'avais que mentionné mais dans le contrat, c'est précisé qu'ils ne prennent pas en charge les débordements de récipients... donc aquarium = récipient ??? l'avenir nous le dira !

J'ai changé d'assurance car la mienne ne couvrait pas les degats des eaux des aquariums de plus de 300L.
Maintenant je suis a la MAAF et pas de limite de volume.

Quel est ton assurance si c'est pas indiscret ?!

22Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 17:15

gismo31


Apogon
Apogon

Eauturquoise a écrit:
gismo31 a écrit:en tout cas, je conseille vivement d'informer par écrit votre assurance de la présence d'un aquarium et de faire expressément assurer celui-ci. Je ne l'avais que mentionné mais dans le contrat, c'est précisé qu'ils ne prennent pas en charge les débordements de récipients... donc aquarium = récipient ??? l'avenir nous le dira !

J'ai changé d'assurance car la mienne ne couvrait pas les degats des eaux des aquariums de plus de 300L.
Maintenant je suis a la MAAF et pas de limite de volume.

Quel est ton assurance si c'est pas indiscret ?!

c'est la médicale de France, normalement ils "assurent"...on verra bien

23Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 18:03

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Oki.
Le degat des eaux, est vraiment un truc qui me fait flipper LOL

TOM te la demandé mais tu as peut etre zappé, de quel coin es tu ?

24Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 21:20

gismo31


Apogon
Apogon

à aureville, à côté de lacroix-falgarde ( sud de toulouse )

25Le récifal de gismo31 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 30 Aoû - 22:31

Supercaribou


Membres Actif
Membres Actif

Bienvenue!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum