RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bac du Kptain Igloo

+6
FREDO
boots
domi31
vinz369
TOM31
Kptain
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Bac du Kptain Igloo Empty Bac du Kptain Igloo Lun 6 Fév - 1:09

Kptain


Membres Actif
Membres Actif

Salut tout le monde,

Bon ca y est les gars commencent à râler que je n'ai pas encore posté de photos de mon bac. Pour la petite histoire, ce n'est pas que je veux pas mais j’avoue que je joue un peu la montre car mon bac est en sale état.
En effet, je l'ai un peu délaissé apres son déménagement le temps de la construction de ma maison et l'arrivé de ma fille.
En bref, beaucoup d'algues et des aiptasias beurk ca ajouter à trop de pv dedans.

Pour décrire un peu avant les photos. Oui je vais en mettre au risque de me payer la honte. Autruche04

Le bac : 600L en 160*60*60 en 15mn sans aucun renfort :-) Couillu mais ca me plait bien. 10 ans environ de vie en pas de souci. Par contre poisson sauteur à proscrire car 2 cm de ligne d'eau. :-)

Le meuble chassis en Acier peint en carrosserie et porte en medion encore à peindre.

Decante dans la cave (depuis peu) c'est cool plus de bruit :-) Bac percée dans un coin. J'ai d'ailleurs un souci avec mon écumeur depuis. La température ambiante de la cave je pense :-( Va falloir que je trouve vite le pb maintenant.

Eclairage 2*250 + un neon bleu.

Dedans mis à part les algues 120/130 kil de PV (trop avec la config actuelle). Pas mal de disco, sinularias, eponges, 2 gros plerogiras, Acropora, petit montipora, xenia.... Plus de grosses pieces comme j'ai pu avoir avant mon déménagement.
Fish : 2 clown, 5 Kauderni, 1 Alda + 1 Diademe et quelques bernard qui se sentent bien désœuvrer devant la tache...

Bref, je reprend doucement (finance dur dur...) La il faut que je fasse gros changement d'eau et que je récupère un maxi de détrivore.
Dans un futur plus ou moins proche je cherche donc :
- Bernard / Escargot
- Salarias (déjà eu ils aiment bien mon bac)
- Chelmon Rostratus
- Lysmata rathbunae
- Hepathus
- Leuco ou Japonicus (dur dur de faire le choix)
- Valencinea
- Centropige bicolor ou oriculus

Voila, si quelqu'un d'entre vous veux se délester d'un des individus précédent n’hésitez pas a faire vos propositions. :-)
Pour ceux qui veulent (je sais ça fait pas rêver) du sinularias j'en donne sans compter :-)


Enfin, j'espère que cette description fera patienter certains faute de les faire réver...
A+
Cyril alias Kptain


2Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Lun 6 Fév - 1:20

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Coucou34 Kptain chez les Dingues

Là au moins on commence déjà à avoir un petit aperçu à qui nous nous adressons.

C'est pas une question de râler, c'est un peu la seul règle de cette Maison et elle est vraiment pas dur à respecter.

forum81 sourire116 lol!

3Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Lun 6 Fév - 2:14

vinz369


Papillon
Papillon

salut et Forum64

N'ai pas peur pour les photos avec les algues, on passe à peu près tous par là à un moment ou à un autre.

D'ailleurs je vais de ce pas poster une vidéo où on en voit de belle Smile

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

4Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Lun 6 Fév - 2:18

Kptain


Membres Actif
Membres Actif

Oui j'y suis passe aussi au début. La je suis pas au début mais j'ai juste délaisse le bac trop longtemps :-(

5Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Lun 6 Fév - 9:07

domi31

domi31
Gobiodon
Gobiodon

salut et Coucou34 voisin !
ah oui on veux bien voir des photos

6Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Lun 6 Fév - 9:47

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Hello et Coucou34 chez les déglingos !

7Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Lun 6 Fév - 11:26

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

Coucou34

FREDO

8Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Lun 6 Fév - 12:42

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Bonjour,

Puree t'as pratiquement le double voire le triple de PV par rapport a moi alors que j'ai le même volume brut que toi affraid

Bienvenue dans la mer rouge en tout cas !

9Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Lun 6 Fév - 12:50

Kptain


Membres Actif
Membres Actif

En fait mon bac était contre un mur avant. Du coup j'avais le décor posé sur la vitre arrière et ça le faisait bien. Depuis le déménagement le bac est en séparation (visible 3 coté et contre un mur du petit coté). Maintenant le décors est plus sur la vitre mais au centre. Du coup j'en ai un peu trop de pv je pense.

10Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Lun 6 Fév - 13:02

TOM31

TOM31
Ange
Ange

vinz369 a écrit:N'ai pas peur pour les photos avec les algues, on passe à peu près tous par là à un moment ou à un autre.

En plus personne est moqueur ici lol!

11Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Lun 6 Fév - 13:07

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Kptain a écrit: Du coup j'en ai un peu trop de pv je pense.

Je pense...
Si tu as un ecumeur qui tiens la route derriere, privilègies un décros aéré avec 50/60 Kg de PV

Dailleur t'as quoi comme ecumeur ?

12Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Lun 6 Fév - 16:47

Kptain


Membres Actif
Membres Actif

J'ai un SSK qui fonctionnait nickel jusqu'à ce que je le mette dans la cave???
La température dans la cave est de 14/15°. Nickel pour mes bouteilles mais je soupçonne que ca soit la m.... pour mon écumeur.
Quelqu'un a déjà mis une décante dans la cave? Si oui des pb rencontré?
Bonne journée.

13Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Lun 6 Fév - 17:21

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Kptain a écrit:J'ai un SSK qui fonctionnait nickel jusqu'à ce que je le mette dans la cave???
La température dans la cave est de 14/15°. Nickel pour mes bouteilles mais je soupçonne que ca soit la m.... pour mon écumeur.
Quelqu'un a déjà mis une décante dans la cave? Si oui des pb rencontré?
Bonne journée.

OUF !
Ca peut etre bien pour en été pour refroidir le bac !!


Si tu as mis ta décante ds la même pièce que tes bouteilles, c'est SuperNul05 SuperNul05
Ton vin va s'imprégner de l'odeur ambiante
et j'aimerais moyennement que mes GCC sentent l'écume

14Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Lun 6 Fév - 19:01

Kptain


Membres Actif
Membres Actif

Quand je parle de cave c'est plutot un sous sol (30 m²)

15Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Lun 6 Fév - 19:09

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Kptain a écrit:Quand je parle de cave c'est plutot un sous sol (30 m²)

Entendu !

16Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Lun 6 Fév - 21:39

Invité


Invité

TOM31 a écrit:
vinz369 a écrit:N'ai pas peur pour les photos avec les algues, on passe à peu près tous par là à un moment ou à un autre.

En plus personne est moqueur ici lol!

pas de moqueries entre nous!

17Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Sam 19 Mai - 22:57

Kptain


Membres Actif
Membres Actif

Salut a tous.

Bon aujourd'hui etait un grand jour pour mon bac. On vient de lui faire une grosse santé. cheers
Merci beaucoup les gars car sans vous j'y serais encore alors que là je me tape une bonne glace sur le canap Very Happy

L'eau s’éclaircit peu a peu et ca sédimente pas mal. En bas la décante décante grave et l’écumeur est déjà au 3/4 plein de maronasss. Merci jeremy.

Voila je vais pour faire des photos bientôt. Jusque la seul les jardineries acceptaient mes photos tant j'avais de vert dans le bac. Sourire42 Enfin, je pourrais mettre des photos pour faire "voir" le boulot de ceux qui sont venue m'aider à ceux qui sont resté le cul sur le canap toute la journée lol!

Bref, encore merci les gars.

Kptain

PS : Vous le croirez pas mais j'ai retrouvé l'alda. C'est un vrai Warior ce betail. Il a senti le coup venir hier soir et il a sauté dans la surverse. Il s'ait fait une session d'aqualand dans le tuyau de descente MDR86 et la il est tranquille dans la decant. A sa place avant sa nouvelle maison. Des intéressé?

PS2 : Je prépare la brocante dés que j'ai un moment. Pierres (il y en a pas mal), pompe brassage, pompe remonte, écumeurs, ballast, du mou...

PS3 : Et ensuite je vais faire mon filou un vraie gitan MDR86 qui vient ramasser vos morceaux de coraux cassés pour le mettre dans son bac lol!

PS4 : Bon allé je commence. Je cherche un bon samaritain qui aurait un petit eclairage pour refuge a me preter le temps que je me raffasse. Aquajere viens de me plumer lol!


Coucou30 Kptain

18Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Dim 20 Mai - 0:55

fil-ou31


Ange
Ange

j ai un eclairage pour te depanner,mais
petit 1, faut voir avec seb pour voir si il te prete sa rampe que j ai chez moi

petit 2,faut que je vide mon vivant (l anemone et polymnus que patrick doit prendre depuis 1 semaine et j ai pas de nouvelles malgré 3 mp)

19Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Dim 20 Mai - 9:16

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Kptain a écrit:L'eau s’éclaircit peu a peu et ca sédimente pas mal. En bas la décante décante grave et l’écumeur est déjà au 3/4 plein de maronassse.

Ça c'est normal maintenant que tes PV respirent, tu vas avoir une petite phase de sédimentation.

20Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Dim 20 Mai - 10:00

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

fil-ou31 a écrit:petit 2,faut que je vide mon vivant (l anemone et polymnus que patrick doit prendre depuis 1 semaine et j ai pas de nouvelles malgré 3 mp)


lol! lol!
il t'a filouté !!!

21Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Dim 20 Mai - 10:15

Kptain


Membres Actif
Membres Actif

fil-ou31 a écrit:j ai un eclairage pour te depanner,mais
petit 1, faut voir avec seb pour voir si il te prete sa rampe que j ai chez moi

petit 2,faut que je vide mon vivant (l anemone et polymnus que patrick doit prendre depuis 1 semaine et j ai pas de nouvelles malgré 3 mp)


Petit 1 Seb m'en a parle de cette rampe oui c bon normalement
Petit 2 c'est quoi comme anémone ? Elle pourrait finir dans bon bac lol!

22Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Dim 20 Mai - 10:21

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

fil-ou31 a écrit:petit 2,faut que je vide mon vivant (l anemone et polymnus que patrick doit prendre depuis 1 semaine et j ai pas de nouvelles malgré 3 mp)


Si c'est l'anemone rouge dont tu veux te debarasser il te suffira de m'envoyer un MP aujourd'hui et je suis chez toi dans l'heure qui suis... afro

23Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Dim 20 Mai - 10:24

Kptain


Membres Actif
Membres Actif

Moi dans le quart d'heure Sourire42
Ps: chien de casse active ça y est lol!

24Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Dim 20 Mai - 10:39

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Avec l'eau claire, ton décors te plait toujours lol!

chemeneswi a écrit:Si c'est l'anemone rouge dont tu veux te debarasser il te suffira de m'envoyer un MP aujourd'hui et je suis chez toi dans l'heure qui suis... afro

Désolé vous ne serez jamais assez rapide, vous passerez toujours trop tard MDR86

25Bac du Kptain Igloo Empty Re: Bac du Kptain Igloo Dim 20 Mai - 11:11

vinz369


Papillon
Papillon

en effet, trop tard, je suis déjà chez filou, bien tenté quand même. Razz

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum