RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon RSM 130 - 1 an déjà !

+29
APHYO
alexfoix
raoga
aquajere
TrasheR
julien09
legab65
kiki31
vinz369
tazs
Denisio
GPsnakes
burtonseb31
Lou-Fi13
acanthu 82
chemeneswi
franz
domi31
Mav31
Eauturquoise
victor31
fil-ou31
jessejames
TOM31
FREDO
Brico10
Pinpin
nain31
tugdu77
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 26]

176Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Lun 4 Fév - 22:45

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

vinz369 a écrit:Si tu mets que 2 leds c'est encore pire tu partages tes 5A sur seulement 2Leds et donc tu leur balances 2.5A dans les dents. A cette intensité il faudrait une tension bien supérieure pour que les Leds s' allument mais dans tous les cas c'est beaucoup trop. Avec tes alims il faut brancher minimum 5 leds par alim.

Nonnon01
L'alim fournit du 12v en continu et PEUT donner jusqu'à 5 ampères (avec une marge de sécurité assez large puisque j'ai mesuré 7 ampère sur mon circuit à 6 leds). En aucun cas elle envoie 5 ampères dans le circuit si celui-ci ne les consomme pas Wink Ma main à couper. Tu parles d'alimentation à courant constant. C'est marginal comme type d'alim.


vinz369 a écrit:Dans un montage en série si une s’arrête les autres aussi mais elles ne claquent pas justement. C'est juste qu'elles sont plus alimentées.
Dans un montage en parallèle si une claque c'est les led qui restent qui recuperent le surplus d'intensité et risquent alors de cramer...

Idem, pas de risque d'intensité trop élevée avec une alimentation 12v classique.

vinz369 a écrit:Dans ton cas ca clignote parce que l'alim se met en sécurité à cause de la led qui lui demande plus de 12v pour fonctionner et elle ne peut pas les fournir.

Mes LEDs prennent la tension (12v) fournie par le circuit, elles prennent la tension que l'alimentation délivre. Par exemple avec les alimentation dimmables, tu réduit la tension pour réduire l'intensité lumineuse. Si tu donne 8v à la LEDs, elle tourne avec 8v et ne va pas "essayer" d'en avoir plus.

L'alimentation se mettrait en sécurité (si elle a une sécurité...) si l'ampérage tiré par les LEDs étaient trop élevé; ça n'est pas le cas avec 2 LEDs.

Je suis pas un pro mais tu as des théories bien étranges sur l'électricité Accord07

Merci quand meme pour le coup de main Very Happy

177Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Lun 4 Fév - 23:08

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

Rien que pour ça je déteste les leds.
Tain un bon vieux HQI ou t5 bordel,c'est bien plus simple.

Enfin tous ce que je vois avec vos bricolage a la Mc guyver c'est que les câbles sont de plus en plus prêt de l'eau.
J'espère que vos différentiels sont efficaces.

178Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Lun 4 Fév - 23:22

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

chemeneswi a écrit:Rien que pour ça je déteste les leds.
Tain un bon vieux HQI ou t5 bordel,c'est bien plus simple.

Enfin tous ce que je vois avec vos bricolage a la Mc guyver c'est que les câbles sont de plus en plus prêt de l'eau.
J'espère que vos différentiels sont efficaces.

Oui c'est plus simple mais franchement le rendu des LEDs c'est tip-top!

179Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Lun 4 Fév - 23:45

vinz369


Papillon
Papillon

tugdu77 a écrit:
vinz369 a écrit:Si tu mets que 2 leds c'est encore pire tu partages tes 5A sur seulement 2Leds et donc tu leur balances 2.5A dans les dents. A cette intensité il faudrait une tension bien supérieure pour que les Leds s' allument mais dans tous les cas c'est beaucoup trop. Avec tes alims il faut brancher minimum 5 leds par alim.

Nonnon01
L'alim fournit du 12v en continu et PEUT donner jusqu'à 5 ampères (avec une marge de sécurité assez large puisque j'ai mesuré 7 ampère sur mon circuit à 6 leds). En aucun cas elle envoie 5 ampères dans le circuit si celui-ci ne les consomme pas Wink Ma main à couper. Tu parles d'alimentation à courant constant. C'est marginal comme type d'alim.


vinz369 a écrit:Dans un montage en série si une s’arrête les autres aussi mais elles ne claquent pas justement. C'est juste qu'elles sont plus alimentées.
Dans un montage en parallèle si une claque c'est les led qui restent qui recuperent le surplus d'intensité et risquent alors de cramer...

Idem, pas de risque d'intensité trop élevée avec une alimentation 12v classique.

vinz369 a écrit:Dans ton cas ca clignote parce que l'alim se met en sécurité à cause de la led qui lui demande plus de 12v pour fonctionner et elle ne peut pas les fournir.

Mes LEDs prennent la tension (12v) fournie par le circuit, elles prennent la tension que l'alimentation délivre. Par exemple avec les alimentation dimmables, tu réduit la tension pour réduire l'intensité lumineuse. Si tu donne 8v à la LEDs, elle tourne avec 8v et ne va pas "essayer" d'en avoir plus.

L'alimentation se mettrait en sécurité (si elle a une sécurité...) si l'ampérage tiré par les LEDs étaient trop élevé; ça n'est pas le cas avec 2 LEDs.

Je suis pas un pro mais tu as des théories bien étranges sur l'électricité Accord07

Merci quand meme pour le coup de main Very Happy

Toi t'es un marrant. Mes theories n'ont rien d'etranges. Elles correspondent au fonctionnement d'une led de puissance qui est très différent de bien d'autres composants électroniques et que tu es à priori très loin de maitriser.

Depuis le premier post je t'ai ecrit qu'il fallait une alim à courant constant et vu que tu n'as pas repondu à mes questions j'ai présumé aue c'etait le cas. Maintenant si ce n'est même pas le bon type d'allimentations que tu utilises faut pas trop s' etonner que ca fonctionne pas et ca sert à rien d'en faire 10 pages, ces alims sont pas faites pour.

Donc je v1is rester avec mes theories etranges qui ont fait leurs preuves et je te propose de continuer avec tes leds qui clignotent ça te fera un effet orage sur le bac.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

180Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 5 Fév - 0:09

TOM31

TOM31
Ange
Ange

vinz369 a écrit:
Donc je v1is rester avec mes theories etranges qui ont fait leurs preuves et je te propose de continuer avec tes leds qui clignotent ça te fera un effet orage sur le bac.

MDR86

Ne nous fait pas en plus une crise d'épilepsie lol!

181Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 5 Fév - 1:38

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

Toutes mes excuses, il semblerait que je sois effectivement complètement à côté de la plaque!

J'ai plus qu'à trouver deux alims à intensité constante.

182Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 5 Fév - 8:55

Invité


Invité

tugdu77 a écrit:Toutes mes excuses, il semblerait que je sois effectivement complètement à côté de la plaque!

J'ai plus qu'à trouver deux alims à intensité constante.

comme on m'a dit y a pas longtemps:

"Aquario31 te tend les bras!"

183Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 5 Fév - 9:53

TOM31

TOM31
Ange
Ange

tugdu77 a écrit:Toutes mes excuses, il semblerait que je sois effectivement complètement à côté de la plaque!.

Lorsque Vinz te parle de Leds ... Tu écoutes, tu prends note et tu exécute ....Amen

184Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 5 Fév - 10:17

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:
tugdu77 a écrit:Toutes mes excuses, il semblerait que je sois effectivement complètement à côté de la plaque!.

Lorsque Vinz te parle de Leds ... Tu écoutes, tu prends note et tu exécute ....Amen

Je m'en vais me repentir de ce pas. Amen.

185Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 5 Fév - 10:22

Invité


Invité

TOM31 a écrit:
tugdu77 a écrit:Toutes mes excuses, il semblerait que je sois effectivement complètement à côté de la plaque!.

Lorsque Vinz te parle de Leds ... Tu écoutes, tu prends note et tu exécute ....Amen

et une fois que tu as fini de l'ecouter tu prends un doliprane!

186Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 5 Fév - 12:32

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SebetJu31 a écrit:et une fois que tu as fini de l'ecouter tu prends un doliprane!

lol!

187Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 5 Fév - 14:04

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

SebetJu31 a écrit:

et une fois que tu as fini de l'ecouter tu prends un doliprane!

Sa me rappelle quelqu'un sur Paris sa mort de rire

188Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 5 Fév - 14:11

TOM31

TOM31
Ange
Ange

nain31 a écrit:Sa me rappelle quelqu'un sur Paris sa mort de rire

lol! Tu décroches ton attention ne serait-ce qu'une seconde et t'es mort pour tout le reste de l'explication.

189Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Mar 5 Fév - 15:02

fil-ou31


Ange
Ange

TOM31 a écrit:
nain31 a écrit:Sa me rappelle quelqu'un sur Paris sa mort de rire

lol! Tu décroches ton attention ne serait-ce qu'une seconde et t'es mort pour tout le reste de l'explication.
quoi..qui..alain?? Razz

190Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 8 Fév - 21:57

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nouvelle venue squatte l'euphyllia 24h/24 avec les clowns...

191Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 8 Fév - 22:03

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

ça c'est sympa pour le coup

192Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 8 Fév - 22:24

Pinpin

Pinpin
Gobiodon
Gobiodon

Je confirme bien sympa !

193Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Ven 8 Fév - 23:33

Invité


Invité

attention les ocellaris vont faire necroser l'euphylia a force de frotter leurs rondelles contre les polypes.

194Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 9 Fév - 0:13

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

SebetJu31 a écrit:attention les ocellaris vont faire necroser l'euphylia a force de frotter leurs rondelles contre les polypes.

t'as commencé l'apero dans l'aprem, non ? lol!

195Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 9 Fév - 0:29

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

SebetJu31 a écrit:attention les ocellaris vont faire necroser l'euphylia a force de frotter leurs rondelles contre les polypes.

L'euphyllia a l'air d'aimer ça silent

196Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Sam 9 Fév - 12:31

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

SebetJu31 a écrit:attention les ocellaris vont faire necroser l'euphylia a force de frotter leurs rondelles contre les polypes.

Démon d'aqu....31 sors de ce corps.

197Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 10 Fév - 19:34

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

Le fameux sable Bora Bora à 29.50€ les 5 kg... Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le rendu est vraiment top et de problème avec les pompes de brassage.

Et un beau petit joujou:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(salinité en ppt à gauche, ph droite)

198Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 10 Fév - 19:47

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

tu l'a prise le matin ta photo avec le contrôleur de pH ?

199Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 10 Fév - 19:58

legab65

legab65
Nouvel Inscrit

Forum64
chouette ton rsm130 !!! j’avais le 250 avant et j'en étais pas super content Evil or Very Mad mais bon c'est aussi parce que j’étais bon à rien à l’époque MDR86 je ne m'intéressais pas et je pensais qu'il deviendrait beau et magnifique en claquant des doigts MDR46 MDR86 un beau rêveur quoi !! c'est en faisant des erreurs qu'on ce corrige.
Je reste persuadé que le rsm peut être un bon aqua si on l’agrémente de deux ou trois choses vraiment indispensable...
Coucou30

200Mon RSM 130 - 1 an déjà ! - Page 8 Empty Re: Mon RSM 130 - 1 an déjà ! Dim 10 Fév - 20:02

tugdu77

tugdu77
Gobiodon
Gobiodon

Eauturquoise a écrit:tu l'a prise le matin ta photo avec le contrôleur de pH ?


Nan en fin d'aprem là. Je viens de brancher l'engin, je vais voir demain matin avant l'allumage à combien le ph descend.

J'ai un bon brassage dans le bac et en surface, en attendant le balling je vois pas trop quoi faire...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum