RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un rêve devenu réalité

+30
acanthu 82
Denisio
Britmille
TrasheR
julien09
Jim
raoga
tazs
chemeneswi
Mav31
nain31
gismo31
lefaarfadet
Kptain
domi31
victor31
Brico10
Admin
burtonseb31
jean-remy
boots
FREDO
Rilt31
vinz369
cyber_reef
Eauturquoise
TOM31
fil-ou31
juju0806
aquajere
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 34]

26Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Dim 4 Mar - 22:38

TOM31

TOM31
Ange
Ange

cyber_reef a écrit:Pour moi personnellement, si lon veut du sps, à partir de 60,70 cm, il faut du 400watt ou led.

MDR46

cyber_reef a écrit:Un ati power cône la oui Smile

Beurk02

27Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Dim 4 Mar - 22:43

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

TOM31 a écrit:
cyber_reef a écrit:Pour moi personnellement, si lon veut du sps, à partir de 60,70 cm, il faut du 400watt ou led.

MDR46

cyber_reef a écrit:Un ati power cône la oui Smile

Beurk02


Il pourrait yavoir 3000watt reparti en 150w je dirais la même chose, le problème c'est que faut que le flux de la lumière aille au fond de laqua de façon à avoir les accro en bas qui pousse autant que en haut, 400watt pour la profondeur pas pour le minimum syndicale du 1w par litre . Pfff ta pas dgout Smile.

28Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Dim 4 Mar - 22:47

TOM31

TOM31
Ange
Ange

cyber_reef a écrit:Il pourrait yavoir 3000watt reparti en 150w je dirais la même chose, le problème c'est que faut que le flux de la lumière aille au fond de laqua de façon à avoir les accro en bas qui pousse autant que en haut, 400watt pour la

MDR46

T'a oublié qu'il a très certainement des PV et donc un décor avec les coraux fixés dessus. Et peut être une couche de sable.

Il sont donc pas au fond du bac posé sur la vitre

Hein62 Hein62 Hein62

Parfois t'es flippant cyber_reef lol!



Dernière édition par TOM31 le Dim 4 Mar - 22:54, édité 1 fois

29Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Dim 4 Mar - 22:53

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

avant que vous vous entretuez Smile j'ai une couche de sable d'environs 7cm, la cuve nue est d'une hauteur de 80 cm mais pour la hauteur d'eau elle est de +/- 65 cm

30Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Dim 4 Mar - 22:56

TOM31

TOM31
Ange
Ange

aquajere a écrit:avant que vous vous entretuez Smile

Aucun souci cela n'arrivera pas

bisous trop cyber_reef

aquajere a écrit:j'ai une couche de sable d'environs 7cm, la cuve nue est d'une hauteur de 80 cm mais pour la hauteur d'eau elle est de +/- 65 cm

Super19 pour ces infos

31Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Dim 4 Mar - 22:59

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Je parle en fonction de mon expérience .

Lorsque j'étais en 250 w avec mes 60 cm d'eau , les Sps poussez bcps plus vite 15 cm plus haut que les autres . Maintenant que je suis en 400 sa pousse pareil quelque soit l'emplacement , pour moi 150w sa perse pas assez l'eau , après ce n'est que mon expérience sur mon bac .

32Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Dim 4 Mar - 23:27

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

avec quoi comme rampe cyber ?

jpeux te dire que j'ai 250W HQI, mais c'est du fait maison, j'en suis pas super fan...

33Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Dim 4 Mar - 23:47

Invité


Invité

cyber_reef a écrit:Je parle en fonction de mon expérience .

Lorsque j'étais en 250 w avec mes 60 cm d'eau , les Sps poussez bcps plus vite 15 cm plus haut que les autres . Maintenant que je suis en 400 sa pousse pareil quelque soit l'emplacement , pour moi 150w sa perse pas assez l'eau , après ce n'est que mon expérience sur mon bac .

un bac de 1900x1500 What a Face quasiment 2000L d'eau

si c'est le cas comme le dit cyber ce sera trop juste, je ne vois pas non plus selon le decor comment pouvoir bien eclairer, en effet on reste sur des 150w en rx7 ou FC2...alors que passer sur des e40 arrose beaucoup plus.

6x250W en e40 me parle plus.

bienvenu parmi nous je suis curieux de voir un bac aussi volumineux!

vinz369


Papillon
Papillon

Forum64
c'est clair que ça fait un jolie volume, il nous faut des photos maintenant!!

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Rilt31


Membres Actif
Membres Actif

Bienvenue Jeremy et Camille,vous m avez ecouté et vous êtes inscrit sur le forum.cela n est qu un plus.on a tous la même passion,mais peut être pas tous les mêmes idées et moyens.on est la tous pour discuter et pour prendre les meilleurs décisions.en tout cas je vous souhaite longue vie à votre bac.

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

Forum64

Fonce sur le 400 watt je suis trop d'accord avec cyber reef
T'es sur des dimension du bac ?
C'est pas un jakcouzi ca ?


FREDO

37Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 11:15

boots

boots
Gobiodon
Gobiodon

Coucou34 ici !

38Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 11:58

jean-remy

jean-remy
Apogon
Apogon

Bienvenue ! Forum64
Un Jeremy pareil que moi!

Un beau volume en perspective.
On veux des photo !

39Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 12:00

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

Merci Olivier tu as bien résumé la situation...Pour l'instant je ne vais pas changer l'éclairage mais si je dois changer je passerais sur du 250W...
Pour les dimensions du bac, je ne me suis pas trompé c'est un bien un jaccuzzi Smile.
Je poste les photos au plus vite et pour les curieux si vous passez dans le secteur de Labège... ;-)

40Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 12:34

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

aquajere a écrit:Merci Olivier tu as bien résumé la situation...Pour l'instant je ne vais pas changer l'éclairage mais si je dois changer je passerais sur du 250W...
Pour les dimensions du bac, je ne me suis pas trompé c'est un bien un jaccuzzi Smile.
Je poste les photos au plus vite et pour les curieux si vous passez dans le secteur de Labège... ;-)

Adresse ?

FREDO

41Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 14:03

Rilt31


Membres Actif
Membres Actif

Moi je passerais un de c 4 pour voir ton océan.apres tu as raison commence avec ton matériel et tu vera bien par la suite,tu pourras toujours changé.alors vous avez acheté d autres boutures à blagnac ou pas?

42Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 14:45

Invité


Invité

FREDO a écrit:
aquajere a écrit:Merci Olivier tu as bien résumé la situation...Pour l'instant je ne vais pas changer l'éclairage mais si je dois changer je passerais sur du 250W...
Pour les dimensions du bac, je ne me suis pas trompé c'est un bien un jaccuzzi Smile.
Je poste les photos au plus vite et pour les curieux si vous passez dans le secteur de Labège... ;-)

Adresse ?

FREDO

je passerais avec FREDO on amenera les Alcooliques13 de circonstances!

43Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 15:44

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

31450 MONTLAUR

44Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 18:27

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

Après vous passez quand vous voulez un mp et on se débrouille Very Happy

45Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 18:31

TOM31

TOM31
Ange
Ange

aquajere a écrit:je passerais avec FREDO on amenera les Alcooliques13 de circonstances!
aquajere a écrit:Après vous passez quand vous voulez un mp et on se débrouille Very Happy

Si j'étais pas encore complètement grippé et décomposition total pale
je vous aurais bien accompagné voir ce beau bassin marin.

46Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 20:22

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Photos alors !!

47Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 20:26

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Eauturquoise a écrit:avec quoi comme rampe cyber ?

jpeux te dire que j'ai 250W HQI, mais c'est du fait maison, j'en suis pas super fan...

Rampe maison.

J'avais 1 réflecteur simple avec un hqi de 14000 sur ballast ferro+ 2 t8 jbl.

Autant dire que j'ai vu la différence quand je suis passer se luminarc 400 watt en lumateck+ t5 ati

48Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 20:53

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

Et voici (enfin!) les photos!

Bon, malheureusement, n'ayant pas d'appareil de type Reflex, la couleur ne rend pas du tout comme le réel, c'est assez flou dans son ensemble Crying or Very sad
Un jour peut être, je m'offrirai un super appareil photo !

donc voilou!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que ça ira pour ce soir! Very Happy

Les bières sont au frais, on vous attend! Alcooliques

49Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 20:57

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Bon
C
Sur chui jaloux Smile tu as de
Quoi faire, terrible comme volume

50Un rêve devenu réalité  - Page 2 Empty Re: Un rêve devenu réalité Lun 5 Mar - 21:01

Rilt31


Membres Actif
Membres Actif

Moi Jeremy je te ferais des économies de bières.je t apporterais quelques boutures,je t enverai un mail pour savoir si tu en as,si tu les as je te les donnerai.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 34]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum